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Invité §ant486rs
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Invité §El 147Wk

j'espère qu'ils t'offrent la vaseline :p

franchement tant que je suis sous garantie, entretien obligatoire chez chevy, mais ensuite je vais pas me faire entuber tous les ans d'un "entretien vidange-contrôle visuel" qui dure une trentaine de minutes pour un "modeste" coût de 250 euros pfff.gif.9c9303576ad939cd779e3a0b19ee22a2.gif. En cas de gros souci ou de panne électronique, ok pour la concession mais pour le reste je préfère investir cet argent pour les loisirs de ma petite famille.

 

 

Il y a de meilleurs produits que la vaseline ;) ...

 

Trève de plaisanterie, sortir la voiture de la révision constructeur pour gagner moins de 40 euros/an... essaye ensuite de retourner chez eux pour demander une prise en charge si tu rencontres un gros probléme potentiellement onéreux kaola.gif

 

Renseignes toi en centre auto pour une vidange en 5W30 + filtre huile + filtre carburant + vidange boite de vitesse... il y en a au bas mot pour 140 euros. Ajoute une révision GPL chez un gpliste avec 2 filtres gaz = 60 euros soit un total de 210 euros... chez chevrolet, la révision des 45 000 km coûte 244 euros... ce qui me fait dire que ce n' est pas si cher !!! jap.gif.cfe2ff6de4b9b985472203aac473fd19.gif

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Invité §El 147Wk

Cela dit, les soucis arrivent souvent à partir de 4/5 ans.

Tu n'es pas très crédible : tu m'aurais dit "ma voisine a sa voiture depuis 8/9 ans sans souci" là banco ange.gif.c4bebde1651cf9426316fab571d9c225.gif

 

 

Je connais bcp de voitures diesel (l' opium du peuple français) qui "pétent" avant 4 ans lol.gif.171c4ac51aa8b8e1680057b31f42dd3d.gif

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Il y a de meilleurs produits que la vaseline ;) ...

 

Trève de plaisanterie, sortir la voiture de la révision constructeur pour gagner moins de 40 euros/an... essaye ensuite de retourner chez eux pour demander une prise en charge si tu rencontres un gros probléme potentiellement onéreux kaola.gif

 

Renseignes toi en centre auto pour une vidange en 5W30 + filtre huile + filtre carburant + vidange boite de vitesse... il y en a au bas mot pour 140 euros. Ajoute une révision GPL chez un gpliste avec 2 filtres gaz = 60 euros soit un total de 210 euros... chez chevrolet, la révision des 45 000 km coûte 244 euros... ce qui me fait dire que ce n' est pas si cher !!! jap.gif.e2e894fa1234d7ac17e5c006019118a3.gif

 

Exactement, en cas de coup dur, n'importe quel garage fera plus facilement un geste pour un client fidèle, s'il faut remplacer un compresseur de clim, un turbo, un calculateur... C'est évident.

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Invité §seb570Nm

 

Il y a de meilleurs produits que la vaseline ;) ...

 

Trève de plaisanterie, sortir la voiture de la révision constructeur pour gagner moins de 40 euros/an... essaye ensuite de retourner chez eux pour demander une prise en charge si tu rencontres un gros probléme potentiellement onéreux kaola.gif

 

Renseignes toi en centre auto pour une vidange en 5W30 + filtre huile + filtre carburant + vidange boite de vitesse... il y en a au bas mot pour 140 euros. Ajoute une révision GPL chez un gpliste avec 2 filtres gaz = 60 euros soit un total de 210 euros... chez chevrolet, la révision des 45 000 km coûte 244 euros... ce qui me fait dire que ce n' est pas si cher !!! jap.gif.2c330852c634d2fcbb59e7605690416c.gif

 

pour la vaseline, je ne sais pas s'il y a mieux, j'évite de me faire entuber.

 

maintenant j'ai un 2eme véhicule qui n'est plus sous garantie et je vois la différence de tarif : au bas mot 100 euros ! entretien à 250 euros pour une mazda diesel chez Mazda et un peu plus de 100 euros chez Midas ou Speedy, le calcul est vite fait. J'ai mon carnet d'entretien et commence à avoir un peu d'expérience, je sais ce qu'il y a à faire sur la voiture. Maintenant tu es peut-être plein aux as mais pas moi.

