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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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Tu imagines une 135i qui péserait seulement 900 kg?! :love:

 

Et pourquoi on ne gonfle pas les pneus à l'hélium?! ;)

 

 

Ce serait un avion assurément, mais même en faisant une cure d'allègement totale, je doute qu'on y arrive...elle fait 1560kg tout de même à ce que je lis sur le site bmw! :)

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Invité §1E8212kj

 

Non, en france si excellis ou luxe 264/263 si sport design 261M, pas de 261M si excellis ou luxe et pas de 263/264 si sport design...verifié à l'instant sur le configurateur bmw.fr.

 

 

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Invité §faf764BA

On les gonfle pas à l'hélium car déjà un ballon gonflé à l'hélium avec 300g sa ne décolle plus donc sa servirai à que dalle.

Puis pour la 135i a 900kg je me demande si la puissance passerai au sol.

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Invité §faf764BA

Non j'ai jamais dit sa :q :lol:

Mais bon y'aurais beaucoup beaucoup de modif a faire,puis c'est vrai que ça doit être quand même démentiel.

Encore une fois ta 135 est magnifique.

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Invité §Son171cr

Bon, cela manque un peu de photo, ici!

Il faut que j'arrange cela...

 

Entre midi et 2, je dois changer le couvercle des WC. Peut-être un petit tuto avec photos ici? :ange:;)alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Comment tu l'as cassé ? :??:

Quand tu chies, tu n'es pas dans ta 135i hein :o

Les travers, évite :buzz:

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Invité §faf764BA

Comment tu l'as cassé ? :??:

Quand tu chies, tu n'es pas dans ta 135i hein :o

Les travers, évite :buzz:

 

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

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Il ne resterait que le châssis et le moteur pour ce poids... Pas facile de conduire sans siège avec le vent qui claque la figure. :D

 

 

On peut aussi imaginer l'inverse: on garde les sièges mais on enlève la carrosserie!

 

Bon plus sérieusement, j'ai roulé ce soir à l'économie, pour voir ce que cela consomme: 8,6 L sur environ 90 km, en roulant très cool. Respect des limites, 30% autoroute + 60% route presque plate + 10% zone urbaine. Seulement 2 ou 3 dépassements en tirant à 3500-4000 et le reste souvent à 1500-2200 trm/mn...

 

En général, en m'amusant pas mal, je tourne à 12-13 L/100.

Ce soir elle a 2950 km.

 

C'est vrai qu'à Tenerife, il n'y a pas une seule route ni autoroute complètement à plat. C'est toujours valonné ou carrément en pente. C'est fou!

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On peut aussi imaginer l'inverse: on garde les sièges mais on enlève la carrosserie!

 

Bon plus sérieusement, j'ai roulé ce soir à l'économie, pour voir ce que cela consomme: 8,6 L sur environ 90 km, en roulant très cool. Respect des limites, 30% autoroute + 60% route presque plate + 10% zone urbaine. Seulement 2 ou 3 dépassements en tirant à 3500-4000 et le reste souvent à 1500-2200 trm/mn...

 

En général, en m'amusant pas mal, je tourne à 12-13 L/100.

Ce soir elle a 1950 km.

 

C'est vrai qu'à Tenerife, il n'y a pas une seule route ni autoroute complètement à plat. C'est toujours valonné ou carrément en pente. C'est fou!

 

 

2950km tu veux dire, non?

 

Et tu vois, 8,6L/100km en respectant les limitations, c'est frugal! :oui:

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Invité §nar632TN

surtout qu'elle n'est pas encore rodée totalement ouvent les véhicule perdent 1L de conso entre 6000 et 10000 selon le conductueur

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Voici une vidéo française (2 mn 54) sympa, qui montre une 135i Pack Performance doublant des Porsche sur circuit...

 

 

 

Je veux bien que la 135i ait bcp de couple à bas régime, mais là tout de même ils est souvent en sous-régime dans les virages, il ne les "attaque" pas beaucoup...un peu pilote de ligne droite :ange:

Sympa le bruit par contre! :oui:

 

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Je viens de la revisionner: il est effectivement à (trop?) bas régime dans un ou 2 virages tout au plus mais sinon c'est pas mal, compte tenu de la pêche du moteur à moyens régimes.

