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Problème essui-glace avant

 

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Problème essui-glace avant

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  1. Posté le 25/05/2010 à 19:46:27  
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Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma Xantia 1.9L TD de 1996.
Les essui-glace avant déconnent un peu.

1 : Quand je baisse le commodo, les essui-glace fonctionne si je le maintient en bas, mais dès que je lache, les essui-glace s'arrête là où ils sont.
2 : Quand j'active le lave vitre, les essui-glace ne fonctionnent pas du tout.
3 : L'intermittent ne fonctionne pas non plus.
4 : Dans les vitesses moyen et rapide, ca fonctionne bien mais dès que je rebaisse le commodo, les essui-glace s'arrêtent là où ils sont au moment où j'ai rebaissé le commodo comme au problème N°1.

Ca fait pas mal de soucis quand même lol.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/05/2010 à 19:51:03  
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bonsoir

je pense que tous les problèmes sont liés...
vérifies TOUS tes fusibles un par un, dans l'habitacle et dans le compartiment moteur...
tu devrais en trouver un qui est grillé...


mais fais attention à bien avoir le code de l'autoradio si jamais c'est un autoradio d'origine

tiens nous "au courant"  [:zebulon-69:3]
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
...
Profil : Pilote semi-pro
punkysolenne
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  1. Posté le 25/05/2010 à 20:54:06  
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caloumthai a écrit :

bonsoir

je pense que tous les problèmes sont liés...
vérifies TOUS tes fusibles un par un, dans l'habitacle et dans le compartiment moteur...
tu devrais en trouver un qui est grillé...


mais fais attention à bien avoir le code de l'autoradio si jamais c'est un autoradio d'origine

tiens nous "au courant"  [:zebulon-69:3]
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Ouais, et à mon avis, c'est le relais de tempo

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Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 25/05/2010 à 20:58:15  
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J'ai vérifié tous les fusibles et aucun problème (à part 2 fusibles qui n'étaient pas du bon ampérage. J'ai changé mais ca n'a rien fait).

D'autres idées?

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 25/05/2010 à 20:59:36  
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C'est quoi le relais de tempo?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/05/2010 à 21:33:01  
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c'est le relais d'essuie-glace, qui règle la temporisation du battement intermittent
il doit être sous la planche de bord, mais je ne sais pas quelle couleur il a, ni à quel emplacement il se trouve...


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Profil : Pilote semi-pro
punkysolenne
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  1. Posté le 25/05/2010 à 21:35:55  
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Il me semble qu'il est noir, si mes souvenir sont bons !!! Le dernier que j'ai changé date de 10 ans !!!!!!  [:alh:14]  [:alh:14]

...
Profil : Pilote semi-pro
punkysolenne
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  1. Posté le 25/05/2010 à 21:37:43  
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Au pire, si tu le trouves pas, je chercherais sur ma xantia, c'est plus facile à trouver quand il marche, il suffit d'écouter le bruit qu'il fait !!

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  1. config
fouduvolant01
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  1. Posté le 25/05/2010 à 21:40:06  
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C'est peut-être bien le relais bleu sous la planche de bord pas loin de la boîte a fusible a coté du bruiteur d'oublis d'éclairage.

Je pense que c'est celuis-là mais aucune certitude car la panne est arrivé sur la Xantia de mon père aprés avoir bricolé dans ce coin-là et on a cassé un morceau de plastique de ce relais.
ça déconne depuis ce temps là mais je n'est pas encore eu le temps d'y regarder depuis.

Je sais, toujours le cordonnier le plus mal chaussé.  [:antoine01570:2]


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Les fiottes font du foot et les hommes du Rallye !!!

Mes voitures actuelles : Xantia 2.0 HDI 110 Activa, Activa TCT pour piste, XM V6 PRV12 exclusive de 1993.   :love:  
En attente, XM TD12, + de 450 000 km, future rapatrieuse, locomotive pour plateau porte voiture circuit et autres rapatriements.
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  1. Posté le 25/05/2010 à 22:05:01  
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Ou se trouve les relais de tempo?
Est-ce que c'est situé sous le volant?
J'ai vu 2 vis à clé Allen c'est ca?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/05/2010 à 22:05:10  
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ouaip, ça doit être le bleu

car le orange, sauf erreur, ça doit être celui du dégivrage arrière
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fouduvolant01
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  1. Posté le 25/05/2010 à 22:23:10  
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caloumthai a écrit :
ouaip, ça doit être le bleu

car le orange, sauf erreur, ça doit être celui du dégivrage arrière
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Ouai, il est juste a coté.
Pour y accéder, il faut retirer la trappe d'accé a la boîte a fusible qui englobe aussi la tirette d'ouverture de capot.
Et il y a 6 vis plus 2 dans la la boîte a fusible de mémoire.
Ou 6 en tout. Je ne sais plus.


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  1. Posté le 27/05/2010 à 18:11:53  
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Bonjour à tous,

alors j'ai regardé et j'ai vu les petits boitiers.
Le problème maintenant c'est qu'il faut savoir lequel c'est que je puisse aller en chercher un à la casse pour le changer.

Dites moi lequel c'est si vous en etes sur svp.
Merci.
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
fouduvolant01
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  1. Posté le 27/05/2010 à 21:44:05  
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Taq85yj a écrit :
Bonjour à tous,

alors j'ai regardé et j'ai vu les petits boitiers.
Le problème maintenant c'est qu'il faut savoir lequel c'est que je puisse aller en chercher un à la casse pour le changer.

