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Invité §ant486rs
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Invité §ket420CI

La voiture monte un peu dans les tours, mais a des sortes de petites coupures à l'accélération qu'elle n'avait pas avant, comme si elle se mettait en sécurité.

 

On a eu un message de Chevrolet, ils ont eu les directives de Chevrolet france et commande les pièces. Mais on ne sait pas quelles pièces.

A suivre.

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La voiture monte un peu dans les tours, mais a des sortes de petites coupures à l'accélération qu'elle n'avait pas avant, comme si elle se mettait en sécurité.

 

On a eu un message de Chevrolet, ils ont eu les directives de Chevrolet france et commande les pièces. Mais on ne sait pas quelles pièces.

A suivre.

 

 

OK merci.

A la limite je dirais que l'essentiel est que le problème soit bientot solutionné, peu importe les pièces remplacées, même s'il n'y a rien de secret et que le bon sens voudrait que vous soyiez clairement informé de ce qui a été fait sur l'auto.

En tout cas cela semble se passer comme je l'ai supposé ce midi, à savoir que Chevrolet France ne vous a pas laissé tomber, mais il faut un minimum de temps pour traiter votre dossier et pour réfléchir à la meilleure des solutions à mettre en oeuvre. Ce qui est dommage, d'après ce que vous nous dites, c'est le manque de transparence de la part de votre concession, et je comprends que la situation soit pénible pour vous...

Reste à espérer que la décision prise par Chevrolet soit la bonne du premier coup, ce qui malheureusement même pour des techniciens parfaitement compétents, n'est pas forcément évident...

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Invité §ket420CI

On a eu un message sur le répondeur, mais on l'a écouté a 19h30. On rappellera demain pour savoir exactement quelles pièces seront changées.

En espérant que ça soit les bonnes.

Parce que j'espère ne pas avoir a nettoyer les pipes d'admission tous les 7000 kms, soit pour nous tous les 2/3 mois :-(

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Je pense que l'encrassement de la pipe est la conséquence d'un autre problème.

Cette mécanique a quand même bientot 10 ans d'existance (avec des évolutions) chez Fiat sans que ce problème soit récurent, alors ne vous en faites pas.

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Invité §Mad747ev

Bonjour a tous ,

Alors moi j'ai acheté une Aveo 1.3 D LT 5 portes en décembre 2012 car je fais 130 KM / jours aller/retour . J'ai remarquer un bruit étrange lorsque j'appuie sur la pédale d'embrage comme un ploc sous le capot du coté droit (dans le sens de la conduite) ce bruit est en continue si je reste appuyer . Hier je m'en vais au concessionnaire chevrolet de ma ville et au bout d'une journée de garde, le chef d'atelier me dit que c'est une electro vanne qu'il faut remplacer, il doit commander la pièce car il ne l'a pas en stock ! affaire a suivre ....

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Invité §seb570Nm

Bonjour a tous ,

Alors moi j'ai acheté une Aveo 1.3 D LT 5 portes en décembre 2012 car je fais 130 KM / jours aller/retour . J'ai remarquer un bruit étrange lorsque j'appuie sur la pédale d'embrage comme un ploc sous le capot du coté droit (dans le sens de la conduite) ce bruit est en continue si je reste appuyer . Hier je m'en vais au concessionnaire chevrolet de ma ville et au bout d'une journée de garde, le chef d'atelier me dit que c'est une electro vanne qu'il faut remplacer, il doit commander la pièce car il ne l'a pas en stock ! affaire a suivre ....

 

meme probleme sur la mienne aveo 4 portes 1.3 D LT de juin 2012, bruit pas systématique, mais souvent présent , toujours en appuyant sur la pédale d'embrayage (un bruit entre claquement et craquement) en continu ou pas.

Diagnostic effectué au bout de 20 mn (j'avais pris rendez en fin d'apres-midi), le mécano me dit que c'est pas méchant, changement de la pièce en 10 minutes sans RDV le surlendemain (je ne pouvais pas passer le lendemain). Le tout pris en charge sous garantie. Plus de bruit apparemment.