Ce n'est pas une 118i :p;)

Je rappelle que ce moteur "stock" développe déjà 228 ch à 4000 tr/mn!

 

Bien sûr, il pourrait rouler plus dans les tours mais il n'irait sans doute guère plus vite sur un tour.

C'est vrai qu'il ne semble pas vouloir sortir des virages en drift, mais chacun sa façon de piloter...

 

En tous les cas moi je préfère la caméra fixée comme je le fais...

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Invité §agd170eK

Hello,

Oui je suis d'accord avec vous, il manque quelques tours et aussi tomber une vitesse pour mieux ressortir de certains virages...

Alors Olivier, est ce que les slicks sont prets ? ;)

A+

Eric

 

PS : j'approche des 1500 km ...

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Je cogite, je cogite... :)

 

Pas simple de faire les bons choix:

- Jantes BMW Perf + Toyo juste pour les ciruits?

- Toyo sur les jantes actuelles pour voir comment cela s'use en roues à usages 100% (je veux dire les laisser tout le temps montées);

- Choix du pot;

- Améliorations des perf moteur ou pas;

- Sièges BMW Perf ou autres?;

- Short shift (levier de vitesse);

- Kit trains roulants?

- Etc...

 

Et puis cela serait bien de vendre la 120d avant de me lancer dans les (gros) investissements**...

 

**: Investissement dans une voiture = dépenser énormément d'argent en pure perte et pour le seul plaisir égoïste de son conducteur. :lol::lol:

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Invité §agd170eK

Je cogite, je cogite... :)

 

Pas simple de faire les bons choix:

- Jantes BMW Perf + Toyo juste pour les ciruits?

- Toyo sur les jantes actuelles pour voir comment cela s'use en roues à usages 100% (je veux dire les laisser tout le temps montées);

- Choix du pot;

- Améliorations des perf moteur ou pas;

- Sièges BMW Perf ou autres?;

- Short shift (levier de vitesse);

- Kit trains roulants?

- Etc...

 

Et puis cela serait bien de vendre la 120d avant de me lancer dans les (gros) investissements**...

 

**: Investissement dans une voiture = dépenser énormément d'argent en pure perte et pour le seul plaisir égoïste de son conducteur. :lol::lol:

 

 

Tout à fait d'accord avec ta définition des investissements ! :lol:

En ce qui me concerne, il est possible que j'envisage d'acquérir un jeu de jantes montées avec des pneus pour rouler sur circuit. Je n'ai pas encore choisi le type de pneus et jantes que j'utiliserai sur circuit. Je ne suis pas certain de passer à des non Runflat.

En fait, je trouve la voiture un peu souple quand on augmente le rythme et utiliser des pneus non Runflat va encore accentuer cette souplesse... et comme je n'ai pas l'intention de changer la suspension de ma 135i, ni de monter un arceau, ni de faire ressouder la caisse... :lol:

Une voiture est un compromis, un ensemble de paramètres fonctionnant ensemble ; modifier un paramètre entraine toujours des repercussions à differents niveaux aussi bien pour le moteur que pour le chassis...

Monter des semi-slicks avec une suspension souple... bof :non:

Durcir la suspension sans toucher à la caisse...rebof :non:

Ayant fait le choix de ne pas acheter une voiture de course, je vais rouler sur circuit avec un véhicule sportif, c'est totalement different et s'approcher des limites de la 135i, sans la pulvériser sera déjà tres agrèable... aucun doute à ce sujet... ;)

 

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Si si, tu aura tout à gagner à passer en non RunFlat (sauf en cas de crevaison, bien entendu).

 

Cette histoire de suspension adaptée aux RunFlat, c'est du pipôt marketing BMW. D'ailleurs entre une 120d montée 17 pouces et la même avec l'option 18, tu crois que les suspensions sont tarées différemment?? Non!

