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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Invité §Ano336wG

Je crois que c'est environ 50e la jante chez un pro.

 

Qqn sait si la ligne d'échappement m performance pour la m140i vu qu'il ny a pas de clapet au silencieux est adaptable sur la f20 120d et son tube intermédiaire directement, ou alors celui de la m125i, bien sur le diffuseur arrière sera changer en fonction par un m performance type m140i.

 

Qqn aurait un lien pour des jantes noir m en 17 ou 18p, et pour coque de rétro noir pour f20 120d, car sur site bmw sa coute une blinde..

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Participants fréquents à ce sujet

Hello les BMistes ! ?

 

Je suis d'accord concernant la ligne d'échappement Miltek ... Hors M Performance (comprendre M140i, M135i) c'est dommage de mettre une telle ligne sur un 4 pattes gazole ?

Il y a de belle canule d'échappement sur le marché, ce sera nettement moins onéreux de plus ?

 

Pour les HP je sais pas, idem pour les jantes, je préfère rien écrire qu'écrire des bêtises.

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Invité §Ano336wG

Petite question, on trouve sur les sites en majorité des echappements pour m135i ou m140i et très peut pour f 20 120d du je pense au fait qu'ils prennent en compte le diffuseur arrière à une sortie gauche d'origine qui est très moche, du coup je me demandais si on change le diffuseur arrière pour une double sortie gauche et droite type m135i, si les échappements seront pour m135i seront adaptables sur 120d niveau mécanique, est ce que les diamètres de tube changent ou autres car je ne my connait pas..

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Petite question, on trouve sur les sites en majorité des echappements pour m135i ou m140i et très peut pour f 20 120d du je pense au fait qu'ils prennent en compte le diffuseur arrière à une sortie gauche d'origine qui est très moche, du coup je me demandais si on change le diffuseur arrière pour une double sortie gauche et droite type m135i, si les échappements seront pour m135i seront adaptables sur 120d niveau mécanique, est ce que les diamètres de tube changent ou autres car je ne my connait pas..

 

 

Compare les schéma sur http://bmwfans.info/parts-catalog/

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Invité §Ano336wG

Les brides de serrage entre le silencieux de 120d et le tube inter sont de 52 55mm alors que ceux de m135i sont de 80mm, sa veut dire quoi concrètement ? Et celle entre inter et le cata fap sont de 63.2mm contre 80mm.

Les lignes de m135i sont donc elles adaptables sur 120d ?

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Les brides de serrage entre le silencieux de 120d et le tube inter sont de 52 55mm alors que ceux de m135i sont de 80mm, sa veut dire quoi concrètement ? Et celle entre inter et le cata fap sont de 63.2mm contre 80mm.

Les lignes de m135i sont donc elles adaptables sur 120d ?

 

 

Ben, t'as la réponse, ce ne sont pas les mêmes diamètres, donc les éléments ne sont pas interchangeables. :bah:

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Bonjour,

 

J'ai repéré une 116i de 2012 avec 100K à son compteur, ce moteur m'intéresse par rapport au bonus que l'on peut avoir avec une reprog.

j'ai pu lire que c'était grossièrement un THP mais fait à la sauce BMW.

Je m'interroge donc sur la fiabilité sachant que c'est une voiture que je souhaiterai gardé 3 ans si je ne cède pas à la tentation.

Pouvez-vous me donner un avis ?

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J'ai une F21 116i de 2014.

Je te confirme le moteur Bonus en E85 : 240Ch.

Niveau fiabilité RAS d’après ce que j'ai pu lire à l’époque sur ce modèle (C'est aussi pour cela que je l'ai choisis)

Le moteur Bmw n'est plus tout a fait le même que le THP de PSA.

De toute façon même le THP est fiable à partir de 2012. Son Pb venait d'un décalage de chaine distribution qui est corrigé (Je m'etais renseigné aussi pour un RCZ Thp 200 à l’époque)

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Bonjour a tous !

 

j'ai quelques questions a poser ici en espérant d'avoir des réponses ;)

 

je suis un habitué de la BMW mais pas de la série 1 :non:

 

une amie veux acheter d'occasion une serie 1 version diesel

 

elle a une vue sur 2 modèle 118D de 2015

 

j ai vu 2 annonces de séries 1 de 2015 ( june de février 2015, l'autre de décembre 2015 )

 

1 - comment cela se fait il que l'une fait 143cv et l'autre 150cv alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

et en 2 - est il préférable de prendre une 118D plutot qu'une 120D par exemple ? y a t'il un moteur/année à éviter ?

 

 

merci d'avance de vos réponses ! :jap:

 

si besoin, je peux mettre les 2 liens des 2 annonces

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Bonjour a tous !

 

j'ai quelques questions a poser ici en espérant d'avoir des réponses ;)

 

je suis un habitué de la BMW mais pas de la série 1 :non:

 

une amie veux acheter d'occasion une serie 1 version diesel

 

elle a une vue sur 2 modèle 118D de 2015

 

j ai vu 2 annonces de séries 1 de 2015 ( june de février 2015, l'autre de décembre 2015 )

 

1 - comment cela se fait il que l'une fait 143cv et l'autre 150cv alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

et en 2 - est il préférable de prendre une 118D plutot qu'une 120D par exemple ? y a t'il un moteur/année à éviter ?