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Invité §El 147Wk

Apparement plus de problèmes en diesel que sur les modèles essence ainsi que sur les premières versions en essence et GPL !!!

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Invité §seb570Nm

Apparement plus de problèmes en diesel que sur les modèles essence ainsi que sur les premières versions en essence et GPL !!!

 

beaucoup de soucis sur les fiat 500 équipées de ce meme moteur (moteur fiat qui équipe les punto et 500, les opel corsa et les ...... aveo)

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Invité §mor615jT

KET41 pour les problèmes de buée, il faut s'assurer que la commande d'entrée d'air ne reste pas en position recyclage.

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Invité §QTn763AF

85000 km avec mon aveo 1,2 gpli. 0 problème sauf un bruit d'air par fort vent de 3/4 avant surtout sur autoroute vu la vitesse + élevée. Si qq a la solution?

 

oui moi aussi suis preneuse, fort bruit d'air par vent ou vitesse élevée, (prise d'air au rétro ???) c'est très très désagréable ange.gif.1403ba838edffbc71d91493654042787.gif

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Invité §ver721Xk

Aprés 2 mois et 1 jour de garage, je récupère enfin mon AVEO vendredi. Rappel des faits : Code 89 + voyant moteur allumé (voiture de mai 2012 avec 24.000 kms). Le garage ne trouvant pas la panne, c'est finalement Chevolet France qui a trouvé au bout de 10 jours d'immobilisation. Résultat : joint de culasse, pistons, joints des pistons, ordinateur de bord à changer. Et depuis, gros, gros mais alors, gros problèmes d'approvisonnement de pièces. J'ai eu plusieurs fois Chevrolet France : "les pièces sont en fabrication en Hollande" - "Les pièces que votre garage a commandé (sur nos conseils), ne sont pas disponibles, on leur en a fait commander d'autres" icon15.gif etc et aussi un bon "faut pas trop vous plaindre, vous êtes véhiculé" (véhicule prété par le garage) Et là, j'ai répondu calmement "certes, mais je souhaites être véhiculé avec MON véhicule ; je paye une assurance et un crédit pour rouler avec MA voiture et pas un voiture de prêt" et après face à un vinyle rayé qui dit toujours la même chose, j'ai pas été trés agréable icon8.gif ..... Enfin bref, je la récupère vendredi, on verra si ça tient..

 

Geste commercial de CF : 2 mois d'extension de garantie en plus (les 2 mois d'immobilisation). Et encore, il a fallut que je les appelle pour avoir ça et presque, je leur enlève un bras icon16.gif...

 

A suivre...

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Invité §rem834XU

Aprés 2 mois et 1 jour de garage, je récupère enfin mon AVEO vendredi. Rappel des faits : Code 89 + voyant moteur allumé (voiture de mai 2012 avec 24.000 kms). Le garage ne trouvant pas la panne, c'est finalement Chevolet France qui a trouvé au bout de 10 jours d'immobilisation. Résultat : joint de culasse, pistons, joints des pistons, ordinateur de bord à changer. Et depuis, gros, gros mais alors, gros problèmes d'approvisonnement de pièces. J'ai eu plusieurs fois Chevrolet France : "les pièces sont en fabrication en Hollande" - "Les pièces que votre garage a commandé (sur nos conseils), ne sont pas disponibles, on leur en a fait commander d'autres" icon15.gif etc et aussi un bon "faut pas trop vous plaindre, vous êtes véhiculé" (véhicule prété par le garage) Et là, j'ai répondu calmement "certes, mais je souhaites être véhiculé avec MON véhicule ; je paye une assurance et un crédit pour rouler avec MA voiture et pas un voiture de prêt" et après face à un vinyle rayé qui dit toujours la même chose, j'ai pas été trés agréable icon8.gif ..... Enfin bref, je la récupère vendredi, on verra si ça tient..

 

Geste commercial de CF : 2 mois d'extension de garantie en plus (les 2 mois d'immobilisation). Et encore, il a fallut que je les appelle pour avoir ça et presque, je leur enlève un bras icon16.gif...