 

Le pneu non RunFlat ne va pas de faire sentir la voiture plus molle et surtout pas en virage. Simplement, tu aura un (léger) meilleur filtrage des toutes petites irrégularités de la route et une meilleure adhérence car le pneu va retrouver ses propriété intrinsèques (légèrement rabaissées par les flancs épais des RunFlat).

 

Un pneu taille basse de bonne qualité, non RunFlat a une très bonne tenue en virage. Le RunFlat, c'est un "bricolage" inventé par la suite, avec plus ou moins de bonheur...

 

En plus, cela évitera qu'une crevaison nous coûte 400 euros (2 pneus à changer s'ils ont déjà une certaine usure et si tu as roulé plus de quelques kilomètres avec la crevaison). Car le RunFlat souffre énormément une fois privé de pression. BMW indique d'ailleurs que si le véhicule est chargé, il faut parcourir très peu de kilomètres une fois crevé.

 

Le RunFlat est avant tout un revenu supplémentaire garanti pour les vendeurs de pneus et souvent pour les concessionnaires BMW car tous les indépendants ne montent pas encore de RunFlat.

 

Ma concession m'avait même assuré que avec des non RunFlat, les capteurs de pression allaient biper tout le temps!! Ce sont des ignorants et/ou des voleurs.

 

Pour le reste, tu as raison: il faut tenter d'effectuer les modifications avec réflexion et homogénéité... Je pense qu'à ce niveau le kit "trains roulants" Performance est indiqué.

 

Pour éviter de déssouder la caisse, faisons des drifts! C'est moins pénalisant car la glisse allège la pression sur la caisse. ;)

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Invité §joe072cg

Il ne resterait que le châssis et le moteur pour ce poids... Pas facile de conduire sans siège avec le vent qui claque la figure. :D

 

Ce ne serait pas bon, il faudrait répartir les masses du véhicule...

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Invité §pii243Yj

Pour commencer dans le bon sens je ferai comme ca:

 

- jeu de semislick (bridge Re070 ou ToyoR888) sur jante légere 17" (oz ultraleggera ou bbs ch)(pour la piste)

-ligne performance

-admission Gruppe M

-short shifter(ca raccourci pas mal la course,plus facile pour l'usage circuit)

-Reprogramation sur mesure en tenant compte de la ligne et admision.

 

en tout cas c'est ce que je pense faire sur la mienne.(qd je l'aurai)

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Invité §ala806NL

Si si, tu aura tout à gagner à passer en non RunFlat (sauf en cas de crevaison, bien entendu).

 

Cette histoire de suspension adaptée aux RunFlat, c'est du pipôt marketing BMW. D'ailleurs entre une 120d montée 17 pouces et la même avec l'option 18, tu crois que les suspensions sont tarées différemment?? Non!

 

Le pneu non RunFlat ne va pas de faire sentir la voiture plus molle et surtout pas en virage. Simplement, tu aura un (léger) meilleur filtrage des toutes petites irrégularités de la route et une meilleure adhérence car le pneu va retrouver ses propriété intrinsèques (légèrement rabaissées par les flancs épais des RunFlat).

 

Un pneu taille basse de bonne qualité, non RunFlat a une très bonne tenue en virage. Le RunFlat, c'est un "bricolage" inventé par la suite, avec plus ou moins de bonheur...

 

En plus, cela évitera qu'une crevaison nous coûte 400 euros (2 pneus à changer s'ils ont déjà une certaine usure et si tu as roulé plus de quelques kilomètres avec la crevaison). Car le RunFlat souffre énormément une fois privé de pression. BMW indique d'ailleurs que si le véhicule est chargé, il faut parcourir très peu de kilomètres une fois crevé.

 

Le RunFlat est avant tout un revenu supplémentaire garanti pour les vendeurs de pneus et souvent pour les concessionnaires BMW car tous les indépendants ne montent pas encore de RunFlat.

 

Ma concession m'avait même assuré que avec des non RunFlat, les capteurs de pression allaient biper tout le temps!! Ce sont des ignorants et/ou des voleurs.

