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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §fLa451gp

Super topic, qui merite de faire mieux que celui sur les BX ! :bien:

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Invité §sam315Zf

C'est le bordeaux de la premiere photo (a coté de la BX) que j'ai mise ?

Non, beaucoup plus rouge

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Invité §_To656Fc

D'autant plus que la consommation est moindre (mais si Monsieur TOINE) même si elle n'est pas à des années lumières du V6. Ma femme fait du 10l environ mais avec beaucoup de petits trajets et de ville. Donc 9l-9,5l me paraissent possibles pour ceux qui ont une utilisation plus mixte.

T'es en train de me donner mes consommations, alors bon... :W :W :W

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Invité §sam315Zf
a écrit']

T'es en train de me donner mes consommations, alors bon... :W :W :W

Je sais bien que je suis tout proche

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Invité §sam315Zf

Est-il possible de faire du 9l avec le V6 en utilisation courante?

mon boss a une 323CI et fait 9.5l. Je trouve ça correct pour un 6

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Invité §_To656Fc

Je sais bien que je suis tout proche

Soyons honnête, y a 1/2L au cent d'écart de conso en faveur du turbo CT ;) . Mais pas plus :) .

 

Je consomme du 9L au cent à 140 compteur, et je suis à 10.5L au cent de moyenne sur 26.000 KM ;) .

 

Sachant que j'ai corrigé l'erreur du compteur journalier de 4%, sans quoi je serais à 10.1 au cent. Les xantia déconnent toutes d'environ 4%.

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Invité §sam315Zf

Tu parles du totalisateur kilométrique?

 

Sinon, je pense aussi qu'il n'y a qu'un demi litre d'écart donc faut pas hésiter à prendre le V6 même si le prix doit être supérieur à l'achat malgré des décôtes phénoménales.

 

D'ailleurs ce V6 sera peut être mon prochain moteur. Je pensais à une 406 coupé mais d'ici que ma tuture lâche (alfa155) et que je sois en position d'achat j'ai peur qu'il prenne un gros coup de vieux. On verra

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Invité §_To656Fc

Tu parles du totalisateur kilométrique?

 

Oui tout à fait. Pas le tachymetre, mais le totalisateur. En gros, tu fais 100 bornes, il te marque que tu en as fait 104 :L .

 

Sinon, je pense aussi qu'il n'y a qu'un demi litre d'écart donc faut pas hésiter à prendre le V6 même si le prix doit être supérieur à l'achat malgré des décôtes phénoménales.[/quotemsg]

 

Un modele un peu kilométré se trouver à 4500 euros environ.(dans les 180.000 KM), et il faut compter 7500 pour avoir un modele en dessous des 100.000

 

D'ailleurs ce V6 sera peut être mon prochain moteur. Je pensais à une 406 coupé mais d'ici que ma tuture lâche (alfa155) et que je sois en position d'achat j'ai peur qu'il prenne un gros coup de vieux. On verra[/quotemsg]Bonne voiture le coupé 406, mais légèrement moins véloce que la xantia.
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Invité §sam315Zf

Le coupé 406 offre déjà des perfs honorables. Ce serait pour avoir un look sympa, chose que je n'ai pas encore privilégié sur mes caisses (même si ma xantia me plaît, mais elle me plaît plus aujourd'hui que lors de son achat. ca veut vraiment dire qu'on est fait l'un pour l'autre!)

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Invité §_To656Fc

Le coupé 406 offre déjà des perfs honorables. Ce serait pour avoir un look sympa, chose que je n'ai pas encore privilégié sur mes caisses (même si ma xantia me plaît, mais elle me plaît plus aujourd'hui que lors de son achat. ca veut vraiment dire qu'on est fait l'un pour l'autre!)

Le look de la xantia vieillit extremement bien, un peu comme les BX, les Cx et les XM il sera intemporel.

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Invité §sam315Zf

C'est ça qui est marrant. Ces voitures me plaisent plus au fil du temps qu'à leur sortie. C'est la marque des grands!!!

Le topic sur la bx l'a bien démontré. Les détracteurs comparent les "vieilles" citrons avec les voitures actuelles. C'est déjà un compliment!

 

 

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Invité §xed502hy
a écrit']

Le look de la xantia vieillit extremement bien, un peu comme les BX, les Cx et les XM il sera intemporel.

 

C'est l'avantage de pas trop céder aux modes, une ligne qui ne suis pas trop le mouvement le vieillit pas trop.

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Invité §_To656Fc

Tu fais beaucoup de ville avec ton V6?