 

A suivre...

 

C'est pas commercial, c'est normal, Darty a fait de même pour ma Tassimo immobilisée... :p

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Invité §ver721Xk

C'est sur que d'être désagréable, ça va faire avancer le schmilblik...

 

Je vous souhaites de ne jamais avoir votre voiture immobilisée 2 mois, un service client qui vous ballade et n'en a rien à faire et on va voir si vous n'allez pas perdre patience...

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Je vous souhaites de ne jamais avoir votre voiture immobilisée 2 mois, un service client qui vous ballade et n'en a rien à faire et on va voir si vous n'allez pas perdre patience...

 

 

 

Vous devez certainement avoir un métier qui est toujours facile, et vous n'êtes certainement jamais confronté à un problème que vous n'avez jamais vu...

Parce qu'en lisant tout ce qui a été remplacé sur votre voiture, je ne comprends pas... Perso j'ai jamais vu ça. Alors je ne sais pas ce qui c'est passé sur votre voiture pour en arriver là, mais ça mérite de la réflexion. Alors si vous pensez malgré tout que les gens qui s'en sont occupé se sont foutu de vous, j'éspère pour vous qu'ils ne liront pas ce que vous écrivez. En tout cas, vous pouvez avoir de la chance que je ne sois pas à leur place.

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Invité §El 147Wk

 

 

Vous devez certainement avoir un métier qui est toujours facile, et vous n'êtes certainement jamais confronté à un problème que vous n'avez jamais vu...

Parce qu'en lisant tout ce qui a été remplacé sur votre voiture, je ne comprends pas... Perso j'ai jamais vu ça. Alors je ne sais pas ce qui c'est passé sur votre voiture pour en arriver là, mais ça mérite de la réflexion. Alors si vous pensez malgré tout que les gens qui s'en sont occupé se sont foutu de vous, j'éspère pour vous qu'ils ne liront pas ce que vous écrivez. En tout cas, vous pouvez avoir de la chance que je ne sois pas à leur place.

 

 

On sait que tu bosses chez Chevrolet !!! ;)

 

N' agresses pas les gens comme ça !!! avoue tout de même qu' avoir autant de merde sur une bagnole neuve ça peut foutre les boules !!! :( même si Chevrolet a bien assuré (et le SAV est très correct, je peux en témoigner), j' aurais perso autant de pièces moteur défaillantes à un tel km, je me la fait reprendre par le garage direct !!!

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On sait que tu bosses chez Chevrolet !!! ;)

 

N' agresses pas les gens comme ça !!! avoue tout de même qu' avoir autant de merde sur une bagnole neuve ça peut foutre les boules !!! :( même si Chevrolet a bien assuré (et le SAV est très correct, je peux en témoigner), j' aurais perso autant de pièces moteur défaillantes à un tel km, je me la fait reprendre par le garage direct !!!

 

 

Ne vous inquiétez pas, je n'agresse personne au contraire, mais si je réagis c'est parce qu'on me l'a déja fait, sur un autre forum, d'écrire des aneries de ce style (et même pire) pendant que je me cassais le trognon durant des semaines à trouver ce qui n'allait pas sur une voiture. Avouez que c'est vachement sympa, et vous trouvez qu'il faudrait laisser dire tout et n'importe quoi... ?

En tout cas la voiture en question je l'ai refaite marcher, et on s'est pas gêné pour faire relire au client la m... qu'il a déversé sur internet. Il a changé de couleur et a vite fait rectifié ses propos diffamatoires, je vous le garanti.

Pour la voiture de Véro, on en arrive pas à changer tellement de pièce en 2 heures de diagnostic. Quand on prend en charge une voiture, on ne sais pas forcément sur quoi on va tomber. Sinon, évidemment, on aurait plus vite fait de changer un moteur complet. Alors on cherche, et ça prend parfois très longtemps. Maintenant, une fois que le problème est entièrement identifié , les pièces remplacées, et que tout va bien, y'a pas de raison de vous la faire reprendre.

