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[Citroen Xantia activa V6][Subaru GT 2000] Le clap Final...


Chicosaxo

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Invité §GTI026DM

Ceux que j'ai connu qui ont mis des additifs genre Motul5 ca a flingué leur moteur donc attention a ca

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Re bonjour alors ce soir:

 

J'ai acheté l'additif, on verra bien ce que ça donne...

J'ai changé les essuie-glaces ( on aurait dit une poule qui a trouvé un couteau :lol: )

 

On à fait le plein d'essence et là surprise: une consommation de 4.6L/100kms :sol:

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Bonjour bonjour, je vois que ce topic interesse beaucoup de monde :(

 

Bref

 

Nous sommes allés chez feurouge et chez sudauto pour changer les pneus. Chez feurouge il prenait les choses à la légère, Antipathique au possible bref, nous somme donc allés chez le concurent. Le concurent nous demande de lui montrer notre voiture, on lui montre et " Mais pourquoi voulez vous changer vos pneus? ils sont encore très bons, le témoin d'usure est encore loin" alors je lui dis " mais ils sont craquelés, ils ont quand même 76 000kms..."

 

Bref ça m'a fait bien rire, car nos rôles étaient inversés: je voulais changer les pneus et lui nous disait que c'était inutile :lol:

 

Bref quand on changera nos pneus, on ira là bas, ils sont honnêtes eux...

 

Sinon aujourd'hui j'ai acheté la RTA :love::love:

 

Bonne soirée

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Alors en ce qui concerne les prix:

 

Les 2 michelins chez feurouge, montés mais sans équilibrage: 129 euros

Les 2 michelins chez sudauto, montés : 133 euroset si on veut 58 euros d'équilibrage...

 

 

Les pneus sont moins chers chez sudauto mais la MO est 4 euros plus chère. (MO=16euros)

La MO est moins chère chez feurouge mais les pneus sont plus chers.(MO=12euros)

 

Il n'avait pas de conti tous les deux, c'était sur commande.

 

 

Et pour ce qui est de la sono beh pas pour le moment car le poste que l'on a actuellement fonctionne beaucoup mieux ( pourquoi? je ne sais pas :ange: )

 

Bonne soirée

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ce matin en allant a LeclercAuto j'ai vu qu'il organisé "la foire au pneus" , il doit y avoir pas mal de réduc et souvent le montage gratuit , si ta a un prêt de chez toi ..

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ben c'est comme les 2 autres...

 

pour info, norauto, c'est le groupe auchan... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

 

Ah oui?! vous pensez que la carte accord fonctionne chez norauto :ange: ?

 

 

Est-ce que l'additif est utile sur un plein? Ou faut-il l'appliquer sur plusieurs?

 

Merci alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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normalement, une seule dose suffit, j'ai un pote qui roule en 9-3, quand il fait une cure, il fait 3 pleins de suite...

et il dit que ça transforme la voiture

 

après, ça dépend de l'usage de la voiture... celui qui se permet de ne faire le plein que chez total n'en a pas besoin par exemple...

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Je pose la question car avec le flacon que nous avons acheté on peut traiter 250L d'essence soit environ 6 pleins avec la saxo. Je ne voudrai pas tuer le moteur en ayant abusé de ce produit. Donc pensez vous que pendant les 6 prochains pleins je puisse utiliser l'additif ou ça va faire trop pour le moteur?

 

Merci d'avance :jap:

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Re :)

 

Ses fonctions sont:

 

- Lubrifie et maintient propre le système d'injection

- Diminue la consommation de carburant

- Améliore la combustion du gazole

- Elimine l'eau contenue dans le carburant

- Evite le gel du gazole en hiver jusqu'a - 18°c ( très utile à mareille Hum..)

- Facilite le démarrage à froid.

 

- de consommation

+ de performances

- de fumées

 

 

:jap:

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Invité §Pik405vl

Coucou Chicosaxo :coucou:

Désolé si je t'ai véxé avec le mot "poubelle", mais je hais le diesel c'est pour ça :(

Mais bon ce moteur a été monté sur les Lada Samara alors je te pardonne :fleur:

Pour le renovateur tu as mis du polytroll ?

L'aditif, je sais pas si c'est bon pour ton petit atmo mais bon :o

Si elle va plus vite avec ça, allons y :W

 

Pikarrso :jap:

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Invité §Pik405vl

Et comtes tu mettre des jantes sur la sax' ?