De toute façon, si tu n'es plus garanti, tu n'auras aucune prise en charge pour un gros souci, même si tes entretiens sont faits chez ton concessionnaire alors tu peux toujours réver (j'en parle par expérience). Et ton concessionnaire te répare ta voiture en cas de gros souci (ça fait tourner l'atelier et rentrer du blé).

 

De toute façon c'est le même principe que les rasoirs et les lames : le rasoir est jamais cher mais tu casques à donf pour les lames. Une concession c'est pareil : la vente de la voiture ne rapporte pas énormément d'argent, ce qui amène le fric, ce sont les entretiens et réparations (l'atelier), c'est là que les garagistes se sucrent.

 

Bien sûr, notre "ami" S4-61L va me dire exactement le contraire, j'en suis sur mais il est parti pris dans le business donc il défend sa croûte comme il peut (souvent en prenant les gens de haut ou pour des cons style "moi je suis mécano, je sais, toi t'es client tu sais rien" ou "250 euros c'est pas grand chose pour une révision" ;) .

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Invité §seb570Nm

 

Je connais bcp de voitures diesel (l' opium du peuple français) qui "pétent" avant 4 ans lol.gif.9c290a245e1aa8f2e8b805483eb8f733.gif

 

c'est pas la majorité des voitures, arretes tes conneries !!! si c'était le cas, le diesel serait pas "l'opium du peuple français" comme tu dis mais juste un pétard (mouillé) lol.gif.9c290a245e1aa8f2e8b805483eb8f733.gif

lol.gif.9fe32c5caa0073bf5057a5f265022583.gif

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Invité §seb570Nm

Exactement, en cas de coup dur, n'importe quel garage fera plus facilement un geste pour un client fidèle, s'il faut remplacer un compresseur de clim, un turbo, un calculateur... C'est évident.

 

arretes ton baratin s'il te plait ! un garage est une entreprise et comme toute entreprise son but est de faire du profit (ce qui est normal). Je n'ai jamais vu un garage (et j'en ai fait des garages) remplacer gratos avec le sourire ou faire un geste financier significatif pour le remplacement d'une pièce couteuse comme un turbo ou autre hors garantie !!! il faut arreter de mentir aux gens.

Et au moins avec toutes les économies faites grâce à mes entretiens en centre auto, j'aurais les moyens de pouvoir assurer en cas de panne.

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pour la vaseline, je ne sais pas s'il y a mieux, j'évite de me faire entuber.

 

maintenant j'ai un 2eme véhicule qui n'est plus sous garantie et je vois la différence de tarif : au bas mot 100 euros ! entretien à 250 euros pour une mazda diesel chez Mazda et un peu plus de 100 euros chez Midas ou Speedy, le calcul est vite fait. J'ai mon carnet d'entretien et commence à avoir un peu d'expérience, je sais ce qu'il y a à faire sur la voiture. Maintenant tu es peut-être plein aux as mais pas moi.

De toute façon, si tu n'es plus garanti, tu n'auras aucune prise en charge pour un gros souci, même si tes entretiens sont faits chez ton concessionnaire alors tu peux toujours réver (j'en parle par expérience). Et ton concessionnaire te répare ta voiture en cas de gros souci (ça fait tourner l'atelier et rentrer du blé).

 

De toute façon c'est le même principe que les rasoirs et les lames : le rasoir est jamais cher mais tu casques à donf pour les lames. Une concession c'est pareil : la vente de la voiture ne rapporte pas énormément d'argent, ce qui amène le fric, ce sont les entretiens et réparations (l'atelier), c'est là que les garagistes se sucrent.

 

Bien sûr, notre "ami" S4-61L va me dire exactement le contraire, j'en suis sur mais il est parti pris dans le business donc il défend sa croûte comme il peut (souvent en prenant les gens de haut ou pour des cons style "moi je suis mécano, je sais, toi t'es client tu sais rien" ou "250 euros c'est pas grand chose pour une révision" ;) .

 

 

Euh, en principe toi tu travailles, c'est pour gagner un peu de pognon à la fin du mois non ?

Ben dans les garages c'est pareil.