Alors je ne dis pas que pour le client c'est agréable, mais malheureusement parfois c'est comme ça... quand vous êtes gravement malade, c'est pas de chance, vous allez à l'hopital, vous faite confiance aux gens qui vous soignent, et ça va pas non plus très vite. Mais quand vous êtes sauvés vous êtes content, et si vous êtes correct, vous dites merci.

Là c'est à peu près pareil, sauf que non, tout ce qu'on trouve à dire, c'est qu'on n'en à rien à foutre et qu'on ballade les gens... cool !!!

Si vous pensez que c'est si simple, pourquoi ne le faite vous pas vous même ?

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Invité §seb570Nm

 

Si vous pensez que c'est si simple, pourquoi ne le faite vous pas vous même ?

 

Si on le faisait nous-même, t'aurais plus de boulot mon ptit gars !!! tu vois que les pig.... euh les clients sont sympas :D

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Si on le faisait nous-même, t'aurais plus de boulot mon ptit gars !!! tu vois que les pig.... euh les clients sont sympas :D

 

Les arrogants dans ton genre, j'aime autant qu'ils aillent chez midas :o

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Invité §El 147Wk

 

Ne vous inquiétez pas, je n'agresse personne au contraire, mais si je réagis c'est parce qu'on me l'a déja fait, sur un autre forum, d'écrire des aneries de ce style (et même pire) pendant que je me cassais le trognon durant des semaines à trouver ce qui n'allait pas sur une voiture. Avouez que c'est vachement sympa, et vous trouvez qu'il faudrait laisser dire tout et n'importe quoi... ?

En tout cas la voiture en question je l'ai refaite marcher, et on s'est pas gêné pour faire relire au client la m... qu'il a déversé sur internet. Il a changé de couleur et a vite fait rectifié ses propos diffamatoires, je vous le garanti.

Pour la voiture de Véro, on en arrive pas à changer tellement de pièce en 2 heures de diagnostic. Quand on prend en charge une voiture, on ne sais pas forcément sur quoi on va tomber. Sinon, évidemment, on aurait plus vite fait de changer un moteur complet. Alors on cherche, et ça prend parfois très longtemps. Maintenant, une fois que le problème est entièrement identifié , les pièces remplacées, et que tout va bien, y'a pas de raison de vous la faire reprendre.

Alors je ne dis pas que pour le client c'est agréable, mais malheureusement parfois c'est comme ça... quand vous êtes gravement malade, c'est pas de chance, vous allez à l'hopital, vous faite confiance aux gens qui vous soignent, et ça va pas non plus très vite. Mais quand vous êtes sauvés vous êtes content, et si vous êtes correct, vous dites merci.

Là c'est à peu près pareil, sauf que non, tout ce qu'on trouve à dire, c'est qu'on n'en à rien à foutre et qu'on ballade les gens... cool !!!

Si vous pensez que c'est si simple, pourquoi ne le faite vous pas vous même ?

 

 

J' aimerais beaucoup faire moi même perso (c' est même ce que je faisais avant !!!) mais maintenant, il y a tellement d' électronique que c' est devenu quasi-impossible (a part faire une vidange ou changer une ampoule...).

 

Quand je disais faire reprendre la voiture, c' est parce que je n' aurais plus confiance... (il y a des "moutons noirs" avec lesquels on est toujours embêtés)

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Bonjour à tous,

 

Je suis tenté d'acheter une Avéo LTZ 4p avec le moteur essence 1.4, mais après avoir lu ce topic j'avoue être peu retissant.

Est-ce normal de voir autant de pannes après si peu de km? :??:

Est-ce que le moteur 1.4 100ch est moins confronté à ce genre de pannes?

 

Dans mon cas je voudrais cette voiture pour faire 4km de ville par jour pour aller au boulot et 100km de nationale/autoroute le week-end.

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Invité §seb570Nm

Les arrogants dans ton genre, j'aime autant qu'ils aillent chez midas :o

 

d'ailleurs ce genre de centres vous bouffent des parts de marché, non ? peut-etre qu'un jour je t'y retrouverai !!!