 

 

merci d'avance de vos réponses ! :jap:

 

si besoin, je peux mettre les 2 liens des 2 annonces

 

 

Je préfère aussi le modèle restylé, j'avais attendu un peu pour le trouver en occasion au moment de changer de voiture.

 

La 118d est moins chère à l'achat et en taxes (Belgique) et le 2 litres de 150 chevaux est suffisant, mais en occasion et si peu de différence pour la carte grise pourquoi pas une 120d.

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Celle de 150 doit être la restylée, bien plus jolie selon moi.

 

La puissance devrait largement suffire, à voir selon le type de parcours et le cout de l'assurance pour les gros diesels.

 

 

Je préfère aussi le modèle restylé, j'avais attendu un peu pour le trouver en occasion au moment de changer de voiture.

 

La 118d est moins chère à l'achat et en taxes (Belgique) et le 2 litres de 150 chevaux est suffisant, mais en occasion et si peu de différence pour la carte grise pourquoi pas une 120d.

 

merci à vous 2 :jap:

 

hormis la puissance dont je me fiche puisque la voiture n'est pas pour moi, il n'y a pas plus de soucis mécaniques avec le bloc du 118 que celui du 120d ? j'avais cru lire ici et là que certains blocs étaient plus "sensibles" que d'autres, mais ce n'est peut être pas sur la série 1 :o

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merci à vous 2 :jap:

 

hormis la puissance dont je me fiche puisque la voiture n'est pas pour moi, il n'y a pas plus de soucis mécaniques avec le bloc du 118 que celui du 120d ? j'avais cru lire ici et là que certains blocs étaient plus "sensibles" que d'autres, mais ce n'est peut être pas sur la série 1 :o

 

 

Pas que je sache, même base donc le 118 moins coupleux "souffrirait" moins.

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Invité §ale238kZ

J'avais essayé le 18d 150 à l'époque avant de partir sur l'essence, les performances me semblent suffisantes pour une auto de tous les jours.

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Pas que je sache, même base donc le 118 moins coupleux "souffrirait" moins.

 

J'avais essayé le 18d 150 à l'époque avant de partir sur l'essence, les performances me semblent suffisantes pour une auto de tous les jours.

 

ok , je pensais aussi la même chose :o et puis l'amie qui veut acheter ce modele , paiera peut être moins chère aussi l'assurance sur un 118 que pour un 120D, rapport au nombre de chevaux fiscaux, tout comme pour la carte grise d'ailleurs :jap:

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Invité §elp415EL

Pour avoir fait 75 000 km avec une 118D de 2015 en 150ch donc restylé, c'est une excellente auto, largement assez puissante, moteur volontaire sur une grande plage de régime.

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Et je conseillerais également la boîte auto, toujours une des meilleure du marché. Plus jamais de boîte manuelle pour moi. :)

 

elle a essayé ma voiture ( F32 430d ) et elle a apprécié également cette boite dont moi je ne me passerai plus non plus :ange:

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Invité §ale238kZ

La zf8 est top mais la bvm est bien aussi, avec des artifices genre talon pointe auto, c'est pas désagréable. La conso est un peu plus basse également.

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En parlant de boite ;)

Vous connaissez le type d'huile et le volume d'huile qu'il faut pour une F21 116i de 2014 ?

- Pont

- Boite BVM

 

Merci

 

le plus simple est de te rendre sur le site de Castrol ou Motul

tu indiques ton modèle de voiture et le site affiche toutes les huiles dont tu as besoin pour la voiture : moteur boite pont direction assistée liq de frein etc.

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Une autre question.

J'ai donc une F21 Pack M avec les capteurs de pression et runFlat

Comment ça se passe si je veux changer les jantes ?

- ou se trouvent les capteurs ?

- Besoin de jante particulière pour les capteurs et RunFlat ?

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Le capteurs sont dans la roue, c’est sous les valves je croix.

 

Tu peux les acheter partout, cela coûte plus de 50€/pièce.

Pas besoin de jantes spécifiques, je ne mettrais pas de runflat si j’étais toi... Regarde les différents post disponiblent...

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Une autre question.

J'ai donc une F21 Pack M avec les capteurs de pression et runFlat

Comment ça se passe si je veux changer les jantes ?

- ou se trouvent les capteurs ?

- Besoin de jante particulière pour les capteurs et RunFlat ?

 

Lors du changement de roues il faut réinitialiser le système grâce au menu.

 

Sinon c'est un ensemble capteur et valve.

Un set complet d'origine tourne aux alentours de 100 euros sur eBay par exemple, sinon aussi chez les accessoiristes.

 

https://www.piecesauto24.be/10586788-vdo

 

Normalement jantes spécifiques runFlat pour éviter un dejantage, mais souvent non respecté en seconde monte.

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Bonjour j'envisage l'achat d'une 120D de 2016 en M sport pour remplacer ma 208.

Je n'ai jamais conduit de propulsion, quelles sont les habitudes de conduite à changer?

Est ce que la voiture est bien insonorisée, les sièges maintiennent bien ?

Est elle compatible Android auto? Possibilité d'upgrade?

 

Concernant la fiabilité j'ai lu que la phase 2 a résolu les problèmes les plus connus.

 

Merci à vous.

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