Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

système de pyrotechnique des prétentionneurs sur ceinture de c5

 

Mercedes : Mimi 92 Kia : Nicodu38 Seat : highspeed200 Autres marques Françaises (Alpine, Bugatti, Venturi...) : TangLD et 147 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

système de pyrotechnique des prétentionneurs sur ceinture de c5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
:)
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
dd0u
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2010 à 11:02:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous & à toutes.

j'ai acquis une citroen c5 2.2 HDI de 2001, mon problème c'est que les ceinture avant on un problème d'enrouleur d'après le vendeur,
j'ai regarder sur la revue citroen fourni avec le véhicule est d'après ce que j'ai pu y lire, elles sont équiper d'un système de pyrotechnique
des prétentionneurs.

Quand je mais la ceinture, une fois bouclé est que je tire fort elle se bloque. mais une fois que je l'enlève elle se ré-enroule très lentement.

Penser vous que le système en question ai été enclenché?
 ou es ce simplement l'enrouleur qui est fatigué


Merci d'avance ;)

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2010 à 11:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'enrouleur est insuffisant, et ce n'est pas en le changeant (à grands frais) que le problème se résoudra. Il deviendra à nouveau lent. Le ressort n'est pas assez fort.

Une solution facile et pas chère : pulvériser du silicone en bombe (lubrifiant pour plastiques) sur la ceinture permet de mieux la faire glisser, et elle remonte mieux.

:)
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
dd0u
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2010 à 18:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

je te remercie çà me rassure énormément  :jap: , j'irai acheté une bombe pour le faire.

je te souhaite une bonne soirée bye  :love:

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 09:52:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si en plus tu as les rétros rabattables, tu en profiteras pour en pulvériser sur l'articulation, il coulisseront beaucoup mieux.

J'utilise aussi cette bombe environ 2 fois par an lorsque je nettoie les joints de seuil de porte. En les lubrifiant on évite que le caoutchouc sèche et craquèle. Il reprend un aspect neuf.

:)
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
dd0u
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 14:41:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis super content de ce forum, j'ai pu donner des conseils par rapport a mon expérience afin de venir en aide,
bon j'avoue que l'on m'a plus aider, que j'ai aider, mais c'est super ce forum est au top !

Dans la vie de tous les jours on vois beaucoup moins d'entraide, c'est chacun pour soi, mais ici c'est différent.

Merci encore une fois bclinton!  ;)

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 12:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une information toute fraiche puisque je viens de contacter mon garagiste pour ce problème. Ma C5 HDI 110 de 2001 a les ceintures avant, et surtout celle conducteur, qui ont énormément de difficultés pour "remonter". Le problème expliqué par le garagiste provient de la faiblesse du rappel de l'enrouleur aggravé par  le système de pyrotechnie des prétensionneurs. Je ne compte plus les interventions à l'aide de la bombe silicone qui n'ont quasiment plus d'effet. Selon le tarif Citroën, le changement d'une ceinture complète revient à 237 Euros : c'est ce que je vais débourser la semaine prochaine si je veux pouvoir revendre ma C5 !!!

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2010 à 14:50:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tellement habitué à l'aider à remonter que je n'y fais plus attention.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pièces pour ma XSARA 11
Problème de ralenti Saxo 1.0 2
Problème de démarrage 9
Parallelisme C4 0
quel est ce model 2