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Xsara Picasso

Avis sur un Picasso 1.6 ou 1.8e


Invité §leo127Fo
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Invité §leo127Fo

Bonjour,

 

je suis en train de chercher un PICASSO 1.8 ou 1.6 essence ( entre 2000 et 2003). Pouvez vous me donner vos impressions,vos remarques sur ce modéle ?

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Invité §Kev388Jo

Préfère le 1.8 16V qui a plus de peche que le 1.6 16V :oui:

 

On en avait un dans la famille, RAS en 50.000 km et des poussières, une très bonne voiture.

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Invité §dia647KK

Pas si évident que ça au niveau de la conso. En effet, le 1.6 est moins puissant mais la voiture est toujours aussi lourde. Le moteur a donc plus tendance à "forcer" pour faire bouger le véhicule. La différence de conso n'est pas si énorme que ça.

J'ai un 1.8 16V et le moteur est très agréable. C'est clair qu'en ville il consomme quand même pas mal (mais pas plus qu'un autre monospace) mais ça descend très vvite dès que tu fais de la route...

Pas de gros soucis avec le mien, je suis très très content de cette voiture!!

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Désolé, je pensais qu'on parlait du 1.8 de 117ch comparé au 1.6 de 110 ch.

Mais comme ce dernier n'est sorti qu'en 2005, on parle alors du 1.6 de 95 ch.

 

Alors c'est clair, le 1.8 est largement preferable.

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Invité §leo127Fo

merci pour vos reponses , je vais en voir un ( 1.8 16 v) demain.

 

 

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Invité §ell626An

Tiens cela m'interesse aussi.

 

Je vais bientot être à la recherche d'un break essence, mais le Picasso en 1.8 16v me plairait bien aussi.

 

Une idée de vos consommations avec ce moteur?

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Invité §V8 736Hl

le 18 16v consome env 7 a 8l en ville en conduite douce il ateind les 8 a 9l a 90 km/h ce qui est tres resonable pour sa motorisation

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Invité §nic735nG

salut il faut dire aussi que le 1.6 est quasi invendable

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Invité §V8 736Hl

oui j'en avait un avant mon 1.8 trop lourd pour la puissance du moteur

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Invité §ell626An

le 18 16v consome env 7 a 8l en ville en conduite douce il ateind les 8 a 9l a 90 km/h ce qui est tres resonable pour sa motorisation

 

Merci. ;)

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Invité §ril420Ci

J'ai un Picasso 1.6 16v de janvier 2007, le moteur est très sympa, c'est sur, c'est pas le même que dans la C4 WRC de Seb, mais en usage familial, c'est nickel !!!!

 

Conso, environ 8l/100 en mixte ville et route, 6.5 en extra urbain.

 

A +

 

Cyril

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Invité §S2R232Jh

Bonjour

 

Je suis en pleien recherche de nouvelle voiture et on se pense sur le Picasso Essence.

 

Citroen nous propose le 1.6 16V (10ch) version de bas + peinture métalisée pour 16 000€ (inclu reprise de notre vieille 205)

 

Et sinon je vais voir jeudi un Picasso 1.8 16V (117ch) de 2005 avec 30 000km full option pour 12 000€

 

Sachant que notre budget est plus proche des 12 000€ que des 16 000€ je voulais savoir si prendre le 1.8 dont la garantie constructeur était fini était une bonne affaire ???

 

De plus, je viens de lire pas mal de commentaire sur la consomation d'huile du 1.8L ??? Que choisir !!

 

Merci d'avance pour vos conseils !!

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Invité §bru750aK

Je viens de vendre mon pic 1.8 16v sans regret :

 

Conso : 130 7,5l mini

Ville : 10 11L facile

Autonomie maxi 500km

 

Sortant d'une 406, j'ai trouvé le pic très inconfortable, on ressent toutes les imperfections de la route, on se balance latéralement en cas de bosses ou creux important sur la chaussée, bref, même quand je l'ai acheté à 30 000km il été déjà comme ça.

