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AX

plus d'essence dans le carburateur


Invité §ton216NN

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Invité §ton216NN

voila mon problème j'ai une ax miami 1.1i année 96. il ya 2 semaines lors du plein de ma voiture je me suis tromper de carburant gazole au lieu essence environ 1/4 du réservoir j'ai mi 3/4 d'essence et la voiture et repartit, depuis j'ai remis un plein entier d'essence et aujourd'hui en roulant le moteur s'est arrêté j'ai regardé mes bougies le carburateur et l'essence n'arrive pas au carburateur donc je soupçonne la pompe a essence immergé dans mon réservoir le souci c que j'entend son enclenchement lors du démarrage.quelqun aurait une idée svp? car je ne veux pas faire de connerie

si vous pouvez m'expliquez le démontage de se que vous allez me proposez merci .

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Tony

débranches le tuyau de carburant qui arrive au carburateur, et mets le contact pour voir si le carburant s'en échappe...

tu auras déjà une idée si ça vient de ta pompe de gavage ou pas...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §ton216NN

je lai fait et rien j'ai meme siffoné ma voiture mis de lessence directement dans le carburateur et la elle demarre mes apres elle calle

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Invité §xix455ry

Salut.

Tu as peut-être ta pompe à essence HS ou ton filtre à essence qui est plein de merde.

 

Sur les ax injection, tu as le filtre à essence qui est à coté du réservoir d'essence, sous la voiture à l'arrière gauche, il est cylindrique en alu ;) mais fait gaffe car on m'a dis que sur le filtre à essence d'injection, y a de la pression... Donc attention ;)

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Invité §cal245LI

Salut.

Tu as peut-être ta pompe à essence HS ou ton filtre à essence qui est plein de merde.

 

Sur les ax injection, tu as le filtre à essence qui est à coté du réservoir d'essence, sous la voiture à l'arrière gauche, il est cylindrique en alu ;) mais fait gaffe car on m'a dis que sur le filtre à essence d'injection, y a de la pression... Donc attention ;)

 

 

oui, il y a de la pression en temps normal, mais comme là son véhicule ne démarre pas et que rien n'arrive au carbu, je ne sais pas s'il y aura une telle pression...

 

si c'est bien une injection (si c'est un carbu traditionnel, le système est différent...), il faut effectivement localiser le filtre à carburant (sous la voiture près du réservoir ou dans le compartiment moteur) et le débrancher en amont, puis mettre le contact pour voir si le carburant gicle... si ça marche, c'est le filtre qui est complètement bouché !

 

dans le cas contraire, il faut accéder à la pompe de gavage dans le réservoir...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

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Invité §ton216NN

je vient de demonter ma pompe a essence et quand je mes le contact rien qui se passe donc je pense quelle est grippée je vais aller voir mon filtre.comment fait on pour degrippé une pompe essence svp?

 

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Invité §cal245LI

 

malheureusement on ne la dégrippe pas... on la remplace !

 

as-tu vérifié que tu avais du 12 volts qui arrivait au connecteur sur la pompe ?

si tu fais le test, demandes à un ami de mettre le contact pendant que toi tu vérifies.

le +12 volts ne dure que quelques instants, c'est un relais double qui coupe aussitôt l'alimentation et qui la remet en fonction de certains paramètres...

 

si tu n'as pas de 12 volts, ça n'est pas ta pompe (tu peux la tester séparément en direct sur une batterie, tu verras comme cela si elle est bloquée ou pas) ; il faut alors vérifier tes fusibles (y compris ceux du compartiment moteur) ; et sinon, enfin, ça vient du relais double ou de sa fiche d'alimentation

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §ton216NN

la pome est changer tt et bien mi en place et rien demain je vrifiré si lessenc arrive bien au carbu on vera bien je ne sais plus ou regarder :(

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Invité §cal245LI

 

bonsoir

si tu alimentes la pompe toi même avec du 12 volts, est-ce que le carburant sort de la pompe, et, plus loin, est-ce qu'il arrive au bloc d'injection (carburateur) ?

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Invité §ton216NN

je te dis cela demain moi je pensé a la sonde lamda car c elle qui regule en quelque sorte donc si elle est encrassé ...

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Invité §cal245LI

 

bin non camarade...

elle ne commande pas l'arrivée d'essence au carbu !

si ta voiture tournait en pétaradant, oui, tu pourrais incriminer la sonde lambda...

mais là, si ta pompe ne donne pas, il faut en chercher la cause : soit les tuyaux (ou filtre) sont bouchés (si tu entends ta pompe tourner) ; soit il y a un problème d'alimentation électrique (comme je te l'ai dit, relais-double ou sa connectique)

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §ton216NN

ma voiture demarre!! conclusion pompe grippé donc changer, puis filtre boucher donc changé

j'ai quand meme acheté en plus un nettoyant injection le total de la reparation 100 euros merci a tous

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