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Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze SW (2012-2015)


Invité §The183Mb

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Invité §car108Xh

Salut,

C'est dans le manuel de la voiture. elle détecte l'humidité de la voiture et dégivre le pare-brise avec la clim et la lunette arrière avec le chauffage électrique.

Par contre l'odeur de chaud c'est chelou.

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Invité §rud312iy

au garage ils me disent que c'est le FAP :pt1cable:

J'ai jamais trop compris le rapport entre le dégivrage et le FAP.

 

Comment faire pour retirer cette option, je n'est pas le my link.

 

merci

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Invité §car108Xh

Le recyclage du FAP peut générer une légère odeur de bruler dans la voiture.

Pour désactiver c'est dans les paramètres de configuration du véhicule mais moi j'ai Mylink donc je ne peux pas t'en dire plus.

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Invité §rud312iy

Et le FAP se mets en route à chaque fois que le dégivrage se mets en marche automatiquement ????

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Invité §apo882VO

Il me semble avoir lu sur ce forum que le dégivrage pouvait se mettre en route lors de la régénération du FAP pour tirer d'avantage sur le moteur, car il faut que le moteur monte d'avantage en température.

 

A confirmer...

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Invité §rud312iy

Moi ce qui me dérange le plus c'est que le garage ne sais pas trop quoi dire.

A part dire que c'est automatique.

 

Mais mon cycle n'a jamais le temps de finir il se mets souvent en route le matin quand je vais au taff.

mais il n'affiche rien au tableau de bord sur la régénération du FAP.

 

Et je vois mal dire à mon patron, je suis en retard mon FAP avait besoin de faire un tour de rocade.

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Il me semble avoir lu sur ce forum que le dégivrage pouvait se mettre en route lors de la régénération du FAP pour tirer d'avantage sur le moteur, car il faut que le moteur monte d'avantage en température.

 

A confirmer...

 

C'est exact. C'est vrai aussi pour les démarrage à froid, pour accélérer la montée en t° du moteur.

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Invité §rud312iy

Je suis passé au garage pour l'odeur de chaud et le dégivrage.

 

Donc d'après le chef d'atelier qui s'occupe également de Suzuki, il est normal que le dégivrage arrière se mette en route pour faire tourner le FAP, sur le S-cross c'est ce principe.

 

Il va quand même demander à Chevrolet pour confirmation.

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Invité §pg0166js

Une info interessante, je suis l'heureux propriétaire d'un CRUZE SW LTZ depuis début Novembre 2012. Et stupeur, celle-ci m'a réclamé une vidange et une révision à peine 10 000 kms parcourus ??

J'étais resté sur les indications du vendeur, qui m'avait spécifié que révision et vidange étaient nécessaires tous les 15 000. Mais en lisant bien la notice, on devine que c'est le calculateur de la CRUZE qui décide en fonction de l'utilisation de la voiture...

J'ai donc été faire cette vidange et cette révision (199€) chez CHEVROLET CLT FD, mais aucune mise à jour du MyLink ne m'a été proposée :( On m'aurait menti ?

 

Hello,

Idem pour moi. A 12200 km, message a l'écran.

Je suis passé à la concession, ils on t simpelment fait un réglage du système (gratuit bien sûr).

La vidange (et donc la 1ère révision) est à faire aux 15.000km comme prévu.

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Invité §Zak554Qh

Bonjour à tous,

 

Avant tout meilleurs vœux à tous.

 

Ca fait environ 1 an que je lis ce forum et, sans le savoir, c’est vous qui m’avait convaincu de choisir cette voiture. Une Cruze SW LT 1.7L 131cv gris améthyste en diesel.

 

J’ai acheté et fait l’essai de cette voiture quand Chevrolet faisait une réduction de 3000 euros sur ce modèle. Bon en fait, ca fait 2500euros TTC de remise. C’était au printemps dernier (2013). Elle m’est donc revenue à 19300 euros en tout.

 

Franchement, mis à part le vendeur (!!!), tout m’a plus lors de l’essai et l’achat de cette voiture. Je suis quand même resté impressionné par la puissance du moteur et le confort.

 

Cela fait donc 6-7 mois que j’ai cette voiture et je voulais attendre un peu avant de donner un avis général sur cette voiture.

 

La livraison a été assez rapide, 3-4 semaines car elle était en stock lors de l’achat.

 

Je reste impressionné par la puissance du moteur. J’avais avant un C4 Picasso 1.5L 110cv. Et bien rien à voir. Même en 6ème sur l autoroute, j’ai une bonne reprise si je veux accélérer.