 

La pire panne que j'ai eu : l'hélice du ventilateur du radiateur qui s'est décrochée. La vis de 3 qui le maintient à cassée ! Moto ventilateur complet + main d'oeuvre = 500€, j'ajoute que cela est arrivé 3 fois :)

 

Côté motorisation, en ce qui me concerne c'est un veau. Aucune reprise digne de ce nom, l'accélération est linéaire. J'ai une conduite de pére de famille et pourtant, j'ai souvent du descendre un rapport pour doubler un camion ou autre sur autoroute.

 

Si on est pas regardant ça peut passer comme véhicule, sinon orientez vous chez renault, voir même si votre budget le permet, chez les allemandes.

 

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Invité §tdu700xq

Un conseil, évite le picasso 1,8 l 16s. Ce moteur est creux et consomme 1l d'huile pour 1000 Km. J'ai subi 2 casses moteur à 1 an d'intervalle. Lors de la première panne (118 000 km), il s'agissait d'une soupape percée et un an plus tard (138 000 km) c'est le piston qui était percé. Les experts (y compris celui de Citroën) ont dignostiqué un problème avec la bobine de marque Sagem. Ce problème est connu du constructeur. Concernant le service clientèle, c'est une catastrophe, le zéro pointé. Moi je vends mon pic et adieu Citroën.

 

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Salut,

 

j'ai un pic 1.8, 96 000kms, pour la consommation, c'est du 7/8l sur route, et 9/10l en ville, avec la clim en auto. Le véhicule est tout de même lourd. Aprés cela dépend du conducteur, je fais environ 1l de moins que ma compagne, soit 7l sur route et 8.5/9l en ville.

 

Pour les performances, c'est sûr que ce n'est pas le grand tourisme, mais c'est très suffisant, tout de même. Sur route, on doit rétrograder, certes, mais c'est une 7ch, donc, c'est plus la boite de vitesse qui est en cause. J'ai eu une 406 1.8 16s, et c'est le même niveau de performance, sauf sur autoroute, où le cx joue beaucoup.

 

Pour le confort, je place le pic au dessus, sauf à basse vitesse, où les barres anti roulis raidissent la voiture.

 

Le 1.6, à part en 110ch, n'y penses même pas. Quant au renault scénic, en 110ch, c'est clair qu'il est au dessus sur tout les points, agrément, performance, et conso inférieure, c'est un très bon choix mécanique, mais le pic est plus familial.

 

Nico

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Invité §ber621Qd

j'ai un probleme avec mon berlingo cal quand il est chaud ??

pouvais vous m'aider merci

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Invité §ElG163gg

Je déterre un super vieux topic ! Mais je voudrais quand même venir en défense de ce bon vieux Picasso 1.6 essence (la version d'entrée de gamme à 90 ch), qui se fait maltraiter sur ce fil.

 

Avant, j'avais la version 1.8, de 2001, que j'ai mise à la casse après un tête à queue (voiture achetée d'occasion montée en pneus chinois sur le train arrière, je ne connaissais pas la marque CHEYEN c'est seulement après l'accident que je me suis rendu compte en faisant des recherches à quel point c'était dangereux).

 

Faute de budget pour racheter une titine équivalente, je me suis rabattu sur la 1.6 tant décriée. C'est certes pas une Maserati, on est d'accord là-dessus. Mais seul en voiture, ou en famille de 4 avec enfants, ça roule sans problème même avec beaucoup de bagages, le confort de conduite sur l'autoroute est bon ! J'ai fait une fois un long trajet sur autoroute avec 4 adultes de 80 kilos en plus de moi, et là c'est évident qu'avec 400 kg de charge plus les bagages c'était un peu la galère dans les côtes. A éviter peut-être si vous covoiturez souvent avec des amis rugbymen donc. Mais en utilisation normale, aucun souci !

