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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §Son171cr

 

 

Magnifique, surtout à partir de 3,20' :rs:

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais cela n'enlève rien au travail qu'a fourni Oliver :)

Cependant, il lui faut encore beaucoup d'expérience pour se prétendre pilote ou utiliser son auto à 100% :jap:

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Invité §inv603Mw

Quel rapport avec une voiture neuve et le coté plaisir ?

Il ne fait pas de rally certes, mais quelque part son style de conduite et son terrain de jeu font qu'il a forcément plus de risque de cartonner que le commun des mortels.

Il suffit de pas grand chose (je parle d'une erreur de pilotage) pour faire un tonneau.

Maintenant c'est vrai qu'un arceau dans une voiture comme ça c'est un peu moyen, mais l'idée de base n'est pas idiote amha.

 

 

 

c'est juste que , tout simplement : rouler vite sur des routes ouvertes ( en dehors de ne pas être légal) c'est aussi bien dangereux pour la personne qui conduit que pour les autres .... un tracteur au ralenti a la sortie d'un virage, une erreur de pilotage comme tu le dit c'est aussi vite arrivé surtout quant on est en confiance .... et puis les imprévus ils ne prendrons pas rendez-vous avant d'arriver !!!

Quant on dit que c'est ridicule de mettre des arceaux dans une voiture , faut arreter et reflechir aux risques que ça entraîne c'est vrai que ça peu etre telement sympat de finir au fond d'un fossé écrassé par sa propre voitre !!!!

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §S2K514hc

 

 

c'est juste que , tout simplement : rouler vite sur des routes ouvertes ( en dehors de ne pas être légal) c'est aussi bien dangereux ......

 

 

 

Nous sommes trop bête, excuse nous !

 

C'est promis nous ferrons attention papa

 

Au fait voilà un liens, tu devrais t'extasié http://www.securite-routiere.fr/forum/

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- Kit Bilstein PSS10 + camber plates Vorshlag - Incompatibles??? -

 

 

Comparaison amortisseurs AV d'origine (noir) face aux Bilsteins:

DSC03950.jpg.9d3392c502644c375ed4c2bb5a897be3.jpg

 

Ici on voit bien que avec les camber pates, l'axe de l'amortisseur est bien plus haut, donc la voiture plus basse. Vorshlag m'a répondu tout à l'heure que seulement de 5mm. Le reste est dû à l'axe qui est sans doute plus long sur le Bilstein mais je n'y crois pas trop, car cette axe est assez court, justement et donc cela m'étonnerait bien que celui d'origine soit encore plus court.

DSC03951.jpg.c36937667b649f8680adbd1ee3a77eff.jpg

 

Ici, je mesure 1,8cm:

DSC03952.jpg.d8bbe7b8dbb1d232e36beab76ee4f1d8.jpg

 

Ici, c'est 0cm! L'écrou est plus haut mais le haut de l'axe de l'mortisseur est dans le trou de l'écrou central.

DSC03953.jpg.3a971b51a4f24249196e469fbf6c7cdd.jpg

 

DSC03954.jpg.51e5f234bc7c0c8e4194bb385e3c6f81.jpg

 

7 cm plus court, le nouvel ensemble amortisseur + camber plate (voiture sur cales). Bien entendu, cela n'indique pas le rabaissement réel une fois la voiture au sol, compensé par des ressorts plus durs qui s'affaissent moins, mais quand même au repos 7 cm!

DSC03956.jpg.c74bbe6f77dfbcc160bc0e54164bae05.jpg

 

DSC03957.jpg.743233e27c62d92f434b1208861d74a0.jpg

 

 

Comparaison des camber plates d'origine (noir) et Vorshlag (dorés):

DSC03960.jpg.a7275101650d0d1ed2d21fc0bff46a49.jpg

 

DSC03961.jpg.8aceff9928348eb5c406c06c60132db5.jpg

 

 

Voiture en situation normale, au sol (ici sur des cales en bois mais sans cric):

Avec flash:

DSC03970.jpg.c3443417f6bb3b755f25d1ea9c88e6c5.jpg

 

Sans flash:

DSC03971.jpg.b2e31495f40fd796d4e9daadaec03208.jpg

 

 

Bon, je retourne dans mon atelier...voir ce que je peux faire avec cet avant trop bas (?) et/ou cet arrière trop haut, alors que je suis déjà au max des règlages possible... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Fl0286Dg

 

 

c'est juste que , tout simplement : rouler vite sur des routes ouvertes ( en dehors de ne pas être légal) c'est aussi bien dangereux pour la personne qui conduit que pour les autres .... un tracteur au ralenti a la sortie d'un virage, une erreur de pilotage comme tu le dit c'est aussi vite arrivé surtout quant on est en confiance .... et puis les imprévus ils ne prendrons pas rendez-vous avant d'arriver !!!