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Invité §Pik405vl

Pour ce qui est du cirage, nettoies bien ta voiture, passes au polich les rayures, mets du rénovateur peinture et là tu pourras la cirer :o

Pour les pneus, j'ai trouvé à roady des je sais plus quel marque à 25€:u en 13' pour la twingo, et elle freine très bien :o

(Pur expérience inside :p)

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Coucou Chicosaxo :coucou:

Désolé si je t'ai véxé avec le mot "poubelle", mais je hais le diesel c'est pour ça :(

Mais bon ce moteur a été monté sur les Lada Samara alors je te pardonne :fleur:

Pour le renovateur tu as mis du polytroll ?

L'aditif, je sais pas si c'est bon pour ton petit atmo mais bon :o

Si elle va plus vite avec ça, allons y :W

 

Pikarrso :jap:

 

 

Je te croyais plus borné que ça :ange:

Non le rénovateur est un rénovateur plastique que l'on trouve dans les centres auto. Tu penses que l'additif peut faire du mal au moteur ? :(

 

Et comtes tu mettre des jantes sur la sax' ?

 

 

Non pas de jantes, déjà que ce n'est pas une porsche ^^ puis j'aime bien quand les voitures restent d'origine :)

 

Pour ce qui est du cirage, nettoies bien ta voiture, passes au polich les rayures, mets du rénovateur peinture et là tu pourras la cirer :o

Pour les pneus, j'ai trouvé à roady des je sais plus quel marque à 25€:u en 13' pour la twingo, et elle freine très bien :o

(Pur expérience inside :p)

 

 

Nettoyage c'est déjà fait, polish aussi ( je vois que tu as bien lu toutes les pages de mon topic :q autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol: )

 

En ce qui concerne les pneus, le choix est déjà fait^^ conti ecocontact3 ou en second choix michelin energy.

 

Merci à toi

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Invité §Pik405vl

L'additif peut faire mal à tout les joints :s

J'ai pas lu toutes les pages, mais ça sera fait d'ici demain :sol:

Pourquoi mettre des pneus cher ?

C'est pas une porsche, et pas besoin de faire des burn :lol:

 

 

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C'est ce que m'a dit mon cousin au sujet des pneus. Je tiens quand même à avoir de bons pneus, qui accrochent bien la route et durent dans le temps. Ce n'est pas parce que l'on a une citadine que l'on doit négliger la seule partie qui nous relie à la route :)

 

En ce qui concerne l'additif je ne l'utilise que sur un plein, on verra bien après.

 

:jap:

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L'additif peut faire mal à tout les joints :s

J'ai pas lu toutes les pages, mais ça sera fait d'ici demain :sol:

Pourquoi mettre des pneus cher ?

C'est pas une porsche, et pas besoin de faire des burn :lol:

 

 

 

peut-être parce que les pneu bon marché sont de piètre qualité...

sur ma Xantia, j'avais des pneus bon marché, quand je suis passé aux michelin, il y avait une telle diférence...

de 175, je suis monté à 195

donc sur le sec, sans commentaire

sous la pluie, avec les michelin lisse, je suis passé à 120 dans un virage limité à 70, réputé dangeureux et sans franchir la ligne...

sur la neige, avec les même michelin, encore un peu plus slik, j'ai fait un démarage en cote alors qu'un pote n'y arrivais pas avec des pneus en bonne état...

 

sur la voiture que je veux, il y a 230 chevaux et 350 nm de couple... tu veux que je t'explique l'intérêt de mettre le prix dans des pneus de qualités? :ange:

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Invité §tit065QY

ah oui, merci du conseil 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Même si je sais qu'il a peu d'électronique dans la saxo,et surtout dans la notre amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif , le débranchement de cette vanne ne va pas avoir de conséquences?

 

Non, à part décrasser et lui faire du bien! :D

 

 

 

non, ne t'inquiète pas ;)

tu peux même la laisser définitivement débranchée... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

y a pour ainsi dire TOUS les fiouls de Xantia qui sont débranchés de l'EGR à ma connaissance, et aucun problèmes ;)

 

 

Oui enfin pas trop trop non plus. Car c'est très mauvais pour la planète et nos poumons...

Mais même mécaniquement, à très long terme, c'est pas bon: la température de combustion est plus élevé, donc plus de Nox (très nocifs), et ça nuit au catalyseur.