 

Pour le reste, tu as raison: il faut tenter d'effectuer les modifications avec réflexion et homogénéité... Je pense qu'à ce niveau le kit "trains roulants" Performance est indiqué.

 

Pour éviter de déssouder la caisse, faisons des drifts! C'est moins pénalisant car la glisse allège la pression sur la caisse. ;)

 

Bonjour Olivier 135 et 120 = 255, merci pour ta réponse d'hier. Quand est il des pneus run flat chez BM? il parait que la disparition des pneus commence au 16 pouces. As tu des infos. A+

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Je viens de la revisionner: il est effectivement à (trop?) bas régime dans un ou 2 virages tout au plus mais sinon c'est pas mal, compte tenu de la pêche du moteur à moyens régimes.

Ce n'est pas une 118i :p;)

Je rappelle que ce moteur "stock" développe déjà 228 ch à 4000 tr/mn!

 

Bien sûr, il pourrait rouler plus dans les tours mais il n'irait sans doute guère plus vite sur un tour.

C'est vrai qu'il ne semble pas vouloir sortir des virages en drift, mais chacun sa façon de piloter...

 

En tous les cas moi je préfère la caméra fixée comme je le fais...

 

 

Tatata, quelque soit le modèle, la grosse attaque c'est dans les tours, même en mazout! :ange:

La seule façon d'être sûr d'avoir le meilleur freinage, la meilleure vitesse à la corde, et de bien sortir des virages :jap: D'ailleurs toi qui fais de la moto, tu sais bien qu'on "sent" moins bien les appuis si on n'est pas dans les tours, et que le véhicule est plus fuyant et c'est plus difficile de tenir la trajectoire. :)

 

Moi je pense qu'en mode "100% attaque", il gagnerait pas mal de secondes :oui:

 

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Invité §R26256Xe

Voici une vidéo française (2 mn 54) sympa, qui montre une 135i Pack Performance doublant des Porsche sur circuit...

 

 

 

la video est sympa :) on entend bien le L6 :D mais les Porsches n'attaquent pas ;) c'est dommage :)

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Invité §agd170eK

Si si, tu aura tout à gagner à passer en non RunFlat (sauf en cas de crevaison, bien entendu).

 

Cette histoire de suspension adaptée aux RunFlat, c'est du pipôt marketing BMW. D'ailleurs entre une 120d montée 17 pouces et la même avec l'option 18, tu crois que les suspensions sont tarées différemment?? Non!

 

Le pneu non RunFlat ne va pas de faire sentir la voiture plus molle et surtout pas en virage. Simplement, tu aura un (léger) meilleur filtrage des toutes petites irrégularités de la route et une meilleure adhérence car le pneu va retrouver ses propriété intrinsèques (légèrement rabaissées par les flancs épais des RunFlat).

 

Un pneu taille basse de bonne qualité, non RunFlat a une très bonne tenue en virage. Le RunFlat, c'est un "bricolage" inventé par la suite, avec plus ou moins de bonheur...

 

En plus, cela évitera qu'une crevaison nous coûte 400 euros (2 pneus à changer s'ils ont déjà une certaine usure et si tu as roulé plus de quelques kilomètres avec la crevaison). Car le RunFlat souffre énormément une fois privé de pression. BMW indique d'ailleurs que si le véhicule est chargé, il faut parcourir très peu de kilomètres une fois crevé.

 

Le RunFlat est avant tout un revenu supplémentaire garanti pour les vendeurs de pneus et souvent pour les concessionnaires BMW car tous les indépendants ne montent pas encore de RunFlat.

 

Ma concession m'avait même assuré que avec des non RunFlat, les capteurs de pression allaient biper tout le temps!! Ce sont des ignorants et/ou des voleurs.

 

Pour le reste, tu as raison: il faut tenter d'effectuer les modifications avec réflexion et homogénéité... Je pense qu'à ce niveau le kit "trains roulants" Performance est indiqué.

 

Pour éviter de déssouder la caisse, faisons des drifts! C'est moins pénalisant car la glisse allège la pression sur la caisse. ;)

 

 

 

Moi aussi je n'apprecie pas ce systeme Runflat qui sous pretexte d'avoir ces pneus dispense Bmw de fournir une roue de secours, un cric, un compresseur... Je trouve cela lamentable et l'ai clairement dit à mes différents contacts chez Bmw.

