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C4
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Turbo HS, C4 HDI 92CH

 

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Turbo HS, C4 HDI 92CH

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ben62yv
Invité
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  1. Posté le 01/06/2007 à 21:58:29  
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TURBO HS à moins de 75000 kms sur une C4 achetée en decembre 2004 est ce normal ?
sans parler du regulateur, du compteur entretien, du bruit en marche arriere,etc
Quel recour ?
En attendant le montant de la facture s'eleve à 1 200 €TTC
Message édité par Kev06ky le 13/10/2007 à 10:47:00
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Profil : Routard confirmé
nico2298
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  1. Posté le 02/06/2007 à 06:46:53  
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salut normalement y'a une extension de garantie pour ce probleme donc a voir avec la concession sinon directement service clientelle, pour le regulateur le compteur et le bruit des solutions ont été apportées par citron si ta concession ne les a pas appliquées c'est dommage

Invité
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  1. Posté le 05/06/2007 à 20:25:42  
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salut.
Ce matin,dans auto plus il parle des problémes de turbo sur la c4 ;) visiblement ton cas n'est pas si isolé .Si tu veut l'article,  No Probléme :jap:
A+
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jln
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  1. Posté le 07/06/2007 à 19:26:18  
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liv31no a écrit :
salut.
Ce matin,dans auto plus il parle des problémes de turbo sur la c4 ;) visiblement ton cas n'est pas si isolé .Si tu veut l'article,  No Probléme :jap:
A+
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Sur le 1.6l hdi 92?
Car j'avais aussi lu des problemes de turbo, mais sur le 2.0l HDI 138cv. ..

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Invité
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  1. Posté le 07/06/2007 à 21:16:54  
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jln a écrit :
Sur le 1.6l hdi 92?
Car j'avais aussi lu des problemes de turbo, mais sur le 2.0l HDI 138cv. ..
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donc visiblement les 3 motorisations sont touchés puisque benjhi a des soucis avec un hdi 92(qui est different des deux autres puisque sans geometrie variable ;)) toi jln tu as lu des chose sur le 138cv et moi sur le 110cv.....
A+

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 07/06/2007 à 21:37:21  
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liv31no a écrit :
donc visiblement les 3 motorisations sont touchés puisque benjhi a des soucis avec un hdi 92(qui est different des deux autres puisque sans geometrie variable ;)) toi jln tu as lu des chose sur le 138cv et moi sur le 110cv.....
A+
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De toute manière, c'est a prendre avec des pincettes hein ...
Faut voir comment ces gens utilisent leur moteur TURBO diesel....
Dans la notice de la C4 HDi, il est marqué par exemple qu'il ne faut pas couper le contact immediatement apres être arrivé a destination, il faut attendre 30 secondes au moin.
Pareil à froid il faut conduire avec souplesse sur 10 bornes au moin....

Combien de personnes respectent ca? tres peu AMHA ... donc des turbo qui petent hein ...
Sans parler des gens qui font exclusivement de la ville avec leur turbo mazout ...
Ta Civic i-CDTI utilisait dans la meme condition aurait je pense les memes soucis ;)

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Message édité par jln le 07/06/2007 à 21:39:22

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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  1. Posté le 07/06/2007 à 22:11:42  
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jln a écrit :
De toute manière, c'est a prendre avec des pincettes hein ...
Faut voir comment ces gens utilisent leur moteur TURBO diesel....
Dans la notice de la C4 HDi, il est marqué par exemple qu'il ne faut pas couper le contact immediatement apres être arrivé a destination, il faut attendre 30 secondes au moin.
Pareil à froid il faut conduire avec souplesse sur 10 bornes au moin....

Combien de personnes respectent ca? tres peu AMHA ... donc des turbo qui petent hein ...
Sans parler des gens qui font exclusivement de la ville avec leur turbo mazout ...
Ta Civic i-CDTI utilisait dans la meme condition aurait je pense les memes soucis ;)
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oui tu as raison,tous le monde il est pas gentille avec sa voiture  :pfff: sauf toi :lol: blague a par je te rejoins sur tes preconisations consernant la bonne utilisation du turbo ;)