 

 

 

mouais... ben la mienne, j'ai carrement un débitmètre qui compte les gaz qui passent par là :q

si je la bouche, ça va sonner quand elle va s'ouvrir, si je la débranche, ça va sonner à cause qu'elle ne réagis pas, quand elle est encrassée, ça sonne, à cause des gaz qui passent quand elle est fermée assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

et pis c'est pas avec tes malheureux 4l/100 en conduite soutenue que tu vas polluer quelques choses... :p

 

 

Le mieux c'est de la garder brancher et de la nettoyer de temps en temps (tous les 30000 kms). Le soucis, c'est que sur la Saxo, c'est quasiment infaisable, faut tout démonter. Donc la débrancher tous les 15000 kms sur 1000 kms permet de la garder propre.

 

Pis c'est pas la conso, le soucis...mais les Nox. :/

 

 

 

Au faite, dimanche dernier j'ai rénové les pare-chocs et les baguettes latérales, ça a bien marché :jap: je prendrai des photos lorsque j'aurai l'occasion :)

 

Pour ça, rien de mieux que du cirage de chaussure. Ou de l'huile de vidange. :oui:

 

j'ai un pote qui m'as conseillé le cirage...

j'essai ça demain et je te donne mon avis ;)

 

ton additif ne boostera pas les performances, mais te fera gagner un peu en conso ;)

 

Grilled pour le cirage! :lol:

 

+ 1 pour l'additif. Ca ne fera que nettoyé ou amélioré la lubrification du circuit d'admission. Rien d'autre. ;)

 

 

L'additif peut faire mal à tout les joints :s

J'ai pas lu toutes les pages, mais ça sera fait d'ici demain :sol:

Pourquoi mettre des pneus cher ?

C'est pas une porsche, et pas besoin de faire des burn :lol:

 

 

Cher non pas forcément, mais pas de la merde non plus. ;)

Il s'agit avant de sécurité, pas forcément de tenue de route. Je m'explique:

Si tu sais que tu as une tenue de route de merde...tu vas adapter ta conduite. Mais en cas d'imprévu...un mec qui te coupe la route, ou un gamin qui traverse en courant sans regarder...Et bien là, t'as pas l'air con. Avec des bons pneus, t'aurais pu éviter l'accident, alors qu'avec des pneus de merde, non. Et là tu ne dis, merde, j'ai économisé 50€ (sur 2 ans environ...donc belle affaire) pour ça. :/

Moi je n'hésite jamais pour les pneus!

 

 

 

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Non, à part décrasser et lui faire du bien! :D

 

 

 

 

Oui enfin pas trop trop non plus. Car c'est très mauvais pour la planète et nos poumons...

Mais même mécaniquement, à très long terme, c'est pas bon: la température de combustion est plus élevé, donc plus de Nox (très nocifs), et ça nuit au catalyseur.

 

 

 

 

 

 

Le mieux c'est de la garder brancher et de la nettoyer de temps en temps (tous les 30000 kms). Le soucis, c'est que sur la Saxo, c'est quasiment infaisable, faut tout démonter. Donc la débrancher tous les 15000 kms sur 1000 kms permet de la garder propre.

 

Pis c'est pas la conso, le soucis...mais les Nox. :/

 

 

 

 

 

Pour ça, rien de mieux que du cirage de chaussure. Ou de l'huile de vidange. :oui:

 

 

 

Grilled pour le cirage! :lol:

 

+ 1 pour l'additif. Ca ne fera que nettoyé ou amélioré la lubrification du circuit d'admission. Rien d'autre. ;)

 

 

 

 

Cher non pas forcément, mais pas de la merde non plus. ;)

Il s'agit avant de sécurité, pas forcément de tenue de route. Je m'explique:

Si tu sais que tu as une tenue de route de merde...tu vas adapter ta conduite. Mais en cas d'imprévu...un mec qui te coupe la route, ou un gamin qui traverse en courant sans regarder...Et bien là, t'as pas l'air con. Avec des bons pneus, t'aurais pu éviter l'accident, alors qu'avec des pneus de merde, non. Et là tu ne dis, merde, j'ai économisé 50€ (sur 2 ans environ...donc belle affaire) pour ça. :/

Moi je n'hésite jamais pour les pneus!

 

 

 

 

+1! :oui:

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Invité §Pik405vl

Thurbault, la S2000 fait 240ch (record de 120ch/L atmo :o)

Quand on change les pneus, on met (je :cyp:) pas forcement de la merde mais ne contez pas sur moi pour mettre des pneus à 500€ pièce (comme les 18" de vel satis :cyp:)

http://www.priceminister.com/offer/buy/54950988/Jantes-Alu-Saxo-Vts-14-Pouces.html

:

Chocolatsaxo, j'ai lu tout ton topic :oui:

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Non, à part décrasser et lui faire du bien! :D

 

 

 

Oui enfin pas trop trop non plus. Car c'est très mauvais pour la planète et nos poumons...

