Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Déclenchement du ventilateur de refroidissement


Invité §Fre083UJ

Messages recommandés

Invité §Fre083UJ

Bonjour, depuis un accident choc frontal cet hiver, le ventilateur se déclenche régulièrement, sans que la moteur ait eu le temps de chauffer : sortie de garage T ext = 15° .La seule opération a été la dépose et remontage du radiateur sur Xsara HDI 90 de 2007 (niveau liquide ok et témoin temp ok)

Est ce que quelqu'un a une idée, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

Bonjour, depuis un accident choc frontal cet hiver, le ventilateur se déclenche régulièrement, sans que la moteur ait eu le temps de chauffer : sortie de garage T ext = 15° .La seule opération a été la dépose et remontage du radiateur sur Xsara HDI 90 de 2007 (niveau liquide ok et témoin temp ok)

Est ce que quelqu'un a une idée, merci

 

salut es ce que tu as la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083UJ

Bonjour, j'ai la clim et sans la clim je n'ai plus le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083UJ

Bonjour, le moto ventilateur se met en route environ toutes les 2 à 3 mn, seulement si je mets la clim en marche, une idée ? merci (xsara picasso de 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

pour moi c'est tout à fait normal que le moto ventilateur se mette en route aund tu mets la clim :) Faut bien refroidir le compresseur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

le fonctionnement du motoventilateur est neccessaire au fonctionnement de la clim mais il ne refroidit en rien le compresseur.

par il se peut que tu est un probleme de clim. le pressostat de clim peut interdire le fonctionnement du compresseur pour divers raisons ce qui entraine une coupure des motoventilateurs.

sur xsara il y a aussi un telecodage a ne pas faire alors qu il parait plosible

c est de telecoder oui a presence clim alors qu il ne faut pas car cela entraine un mode degrade de la clim qui se conclu par une coupure des ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

le fonctionnement du motoventilateur est neccessaire au fonctionnement de la clim mais il ne refroidit en rien le compresseur.

par il se peut que tu est un probleme de clim. le pressostat de clim peut interdire le fonctionnement du compresseur pour divers raisons ce qui entraine une coupure des motoventilateurs.

sur xsara il y a aussi un telecodage a ne pas faire alors qu il parait plosible

c est de telecoder oui a presence clim alors qu il ne faut pas car cela entraine un mode degrade de la clim qui se conclu par une coupure des ventilos

 

Pour ma culture, il refroidit quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

Le fonctionnement d'un circuit de clim se compose de deux circuit de

"gaz" pour dire simple.Plus il y a de diference de pression entre ces deux

circuit,plus il y aura production de froid.Le circuit haute pression fonctionne sous environ 15 bars et circule a travers le condenseur se trrouvant derriere le radiateur de refroidissement.Sans enclenchement des ventilos cette pression ne cesserai d augmenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le fonctionnement d'un circuit de clim se compose de deux circuit de

"gaz" pour dire simple.Plus il y a de diference de pression entre ces deux

circuit,plus il y aura production de froid.Le circuit haute pression fonctionne sous environ 15 bars et circule a travers le condenseur se trrouvant derriere le radiateur de refroidissement.Sans enclenchement des ventilos cette pression ne cesserai d augmenter.

 

 

Merci beaucoup, c'est noté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083UJ

Bonjour et merci pour les détails.Il me parait maintenant évident que le problème rencontré provient du choc frontal cet hiver.Il y a eu dépose avant (dont le(s) radiateur), le carrossier n'avait certainement pas toutes les informations pour vérifier l'aspect clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, C'est tout a fais normal que le motoventilateur se mette en marche, il faut refroidir l'evaporateur (qui se trouve juste devant le radiateur) le fonctionnement et tout a fait normal !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

ce n est pas l'evaporateur qui se trouve derriere le radiateur de refroidissement mais le condenseur.l' evaporateur se trouve a l' interieur du vehicule parfois a proximite

du radiateur de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083UJ

Bonjour, l'origine du problème est confirmée, pas de lien avec l'accident frontal de cette hiver...

La résistance du circuit clim est HS et la seule ventilation possible est celle de grande vitesse, cdée par défaut par l'ordinateur (normalement toujours ventilation à vitesse réduite pour la clim).

Résistance 9,15E + recherche de panne 68,41E + MO 83,61E

Est ce quelqu'un sait où se trouve la résistance et si c'est compliqué à changé (source d'appro de cette résistance ?) Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai les memes symptomes, c'est a dire, que le ventilo se met en route dès que j'allume la clim (il s'allume, puis s'eteint au bout de quelques minutes, puis se rallume ......). Le ventilo se met donc en marche tout de suite, moteur froid (montée en temp du moteur doit pas etre genial).

 

Merci de me dire si c'est normal ou si je dois le dire chez citroen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

comme j'ai les memes symptomes, c'est a dire, que le ventilo se met en route dès que j'allume la clim (il s'allume, puis s'eteint au bout de quelques minutes, puis se rallume ......). Le ventilo se met donc en marche tout de suite, moteur froid (montée en temp du moteur doit pas etre genial).

 

Merci de me dire si c'est normal ou si je dois le dire chez citroen.

 

Tout à fait normal. Pas de problème pour la montée en température puisque le circuit de reffroidissement est "fermé" (ça ne passe pas par le radiateur) tant que le température du circuit de refroidissement n'a pas atteint 85 degrès (à peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc165Wi

Bonjour a tous

 

 

Fresnoy92 dit que:

"

Bonjour, l'origine du problème est confirmée, pas de lien avec l'accident frontal de cette hiver...

La résistance du circuit clim est HS et la seule ventilation possible est celle de grande vitesse, cdée par défaut par l'ordinateur (normalement toujours ventilation à vitesse réduite pour la clim).

Résistance 9,15E + recherche de panne 68,41E + MO 83,61E

Est ce quelqu'un sait où se trouve la résistance et si c'est compliqué à changé (source d'appro de cette résistance ?) Merci pour votre aide "

 

 

Il s'avére que j'ai le même problème que "Fresnoy92 " et il me semble que personne ne lui a repondu

Je serai interréssé de savoir ou trouvé cette resistance car citroén m'a donné un autre prix plus proche des 200 euros

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...