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Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
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Invité §Has044vS

j'ai pu essayer une c6 compétition donc hier

 

un essai qui a démarré en ville et qui a permi de constater qu'elle y est tout a fait utilisable facilement mais faut pas vouloir monter sur des trottoirs. ce qui m'a choqué au début c'est de cruiser à 1500 trs, il tourne à peine le moteur et pourtant ça repart bien même sur un rapport élevé, la prise en main est rapide mais la boite manuelle se révéle un peu ferme , faut s'y habituer, la tenue de route j'ai pas pu vraiment testé, y avait beaucoup de monde sur la route et n'étant pas habitué aux propulsions alors qu'il pleuvait me suis dit qu'on va pas prendre de risque, une pointe quand même à 210 pour voir que ça monte trés vite, bref j'étais pas mal emballé aprés l'essai.

 

Donc j'ai fait une proposition au vendeur un chouillat moins cher que le prix affiché et il va réfléchir, il dit qu'il est pas pressé de la vendre. :D

 

Sinon quelqu'un pourrait faire un topo sur les différents étriers de freins qu'on trouve sur la C6, de la c6 de base au pack Z51, car j'ai l'impression que le freinage va poser problême sur circuit, sur la c6 de base c'est du mono piston étrier flottant c'est ça?

 

y a possibilité de mettre du 6 pistons av 4 ar sans doutes (sans prendre les étriers de la z06)

 

et autre petite question

 

peut on posser du pneu run flat a du non run flat sans changer les jantes?

 

merci

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Essai concluant malgré la route humide ca veux dire l'éclate sur sol sec ;)

Le gabarit large on s'y fait vite mais il faut éviter certains parkings

4 pistons AV 2AR.Le freinage "de base" est déjà redoutable d'efficacité.

Si tu veux faire du circuit sans doute peut t-on améliorer l'endurance mais en feras tu?Macaron est le spécialiste du sujet ;)

Pour la boite,cette commande ferme est un régal de précision,sur ma 330i récente je cherchais sans cesse si j'avais passé la 3 ou la 5 la 4 ou la 6.La tout rentre naturellement dès qu'on a assimilé que la 1ère est très a gauche.

Toutes les C6 sont Z51 chez nous.

Oui on peut changer pour des Michelin PS2,falken F452 ou Toko sur les jantes d'origine.

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Invité §Kor000Hp

bref j'étais pas mal emballé après l'essai.

Cool, un nouveau convaincu :oui: !

 

j'ai l'impression que le freinage va poser problème sur circuit

Peut-être commencer par changer le liquide et les plaquettes et améliorer le refroidissement, non ? En tout cas c'est ce qui se fait en premier sur la C5.

 

Toutes les C6 sont Z51 chez nous.

Nous = France, pas sûr pour l'Allemagne, attention.

 

peut-on poser du pneu run flat au lieu du non run flat sans changer les jantes ?

Oui on peut changer pour des Michelin PS2, Falken F452 ou Toko sur les jantes d'origine.

Reste que ce n'est pas clair du risque en cas d'accident puisque seuls les RF sont homologués :??:... mais les autres sont plus performants et plus confortables :jap:.

 

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Invité §Has044vS

en fait celle que je viens d'essayer elle vient de Belgique

 

c'est Z51 aussi, j'aurai du prendre une photo des étriers, peut être qu'on voit la différence entre ceux du pack z51 et les normaux car j'ai l'impression que là c'était les étriers normaux

 

et oui je vais faire du circuit d'ailleurs si certains ont des expériences de leur usage circuit ils peuvent en parler

 

j'ai du voir des messages de Macaron parlant de ses soucis de plaquette sur le forum corvette club France

 

en tout cas merci pour les réponses

 

rajout : en page 28 d'aprés Macaron, toutes les c6 ont le pack z51 en Europe

 

là c'est la photo d'une roue de C6 Z51 :

 

1537869544_c6z51.jpg.fc9820c240c29775a86d3cdb1ee8ab95.jpg

 

 

en fait si à priori c'est le même étrier, on voit à peu prés sur cette photo (c'est celle là que j'ai été voir) :

2061545185_c6essayee.jpg.c0281e95868e27641ea0d95483775b93.jpg

 

c'est une bagnole en vente dans plusieurs garages a des tarifs différents, et elle vient de Belgique

 

c'est la concession chevrolet de Brest qui l'a acheté

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Invité §mac382Po

C'est les mêmes étriers ;)

La C6 compétition est basée sur la C6 Pack Z51 ;) avec en moins des éléments de confort (GPS, HUD), une grille spécifique, des jantes spécifiques...