Invité
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  1. Posté le 08/06/2007 à 00:49:35  
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Vous allez rire, pas moi! j'ai recuperer ma C4 a 17h30 apres avoir laissé un cheque de 1200 €, et apres avoir roule 1h en traffic urbain et charge, donc en souplesse, le turbo a de nouveau laché !!  je crois revé !         merci de l'info    Je cours acheter auto plus pour etayer mon courrier et faire part du degre d'incompetence de leur réseau au service clientelle Citroen.
En ce qui concerne ma conduite, j'ai eu 2 206 hdi que j'ai garde jusqu'a 120 000 kms sans aucun PB

Profil : Pilote semi-pro
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vinsouille-le-retour
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  1. Posté le 08/06/2007 à 09:52:36  
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Visiblement, le problème vient d'ailleurs ;)

Cours plutôt vers un autre concessionnaire plutôt que d'aller acheter ce torchon d'Autoplus, bon a servir d'allume barbecue :W


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  1. Posté le 15/08/2007 à 17:51:17  
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Bonjour,

je viens de visiter mon concessionaire citroen au sujet d'une petite fuite d'huile qui a apparu au niveau du couvercle de l'injecteur (d'apres eux), je voulais savoir si cela provient du turbo sinon quelle est la cause d'après vous?

Merci

Profil : Membre
gwemon
  1. Posté le 13/10/2007 à 10:42:50  
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Ben là 2 turbo coup sur coup tu as un sérieux problème de lubrification et ton garagiste aurais dû voir le problème lors du démontage et de ll'examen du turbo HS.

Invité
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  1. Posté le 19/10/2007 à 20:57:13  
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Pour les defaillances du compteur de km d'entretien et le regulateur de vitesse, il y a une mise a jour software. Il faut amener les 2 clefs pour le telecodage en concession.

Invité
  1. Posté le 01/11/2007 à 13:22:53  
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bonjour, je possede une c4 hdi 92 et je voudrais connaitre les symptomes de defaillance du turbo.Le mien s'est mis a siffler depuis une semaine est ce grave? merci
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 01/11/2007 à 20:41:27  
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SOM13no a écrit :
bonjour, je possede une c4 hdi 92 et je voudrais connaitre les symptomes de defaillance du turbo.Le mien s'est mis a siffler depuis une semaine est ce grave? merci
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Le mien s'est mis a siffler a bout de quelques jour apres l'achat de ma C4 neuve, c'est pas pour autant qu'il etait HS...
Apres ca depend, elle a combien de kilometre?

Je precise donc que mon turbo a commence a siffler des les premieres centaines de kilometres.
J'ai noté qu'avec le retour du froid, il s'est mis a siffler legerement plus.

Pour les symptomes, je dirai gros sifflement, perte de puissance et fumée blanche à l'echappement.
Il faut controler aussi l'etancheite des durites autour du turbo.


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
  1. Posté le 08/01/2008 à 09:31:29  
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Bjr,

je suis proprio d'une volvo V50 équipé d'un moteur ford-psa 2.0D 137cv. Je ne sais pas si c'est le même moteur mais je peux vous dire que mon turbo viens de me lacher après 60000km, un matin il s'est mis à siffler étrangement et 50km plus loin, il s'est définitivement arreté. fumée blanche intermittente et 0 puissance. bilan, remplacé sous garantie, le turbo, l'intercooler, et une partie du catalyseur (qui s'était rempli d'huile)...

je m'interesse à la C4, le look me plait assez et je pense changer ma volvo qui va avoir deux ans le mois prochain, je cherche un véhicule qui consomme moins avec un agrément de conduite tout de meme. reprise à bas régime et conduite souple possible, sans avoir besoin de rétrograder sans arret...

mais bon, si c'est pour avoir le meme pb de turbo... je ne sais pas... lol

Invité
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  1. Posté le 20/01/2008 à 06:37:05  
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c'est temps-çi c'est la saison, entre les volant moteur, et les turbos...a croire que nos fabricant automobile ne savent plus faire autant capable de faire 400000kms!

qu'en on vois qu'une Xm 2.1turbod (pour mon cas) on la pousser a 450000kms! moteur d'origine et que maintenant a meme pas 100000kms sa claque....

soit sa vient de la fabrication soit sa viens des gens qui y rentre a froid dedans, a savoir qu'un turbo a besoin d'une certaines temperature de fonctionnement comme un moteur d'ailleurs, si le turbo n'est pas chaud, et que l'on accélére il n'est pas graissant et donc se gripe pour finir par casser.