Pour le reste, ce qui est sur, c'est que si quelqu'un te prends pour un con, il aura pas tort bah.gif.5a63499961266149c91607100f5b3f8f.gif

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arretes ton baratin s'il te plait ! un garage est une entreprise et comme toute entreprise son but est de faire du profit (ce qui est normal). Je n'ai jamais vu un garage (et j'en ai fait des garages) remplacer gratos avec le sourire ou faire un geste financier significatif pour le remplacement d'une pièce couteuse comme un turbo ou autre hors garantie !!! il faut arreter de mentir aux gens.

Et au moins avec toutes les économies faites grâce à mes entretiens en centre auto, j'aurais les moyens de pouvoir assurer en cas de panne.

 

 

Si c'est une tentative d'entrée en fight, je ne suis pas intéressé.

Bonne soirée.

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Invité §seb570Nm

 

Euh, en principe toi tu travailles, c'est pour gagner un peu de pognon à la fin du mois non ?

Ben dans les garages c'est pareil.

Pour le reste, ce qui est sur, c'est que si quelqu'un te prends pour un con, il aura pas tort bah.gif.d09f6b67d7589d3f8535101ff8429696.gif

 

toujours ça ne sera pas toi ange.gif.c5246b0fb9ed904152b9e842597c2970.gif

 

en tout cas ton argumentaire est très décevant.

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Invité §rem834XU

Faites comme moi, faites tout vous même (enfin l'entretien courant, car dès que ça touche à des pièces complexes, même dans les garages c'est du rafistolage, après y a toujours un autre truc qui lâche...), ça vous coutera encore 3x moins cher que chez Speedy ou autre...avec la satisfaction du travail bien fait :) !

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Invité §El 147Wk

pour la vaseline, je ne sais pas s'il y a mieux, j'évite de me faire entuber.

 

maintenant j'ai un 2eme véhicule qui n'est plus sous garantie et je vois la différence de tarif : au bas mot 100 euros ! entretien à 250 euros pour une mazda diesel chez Mazda et un peu plus de 100 euros chez Midas ou Speedy, le calcul est vite fait. J'ai mon carnet d'entretien et commence à avoir un peu d'expérience, je sais ce qu'il y a à faire sur la voiture. Maintenant tu es peut-être plein aux as mais pas moi.

De toute façon, si tu n'es plus garanti, tu n'auras aucune prise en charge pour un gros souci, même si tes entretiens sont faits chez ton concessionnaire alors tu peux toujours réver (j'en parle par expérience). Et ton concessionnaire te répare ta voiture en cas de gros souci (ça fait tourner l'atelier et rentrer du blé).

 

De toute façon c'est le même principe que les rasoirs et les lames : le rasoir est jamais cher mais tu casques à donf pour les lames. Une concession c'est pareil : la vente de la voiture ne rapporte pas énormément d'argent, ce qui amène le fric, ce sont les entretiens et réparations (l'atelier), c'est là que les garagistes se sucrent.

 

Bien sûr, notre "ami" S4-61L va me dire exactement le contraire, j'en suis sur mais il est parti pris dans le business donc il défend sa croûte comme il peut (souvent en prenant les gens de haut ou pour des cons style "moi je suis mécano, je sais, toi t'es client tu sais rien" ou "250 euros c'est pas grand chose pour une révision" ;) .

 

 

Ce que tu dis est faux !!! j' ai eu des pbs hors garantie (même à 4 ans) avec ma SEAT ibiza et mon garagiste a joué le jeu et même à 100 % de prise en charge (courroie de distri bruyante à 4 ans... remplacement préconisé à 5 ans...). Je ne suis pas sûr qu' il l' aurait fait si j' étais allé chez Midas (qui entre nous revient souvent plus cher que le constructeur lui-même depuis qu' ils font "la révision constructeur"... car entre nous faire une vidange+filtres, je le fais moi-même et je peux te dire que je suis loin des 100 euros lol.gif.4ee6bba440bcac4f9e8a12338a9c6650.gif).

 

Et si j' étais "plein au as" comme tu dis, je roulerais en AUDI et pas en Avéo sol.gif.fec2a687fbcb6b51ecbe36ee112fa307.gif... au contraire, je protége l 'investissement que j' ai fais (1 ére voiture neuve en 18 ans...ibiza occase d' un an chez SEAT et avant j' achetais des occases de + de 10 ans que j' entretenais seul... elles n' ont jamais vu un atelier... alors tu repasseras monsieur je sais tout et j' ai tout vu dans ma vie... t' as quel âge déjà ?)