 

Pour le circuit, la corvette est un vrai plaisir. Elle n'a pas l'agilité d'une lotus à cause de son poids, mais sur circuit rapide elle rivalise avec elles et les porsches récentes.

 

Pour les pneus, je ne serai trop te conseiller de les changer par des NON RUN FLAT. Ca se monte sans aucune difficulté ;) J'ai mis 4 Michelin PS2, certains mettent des FALKEN...

En Goodyeart EMT d'origine, je montais du 0,9G latéral... avec les PS2, c'est 1,15 G ;)

 

Coté freinage, j'ai eu des soucis car je freine tres fort (Trop??) et que étant novice des circuits, je n'ai pas préparer la corvette au début comme il se fallait. De plus, n'ayant pas de retour d'autres personnes, j'ai fait mes propres expérience.

 

Ce que je peux dire aujourd'hui...

* Faut changer le liquide de freins... un DOT4 suffit, mais un 5.1 est mieux ;)

* Les durites d'origine vont bien... aucuns soucis avec jusqu'à présent.

* Le refroidissement des disques est NUL... Je suis entrain de réfléchir pour ajouter des boas; mais c'est pas simple. J'ai vu des systèmes à 400$. Trop cher pour moi!

* Faut oublier les plaquettes "usine" ==> voilage des disques assurés.

* J'ai mis des disques avant EBC + Plaquettes yellow EBC (env. 400€) ==> Freinage puissant, endurant à chaud comme à froid MAIS... Tu fait 6 sessions circuit MAXI et tu changes les plaquettes ! cout : env. 130 €

* J'en suis à tester des plaquettes HAWKS HP+ (220 €) ... bilan dans 1 mois.

 

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Ce matin j'ai fait une stage de 4 tours sur Lambo gallardo a la ferté gaucher.C'est la premiere fois que je mets les pieds sur un circuit (cascadevents).

La route était humide j'ai pas roulé trop vite (le moniteur a coté) mais ca m'a appris a prendre les virages :p

Par contre j'ai trouvé que la Lambo poussait moins que ma C6 :ddr:

Mais 4 tours c'est pas assez on a a peine le temps de s'y mettre que ca s'arrête :o

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Invité §Tev237SJ

Ce type de moulin est moins démonstratif qu'un gros V8 quand on explore pas les très hauts régimes.

ça m'avait fait la même impression aussi sur une Gallardo, et une 997 GT3, je n'avais pas dépassé 6000t/mn dans les 2 cas;

par rapport à une Z06 qui donne l'impression qu'un pack d'internationaux de Rugby se trouve derrière votre siège quelquesoit le régime moteur :D

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Invité §Has044vS

Macaron > tu dis que tu freines trop fort mais c'est le but sur circuit, si t'utilises pas toute ta capacité de freinage tu perds du temps

 

donc faut pas se poser de questions quand faut appuyer faut y aller à fond

 

je mettais aussi du ebc yellow stuff sur mes sub/evo et j'ai jamais eut de soucis (sur disques d'origine)

 

au sujet des pneus, les PS2 sont excellents sur n'importe quelle caisse à priori mais ils sont chers

 

d'ailleurs en parlant de pneus ils te font combien de sorties circuits, que ça soit l'avant ou l'arrière?

 

et pour faire une petite comparaison avec mes anciennes japs qui étaient à 40L au 100 sur circuit, avec une corvette on est à combien? :D

 

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Invité §mac382Po

+1 ... mais c'est moins que 40l/100 pour sur (un peu moins)

 

Les yellow stuff avec les disques d'origine ==> 3 journées circuit, mais ca ne freine pas (surtout à froid) comparé aux disques EBC... sauf qu'avec, ca ne fait qu'une seule journée :(

J'ai pas encore changé les PS2... aucune idée du km qu'on peut faire !

 

Bon... j'ai mis l'annonce pour vendre la corvette un peu partout^^

Tu veux pas me l'acheter ? :D

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Invité §Has044vS

Pour l'usure des pneus je voulais juste savoir si on dégage un train complet toutes les 2 sorties circuit, ce qui peut être légérement embêtant :D

 

sinon c'est une 6.0L ou 6.2L ta vette?