J'en ai eu fait pas mal, la conso reste très maitrisée, mais faut apprendre à les conduire en utilisant au maximum le couple à bas régime.

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Invité §sam315Zf

Le couple tout court d'une manière générale. Je crois qu'il faut passer le rapport supérieur lorsqu'on atteint le couple maxi. Et qu'il vaut mieux un léger surrégime qu'un sous-régime en matière de conso

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Invité §_To656Fc

Le couple tout court d'une manière générale. Je crois qu'il faut passer le rapport supérieur lorsqu'on atteint le couple maxi. Et qu'il vaut mieux un léger surrégime qu'un sous-régime en matière de conso

Oulà, ca c'est sur route et seulement accélérateur bien chargé, mais en ville, faut pas dépasser 2000 tpm.

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Invité §sam315Zf

Ah bon. J'essaierai ça pour voir si ça marche. Faut juste le moulin qui le permet.

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Invité §_To656Fc

Ah bon. J'essaierai ça pour voir si ça marche. Faut juste le moulin qui le permet.

Oui, mais y a pas mal de moulins essence qui le permettent, et entre autres bien sur le V6...

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Invité §mar056iI
a écrit']

Pas quand ça a passé les 100.000 KM surtout si tu mets des jeans.

 

Les vieux ne mettent jamais de jeans, et comme la xantia est une auto de vieux CQFD :p

 

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Invité §sam315Zf

Les vieux ne mettent jamais de jeans, et comme la xantia est une auto de vieux CQFD :p

Si, on les appelle les pionniers! c'est la vraie origine du jean

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Invité §xed502hy

Les vieux ne mettent jamais de jeans, et comme la xantia est une auto de vieux CQFD :p

 

Hé Marcel parler de vetements de vieux ca passe mal là :ptdr:

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Invité §sr1803Ts

Les vieux ne mettent jamais de jeans, et comme la xantia est une auto de vieux CQFD :p

 

Oui, mais une auto de vieux ça deviens obligatoirement un jour une auto de d'jeunz :oui:.

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Invité §fix650tB

Moi je dis la Xantia y a rien de mieux pour baiser qui plus est dans un break avec les Recaro de mister Banette :W :W

;)

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Invité §_To656Fc

Moi je dis la Xantia y a rien de mieux pour baiser qui plus est dans un break avec les Recaro de mister Banette :W :W

;)

Ca existe pas les banquettes arriere rabattable avec plancher recaro? :D

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Invité §zic432BP

Salut a tous ,

 

 

je vous présente la xantia a mon papa :-).J'ai fais mon AAc dessus et la reprend régulierement pour certaines sorties c'est quand mieux que ma Super 5 ;-) .C'est notre seconde Xantia la premiere était une 1.8l 16v vert véga avec le béquet. c'était une série spéciale Harmonie.

 

Elle date de Fevrier 1999.C'est une 1.8l 16v 112cheveaux en boite longue (7cv).Elle est de couleur gris quartz et totalise a ce jour 75000 kms.C'est la finition X avec option Pack Confort (velours + banquete 2/3 1/3) et Peinture métalissé

 

Niveau entretien tout les 20000 elle va chez Citroen et a le droit a une vidange par moi meme a la Esso Ultron 5w40 tout les 10000Kms.

Les seuls pieces remplacés ont été les plaquettes avant a 40000Kms,la batterie a 55000,les 4 spheres a 60000 et les pneux avant remplacé par des Michelin E3a a 65000.

 

Niveau conduite j'adore par contre les vitesses sont vraiment longue (la 2 monte a presque 110).Sinon niveau tenu de route c'est royal enfin bref une voiture qu'elle est bien pour la conduire ;-).Le seul reproche sera peut etre le fait qu'il faye tirer quand meme pour que ca avance mais bon c'est le choix de la boite longue.

 

dans son garage:

 

 

zicot_1083784363_xant1.jpg.f909ff2fa7e2abaa5158e8a3bd498027.jpg

 

Dans l' allée:

 

zicot_1083784674_xant6.jpg.a461104daf50800cbb36326eaee3d97d.jpg

 

De derriere avec en guest le chat des voisins.

 

zicot_1083784759_xant3.jpg.f60a0501562308aa0005f1f05ef33733.jpg

 

Le moteur:

 

 

zicot_1083784917_xant4.jpg.850da2eb474c00e408762016a3accfac.jpg

 

Le compteur:

 

 

zicot_1083785003_xant5.jpg.6485290591e9b6e02a803a3bc71c32fb.jpg

 

Voila sinon pour dire que je comprends pas les apprioris des gens, la xantia c'est pas une voiture de petits vieux!! j'ai 20 ans et je reve entre autre d'une v6 activa Gris Fulminator ou Bleu mauritius ou vert véga.