moi qui suis un maniaque et respectant énormement la mécanique, je rigole tout seul quand je vois une 307hdi, ou c4 ou autre débouler a fond, a partir fort a froid....je rigole aprés qu'en les gens le plaigne.
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Invité
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  1. Posté le 20/01/2008 à 19:34:45  
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joj77zz a écrit :
c'est temps-çi c'est la saison, entre les volant moteur, et les turbos...a croire que nos fabricant automobile ne savent plus faire autant capable de faire 400000kms!

qu'en on vois qu'une Xm 2.1turbod (pour mon cas) on la pousser a 450000kms! moteur d'origine et que maintenant a meme pas 100000kms sa claque....

soit sa vient de la fabrication soit sa viens des gens qui y rentre a froid dedans, a savoir qu'un turbo a besoin d'une certaines temperature de fonctionnement comme un moteur d'ailleurs, si le turbo n'est pas chaud, et que l'on accélére il n'est pas graissant et donc se gripe pour finir par casser.

moi qui suis un maniaque et respectant énormement la mécanique, je rigole tout seul quand je vois une 307hdi, ou c4 ou autre débouler a fond, a partir fort a froid....je rigole aprés qu'en les gens le plaigne.
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"qu'en on vois qu'une Xm 2.1turbod (pour mon cas) on la pousser a 450000kms! moteur d'origine et que maintenant a meme pas 100000kms sa claque...."et oui mais sur ce bon vieux 2.1 tu n'a pas de :
-turbo a geometrie variable. ;)
-debimétre ;)
-volant moteur bi masse ;)
-injection direct haute pression;)
 ect,ect.....moi j'ai revendu ma zx td avec 350000 km, en rodage il etait le berlingo :D d'ailleur elle roule toujours!je l'ai remplacé par un c4(premier model) et la, je pourrai t'en remplire une page.......... :cry:

"moi qui suis un maniaque et respectant énormement la mécanique, je rigole tout seul quand je vois une 307hdi, ou c4 ou autre débouler a fond, a partir fort a froid....je rigole aprés qu'en les gens le plaigne".
Idem :jap:tous a fait d'accord avec toi mais dans le lot il y a aussi des gens comme toi et moi ,respecteux de la mecanique a qui sa arrive aussi
bonne route.......en XM :jap:  


grosbins
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bins28
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  1. Posté le 20/01/2008 à 21:28:55  
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Les autos modernes polluent bien moin qu'avant , elles sont plus souvent au garage  :D
Mon essence est gourmande en carburant (c4 1.6, 6.8l/100) par rapport a un hdi , mais je toujours pas déscidé a acheter un piege a loup turbodisé avec les petits trajet que je fais , et les 26000km/an .

Je demeure amére car les boites robotisées et autre boite 6 vitesses garantent d'une conso moindre sont développées essentiéllement sur les diesels . Je vais pas acheter étrangé quand méme  :??:
Message édité par bins28 le 20/01/2008 à 21:30:54
Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 21:23:01  
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jln a écrit :


Sur le 1.6l hdi 92?
Car j'avais aussi lu des problemes de turbo, mais sur le 2.0l HDI 138cv. ..
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Bonjour,
Je possede une C4 hdi 138 ch. A 70 000 km j'ai ressenti des a coups moteurs. Le garage citroen a finalement detecté  la panne...TURBO HS!!
Bien sur je ne suis plus sous garantie...
Pouvez Vous me dire quelle magazine ou document mentionne  ce probleme de turbo sur C4. Dois je considérer ce probleme mecanique comme une "panne" ou plutot un "defaut"?
Merci

Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:24:12  
  2. answer
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Slt

Pour ma part, en 2 mois de temps, ca va faire le 4èmes turbo HS sur ma C4 1.6 hdi 92
1er a 111000km
2eme 700km apres remplacement
3eme apres 17km lors de l'essais du garage citroen suite au nouveau remplacement
4eme a 116300 km (il y a 2 jours)
Pour le moment tout a été pris en charge par citroen meme apres la garantie 2ans
car entretien suivie par garage citroen
Maintenant je reste en attente du nouveau diagnostic

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 25/01/2008 à 08:50:36  
  2. answer
  1. J'aime0
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Arm66ju a écrit :

Slt

Pour ma part, en 2 mois de temps, ca va faire le 4èmes turbo HS sur ma C4 1.6 hdi 92
1er a 111000km
2eme 700km apres remplacement
3eme apres 17km lors de l'essais du garage citroen suite au nouveau remplacement
4eme a 116300 km (il y a 2 jours)
Pour le moment tout a été pris en charge par citroen meme apres la garantie 2ans
car entretien suivie par garage citroen
Maintenant je reste en attente du nouveau diagnostic

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Pas de quoi se plaindre alors ;)


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 15:58:12  
  2. answer
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OK !!! mais là c'est parceque c'est une véhicule de fonction donc tout est pris en charge, (et puisque c'est un gros client citroen) car pour le particulié cela serait plus compliqué...