 

En tout cas pour des entretiens, des changements de pièces d'usure (freins, amortisseurs, pneus, ...) ils font le boulot correctement et pour moins cher.

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Invité §seb570Nm

Bonjour à tous,

 

Je suis tenté d'acheter une Avéo LTZ 4p avec le moteur essence 1.4, mais après avoir lu ce topic j'avoue être peu retissant.

Est-ce normal de voir autant de pannes après si peu de km? :??:

Est-ce que le moteur 1.4 100ch est moins confronté à ce genre de pannes?

 

Dans mon cas je voudrais cette voiture pour faire 4km de ville par jour pour aller au boulot et 100km de nationale/autoroute le week-end.

si ça peut te rassurer, va voir au hasard la section du forum sur les renault clio, tu verras le nombre de topics sur les soucis rencontrés

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d'ailleurs ce genre de centres vous bouffent des parts de marché, non ? peut-etre qu'un jour je t'y retrouverai !!!

 

En tout cas pour des entretiens, des changements de pièces d'usure (freins, amortisseurs, pneus, ...) ils font le boulot correctement et pour moins cher.

 

 

Je vais te faire une confidence, ça fait à peu près 35 ans que je fais de la mécanique auto pour le plaisir, mais professionellement j'ai fait d'autre choses pendant 20 ans : de l'électrotechnique, de l'éléctronique médicale, de la téléphonie industrielle, de l'informatique, de la radiotéléphonie, pour finalement revenir à la réparation auto il y a 7 ans...

Avec ça, j'ai suffisement de recul pour savoir ce que représente le boulot en atelier. Ca veut pas dire que je me considère comme très bon, il y a certainement meilleur que moi dans beaucoup de garages de toutes marques...

La mécanique auto, ce n'est pas seulement des vidanges, des plaquettes et des pneus, mais c'est aussi beaucoup de (science) physique , beaucoup d'électricité, de l'électronique, un peu d'informatique, des calculs... et tout ça avec beaucoup de reflexion et de logique. On ne devient pas technicien en sortant d'un apprentissage. La vraie formation, elle se fait chez le constructeur, plusieurs semaines par an, et en autodidacte sur le terrain. Alors je ne me fais pas de souci sur l'avenir de mon boulot.

Les centres auto bouffent des parts de marché avec ce qui est simple et qui rapporte beaucoup. Quand c'est compliqué et que ça paye mal, ils n'ont pas la compétence et renvoient vers le spécialiste de la marque. Alors en effet, en ne prenant pas de risques, ils peuvent casser les prix, mais surement que s'ils n'existaient pas, les spécialistes pourraient en faire autant en gagnant assez d''argent sur les entretiens.

Heureusement, beaucoup de clients réfléchissent mieux que ça, et ont une relation de confiance avec leur garage, comme on peut avoir avec son medecin traitant. Pas comme tout les idioties qu'on peut lire et entendre un peu partout. Dans ma boite, il y a des clients qui achètent une Chevrolet neuve, un peu parcque la voiture leur plait, mais surtout parce qu'ils sont content du garage depuis 20 ans, du service qu'ils y trouvent, et des relations avec les gens qui y travaillent.

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Bonjour à tous,

 

Je suis tenté d'acheter une Avéo LTZ 4p avec le moteur essence 1.4, mais après avoir lu ce topic j'avoue être peu retissant.

Est-ce normal de voir autant de pannes après si peu de km? :??:

Est-ce que le moteur 1.4 100ch est moins confronté à ce genre de pannes?

 

Dans mon cas je voudrais cette voiture pour faire 4km de ville par jour pour aller au boulot et 100km de nationale/autoroute le week-end.

 

 

 

Ce n'est jamais normal, mais avec n'importe quel voiture on n'est jamais complètement à l'abris.

 

Sinon très peu de problèmes avec le moteur 1.4

 

Il faut ce dire que s'il y a 50 mécontents ici qui ont eu des problèmes et le disent, il y a 100000 satisfaits qui ne viennent jamais ici et qui ne disent rien.