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Invité §seb570Nm

 

Ce que tu dis est faux !!! j' ai eu des pbs hors garantie (même à 4 ans) avec ma SEAT ibiza et mon garagiste a joué le jeu et même à 100 % de prise en charge (courroie de distri bruyante à 4 ans... remplacement préconisé à 5 ans...). Je ne suis pas sûr qu' il l' aurait fait si j' étais allé chez Midas (qui entre nous revient souvent plus cher que le constructeur lui-même depuis qu' ils font "la révision constructeur"... car entre nous faire une vidange+filtres, je le fais moi-même et je peux te dire que je suis loin des 100 euros lol.gif.1cf227ed3c3d73fa250a28751f67a824.gif).

 

Et si j' étais "plein au as" comme tu dis, je roulerais en AUDI et pas en Avéo sol.gif.75103c8e30300d08e6ceff60ca8ac40b.gif... au contraire, je protége l 'investissement que j' ai fais (1 ére voiture neuve en 18 ans...ibiza occase d' un an chez SEAT et avant j' achetais des occases de + de 10 ans que j' entretenais seul... elles n' ont jamais vu un atelier... alors tu repasseras monsieur je sais tout et j' ai tout vu dans ma vie... t' as quel âge déjà ?)

 

Gardes ton pipeau pour toi : a qui vas-tu faire croire qu'un garagiste change gratuitement une courroie de distribution qui est une pièce d'usure non prise en charge par la garantie (sauf casse prématurée) pfff.gif.e905ab65cf8f4ee684292f1b202df20d.gif. De plus j'ai déjà fait changer une courroie au bout de 3 ans (donc ta courroie de 4 ans n'a rien d'exceptionnel) car j'avais dépassé les 100.000 km (j'étais sous garantie mais j'ai payé -ce qui est normal- car encore une fois, c'est une pièce d'usure). Une courroie c'est comme une vidange, changement au bout d'une certaine durée ou d'un nombre de km au premier des 2 échus.kaola.gif

 

Maintenant ton petit calcul de comparaison des tarifs Midas-concessionnaire tourne clairement à l'avantage de Midas (je le sais d'expérience) :D .

 

Enfin tu dis que tu le fais toi même ta vidange et que ça coute moins cher, bravo mon cher Lapalisse ! tu n'apprends rien à personne (de même que si tu cultives tes légumes tu les paieras moins cher qu'au magasin lol.gif.1cf227ed3c3d73fa250a28751f67a824.gif ). Mais alors pourquoi tu viens me casser les burnes en expliquant que c'est mieux de faire ses révisions chez le garagiste ? tu dis que tu va chez ton garagiste pour tes entretiens et maintenant que tu le fais toi même c'est moins cher ?!? faudrait savoir ? :??: t'es mytho ?

BREF T'ES PAS CREDIBLE.

lol.gif.08dcd2a0f88b0db814156326c7e91d80.gif

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Invité §El 147Wk

Gardes ton pipeau pour toi : a qui vas-tu faire croire qu'un garagiste change gratuitement une courroie de distribution qui est une pièce d'usure non prise en charge par la garantie (sauf casse prématurée) pfff.gif.2d058259d9a1270870e9354c392e575d.gif. De plus j'ai déjà fait changer une courroie au bout de 3 ans (donc ta courroie de 4 ans n'a rien d'exceptionnel) car j'avais dépassé les 100.000 km (j'étais sous garantie mais j'ai payé -ce qui est normal- car encore une fois, c'est une pièce d'usure). Une courroie c'est comme une vidange, changement au bout d'une certaine durée ou d'un nombre de km au premier des 2 échus.kaola.gif

 

Maintenant ton petit calcul de comparaison des tarifs Midas-concessionnaire tourne clairement à l'avantage de Midas (je le sais d'expérience) :D .