Quant on dit que c'est ridicule de mettre des arceaux dans une voiture , faut arreter et reflechir aux risques que ça entraîne c'est vrai que ça peu etre telement sympat de finir au fond d'un fossé écrassé par sa propre voitre !!!!

 

 

On peut aussi rouler tous a 50 km/h sur autoroute dans un char blindé, comme ca si une météorite tombe, on ne se fera pas mal....

 

Il y a des limites à la sécurité, sinon tu fais plus rien, tu restes chez toi dans ton lit de peur qu'il t'arrive un malheur.

 

 

Il y a un juste milieu a tout et mettre un arceau dans une 135i utilisée au quotidien, c est pas l'idéal.

 

 

 

 

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On peut aussi rouler tous a 50 km/h sur autoroute dans un char blindé, comme ca si une météorite tombe, on ne se fera pas mal....

 

Il y a des limites à la sécurité, sinon tu fais plus rien, tu restes chez toi dans ton lit de peur qu'il t'arrive un malheur.

 

 

Il y a un juste milieu a tout et mettre un arceau dans une 135i utilisée au quotidien, c est pas l'idéal.

 

 

 

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif Une toute petite météorite alors...

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Invité §MY1086Zv

- Kit Bilstein PSS10 + camber plates Vorshlag - Incompatibles??? -

 

 

Comparaison amortisseurs AV d'origine (noir) face aux Bilsteins:

images.forum-auto.com/mesimages/563748/DSC03950

 

(...)

 

Bon, je retourne dans mon atelier...voir ce que je peux faire avec cet avant trop bas (?) et/ou cet arrière trop haut, alors que je suis déjà au max des règlages possible... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Salut OLIVIER_TFE,

je ne sais pas si c'est une raison (je ne suis pas un "spécialiste-mécano" :D ) mais sur la première photo on constate que sur ceux d'origine, ils ont une petite patte en partie inférieure qui est placée à un niveau différent des Bilsteins...tu l'avais remarqué ? çà change quelque chose ? :??:

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Invité §kaw882be

- Kit Bilstein PSS10 + camber plates Vorshlag - Incompatibles??? -

 

 

 

Bon, je retourne dans mon atelier...voir ce que je peux faire avec cet avant trop bas (?) et/ou cet arrière trop haut, alors que je suis déjà au max des règlages possible... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

a regarder tes photos, les amortos ont la même longueur, du haut de la coupelle à la butée qui vient s'appuyer sur le pivot.

 

mais tes ressorts sont completements détendus, t'as quelle course possible?

sur la mienne, il faut remonter d'au moins 5/6 cm pour etre à -1,5cm, en partant de la position basse du filetage

une comparaison entre deux amortos ar. il y a aussi une différence de longueur, et pourtant je pourrais retrouver la hauteur de caisse d'origine sans soucis

 

1641749170_Bilsteinavmonte.jpg.63976fa327b91dbf0f5a1399e0924447.jpg

 

688779071_Bilsteinarnet.jpg.8e0ab85f916eb43dac2706a8f2212910.jpg

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Invité §sou374ar

La jante AVANT BMW 261M (135i sport, 5 doubles rayons), c'est 11,9 kg (j'ai mesuré le 27/3/09 lors d'un changement de pneus).

Une OZ Ultra AVANT pourtant 1/2 pouces plus large (8') c'est 8,5 kg donc environ 3,4 kg d'économisé soit tout de même 28%.

 

 

3.4 kg par roue !

Dingue la différence !

C'est cela de moins en masse non suspendu !

 

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Merci Kawah2, mais non, non, car sur la photo des amortisseurs au sol, les ressorts sont effectivement règlés au plus mou (donc voiture la plus basse); mais bien entendu que je les ai ensuite règlés au plus dur (voiture la plus haute).

 

Frogzy7 m'avait indiqué de mettre l'avant au plu shaut et l'AR au plus bas et c'est tout à fait vrai sur mon kit PSS10 aussi.