Invité
  1. Posté le 15/02/2008 à 10:18:43  
  2. answer
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c4 hdi 110ch fap de mai 2005
fin octobre 2008 58000 kms casse turbo
60000 kms casse turbo
63000 kms casse turbo
65000 kms casse turbo
changement moteur
avez vous connu des cas similaires?
prise sous garantie (5 ans)
je precise que je fais environs 24000 kms par ans que je conduis depuis
1971 que je n en suis pas a mon premier vehicule turbo diesel hdi et que c est la premiere fois que je vis cette galere
qu en pensez vous?
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Message édité par jea17qd le 15/02/2008 à 10:22:04
Invité
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  1. Posté le 15/02/2008 à 11:48:14  
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Vous me faites peur les gars :peur:

J'espère ne pas avoir ce cas car avec toutes les précautions que je prends : pas de "tapage" dans le moteur, je ne coupe pas directement le moteur quand je m'arrête ( à cause du déali de latence du turbo )...
Message cité 1 fois
Message édité par toc03iu le 15/02/2008 à 11:51:00
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  1. Posté le 15/02/2008 à 22:43:06  
  2. answer
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On a 4 C4 HDI 92 dans ma société, elles ont toutes entres 80 000 et 150 000 et pas de casse de turbo, elles ne vont au garage que pour les révisions (et encore quand ils oublient pas :W )


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jln
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  1. Posté le 16/02/2008 à 09:20:10  
  2. answer
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toc03iu a écrit :
Vous me faites peur les gars :peur:

J'espère ne pas avoir ce cas car avec toutes les précautions que je prends : pas de "tapage" dans le moteur, je ne coupe pas directement le moteur quand je m'arrête ( à cause du déali de latence du turbo )...
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Ah mon avis, ca tien plutot du cas particulier qu'autre chose.

Petite anecdote:
A la denière revision (20000km) effectuée chez Citroen, j'ai retrouvé ma C4 (HDi 92cv) avec un niveau d'huile dépassant le maximum ... (environ 0.250 litre en plus).
Donc cela répété sur plusieurs vidanges, ca doit pas arranger la mécanique, il ne faut donc pas s'étonner de voir ce genre de panne ...
Sans parler du niveau de liquide de refroidissement qui été lui aussi bien au dessu du maximum et des caches plastiques mal remontés ....
J'ai bien sûr rectifié toutes ces anomalies moi même (pas envie d'aller discuter avec des ménaciens "commercants", "mais c'est normal mon bon monsieur" )

Donc pour résumer, ca doit plus tenir du cas particulier (vice caché, matraquage de la mécanique à froid*) et/ou d'un entretien négligé (soit par la concession elle même, soit par le proprio*)

*Je n'accuse personne sur ce topic quand je dis ca ;)

Message édité par jln le 16/02/2008 à 09:21:16

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  1. Posté le 16/02/2008 à 11:56:48  
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jea17qd a écrit :
c4 hdi 110ch fap de mai 2005
fin octobre 2008 58000 kms casse turbo
60000 kms casse turbo
63000 kms casse turbo
65000 kms casse turbo
changement moteur
avez vous connu des cas similaires?
prise sous garantie (5 ans)
je precise que je fais environs 24000 kms par ans que je conduis depuis
1971 que je n en suis pas a mon premier vehicule turbo diesel hdi et que c est la première fois que je vis cette galère
qu en pensez vous?
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Bon la sa fait quand même beaucoup 4 turbos en 10000 bornes :ouch: Même si le problème est bien connu sur cette motorisation  ;) moi je constate une chose,c'est encore un modèle 2005 :o Citroen a du faire des modifs depuis car les dernières c4 n'ont plus ce probléme :jap:
aller,moi aussi j'ai une petite anecdote;
j'ai un ami très bien placé chez psa (je n'en dirai pas plus pour pas le grillé)a l'époque malgré tous les déboires rencontré avec ma c4 il m'avait sortie un jour  "et encore tu a de la chance tu n'a pas de problème de turbo....toi).
sinon ,je pensse que le changement du moteur va résoudre tes problémes.heureusement que tu avait pris l'extension de garantie !