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si ça peut te rassurer, va voir au hasard la section du forum sur les renault clio, tu verras le nombre de topics sur les soucis rencontrés

 

 

 

 

Ce n'est jamais normal, mais avec n'importe quel voiture on n'est jamais complètement à l'abris.

 

Sinon très peu de problèmes avec le moteur 1.4

 

Il faut ce dire que s'il y a 50 mécontents ici qui ont eu des problèmes et le disent, il y a 100000 satisfaits qui ne viennent jamais ici et qui ne disent rien.

 

Vu comme ça c'est rassurant en effet, en espérant toutefois ne pas faire partie des 50 malheureux avec les problèmes vus ici sarcastic.gif

Si la négociation se passe bien je serai bientôt un avéoiste sol.gif.80661ba87d2374ec825939fc054584da.gif

 

 

Merci à vous jap.gif.45a836315a736aeeef7f6248a5256c8f.gif

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Invité §seb570Nm

 

Je vais te faire une confidence, ça fait à peu près 35 ans que je fais de la mécanique auto pour le plaisir, mais professionellement j'ai fait d'autre choses pendant 20 ans : de l'électrotechnique, de l'éléctronique médicale, de la téléphonie industrielle, de l'informatique, de la radiotéléphonie, pour finalement revenir à la réparation auto il y a 7 ans...

 

t'as pas été agent secret aussi ? lol.gif.89bf7ab2d75aa0d29b2db8673bfac22f.gif

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Invité §El 147Wk

 

Je vais te faire une confidence, ça fait à peu près 35 ans que je fais de la mécanique auto pour le plaisir, mais professionellement j'ai fait d'autre choses pendant 20 ans : de l'électrotechnique, de l'éléctronique médicale, de la téléphonie industrielle, de l'informatique, de la radiotéléphonie, pour finalement revenir à la réparation auto il y a 7 ans...

Avec ça, j'ai suffisement de recul pour savoir ce que représente le boulot en atelier. Ca veut pas dire que je me considère comme très bon, il y a certainement meilleur que moi dans beaucoup de garages de toutes marques...

La mécanique auto, ce n'est pas seulement des vidanges, des plaquettes et des pneus, mais c'est aussi beaucoup de (science) physique , beaucoup d'électricité, de l'électronique, un peu d'informatique, des calculs... et tout ça avec beaucoup de reflexion et de logique. On ne devient pas technicien en sortant d'un apprentissage. La vraie formation, elle se fait chez le constructeur, plusieurs semaines par an, et en autodidacte sur le terrain. Alors je ne me fais pas de souci sur l'avenir de mon boulot.

Les centres auto bouffent des parts de marché avec ce qui est simple et qui rapporte beaucoup. Quand c'est compliqué et que ça paye mal, ils n'ont pas la compétence et renvoient vers le spécialiste de la marque. Alors en effet, en ne prenant pas de risques, ils peuvent casser les prix, mais surement que s'ils n'existaient pas, les spécialistes pourraient en faire autant en gagnant assez d''argent sur les entretiens.

Heureusement, beaucoup de clients réfléchissent mieux que ça, et ont une relation de confiance avec leur garage, comme on peut avoir avec son medecin traitant. Pas comme tout les idioties qu'on peut lire et entendre un peu partout. Dans ma boite, il y a des clients qui achètent une Chevrolet neuve, un peu parcque la voiture leur plait, mais surtout parce qu'ils sont content du garage depuis 20 ans, du service qu'ils y trouvent, et des relations avec les gens qui y travaillent.

 

 

 

;) bien dit, et c' est tellement vrai... j' ai mon Avéo depuis presque 3 ans, entretenue chez Chevy pendant la garantie et je pensais faire l' entretien ailleurs après.

 

Eh bien j' ai repris malgré tout RDV chez eux car je suis content de la concession, du contact, et en calculant bien, l' entretien n' est pas si cher et ils connaissent la voiture... c' est un avantage certain.