 

Et par rapport à la 1.8, contrairement à ce qui est dit ici ou là, elle consomme vraiment moins, sur un Paris-Bordeaux de 580 km, si ça roule bien, je consomme 45 litres contre 50 avec la précédente (en gros, je passe de 8l/100 à 7 et quelques sur les longs trajets). Sans faire le plein en route, on atteint donc Bordeaux sans sueur froide contrairement au 1.8 qui terminait le trajet sur la réserve (le réservoir faisant 54 litres). Cerise sur le gateau, je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges contrairement au 1.8 qui en consommait beaucoup.

 

En série, c'est avec auto radio K7, mais j'ai pu remonter l'auto radio CD de mon 1.8, j'ai quand même dû passer chez un garagiste Citroën pour la passer à la valise, sinon bip-bip permanent de l'antivol (30 euros tout de même). Tout marche sur cette voiture qui a maintenant 15 ans (mise en circulation en juillet 2000) et 170.000 km, je l'ai acheté en juin 2013, j'ai fait 40.000 km avec en ville, campagne, montagne, autoroute, seul ou en famille, seule réparation hors de l'entretien ordinaire, l'embrayage qui arrivait en fin de vie à 160.000 km, 350€ chez un petit garagiste. Sinon, aucun souci mécanique, CT tranquille il y a quelques mois. La clim marche parfaitement sans l'avoir jamais rechargée ni rien fait dessus depuis 2 ans, à part l'embrayage j'ai juste changé les pneus, le connecteur de feux stop sur la pédale de frein et les ampoules du tableau de bord depuis 2 ans, pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage je trouve ça raisonnable, tous les accessoires, lève-vitres, sièges et autres bricoles fonctionnent sans signe de faiblesse.

 

Bref, pour ceux qui cherchent une picasso à prix très doux - car modèle difficile à vendre (j'ai acheté la mienne 1.500€ en 2013 à 130.000 km en très bon état et avec la distribution faite, je suis sûr qu'on doit en trouver maintenant moins cher que ça avec un kilométrage raisonnable), le 1.6 d'entrée de gamme est une bonne solution pour les petits budgets ! Il faut pas espérer gagner les 24 heures du Mans avec, mais c'est un tout petit prix pour un Picasso en occasion, avec tout le confort et l'espace des Picasso pour les enfants, et une mécanique qui pour l'instant a l'air très robuste, aucun bruit suspect ou comportement bizarre du moteur. J'espère donc la mener à 200.000 km et plus si les murets de bretelles d'autoroute arrêtent de me refuser la priorité !

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Bonjour,

 

Voilà exactement le genre d'histoire que j'aime lire. Achat très intelligent; pour 1500 euros vous avez une voiture très fiable et bien équipée, polyvalente et économique. Et bien entendu suffisante au niveau performances dans le cadre d'un usage normal.

 

Comme quoi ne pas participer à la course à l'armement permet de réaliser de belles affaires. Surtout qu'il n'y a rien de moins rentable comme achat qu'une voiture. Pour ce qui me concerne, je crois que j'ai eu une révélation avec les vieilles LOGAN essence. Mais j'avais aussi regardé du côté des Picasso d'entrée de gamme...

 

En plus elle devrait accepter sans trop de souci de tourner à l'e85. au moins à 70%, ce qui pourrait la rendre encore plus économique.

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Invité §sxa600oe

bonjour je suis nouveaux je suis propriétaire d'un xsara picasso 1.8 16v je trouve que c'est une voiture pas mal niveaux moteur mais qui consomme un peut d'huile et manque un peut de punch ;)

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Invité §Uly747Vs

J'ai un Picasso 1.6 16v de janvier 2007, le moteur est très sympa, c'est sur, c'est pas le même que dans la C4 WRC de Seb, mais en usage familial, c'est nickel !!!!

 

Conso, environ 8l/100 en mixte ville et route, 6.5 en extra urbain.

Cyril

 

 

Bonjour Cyril, avec mes meilleurs voeux pour 2018.