Invité
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  1. Posté le 16/02/2008 à 12:49:17  
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Bonjour,

Benjhi votre C4 a t'elle le Filtre A Particules ?

il paraît que les C4 92cv "Fapées" ont un turbo a géometrie variable...

et les 92cv non "Fapées" on un turbo non gv

merci de votre réponse
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Invité
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  1. Posté le 16/02/2008 à 17:47:41  
  2. answer
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gro79za a écrit :
Bonjour,

Benjhi votre C4 a t'elle le Filtre A Particules ?

il paraît que les C4 92cv "Fapées" ont un turbo a géometrie variable...

et les 92cv non "Fapées" on un turbo non gv

merci de votre réponse
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Pas de FAP sur le Hdi 92 :voyons:

Message édité par toc03iu le 16/02/2008 à 17:47:56
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  1. Posté le 17/02/2008 à 12:32:48  
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gro79za a écrit :
Bonjour,

Benjhi votre C4 a t'elle le Filtre A Particules ?

il paraît que les C4 92cv "Fapées" ont un turbo a géometrie variable...

et les 92cv non "Fapées" on un turbo non gv

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Les C4 92cv "Fapées" qui ont un turbo a géometrie variable s'appel C4 HDI 110  ;)  :D


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  1. Posté le 17/02/2008 à 16:13:31  
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Ah ok pas de FAP sur le 92cv, en version france alors ?
ou le site: "mister good deal" raconte n'importe quoi: il y a une promo sur une C4 hdi 92 FAP mais bon c'est une version export ...
et celle de benjhi on sait pas....


ou alors,
sinon si le turbo est devant c'est que c'est une pièce d'usure, devant il est plus vite démonté et plus vite jeté  :D

moi sur ma 306 hdi il a 240 000km :p

je voulais changer pour une C4, on va attendre les 600 000km : :lol:

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  1. Posté le 29/04/2008 à 13:52:01  
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nous avons une C4 HDI 110 année 2005 50000km
nous avons un probleme avec qd nous voulons accélèrer la voiture se bloque et d'un cou elle accélère.
le garagiste nous a dit que cela viendrais du turbo. la facture serait de 1700 €. il y a t'il des recours car elle n'est plus sous garantie ?
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  1. Posté le 29/04/2008 à 19:41:05  
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ann85er a écrit :
nous avons une C4 HDI 110 année 2005 50000km
nous avons un probleme avec qd nous voulons accélèrer la voiture se bloque et d'un cou elle accélère.
le garagiste nous a dit que cela viendrais du turbo. la facture serait de 1700 €. il y a t'il des recours car elle n'est plus sous garantie ?
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img045
Fait une demande de prise en charge a citroen,avec de la chance....

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  1. Posté le 06/06/2008 à 17:55:21  
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Bonjour,j ai moi aussi un probleme de turbo sur ma citroen c4,il est "mort" et ma voiture n a que 11000 kilometres et vieille de 7 mois,pourtant j en fait tres attention

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  1. Posté le 14/11/2008 à 13:23:44  
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Bonjour,

je viens d'avoir ce matin mon turo (sur C4 HDI 110cv de 2005) cassé, à 80 000 kms, et quand je suis allé voir mon concessionnaire, il m'a dit que la voiture n'était plus sous garantie, mais que la plateforme technique Paris préconisait le changement moteur (8500 euros!!!), non pris en charge bien sûr!

En effet, le problème est semble-t-il récurrent et vient du moteur (pb lubrification et/ou impureté dans l'huile..), et sur les turbo déjà changé sur ce modèle (il en a fait 4 le mois dernier), sur tout ceux pour lesquels il n'a changé que le turbo (et tuyauterie/crepibe/bac à huile), ils ont tous relaché en moins de 5000km, d'où la préconisation de la plateforme technique.

Je trouve ça Enorme , pour une voiture à presque 30 000euros, de devoir changer le moteur à 80 000 kms!!

Bien sûr je ne vais pas accepter, et demander à l'échange seulement de turbo, qui, s'il recasse dans les 1 ans, sera pris en charge par citroen. J'espère qu'au 4eme turbo (j'ai vu un cas qui en a cassé 4 en 2000kms :-( ), ils me proposeront d'eux même, ety à leur frais, le changement moteur si c'est nécessaire...

Quelqu'un a t il deja eu ce pb? Qu'avez vous fait? Recours vers Citroen?

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