 

Enfin tu dis que tu le fais toi même ta vidange et que ça coute moins cher, bravo mon cher Lapalisse ! tu n'apprends rien à personne (de même que si tu cultives tes légumes tu les paieras moins cher qu'au magasin lol.gif.9773dbfae252ad32b21524376e568cad.gif ). Mais alors pourquoi tu viens me casser les burnes en expliquant que c'est mieux de faire ses révisions chez le garagiste ? tu dis que tu va chez ton garagiste pour tes entretiens et maintenant que tu le fais toi même c'est moins cher ?!? faudrait savoir ? :??: t'es mytho ?

BREF T'ES PAS CREDIBLE.

 

 

Bon, je pense qu' on va arrêter là, parce que tu dois être du genre à peine 30 ans mais qui a déjà l' expérience de la vie d' un homme de 60...(ou alors, tu es plus agé mais tu n' as pas évolué avec l' âge, comme un bon vin jap.gif.0ddfaa1add2b30b6d2c235971b4b3790.gif) bref tu sais tout !!! je m' incline donc, comme S4-61L, car on ne peut pas en mettre où il n' y en a pas...

 

P.S : apprends tout de même à lire et à comprendre la syntaxe dans le texte, tu pourras comprendre ce que j' ai voulu dire, au lieu de me débiter des inepties répétitives :??:

 

Bonne chance à toi tout de même pour la suite...

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Invité §seb570Nm

 

Bon, je pense qu' on va arrêter là, parce que tu dois être du genre à peine 30 ans mais qui a déjà l' expérience de la vie d' un homme de 60...

 

 

Bien sûr, argument d'un complexé qui tente comme il peut de se rassurer. Certains croient avoir la science infuse sur ce forum et ne respecte aucune opinion contraire.

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Invité §tuc182Cz

Bon y en a marre de votre histoire et si un modérateur peux faire le nettoyage .

merci

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Invité §fas465Lp

Bon, et sinon, vous ne trouvez pas que la peinture prends vite des poks sur la route?

J'ai l'impression que la moindre petite caillasse genre gravillon arrive à faire sauter la peinture.

J'ai déjà plein de petits impacts avec peinture entaillée sur la calandre et le capot...fou.gif

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Invité §El 147Wk

Bien sûr, argument d'un complexé qui tente comme il peut de se rassurer. Certains croient avoir la science infuse sur ce forum et ne respecte aucune opinion contraire.

je n' ai nullement la science infuse mais je fais un minimum confiance au gens quand ils ont un retour d' expérience, ce qui est, je crois, le but d' un forum...

 

Je te ré-explique plus clairement, puisque tu ne sais pas lire entre les lignes:

 

-la courroie a été prise en garantie car la préco était de 5 ans ou 90 000 km... la mienne avait à peine 4 ans et 50 000 km... le garagiste a jugé de lui-même que c' était anormal et l' a prise à sa charge. Ce n' est pas la peine de claironner que les autres sont des menteurs, je ne vois pas l' intérêt d' affabuler ici !!! c' est au contraire pour aider les autres et aussi pour dire que les concessionnaires ne sont pas tous des voleurs et qu' ils savent reconnaitre la fidélité d' un client.

 

-je sais faire l' entretien d' une voiture (je suis chauffeur PL et je faisais l' entretien de mon camion dans ma précédente entreprise, ce n' est donc pas un problème pour moi), mais je le faisais sur mes voitures d' occasion que je possédais auparavent, et je l' avais bien noté, il suffit de savoir lire..., c' est pourquoi je suis crédible, contrairement à ce que tu dis :??: . Je ne le fais simplement plus actuellement car j' ai maintenant des voitures récentes, garanties et je préfére payer pour la tranquilité de mon investissement (et comme dit plus haut, ça marche et c' est crédible :p ).

 

Je ne suis ni plus beau, ni plus riche, ni plus intelligent, ni plus complexé, ni plus fort que toi... je réponds simplement aux attaques non fondées car je ne suis non plus ni moins crédible, ni moins menteur que toi... également valables pour d' autres qui font des +1 à des réponses aussi faciles et bêtes (on comprend mieux leur profil en lisant leurs commentaires... un peu plus haut).

 

Sur ce... bonne soirée, j' ai perdu assez de temps ici mais je voulais que ce soit clair...