Je patine un peu en 1ere quand j ai besoin de la pousser un peu pour démarrer vite. Je pense que cela doit venir des pneus qui ont été fournis lors de la vente, des continentales. Vos avis sont les bienvenues sur ce sujet.

 

Niveau confort, très bien. On a traversé la France jusqu’à Barcelone sans avoir mal au dos à l’arrivée. Les sièges « backés » font bien leur travail malgré la faible épaisseur du dessous des sièges. Idem pour les enfants. Rien à redire.

 

Niveau sonore. La surprise. J’avais vu sur plusieurs essais que c’était son point faible. Et bien, je peux vous assurer qu’elle est encore plus silencieuse que mon ancien C4 Picasso. Sans problème.

 

Niveau électronique. Rien à redire sur le système de clé USB et le bluetooth. Idem concernant le régulateur de vitesse. Très bien. Pourquoi j’ai pris un modèle LT ? Ce n’était pas une question de différence de prix. Mais avec mon ancien C4 Picasso, j’ai tellement eu de problème avec l’électronique que j’étais parti sur un modèle bien sans trop d’électronique. De plus, quand j’ai vu au départ, avant d’acheter le véhicule, toutes les critiques sur MyLink de votre part, ca m’a dirigé plus vers le modèle LT. J’en suis très content bien que mon ancienne clim bi-zone me manque, la clim manuelle me convient très bien.

 

Niveau consommation. La encore, la grosse surprise. Avec mon ancien C4 Picasso, sur un plein j’en avais pour 70-75 euros du plein pour 800kms en moyenne. La, j’en ai pour 60-65 euros du plein (le réservoir est plus petit, 50L de mémoire) pour la même distance. En gros, j’économise 10-15 euros à chaque plein par avant à avant pour faire la même distance avec le même style de conduite. Cool !!!!

 

Vous allez commencer à vous demander si ce n’est pas un vendeur de Cruze qui écrit et bien non. J’ai quand même rencontré 3 problèmes avec cette voiture :

 

- quand je fais des longues distances sans m’arrêter sur voie express ou sur autoroute, environ tous les 4000kms, j’ai un message qui m’indique de mémoire : « niveau d’huile faible, merci de faire l’appoint ». Du coup, à chaque fois, je remets un peu d’huile dans le moteur. Mes collègues m’ont indiqué que c’était une erreur. Vu que celle-ci est sous garantie, il aurait fallu l’emmener au garage pour faire un bon de travaux afin qu’il remette de l’huile. De toute façon, ils vont le voir lors de la prochaine révision des 15000 la semaine prochaine ? Ces alertes sont normalement sauvegardées dans l’ordinateur de bord ? Je vais quand même leur indiquer. Vos avis sont les bienvenus sur ce sujet car je ne pense pas avoir de post la dessus.

 

- A 13800kms, j’ai commencé aussi, comme certain d’entre vous, à avoir un message à chaque démarrage du véhicule m’indiquant « vidange d’huile nécessaire ». Puis à 14200kms, j’ai commencé à avoir un second message m’indiquant « entretien véhicule nécessaire ». En attendant la 1ere révision la semaine prochaine, à chaque démarrage, je me tape les 2 avertissements sonores. Le garage m’a indiqué par téléphone que cela arrive. C’est juste que les alertes de vidange ont mal été programmées. Ils le corrigeront lors de la révision.

 

- Message du FAP qui s’est déclenché juste après avoir fait 200 mètres depuis la maison hier matin. Du coup je m’arrête pour voir dans le guide du véhicule à quoi correspond ce sigle sur le tableau de bord (1ere fois que je le voyais). Et la surprise, indiquée en gros : « Ne surtout pas arrêter le moteur pendant la phase de traitement du FAP, cela peut engendrer de grave problème. Merci de rouler au moins à 50km/heure le temps que ce sigle disparaisse. Cela signifiera que le FAP a bien brulé les particules. »(c’est en gros ce que j’ai lu de mémoire). Sans blague !!!! et comment veux-tu que je le sache. Je ne sais pas lire en conduisant et encore moins chercher une erreur sur un guide de plus 150 pages toujours en conduisant. Bon ok, j’étais de mauvais poils ce matin la.

 

Pour résumé, au départ j’avais le choix en un Dacia Lodgy, une KIA seed SW et la Cruze SW. Je ne pense pas m’être trompé en choisissant la Cruze. Depuis 6-7 mois, j’en suis super content.

 

J’aimerai avoir vos avis sur le courrier que vous avez du recevoir comme quoi GM arrêté la vente de Chevrolet en Europe d’ici 2 ans. Perso, je suis à me dire que d’ici 2 ans, je revendrai cette voiture avec encore 6 mois de garantie. Ou bien, si d’ici 2 ans je n’ai aucun problème avec ce véhicule, voir à l’emmener jusqu’au bout car ca à l’air costaud.