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Invité §El 147Wk

Bonjour à tous,

 

Je suis tenté d'acheter une Avéo LTZ 4p avec le moteur essence 1.4, mais après avoir lu ce topic j'avoue être peu retissant.

Est-ce normal de voir autant de pannes après si peu de km? :??:

Est-ce que le moteur 1.4 100ch est moins confronté à ce genre de pannes?

 

Dans mon cas je voudrais cette voiture pour faire 4km de ville par jour pour aller au boulot et 100km de nationale/autoroute le week-end.

 

 

 

Si je ne me trompe pas, les moteurs 1.2 et 1.4 de la nouvelle Avéo sont repris de l' Opel corsa et sont apparement fiabilisés depuis longtemps (contrairement à ceux de l' ancienne génération, qui étaient également fiables).

Ma voisine a une corsa 1.4 depuis 4 ans et aucun souci.

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Invité §seb570Nm

 

 

;) bien dit, et c' est tellement vrai... j' ai mon Avéo depuis presque 3 ans, entretenue chez Chevy pendant la garantie et je pensais faire l' entretien ailleurs après.

 

Eh bien j' ai repris malgré tout RDV chez eux car je suis content de la concession, du contact, et en calculant bien, l' entretien n' est pas si cher et ils connaissent la voiture... c' est un avantage certain.

 

j'espère qu'ils t'offrent la vaseline :p

franchement tant que je suis sous garantie, entretien obligatoire chez chevy, mais ensuite je vais pas me faire entuber tous les ans d'un "entretien vidange-contrôle visuel" qui dure une trentaine de minutes pour un "modeste" coût de 250 euros pfff.gif.03dd7f79f6165327129100ee64a894ed.gif. En cas de gros souci ou de panne électronique, ok pour la concession mais pour le reste je préfère investir cet argent pour les loisirs de ma petite famille.

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Invité §seb570Nm

 

 

Si je ne me trompe pas, les moteurs 1.2 et 1.4 de la nouvelle Avéo sont repris de l' Opel corsa et sont apparement fiabilisés depuis longtemps (contrairement à ceux de l' ancienne génération, qui étaient également fiables).

Ma voisine a une corsa 1.4 depuis 4 ans et aucun souci.

 

Cela dit, les soucis arrivent souvent à partir de 4/5 ans.

Tu n'es pas très crédible : tu m'aurais dit "ma voisine a sa voiture depuis 8/9 ans sans souci" là banco ange.gif.2e14c951952f45cc59e1a6f6dca7a110.gif

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j'espère qu'ils t'offrent la vaseline :p

franchement tant que je suis sous garantie, entretien obligatoire chez chevy, mais ensuite je vais pas me faire entuber tous les ans d'un "entretien vidange-contrôle visuel" qui dure une trentaine de minutes pour un "modeste" coût de 250 euros pfff.gif.3aeaa3063d7c61419db94ae51168885e.gif. En cas de gros souci ou de panne électronique, ok pour la concession mais pour le reste je préfère investir cet argent pour les loisirs de ma petite famille.

 

 

A l'occasion, fais nous donc voir tes factures d'entretien à 250 euros...

J'ai pas en tête le cout d'une révision intérmédiaire d'avéo, mais pour un orlando 2.0 c'est 179 euros avec 5,7 d'huile.

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Invité §mor615jT

seb6259 a écrit

franchement tant que je suis sous garantie, entretien obligatoire chez chevy, mais ensuite je vais pas me faire entuber tous les ans d'un "entretien vidange-contrôle visuel" qui dure une trentaine de minutes pour un "modeste" coût de 250 euros pfff.gif.b855f72e3d33ed8ce682d3568b4c17a7.gif. En cas de gros souci ou de panne électronique, ok pour la concession mais pour le reste je préfère investir cet argent pour les loisirs de ma petite famille.:

 

tout a fait d'accord avec toi,j'ai bien l'intention de faire comme toi après les 3 ans de garantie! Seul problème:comment remettre a zéro l'o.d.b. si quelqu'un sait,je suis preneur!

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