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Invité §rem834XU

Oh, le joyeux, on voit que tu viens d'arriver sur le forum... Donc, comme je le disais dans mon commentaire, "un peu plus haut", je fais l'entretien de mes voitures moi-même. L'argent, enfin le pactole, économisé paliera un éventuel problème mécanique non pris en charge (comme la plupart des problèmes,à moins de devoir recourir comme dans bien des cas à un avocat...). Donc, par exemple, pour 250€ la vidange "garantie" chez Chevrolet, j'en fais une dizaine à la 10w40 par gravité, moteur chaud (pas comme ils le font eux...) avec changement de filtre.

Ma voiture à 2 ans et même pas 15.000km, à mon rythme elle aura 20a et 150.000km quand je serai arrivé au tarif de la 1ère révison Chevrolet...! Bon bien sûr je ne la garderai jamais autant.

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Invité §El 147Wk

Si tu fais ta vidange en 10w40, c' est vrai que ce n' est pas cher... mais c' est de la 5w30 qui est préconisée (huile très chère), et dans les 250 euros annoncés, j' ai le remplacement de tous les filtres (huile, air, carburant) et la vidange de la boite de vitesse !!! Sans compter la révision GPL incluse dans le prix (avec remplacement de 2 filtres gaz)... soit au bas mot presque 200 euros de fournitures en achetant soi-même (je me suis renseigné)... c' est ce qui me fais dire que cette révision n' est pas si onéreuse, étant faite par le concess'.

 

Maintenant, il est vrai que je ne suis pas sûr que les préconisations chevrolet soient vraiment justifiées (comme la vidange de la boite à 15000 puis tous les 30000 km...) et c' est ce qui fait le prix des révisions.

 

Ma dernière "vieille" voiture était une golf 2 essence et elle ne me coûtait rien à entretenir moi-même (huile 15w40, filtre à huile environ 30 euros tous les 15000 km, filtre à air tous les 30000 km pour 15 euros de plus...).

 

Je la regrette pour ce côté là, mais pas pour la conso (8l/100km en sp98 soit 13.2 euros au prix actuel de 1.65 euro/l = 1980 euros/an pour 15000km).

 

Avec l' Avéo, 7.2l/100 km en gpl soit 4.39 euros à 0.61 euro/l = 658.5 euros/an pour 15000km sans oublier environ 100 l de sp95 à l' année soit 155 euros . TOTAL : 813.5 euros.

 

1321.5 euros / an économisés sur le carburant... largement de quoi payer l' entretien plus onéreux !!! C' est pour moi un bon plan...

 

P.S. : désolé de t' avoir attaqué de front, je ne veux pas imposer mes idées, loin de là, mais simplement expliquer et peut-être donner des tuyaux à d' autres, si ça a marché pour moi, pourquoi pas pour les autres ?

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Plus aucune huile 10W40 n'est préconisée depuis 2004. Et quand on voit la cokéfaction sur les jauges des avéo ou spark qui sont mal vidangées ou avec des huiles de faibles qualité, ça dissuade...

Mais oui, une bonne 5W30 est facilement 50% plus chère qu'one bonne 10W40...

Pour l'huile de boite, je l'ai constaté sur une Matiz perso, le passage des vitesse était devenu pénible (80000 km). C'est rentré dans l'ordre après vidange.

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Invité §rem834XU

Si tu fais ta vidange en 10w40, c' est vrai que ce n' est pas cher... mais c' est de la 5w30 qui est préconisée (huile très chère), et dans les 250 euros annoncés, j' ai le remplacement de tous les filtres (huile, air, carburant) et la vidange de la boite de vitesse !!! Sans compter la révision GPL incluse dans le prix (avec remplacement de 2 filtres gaz)... soit au bas mot presque 200 euros de fournitures en achetant soi-même (je me suis renseigné)... c' est ce qui me fais dire que cette révision n' est pas si onéreuse, étant faite par le concess'.

5w30 ?? Sur ma notice il y a plusieurs indice, dont la 10w40, qui je pense suffit amplement à ce type de véhicule, je fais pas de la compet' non plus, c'est juste une voiture qui dépasse rarement les trajets de 5km en une fois...