Mais même mécaniquement, à très long terme, c'est pas bon: la température de combustion est plus élevé, donc plus de Nox (très nocifs), et ça nuit au catalyseur.

 

 

 

 

 

Le mieux c'est de la garder brancher et de la nettoyer de temps en temps (tous les 30000 kms). Le soucis, c'est que sur la Saxo, c'est quasiment infaisable, faut tout démonter. Donc la débrancher tous les 15000 kms sur 1000 kms permet de la garder propre.

 

Pis c'est pas la conso, le soucis...mais les Nox. :/

 

 

 

 

Pour ça, rien de mieux que du cirage de chaussure. Ou de l'huile de vidange. :oui:

 

 

Grilled pour le cirage! :lol:

 

+ 1 pour l'additif. Ca ne fera que nettoyé ou amélioré la lubrification du circuit d'admission. Rien d'autre. ;)

 

 

 

Cher non pas forcément, mais pas de la merde non plus. ;)

Il s'agit avant de sécurité, pas forcément de tenue de route. Je m'explique:

Si tu sais que tu as une tenue de route de merde...tu vas adapter ta conduite. Mais en cas d'imprévu...un mec qui te coupe la route, ou un gamin qui traverse en courant sans regarder...Et bien là, t'as pas l'air con. Avec des bons pneus, t'aurais pu éviter l'accident, alors qu'avec des pneus de merde, non. Et là tu ne dis, merde, j'ai économisé 50€ (sur 2 ans environ...donc belle affaire) pour ça. :/

Moi je n'hésite jamais pour les pneus!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+1! :oui:

 

 

Thurbault, la S2000 fait 240ch (record de 120ch/L atmo :o)

Quand on change les pneus, on met (je :cyp:) pas forcement de la merde mais ne contez pas sur moi pour mettre des pneus à 500€ pièce (comme les 18" de vel satis :cyp:)

http://www.priceminister.com/offer/buy/54950988/Jantes-Alu-Saxo-Vts-14-Pouces.html

:

Chocolatsaxo, j'ai lu tout ton topic :oui:

 

 

Pour info je vends mes jantes car mes pneus avant ont une hernie chacun donc je remet les jantes d'origines tanpis pour le look :jap:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/54935974.htm?ca=11_s

 

 

Merci pour toutes vos réponses et conseils :jap:

 

C'est bien d'avoir lu tout mon topic " pikarso"

 

Maintenant j'ai une autre question, et oui encore une :ange: ... Dans la RTA pour faire une vidange sur la saxo il y a plusieurs étapes dont celle la : "débouchez le bouchon sous le carter."

 

Voila ma question: on se trouve ce carter? Quelqu'un aurait-il une photo?

Merci d'avance et bonne journée à tous

 

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Invité §tit065QY

Vidange moteur ou vidange de boite?

 

Vidange moteur, tu passes en dessous, tu vas tombé sur le carter d'huile, avec une vis au milieu. C'est ça! :)

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Vidange du moteur ^^.

 

Bon donc normalement je ne dois pas le rater c'est ça? :)

 

Sinon ils disent aussi de ne pas attendre que toutes l'huile se soit ecoulée avant de reboucher le tout: Pourquoi?

 

 

Merci à toi :jap:

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Invité §tit065QY

Tu tomberas dessus, c'est la vis au plus bas, normal si on veut que toute l'huile s'écoule correctement.

 

Alors pour cette histoire de ne pas attendre, j'ai pas saisi pourquoi. J'avais lu le même truc sur la RTA. J'ai toujours attendu, le temps de changer le filtre à air et faire quelques bricole, jamais eu de soucis.

 

En fais, je pense qu'il ne faille pas attendre des heures, tout simplement pour que des impuretés ne rentrent pas. Enfin c'est mon avis. Il en faudrait d'autre. :)

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:)

 

Les filtres (huile,gazole) ont l'air facil d'accès. Ils ne faut rien démonter pour y acceder?

 

Je pose ces questions car je pense bientôt me lancer alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif puis bon dans la RTA il n'y a pas de schéma pour ce genre de chose qu'ils jugent faciles mais qui pour nous les débutant ne sont pas évidentes.

 

:jap:

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Invité §tit065QY

Filtre à huile tout simple. Par contre, le filtre à mazout...C'est plus simple si tu enlèves la boite à air si mes souvenirs sont bons. Mais ça remonte à loin. :/

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