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+1 ... mais c'est moins que 40l/100 pour sur (un peu moins)

 

Les yellow stuff avec les disques d'origine ==> 3 journées circuit, mais ca ne freine pas (surtout à froid) comparé aux disques EBC... sauf qu'avec, ca ne fait qu'une seule journée :(

J'ai pas encore changé les PS2... aucune idée du km qu'on peut faire !

 

Bon... j'ai mis l'annonce pour vendre la corvette un peu partout^^

Tu veux pas me l'acheter ? :D

Tu prends quoi après? ;)

 

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Invité §kri611Gu

Mais franchement la conso sur circuit qu'est ce qu'on en a a battre :ptdr:

 

 

Le monsieur veut s'avoir s'il doit s'arreter tout les 10 tours pour faire le plein ! :D:D

 

 

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Invité §mac382Po

 

Le monsieur veut s'avoir s'il doit s'arreter tout les 10 tours pour faire le plein ! :D:D

 

 

Moi, je fais le plein le matin avant d'arriver, le midi (pour ne pas déjauger l'apres midi) et le soir pour rentrer à la maison :D

 

C'est une 6.0, de 404 cv. Ca suffit déjà amplemement ;)

Tu ne changeras pas les pneus toute les sorties circuits :D ... Peut etre 10 journées, peut etre plus... Aucune idée !

 

Que reprendre apres !!! ... J'en sais rien... j'ai envie d'une caterham-westfield-donk' ou une Exige S.

Pourquoi pas une Ariel Atom !

Bref, une voiture plus orienté circuit, fiable, pas trop cher à entretenir.

 

La corvette est formidable, mais pour faire plus de circuit comme je le voudrais, elle n'est pas la plus adaptée ;)

 

PS : annonce parue hier sur plusieurs sites... déjà 2 appels ce matin ! Elle va partir vite je pense ;)

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Invité §kri611Gu

En usage Piste/fun/ballade, la corvette reste le must à mon avis.

 

Celles que tu cites sont des caisses géniales, mais l'utilisation va être limité au circuit et rien qu'au circuit, c'est un choix.

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Invité §mac382Po

Oui, tu as tout à fait raison.

 

Seulement, ma femme ne trouvant absolument aucun interet en la corvette et dans les voitures en générale ==> je fais de moins en moins de sorties balade et de manifestations diverses. Peut etre une journée par mois et encore. La corvette est restée 3 mois sans bougé cet hiver :(

 

Du coup, autant prendre une voiture pour la piste et pour moi tout seul !

PS : j'ai trouvé un site avec des monoplaces à vendre pour 10 à 20 k€... c'est tentant :D

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Invité §Has044vS

bon j'ai appellé aujourd'hui la concession où j'irai si jamais j'achetais une corvette (distante de 250 kms)

 

j'ai parlé au chef d'atelier pour avoir quelques infos et y a un truc qui m'a complétement refroidit quand je lui ai parlé du SAV, il me dit qu'en ce moment ils ne reçoivent plus de piéces des Etats Unis et que c'est la merde, y a une Z06 qui attend depuis 3 semaines pour un problême d'embrayage, une piéce qu'il faut changé et il sait pas du tout quand il va l'avoir .....

 

j'avais mis du temps à me décider sur le choix de ma future, c'était à 90% décidé pour la vette mais là ça me parait trés compromis

 

l'entretien courant les révisions ça se fera bien c'est sur mais en cas de problême (même si je suis plutôt confiant au sujet de la fiabilité des corvette) ça me dit rien de devoir attendre je ne sais combien de temps alors que la bagnole est sous garantie

 

bizarrement sur les forum corvette personne ne parle de ces soucis d'approvisionnement de piéces, je trouves ça étonnant

 

bon pour une bagnole hors garanti y a toujours moyen de commander des piéces via les states mais le gros soucis c'est le SAV en garantie

 

je vais essayer d'appeler d'autres concessions histoire de voir si c'est le même refrain

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Invité §Tev237SJ

Je suppose que les garages Français s'approvisionnaient vie l'importateur Hollandais et comme celui ci

a mis la clé sous la porte, tout ceci est stoppé.

Mais s'ils s'organisent et se prennent par la main notamment pour la continuité des garanties, l'import de pièces des US via Fedex ou UPS se fait "finger in ze nose" pour pas cher (on le fait tous les jours au boulot).

Le délai c'est 48h porte à porte voir moins !!

 

C'est "juste" un problème d'organisation, les pièces existent en quantité et sont dispos, il faut se donner la peine

d'aller les chercher.