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Invité §can447pP

Bonjour , meilleurs voeux a tous

merci Zakk44 pour cet avis sur la cruze ,

j'hesite encore entre la 131 sw et la 163 sw, actuellement j'ai une fiat bravo de 150ch , et j'ai peur que le 131 soit un peu juste , au niveau confort etes vous bien sur ces sieges car selon la finition ne sont ils pas plus au moins larges ( surtout genant au niveau des epaules)?

ces 2 moteurs ont l'air pas mal mais le 163 ch ne serait il pas plus fiable ?

Actuellement il y a des remises interessantes par contre la 163 ch je ne l'ai pas essayer seulement en malibu et c'etait un vrai regal dommage quelle soit si longue!

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Invité §car108Xh

Salut,

Juste pour que tu ne te m'éprenne pas, le moteur de la Malibu n'est pas le même que celui de la Cruze.

Le moteur de la Malibu est le même que celui de L'insignia. Celui de la Cruze est un peu plus coupleux et surtout plus silencieux.

Concernant les sièges, je ne crois pas qu'il y ai de différences si ce n'est la matière. Pour ma part j'ai des sièges en cuir et j'y suis très bien malgrés un certain gabarit.

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Invité §swa360Lg

Salut,bon moi j'ai commandé ma sw ltz ESSENCE 140 CH. 2014 ,avec gps europe,lecteur CD, les clignotants intégrés dans les rétroviseurs;j'espere en etre content.En plus le vendeur m'a donné un jeu de tapis supplémentaire et m'a offert les vitres surteintés .Delais :mi ou fin mars.

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Invité §can447pP

Salut,

Juste pour que tu ne te m'éprenne pas, le moteur de la Malibu n'est pas le même que celui de la Cruze.

Le moteur de la Malibu est le même que celui de L'insignia. Celui de la Cruze est un peu plus coupleux et surtout plus silencieux.

Concernant les sièges, je ne crois pas qu'il y ai de différences si ce n'est la matière. Pour ma part j'ai des sièges en cuir et j'y suis très bien malgrés un certain gabarit.

et au niveau fiabilite le 1.7l ou le 2l?

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Invité §ale272EX

Salut, dernières nouvelles de ma SW, l'ouverture extérieure à impulsion des poignées qui servent le plus ne fonctionne plus, elle a 1 an. Remplacement sous garantie..Je pense que le côté droit va suivre...

Niveau mécanique 29000 kms, et RAS (moteur 1,7- 131cv)

Pour info, quelqu'un saurait combien coûte à peu prés la révision des 30000 ?

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Invité §red675ph

Ouverture d'un nouveau sujet de discussions

 

NON AU DEPART DE CHEVROLET DE FRANCE et d'Europe de l'ouest)

Chevrolet

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Invité §Zak554Qh

Bonjour , meilleurs voeux a tous

merci Zakk44 pour cet avis sur la cruze ,

j'hesite encore entre la 131 sw et la 163 sw, actuellement j'ai une fiat bravo de 150ch , et j'ai peur que le 131 soit un peu juste , au niveau confort etes vous bien sur ces sieges car selon la finition ne sont ils pas plus au moins larges ( surtout genant au niveau des epaules)?

ces 2 moteurs ont l'air pas mal mais le 163 ch ne serait il pas plus fiable ?

Actuellement il y a des remises interessantes par contre la 163 ch je ne l'ai pas essayer seulement en malibu et c'etait un vrai regal dommage quelle soit si longue!

Canet,

franchement essai une cruze sw en 131cv et tu verras que c'est amplement suffisant. Comme je l ai indiqué précédemment, ce moteur est silencieux, de faible consommation et surtout incroyablement costaud, des que tu passes les 2000tr/m, il y a un répondant qui continue de m impressionner pour un 131cv. Vu que Chevrolet s’arrête, ils font des promos intéressantes. Je te conseille d aller l essayer et de revenir nous voir ici pour nous raconter ton ressenti. Perso, vu le poids de la cruze, 163cv serait bon qu'à faire patiner les pneus à chaque démarrage.

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Invité §swa360Lg

Encore 10 jours et reception de ma sw neuve.

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Invité §swa360Lg

Salut j'ai reçu ma sw ltz :j'en suis heureux!Quelle bagnole!Les gens se retournent en la voyant comme si ils avaient vu un ovni.

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Invité §des858lh

Un conseil, s'il a geler il faut dévalider le mode automatique des essuie glaces, sinon c'est la mort du balai arrière qui s'actionne alors qu'il est prisonnier du gel...