 

Pour l'instant j'ai remonté la voiture de 13mm en glissant les amortisseurs dans la jambe de force mais cela ne me plait pas car c'est pas très propre (si sure?).

 

Quand à l'arrière, il est OK. Ce matin, j'avais mal descendu la voiture de ses cales et dans l'urgence j'avais crû que l'Ar était trop haut mais non. Il ets plus bas d'env. 1 pouces (25mm) que d'origine. OK!

 

Pour l'avant, Vorshlag m'a répondu un eMail très technique avec des solutions mais je dois dire que j'ai des problèmes avec tant de technicité en anglais... Demain je tente de traduire...avec l'aide du forum, peut-être?

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Invité §kaw882be

Merci Kawah2, mais non, non, car sur la photo des amortisseurs au sol, les ressorts sont effectivement règlés au plus mou (donc voiture la plus basse); mais bien entendu que je les ai ensuite règlés au plus dur (voiture la plus haute).

 

 

curieux. de toute façon l'amorto doit etre en butée dans le pivot, de plus les bilsteins ne dépassent pas de 3./4cm comme ceux d'origine, donc jouer avec ça n'est pas la solution :cry:

ce que je ne comprends pas, c'est qu'en comparant sur ta photo, ces 2 cotes semblent identiques, et tout cas pas différentes de 7cm :??:

donc pour moi, c'est une question de ressort :jap: t'as monté le réglage au plus haut? c'est fileté sur quel longueur?

 

1854193090_PSS10E87.jpg.c4011e765dfec690e89896b7fb7886b8.jpg

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Invité §kaw882be

Et encore, tu oublies le poid gagné en passant de pneus RunFlat à standards ! :sol:

 

c'est sur, ca doit bien valoir une quinzaine de CV :jap:

 

 

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Invité §Fro816Ht

Nickel !

 

Tes suspattes avants sont + hautes que les miennes, les camber plates ont rajouté quelques mm ? Pour le moment j'ai que -1.3 deg de carrossage à l'avant, avec les pseudo Mc pherson ça ne suffit pas (en dynamique ça ne va pas prendre bcq +, ce qui n'est pas le cas avec des triangles), le train AR avec les triangles est super, -2 deg.

 

Avec du 225/40 tu as rajouté 8mm de hauteur de flancS (total)

 

Le poids des roues est notable non pas niveau perfs, mais niveau COMPORTEMENT, freinage, sans parler des qualités des RE11 (MAIS ils sont malgré tout + lourds : 26AV 27AR lbs (24/26 pour les RF))

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Invité §Clo706io

Toujours aussi belle cette 135 i, 50 pages de qualité :):)

 

Par contre j'ai une question je ne sais pas si elle a déja été posé :

 

Si par malheur, tu as un accident, est-ce que tu n'auras pas de problèmes avec ton assurance etant donné que tu fais pas mal de modifs sur ta voiture. Tu n'as pas peur qu'il t'indemnise pas etant donné que la voiture n'est plus "stock"?

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Invité §S2K514hc

Toujours aussi belle cette 135 i, 50 pages de qualité :):)

 

Par contre j'ai une question je ne sais pas si elle a déja été posé :

 

Si par malheur, tu as un accident, est-ce que tu n'auras pas de problèmes avec ton assurance etant donné que tu fais pas mal de modifs sur ta voiture. Tu n'as pas peur qu'il t'indemnise pas etant donné que la voiture n'est plus "stock"?

 

 

Salut ! on en a discuter ces 3 dernières pages, ca n'est pas réellement le sujet du topic, si tu veux tu peux volontier créer un topic dédier à ta question.

 

 

Qu'est-ce qu'il sont bien les forum ricain quand même... parfois, içi ca en deviens désessperant.

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curieux. de toute façon l'amorto doit etre en butée dans le pivot, de plus les bilsteins ne dépassent pas de 3./4cm comme ceux d'origine, donc jouer avec ça n'est pas la solution :cry:

ce que je ne comprends pas, c'est qu'en comparant sur ta photo, ces 2 cotes semblent identiques, et tout cas pas différentes de 7cm :??:

donc pour moi, c'est une question de ressort :jap: t'as monté le réglage au plus haut? c'est fileté sur quel longueur?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89008/PSS10 E87.jpg

 

Ton trait de cote est au mauvais endroit en bas!