 

Vive les Xantia :-)

 

Zicot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §xed502hy

Moi je dis la Xantia y a rien de mieux pour baiser qui plus est dans un break avec les Recaro de mister Banette :W :W

;)

 

Oui je sais il t'as marqué mon baisodrome :lol:

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Invité §mar056iI

Hé Marcel parler de vetements de vieux ca passe mal là :ptdr:

 

:p J'adore la Xantia (l'activa V6 est pour moi un must), je ne roule qu'avec de l'essence, je ne mets plus de pantalons Levis 501 "blue jeans" depuis plus 10 ans, je respecte les limitations (alors qu'avant mes amis me surnommaient "le cascadeur")... En conséquence, je présente de nombreuses caractéristiques du vieux (je n'ai pas encore de chapeau ou de casquette "pied-de-poule" mais ça viendra).

 

Au fait, les blues jeans, c'est démodé?

 

Cordialement,

 

Marcel

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Invité §pap520bi

Au fait, les blues jeans, c'est démodé?

 

Le blue-jean, c'était interdit dans les lycées avant mai 68. A l'époque ça avait un parfum d'interdit :oops: .

 

Maintenant, ça a un parfum de marketing :beuh: ...

 

O tempora ! O mores ! :non:

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Invité §gar038Gi

T'as oublié de parler du 1,9TD de 90cv ( à partir de 97 je crois) qui passe à l'injection électronique et qui n'a pas bonne réputation.

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Invité §Cro842eY

C'est clair que la Xantia était une très bonne voiture, et beaucoup plus belle que la C5 :non:

 

Perso je trouve la phase I du tout début la plus réussie : la calandre super fine et les chevrons sur le capot, je trouve que rétrospectivement c'est le détail qui tue :love:

 

http://citroen.triger.com.pl/foto/__15x.jpg

 

http://www53.tok2.com/home/bx19gti/XANTIA%20gaikann%20tama%20(11).JPG

 

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Invité §xed502hy

T'as oublié de parler du 1,9TD de 90cv ( à partir de 97 je crois) qui passe à l'injection électronique et qui n'a pas bonne réputation.

 

Il est non seulement passé a cette injection comme toute les PSA d'ailleurs,mais il aussi subit la dépollution qui l'a completement castré.

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Ce qui caractérise le plus cette voiture, c'est bien entendu sa suspension.

Dans aucune voiture vous ne trouverez ce moelleux qui rend la voiture si confortable. J'ai l'habitude à mon boulot de rouler dans plusieurs voitures hauts de gamme, mais c'est dans ma Xantia que je roule dans une voiture confortable. :)

 

6 sphères pour la standard.

8 pour l'hydractive.

10 pour l'Activa.

 

De plus cette suspension coûte nettement moins cher a entretenir que des amortos classiques.

Faite un devis pour vos Mc Pherson et vous verrer! :lol:

 

La Xantia se contente de la vidange LHM tous les 60000km, Lhm qui participe aussi à la direction et au freinage. Ensuite un regonflage de sphère tous les 70/100000km ( à condition qu'elles ne soient pas tout à fait dégonflées. Je connais un gars, qui regonfle régulièrements ses sphères de BX et elle a 400'000km!).

 

Questions fiabilitée, je possède la 19td catalysée (soi disant à problèmes), et le moulin toune super bien avec une consomation de 6 à 7l/100km. (vidange tous les 7500km).

 

Voiture super confortable et économique! que demander de plus. :sol:

 

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La Xantia se contente de la vidange LHM tous les 60000km, Lhm qui participe aussi à la direction et au freinage. Ensuite un regonflage de sphère tous les 70/100000km ( à condition qu'elles ne soient pas tout à fait dégonflées. Je connais un gars, qui regonfle régulièrements ses sphères de BX et elle a 400'000km!).

 

 

 

Même plus !!!

Sur la mienne (Classique, sans hydractive, Mars 1999), lors de la révision des 60000, j'étais étonné que cela n'ait pas été fait et le garagiste m'a dit à l'époque : maintenat, c'est préconisé tous les 120000 !!!

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Invité §_To656Fc

Même plus !!!

Sur la mienne (Classique, sans hydractive, Mars 1999), lors de la révision des 60000, j'étais étonné que cela n'ait pas été fait et le garagiste m'a dit à l'époque : maintenat, c'est préconisé tous les 120000 !!!

 

Ca dépend de ta conduite... si tu tappes dans les freins comme un goret, il est conseillé de le changer plus souvent.

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