Ne parlons pas de l'hypocrisie au sujet des crevaisons : "pas de réparation, pas de bombe anticrevaison" :pfff:

Cet équipement Runflat m'a d'ailleurs longuement fait hésité lors du choix dela 135i... C'est vraiment un choix fait par Bmw que je ne n'apprecie pas du tout... aucun avantage réel...que des inconvénients...

Au sujet du comportement des pneus Runflat, je serai moins catégorique. Je trouve la 135i un peu souple en conduite sportive et plutot sous vireuse. Passez à des pneus avec des flancs plus souples devraient logiquement encore accentuer ces 2 caractéristiques... meme si je suis d'accord pour dire que cela ne va pas métamorphoser totalement le comportement de la 135i en bien ou en mal...

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Invité §ala806NL

 

 

Moi aussi je n'apprecie pas ce systeme Runflat qui sous pretexte d'avoir ces pneus dispense Bmw de fournir une roue de secours, un cric, un compresseur... Je trouve cela lamentable et l'ai clairement dit à mes différents contacts chez Bmw.

Ne parlons pas de l'hypocrisie au sujet des crevaisons : "pas de réparation, pas de bombe anticrevaison" :pfff:

Cet équipement Runflat m'a d'ailleurs longuement fait hésité lors du choix dela 135i... C'est vraiment un choix fait par Bmw que je ne n'apprecie pas du tout... aucun avantage réel...que des inconvénients...

Au sujet du comportement des pneus Runflat, je serai moins catégorique. Je trouve la 135i un peu souple en conduite sportive et plutot sous vireuse. Passez à des pneus avec des flancs plus souples devraient logiquement encore accentuer ces 2 caractéristiques... meme si je suis d'accord pour dire que cela ne va pas métamorphoser totalement le comportement de la 135i en bien ou en mal...

 

Bien d'accord mais attendons la suite car bm a une autre vue depuis peu sur le sujet. A+

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Invité §agd170eK

Bien d'accord mais attendons la suite car bm a une autre vue depuis peu sur le sujet. A+

 

 

Je ne suis pas au courant. De quoi s'agit il ?

Fin des Runflat chez Bmw ???

 

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Invité §sou374ar

Je cogite, je cogite... :)

 

Pas simple de faire les bons choix:

- Jantes BMW Perf + Toyo juste pour les ciruits?

- Toyo sur les jantes actuelles pour voir comment cela s'use en roues à usages 100% (je veux dire les laisser tout le temps montées);

- Choix du pot;

- Améliorations des perf moteur ou pas;

- Sièges BMW Perf ou autres?;

- Short shift (levier de vitesse);

- Kit trains roulants?

- Etc...

 

Et puis cela serait bien de vendre la 120d avant de me lancer dans les (gros) investissements**...

 

**: Investissement dans une voiture = dépenser énormément d'argent en pure perte et pour le seul plaisir égoïste de son conducteur. :lol::lol:

 

 

Comme déjà dit, monte toi cela :

http://www.bozian-racing.com/01_francais/activites_gt_fr.html

 

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Pour le moment, je n'ai pas eu le loisir de rencontrer ce genre de monstre sur ma route.

 

Ce soir à Santa Cruz (la capitale), j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de belles voitures... A un moment, j'étais entouré d'Audi A6 3.2, BMW 525d, une limousine Mercedes 6 portes, etc...

 

Je viens de faire ce soir 150 km d'autoroute entre 120 et 220 km/h sans oublier de bonnes accélérations puis 20 ou 30mn de ville avec parking souterrain, rampes en 1ere, 3e sous-sol et tout et tout...

Verdict: 10,6 L / 100 seulement!

Pas mal!

 

J'ai passé les 3000 km. Le rodage ne sera bientôt plus qu'un (bon) souvenir... :love:

A partir de 3500 km, je m'autorise à atteindre peu à peu le régime maxi. bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

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