Sur l'amortisseur noir, le trait que tu as mis à droite correspond au sommet du pivot alors que le trait que tu as mis sur le Bilstein correspond plus ou moins au BAS du pivot! (le diamètre plus petit à l'extrémité est dans le vide, il ne sert pas à la fixation). Quand on regarde sur la photo les supports de barre de torsion et la butée de pivot, on voit bien que les Bilstein sont bien plus courts.

 

Si, les Bilstein dépassent bien de plusieurs cm en bas du pivot, mais le soucis, c'est que le bas du corps a un diamètre plus petit et donc quand on joue sur la position, on perd un peu de portée dans le pivot...

 

Oui, j'ai mis la bague du ressort le plus haut possible.

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Nickel !

 

Tes suspattes avants sont + hautes que les miennes, les camber plates ont rajouté quelques mm ? Pour le moment j'ai que -1.3 deg de carrossage à l'avant, avec les pseudo Mc pherson ça ne suffit pas (en dynamique ça ne va pas prendre bcq +, ce qui n'est pas le cas avec des triangles), le train AR avec les triangles est super, -2 deg.

 

Avec du 225/40 tu as rajouté 8mm de hauteur de flancS (total)

 

Le poids des roues est notable non pas niveau perfs, mais niveau COMPORTEMENT, freinage, sans parler des qualités des RE11 (MAIS ils sont malgré tout + lourds : 26AV 27AR lbs (24/26 pour les RF))

 

Je ne comprends pas: tu veux dire que ma voiture est plus basse de l'avant que la tienne ou plus haute???

Selon Vorshlag, les camber plates rabaissent l'avant de 5mm.

 

Oui, je savais que les 225 ont un diamètre de 8mm sup. aux 215 d'origine mais idem à l'arrière 245 (+7mm) => 255. Soit +1,3% = OK.

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(...) Par contre j'ai une question je ne sais pas si elle a déja été posé :

 

Si par malheur, tu as un accident, est-ce que tu n'auras pas de problèmes avec ton assurance etant donné que tu fais pas mal de modifs sur ta voiture. Tu n'as pas peur qu'il t'indemnise pas etant donné que la voiture n'est plus "stock"?

 

Je ne sais pas en France mais ici en Espagne, on fait homologuer toutes les modif. à l'aide d'un cabinet spécialisé. C'est alors noté sur la carte grise, tout en détail. Ensuite on donne l'info à l'assurance. Un ami l'a fait pour de nombreuses modif. et cela lui a coûté env. 500 euros.

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Invité §Fro816Ht

Je ne comprends pas: tu veux dire que ma voiture est plus basse de l'avant que la tienne ou plus haute???

Selon Vorshlag, les camber plates rabaissent l'avant de 5mm.

 

 

 

la mienne est encore + basse (réglée au + haut) et ça va bien.

 

si tu as pris les "Race perch" tu as 5mm en moins, avec les "Race/Street perch" non, mais par rapport à l'origine je pensais que ça pouvait rajouter quelques mm.

http://www.vorshlag.com/product_info.php?cPath=0_1_78_91&products_id=199 (photos en bas)

 

trop dommage que tu n'aies pas pris les Ultraleggera en noir mat, mais bon...

 

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Je ne sais pas en France mais ici en Espagne, on fait homologuer toutes les modif. à l'aide d'un cabinet spécialisé. C'est alors noté sur la carte grise, tout en détail. Ensuite on donne l'info à l'assurance. Un ami l'a fait pour de nombreuses modif. et cela lui a coûté env. 500 euros.

 

 

ça marche pas comme ça en France... Toutes modifications de ce genre devraient impliquer un passage à la drire ;)

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Invité §sou374ar

Et encore, tu oublies le poid gagné en passant de pneus RunFlat à standards ! :sol:

 

 

Exact ;)

Donc c'est pour cela que je consomme moins avec ma 118D que la précédente en runflat ! l'actuelle est moins lourde :D

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Invité §kaw882be

Ton trait de cote est au mauvais endroit en bas!

Sur l'amortisseur noir, le trait que tu as mis à droite correspond au sommet du pivot alors que le trait que tu as mis sur le Bilstein correspond plus ou moins au BAS du pivot! (le diamètre plus petit à l'extrémité est dans le vide, il ne sert pas à la fixation). Quand on regarde sur la photo les supports de barre de torsion et la butée de pivot, on voit bien que les Bilstein sont bien plus courts.