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Invité §mac382Po

La garantie continue, GM europe est en train de chercher des solutions ;)

En revanche, dans un premier temps, les concessions ne veulent garantir que les voitures qu'ils ont vendu :(

 

Quand à l'appro des pieces, meme sous garantie... il y a toujours l'achat aux US

 

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+1 ... mais c'est moins que 40l/100 pour sur (un peu moins)

 

Les yellow stuff avec les disques d'origine ==> 3 journées circuit, mais ca ne freine pas (surtout à froid) comparé aux disques EBC... sauf qu'avec, ca ne fait qu'une seule journée :(

J'ai pas encore changé les PS2... aucune idée du km qu'on peut faire !

 

Bon... j'ai mis l'annonce pour vendre la corvette un peu partout^^

Tu veux pas me l'acheter ? :D

 

 

 

T'as un lien pour l'annonce??

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Invité §Kor000Hp

T'as un lien pour l'annonce??

Quelques indices : C6 grises en Charente (16)... Essaye sur La Centrale ;).

 

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Invité §Has044vS

bon j'ai essayé un Z4M aujourd'hui

 

ça m'a convaincu que la corvette reste la meilleure et de loin :D

 

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Invité §Has044vS

mon essai du Z4M :

 

l'accés à bord est plutôt moyen, l'habitacle est trés étriqué il me semble qu'il y avait plus de place dans les 2 autres, même le frein à main est merdique à utiliser, la finition est moyenne (je m'en tapes de ça) et y a quasi aucun espace de rangement, le truc marrant avec la pochette cuir du manuel à l'intérieur, la boite à gant est chiante a refermer, on peut rien y mettre quoi

 

les siéges sont pas mal, on est assez à l'aise, mise en route avec la clé (contrairement à la vette) et c'est parti, la bagnole se révéle plus raide de suspats que le cayman qui est en fait la caisse la plus confortable des 3 (pourtant il est sensé être le plus efficace en terme de chassis), donc la bmw j'ai trouvé ça trés ferme je m'attendais à plus de confort, c'est plutôt un plus pour moi, ça laisserai penser que sur circuit ça va pas trop pomper

le moteur est sympa et bien coupleux, la sonorité est pas mal, d'ailleurs j'aurai du mal à départager les 3 sur ce point là, c'est pas le même son mais j'ai pas vraiment de préférence, la voiture se conduit trés facilement en ville mais j'ai trouvé la course d'embrayage et le débattement du levier de vitesse un peu long

 

bref aprés cet essai j'en suis ressorti quand même moins satisfait qu'avec la vette, celle ci a un moteur de fou à côté des 2 autres, bon bien sur faut prendre en compte qu'il est nettement plus puissant, et question ligne la vette enterre facilement les 2 autres

 

j'ai quand même une préférence pour le Z4 par rapport au Cayman, malgré l'habitacle bien plus sympa dans le cayman, le Z4 se touche nettement moins cher (il décôte plus), il a un autobloquant, et un ami peut me vendre un kit gros freins ap racing a pas trop cher :D

 

mais je vais réfléchir, car j'ai eut une idée, acheter une caisse je sais pas trop quoi, moins cher et pas trop dure à revendre, en attendant de voir ce que ça donne chez corvette

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Invité §Rus184Rw

Je vais conduire la C6 aujourd'hui. C'a pris des mois pour avoir une demo chez le dealer.

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Invité §kri611Gu

Bon malgré la prise au vent pas possible et un bruit à rendre sourd, une C6 LS3 décapoté ça prend quand même ses 300 kmh à une vitesse dingue.

 

En plus ça te fait une coupe à la brosse en 1 minute ! :D

 

Ne faites pas ça chez vous les enfants. :D

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Invité §Tev237SJ

Euh, j'ai bien lu tu as pris 300 avec le toit en position targa ? akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

@ Hasta, sympa ton compte rendu ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §mac382Po

Bon malgré la prise au vent pas possible et un bruit à rendre sourd, une C6 LS3 décapoté ça prend quand même ses 300 kmh à une vitesse dingue.

 

En plus ça te fait une coupe à la brosse en 1 minute ! :D

 

Ne faites pas ça chez vous les enfants. :D

 

Elle est où la vidéo ? :D

T'as pas arraché les pare soleil ou le filet du coffre à cette vitesse ?

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Invité §kri611Gu

Non non nickel, enfin c'est ce que j'ai entendu dire, je roule pas à ces vitesses moi :D

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