Dites moi lequel c'est si vous en etes sur svp.
Merci.
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Bonsoir.

Bin, c'est le bleu normalement.


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vince-69140
  1. Posté le 05/03/2012 à 19:15:12  
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Bonjour,

Apres avoir changé le temporisateur arrière de ma xantia break hdi 90, je suis passé à l'avant !
Donc la bête est bleue, et se trouve sous le bout de moquette au dessus des pédales, à coté de la boite à fusible. On trouvera la un ensemble de relais, et celui qui nous intéresse est le plus inaccessible, à l’extrémité de la platine, derrière un bord métallique. La vrai difficulté est de l'extraire de son embase, car elle n'est pas fixée. d'un autre coté si c'était le cas, il n'y aurai pas de place pour le retirer. une langue métallique en L peut aider pour séparer les deux.
Comme j'ai du le démonter pour récupérer la pièce à la casse, sur une berline phase I, l’endroit est le même mais en prime il est fixé par une vis torx, et une languette métallique insérée dans le capot bleu. La vis est inaccessible avec un tournevis de longueur standard, sauf à démonter le cache de la boite à fusible (le libérer) pour passer l'outil à travers pour accéder à cette (@;@) de vis!! Le problème reste ensuite le même pour le séparer de son embase...
Reste ensuite à remettre en place le temporisateur dans le bon sens, et de remettre le tout en place et de cacher la misère avec la moquette !

Voilou, voilou !


PS : C'est le même à l'avant comme à l’arrière - du moins la pièce de rechange... à 30 Euro chez Citron, disponible en 2 jours
Message édité par vince.69140 le 06/03/2012 à 07:46:11
Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 13/01/2014 à 13:17:34  
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bonjour
J'ai 4 posisitons sur mes essuie-glaces avant :
- arreté
- intermittent avec vitesse reglable par molette sur le commodo
- intermittant vitesse lente
- intermittant vitesse rapide

Voila le pb qui m'embète :
quand je suis sur position vitesse réglable avec molette : ca ne marche -> les essuie-glaces reste immobiles
tout le reste fonctionne normalement.

D'après la doc il y a deux petits boitier pour commander le dispositif :
- un bleu avec patte metallique qui commande le balayage avec vitesse lent / rapide --> je l'ai trouvé sous le volant, il fonctionne
- un autre (bleu sans patte métalique ???!!) qui commande la vitesse réglable : impossible à trouver !!!

Savez vous ou se localise ce petit boitier ainsi que sa couleur ?
Message édité par Xantia 007 le 13/01/2014 à 13:18:21

---------------
Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Xantia'iste
Profil : Membre
killso2
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  1. Posté le 08/12/2017 à 20:39:26  
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j'up ce topic, j'ai un problème similaire qui est apparu aujourd'hui ( :( )
Les essuies glaces fonctionnent correctement, sauf au moment d'abaissé le commodo pour le passé de "vitesse rapide" à intermittent.
En gros, ils se bloquent dans leurs positions pendant quelques secondes, puis ils reprennent leurs courses, et s'arrête avant le bas de la vitre, etc ...

Mais sinon ils fonctionnent correctement, c'est juste en passant de rapide à intermittent que ça "bug"
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Message édité par killso2 le 08/12/2017 à 20:40:27
Profil : Vétéran
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epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 01:00:04  
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killso2 a écrit :

j'up ce topic, j'ai un problème similaire qui est apparu aujourd'hui ( :( )
Les essuies glaces fonctionnent correctement, sauf au moment d'abaissé le commodo pour le passé de "vitesse rapide" à intermittent.
En gros, ils se bloquent dans leurs positions pendant quelques secondes, puis ils reprennent leurs courses, et s'arrête avant le bas de la vitre, etc ...

Mais sinon ils fonctionnent correctement, c'est juste en passant de rapide à intermittent que ça "bug"
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salut, ben c'est simple si tu changes le relais et qu'il y a pas de changement, change le commodo.


---------------
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Profil : Routard
  1. homepage
xantia-007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 09:43:17  
  2. answer
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Bonjour
Le relais d'intermittence est un petit boitier bleu qui se situe au dessus du pédalier


---------------
Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Xantia'iste
Profil : Membre
killso2
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  1. Posté le 21/12/2017 à 17:39:33  
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Salut,
Dans mon cas c'est le commodo, il semble y avoir un mauvais contact, en fait, il faut le pousser un peu et les essuies glaces fonctionnent correctement.
Je vais essayer de voir pour le réparer ou autre, je préfère garder les pièces d'origines ;)
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. homepage
epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2018 à 20:20:41  
  2. answer
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killso2 a écrit :

Salut,
Dans mon cas c'est le commodo, il semble y avoir un mauvais contact, en fait, il faut le pousser un peu et les essuies glaces fonctionnent correctement.
Je vais essayer de voir pour le réparer ou autre, je préfère garder les pièces d'origines ;)
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salut, j'en ai réparer un une fois, ça se fait mais c'est un peu la galère, il y a une petite bille qui se déplace entre des lamelles pour faire contacte, il faut jouer sur l'inclinaison des lamelle pour refaire contacter. C'est fin, il faut beaucoup de patience et minutie, mais je l'ai fait donc c'est possible.


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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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