 

Si, les Bilstein dépassent bien de plusieurs cm en bas du pivot, mais le soucis, c'est que le bas du corps a un diamètre plus petit et donc quand on joue sur la position, on perd un peu de portée dans le pivot...

 

Oui, j'ai mis la bague du ressort le plus haut possible.

 

 

effectivement, c'est différent des PSS9 pour E39. je croyais que le trait que j'ai mis correspondait à l'epaulement qui est sur les miens, et qui vient en butée sur le pivot

je ne vois pas quelle peut etre la solution, car si tu veux garder un peu de confort et ne pas les regler au plus dur, elle va taper en butée ou frotter, non?

-3/4cm admettons, mais -7 c'est du rabaissement de kéké

119881400_Bilstein4amortisseursneta.jpg.b6e420f533f815fc23f2c34e6a53a9ad.jpg

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Invité §kaw882be

si vraiment c'est prévu pour etre si bas, et encore il faudrait mesurer le rabaissement exact une fois la voiture au sol et apres quels kilomètres, tu peux toujour rajouter des cales genre de ce qui se faisait sur les plus anciennes, pour le kit "mauvaises routes" (la pièce 14) ca fait dans les 2cm

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=31_0256&hg=31&fg=10

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Invité §Pro015bv

Entre 480 et 520.

 

 

 

:jap:

 

J'ai vu la vidéo de Adonf92 c'est pour ça, 4s8 au 0-100 soit le même temps que la M3 E92 BVM6 :bien:

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la mienne est encore + basse (réglée au + haut) et ça va bien.

 

si tu as pris les "Race perch" tu as 5mm en moins, avec les "Race/Street perch" non, mais par rapport à l'origine je pensais que ça pouvait rajouter quelques mm.

 

J'ai pris les "Race/Street" mais la fille de Vorslach (Terry) me dit que cela rabaisse de 5mm. Elle a partiicpé au projet de réalisation alors je pense qu'elle sait ce qu'elle dit...

 

Je ne comprends pas comment la tienne peut être encore plus basse?!

Pour ma part, je ne veux pas qu'elle soit trop basse (-25 ou -30mm maxi) car j'ai une sortie de garage où je vais "racler" le spoiler avant, sans parler des routes, parking, petits coins pour se garer en montagne!

 

effectivement, c'est différent des PSS9 pour E39. je croyais que le trait que j'ai mis correspondait à l'epaulement qui est sur les miens, et qui vient en butée sur le pivot

je ne vois pas quelle peut etre la solution, car si tu veux garder un peu de confort et ne pas les regler au plus dur, elle va taper en butée ou frotter, non?

-3/4cm admettons, mais -7 c'est du rabaissement de kéké

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89008/Bilstein 4 amortisseurs net a.jpg

 

Non, cela ne rabaisse pas de 7 cm une fois la voiture au sol! Plutôt 2,5 - 3,5 cm...

Les 7 cm, c'est voiture sur cales: les amortisseurs sont bien plus court mais au final comme les ressorts s'affaissent moins...

 

 

Ce matin j'ai supprimé purement et simplement la CDV (valve d'embrayage hydraulique). C'est facile à faire mais il faut purger ensuite. J'ai trouvé une clef de 11 qui va bien pour accéder à la purge.

Le meilleur topic pour expliquer comment faire est là: http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=209440

 

Cet après-midi je colle l'aileron de coffre (j'ai reçu la colle BMW se matin, car ce n'est pas férié ici)...

 

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Invité §kaw882be

 

Non, cela ne rabaisse pas de 7 cm une fois la voiture au sol! Plutôt 2,5 - 3,5 cm...

Les 7 cm, c'est voiture sur cales: les amortisseurs sont bien plus court mais au final comme les ressorts s'affaissent moins...

 

 

Ce matin j'ai supprimé purement et simplement la CDV (valve d'embrayage hydraulique)

 

attend d'avoir roulé un peu, elle descend encore d'au moins 1cm entre la descente du cric et le fait de rouler un peu :jap:

ca existe encore, ces CDV? je croyais que ca avait disparu, sauf sur le marché américain :cry:

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Invité §Fro816Ht

entre l'axe de roue (au milieu du logo hélice/croix Bm) jusqu'à la carrosserie/ailes, j'ai 320mm, donc -1inch)

les ressorts ne se sont jamais tassés en + de 2500km

 

j'ai aussi du 225-40 (R1R) et parfois le pneu vient frotter à l'intérieur des passages de roue surtout si je règle sur 7 seulement.