 

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Invité §206730pk

Perso pour ma part, c'est garage chevrolet, j'ai une M3 E46, et j'ai toujours fait chez bmw sauf une fois ou j'ai fait une vidange chez norauto et bien certes moins chères de 50euros mais fait à l'arrache, niveau d'huile incorrecte, niveau de liquide de refroidissement non éffectué, je n'en fais pas une généralité bien entendu mais quand même je trouve qu'aujourdhui les services en garage rapide et concessionnaire ne sont franchement pas génial. Cela reste mon avis

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Invité §rem834XU

D'où l'intérêt de faire sa vidange soit même, surtout sur une vieille voiture...!

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Invité §206730pk

Oui sur les vieilles voiture jsuis d'accord avec toi, mais sur mon aveo (que je vais reçevoir) et mon M3 c'est direct chez chevrolet et BMW, uniquement pour la revente. Vous acheteriez une M3 sans facture de vidange , de travaux ect?? Pour ma part non .

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Invité §rem834XU

Je n'acheterai pas de M3 :D ! Sinon, quand on voit que la majorité des garages font les vidanges par aspiration et moteur froid, je préfèrerai acheter une voiture d'occaz en refaire directe une vidange proprement...!

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Invité §tra224Pk

Je viens d'acheter une aveo 1.2 gpli de 2010, 37000 km, pour 6290 euros. Ils m'ont changés les 4 pneus + revision essence-gpl.

 

J'en suis content, je l'ai depuis 4 jours.

 

Pensez vous que je devrai prendre l'assurance panne mecanique et electrique pour 29.07 euros par mois ? Je l'ai acheté a une depot vente, donc je n'ai pas de garantie occasion dessus.

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Invité §apo882VO

Pensez vous que je devrai prendre l'assurance panne mecanique et electrique pour 29.07 euros par mois ? Je l'ai acheté a une depot vente, donc je n'ai pas de garantie occasion dessus.

 

 

Combien de temps? 1 an? 2 ans?

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Invité §tra224Pk

Un an ou deux an, peut importe, c'est 29.07 euros par mois. En gros tant que tu paies, tu 'est assuré.

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Invité §apo882VO

Un an ou deux an, peut importe, c'est 29.07 euros par mois. En gros tant que tu paies, tu 'est assuré.

 

 

"Peut importe", oui et non, car imaginons qu'on parte sur 2 ans, ça va te coûter 697 euros. Sachant que c'est une voiture qui n'a que 37 000 km, c'est un pari de savoir si tu va mettre cette somme dans de possibles réparations dans les 2 prochaines années... Il est vrai que la main d'oeuvre, ça monte vite.

 

Il faudrait également voir ce que couvre cette assurance. Par exemple, est-ce que ça couvrirais l'embrayage, qui est souvent considéré comme une pièce d'usure, mais qui ne devrait logiquement pas lâcher avant un bon moment?

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Invité §206730pk

Bon alors voila, depuis le début ma voiture tire à gauche.

Tout les points de contrôles ont été éffectués.

 

Du coup on a monté un dossier chez chevrolet, et il s'avère que je ne suis pas le seul, 5 cas en france et 11 en italie.

 

Hier j'ai reçu un coup de téléphone de chevrolet pour me dire qu'ils cont procéder au remplacement de la colonne de direction , pris en garantie qu'ils me disent ( encore heureux)

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Invité §fas465Lp

Depuis quelques semaines, bruit de klonk klonk en roulant. Une simple petite déformation dans la chaussée et ça fait le bruit. Comme des silent bloque qui cognent.

C'est très désagréable à l'oreille...

 

Egalement, depuis 2-3 jours, la direction qui grince, craque et couine quand je manoeuvre pour stationner, créneauter etc...

plus les amortos qui font pfff pfff à chaque bosse.

 

Ca commence à faire beaucoup de bruit...

 

J'ai pris rdv chez le concess pour voir kécéks'bordel :q

 

Avéo année modèle 2012, même pas un an quoi...(novembre) et un peu plus de 6000 km. Pas de montée de trottoir.

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Invité §fas465Lp

Verdict de Chevrolet:

 

Biellettes de barres stab HS à 6600 km et 9 mois...

Attention, à voir si ce ne serait pas un défaut de fabrication!

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Invité §206730pk

Alors moi apres changement de colonne de direction, toujours le même soucis voir même pire, volant décalé ect....

Bref y a plus qu'a retourner chez chevrolet. A mon avis elle vera pas la fin de l'année....

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