 

J'ai voulu en acheter un chez mon concessionnaire préféré... 36€ l'essuie glace de 28 cm.

L'un d'entre vous l'a t'il déjà remplacé à un prix plus raisonnable?

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Invité §FC7665gV

Bonjour,

Après 8 mois de possession de ma Cruze SW LT 131 de fonction, j'en suis à 35000 Km.

En 35000 kms je n'ai pas connu de problèmes important, quelques vibrations dans la planche de bord. Un changement de portière à 1500 kms suite à un petit bisous d'une polo!!

Le point noir, Chevrolet va disparaitre, et c'est bien dommage!!! C'est vraiment une bonne voiture.

Un autre point négatif, le garage opel/Chevrolet (94)ou je vais est pas top top dommage.

Bonne route à tous

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Invité §apo882VO

Puis le lendemain, je roule, m'arrête et attends madame pendant 5 mins et plus moyen de démarrer : indication, entretien - verrouillage volant ??? après quelques fermetures et ouvertures des portes, la voilà qui redémarre !!!!

 

 

J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui. Voiture bloquée la dessus, et rien à faire...

Et au bout d'un certain temps et d'essais de tout et n'importe quoi, tout s'est éteint, et zou, la voiture redémarrer, plus de message d'erreur.

 

Etrange, non?

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J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui. Voiture bloquée la dessus, et rien à faire...

Et au bout d'un certain temps et d'essais de tout et n'importe quoi, tout s'est éteint, et zou, la voiture redémarrer, plus de message d'erreur.

 

Etrange, non?

 

J'ai eu un cas semblable sur une voiture neuve et ça c'est répété plusieurs fois, jusqu'à ce que je nettoie et resserre tous les points de masses situés dans le compartiment moteur... depuis, plus de nouvelles.

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Invité §apo882VO

Merci pour le conseil. J'ai repris la voiture 3 fois depuis, et elle ne m'a rien dit... C'est toujours les pannes intermittentes qui sont les pires...

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Invité §fid384uL

Bonjour à vous Tous,

 

Je possède un Cruze 1.7 VDCI LTZ+ avec 75000 km.

Acheté neuve en juillet 2013 en couleur brun avec option GPS.

 

Et bien à ce jour, je n'ai eu aucun problème, vraiment rien.

J'ai encore tout d'origine (même les consommables comme les plaquettes, pneus......)

Pas de bruit de parasites dans l'habitacle

J'en suis à ma 5 vidanges et vraiment moins cher que Peugeot ou Renault.

Conso moyenne=>5.2 litres/100

 

le négatif est que les plastiques se rayent trop facilement surtout le bas de la console.

 

En conclusion, dommage que la gamme n'est pas renouvelée car je vais être obliger de changer de marque pour la prochaine , rouler en Chevy c'est top!

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Invité §apo882VO

 

 

le négatif est que les plastiques se rayent trop facilement surtout le bas de la console.

 

 

 

 

+1 Moi c'est surtout la boite à gants qui a pris...

 

Il existe peut-être des produits miracle pour rénover ce genre de plastique?

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Invité §Duk418Gb

Bonjour

je recherche une cruze sw pour passer à une voiture familliale.

 

Le pb c.est qu'elle n.est plus en vente en France en neuve.

 

Comment faite vous pour acheter vos cruze sw

 

Ps : je recherche en plus une boîte auto, vous l'avez déjà essayez?

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Invité §pg0166js

Bonjour à tous !

 

Savez-vous si il est possible de mettre à jour la carte GPS (je n'ai pas Mylink, mais bien le GPS seul).

Ou bien s'il est encore possible de trouver une cartographie Europe?

Merci de votre aide,

Philippe

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Invité §mat843ok

salut,

sur le net, ( gratuit), je n'ai jamais trouvé.

Par contre tu as les mises a jour en concession opel.

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Invité §pg0166js

salut,

sur le net, ( gratuit), je n'ai jamais trouvé.

Par contre tu as les mises a jour en concession opel.

 

 

Merci Mat de ton retour.

Bonne journée,

Phil

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Invité §pat715TR

Bonjour

je recherche une cruze sw pour passer à une voiture familliale.

 

Le pb c.est qu'elle n.est plus en vente en France en neuve.

 

Comment faite vous pour acheter vos cruze sw

 

Ps : je recherche en plus une boîte auto, vous l'avez déjà essayez?

 

Pourtant le site Chevrolet français propose toujours des distributeurs en France. http://www.chevrolet.fr/aide/d [...] ateur.html

Si tu te dépêche peut être pourra tu trouver une Chevrolet en stock.

 

Voilà bon courage ...

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