 

Niveau carrosserie/spoiler, ça passe de partout, même par dessus certains trottoirs (pas conformes lol)

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Olivier, tu nous fera un beau reportage lors de ta prochaine sortie circuit, ou même route, où tu comparera la voiture avant/après modifications. :jap:

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Voici des nouvelles de mes travaux sur la voiture...

 

- Chapitre 1 -

 

Tout d'abord, je vous présente ma petite famille de crics et autres chandelles!

C'est difficile à croire, mais figurez-vous que je me suis servi de tous ces systèmes à la fois, pour certaines opérations délicates (différentiel, démontage du chassis du train AR...).

DSC03975.jpg.6cca2fb737ef2ec415d65c37165a5b5c.jpg

 

Une photo d'ensemble avec les nouvelles jantes:

DSC03976.jpg1..jpg.9403f12336b82c541e4813067ea6fbae.jpg

 

Les jantes OZ, les pneus RE11 de chez Bridg. et les Bilstein B16 (kit complet PSS10):

DSC03977.jpg.89db678feb425d4f6fbaf2e3d17ff8e2.jpg

 

Ici, au centre du cercle rouge, on voit les 13mm que j'ai gagné afin de relever l'avant de la voiture:

DSC03978b.jpg.ce4a023da6d610a6957025e0fd2f4e72.jpg

Cette possibilité m'a d'ailleurs été confirmée par Vorshlag.

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- Chapitre 2 : Montage de l'aileron de coffre carbone (BMW Perf.) -

 

Mon concessionnaire BMW a été super sympa! Il m'a imprimé une bonne cinquantaine de pages:

- Couples de serrage trains, différentiel...

- Notices de montage: short shift, pare-choc, siège, radiateur huile, échappement, etc...

DSC03979.jpg.0741c027710dd3844337f03a1cc367ef.jpg

 

A noter que le kit de collage de l'aileron est à commander à part (10€). Il est très utile car apporte un nettoyant qui n'abîme ni la peinture ni les plastiques; toile émerie, racleur plastique, colle. La colle est noire, un peu comme un goudron. Cela permet de retirer l'aileron si on le souhaite, sans endommager le coffre.

DSC03980.jpg.68e4d1e8cd001928a2119864ea723ea6.jpg

 

Après nettoyage, ponçage des portées de l'aileron, encolage de ce dernier, on pose l'aileron et on le maintient avec du scotch "peinture":

DSC03981.jpg.0a2da4048d34d9a28739eb2ae2c67829.jpg

 

 

12h plus tard, voilà la résultat :love:

DSC03983.jpg2..jpg.8f58ea5072136c64d0638bcf059d4c82.jpg

 

Vous remarquez ci-dessus que j'ai mis un logo "///M" sur mon coffre. Etant donné l'orientation "sportive" que prend ma 135i, je me suis autorisé ce petit écart. J'espère que vous me pardonnerez. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Sur cette photo au flash, on voit mieux la jolie forme inférieure de l'aileron (au-dessus du 3e feu stop):

DSC03984.jpg.105d68289740453a56db520c05d2a12d.jpg

 

De profil:

DSC03985.jpg.464e4b5df13909082da47cb76aab7482.jpg

 

 

On y verra mieux lorsque je pourrais sortir la voiture au grand jour...

Pour l'instant j'attends les vis des arbres de roues sur le différentiel...

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la mienne est encore + basse (réglée au + haut) et ça va bien.

 

si tu as pris les "Race perch" tu as 5mm en moins, avec les "Race/Street perch" non, mais par rapport à l'origine je pensais que ça pouvait rajouter quelques mm.

http://www.vorshlag.com/product_info.php?cPath=0_1_78_91&products_id=199 (photos en bas)

 

trop dommage que tu n'aies pas pris les Ultraleggera en noir mat, mais bon...

 

Ben, maintenant que je viens de voir le résultat, je suis du même avis que toi. :bah:

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Je n'aime pas le noir en général et en particulier pour les jantes. De plus, en noir, il est plus difficile de nettoyer les jantes car on n'y voit rien... Mais d'un autre côté, en noir elle sont moins salissantes, je pense (?).

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