 

Dans votre post, vous parliez bien du Xsara Picasso 1,6 litres 16 soupapes, n'est-ce pas ? Et non pas d'un C4 Picasso ?

Novice sur le forum, je cherche une Xsara Pic. SVP merci de bien vouloir répondre à mes questions ; un grand merci

 

Ce 1,6 litres 16 soupapes sur Xsara Picasso, pour emmener 5 adultes et le plein de bagages, et en acceptant de rétrograder d'un ou de deux rapports,

permet-il de rouler sur route et sur autoroute sans que le conducteur se maudit constamment d'avoir acheté "un veau" ?

Avez-vous essayé le super-éthanol E85 ? A quel pourcentage de mélange, svp.

 

Ce 16 L 16s consomme-t-il beaucoup d'huile ? Comme son frère 1,8L 16s ?

Le changement de courroie de distribution est-il onéreux ?

 

Votre Picasso est-il in-confortablement bruyant vers 120 km/h ?

Est-ce que l'absence de compte-tours est vraiment rédhibitoire ?

 

Y a-t-il des pannes sortant de l'ordinaire ?

 

Un grand merci par avance.

Christian

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Invité §Ano631rS

Bonjour,

 

On a en vu un Picasso essence de 2005 .

Un 6 chevaux.

J'aimerais savoir si il consomme beaucoup ?

Je l'ai essayé en ville il est vraiment top à conduire .

J'aimerais avoir plus de renseignements si quelqu'un connait le Picasso essence de 2005 . Merci beaucoup

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Invité §Ano568TA

Salut, pour la 2005 je ne sais pas, mais j'ai celle de 2000 depuis 6 ans et je ne regrette pas de l'avoir acheté. En consommation je ne met que 20 euros pour 230 kilomètres en gros pour la semaine

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Invité §Ano512je

bonjour a tous , je vient sur le sujet un peut tardivement mai en lisant pas mal de vos commentaire je me sens obliger de dire mon ressenti avec la xsara Picasso 1.6L i (88ch) d'entrée de gamme de 2000 , donc j'ai acheter cette voiture y a 3 ans environ 2 eme main 190 000 klm et je suis carrément surpris par sa fiabilité en générale hors l'est entretien classique et une courroie dis-tri , pompe a eau... a 195 000 klm , elle consomme très peut de pneu plus de 60 000 km a l’arrière ( je précise je suis pere de famille 3 enfant et ma femme donc 5 en générale ) consommation moyenne sur l’ordinateur de bord 7.3l , mécanique simple , vidange moteur max 3 litres d'huile et même avec une légère perte jamais en dessous du niveau et vidange fait tout les 20 000 klm , j'ai moi chercher longtemps se modèle mai le premier car sans la clim et ses très bien comme sa ... pour avoir heu la chance de conduire beaucoup de véhicules , je peut affirmer que niveau confort seul ou accompagner elle est agréables que pour petit et grand trajet aussi , je peut effectuer 650 . 700 klm sans être obliger de remettre de l'essence , j'ai parcouru quasi 90 000 klm en moins de trois ans et je suis très satisfait de cette voiture donc pour se qui hésite sur le premier 1.6l i pour ma part je le conseil fortement moteur TU , très solide même si voiture lourde ses une compacte familiale et donc pas faite pour faire le pilote de rallye ... je vais devoir changer de voiture car famille s'agrandi et mon regret ses que cette Picasso n'existe pas en 6 ou 7 places ... ( mai je la garde comme même ) bonne continuation et au plaisir pour les fidèle au Picasso

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Merci pour ces quelques témoignages, mon père va récupérer un 1.6 95ch dimanche et j'ai connu pendant quelques temps le 1.8 117ch.

Au premier essai la différence de puissance saute aux yeux, maintenant mon père se moque éperdument de la vitesse, donc s'il peut gagner un litre de conso par rapport au 1800 (qui ne consomme déjà pas beaucoup de mon point de vue) et de la fiabilité, ça sera pas plus mal !

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