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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Exact ... Gris Thorium, c'est aussi ce que nous avions choisi sur la 308 ... pour les mêmes raisons, il est très lumineux, et sur une version "haute", les chromes et vitres assombries ressortent super bien ... bien mieux que le noir, en fait toujours sale :jap:

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Invité §sky072SD

Pour la livraison......Théoriquement le 28/04 nous sommes le 29 snif snif.

 

Bon Citron m'a promis une sortie de chaine semaine du 26 au 30. Il faut compter 8 à 10 jours pour la faire revenir dans le nord. J'espère ; je souhaite ; enfin "j'aimerai" l'avoir pour la fin de semaine prochaine.

 

Pour les sièges massants, c'est compris dans le pack "je ne sais plus quoi" qui dit : sieges chauffant + massant (chauffeur) + rétro ext électrochrome.

 

Le contraste effectivement entre l'extérieur foncé et l'intérieur clair devrait faire son effet. A réception de la voiture mon premier achat sera les tapis 3D de couleur noir !!!!!.

 

Quelqu'un a t'il une C5 cuir ? si oui, quel est la qualité de celui-ci ?

 

Sur l'ODB, y-at-il les 3 types de conso ? instantané, conso 1 et conso 2 (indépendante). Je trouve cela super sur la 407. Une conso sur un plein et une conso sur des longs trajets. La conso est-elle juste ou un peu délirante ?. Sur la 407 et sur 50 000 km il est juste !

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Sérieux, les pros Allemands ... cassez-vous ... quoi, j'aime les bonnes et belles voitures, qui se mesurent de façon subjective, comme tout dans notre pauvre vie d emortel d'humain (politique, femme, homme, nature, campagne, ville, etc il en faut pour tous les gôuts :jap:)

 

A vous lire, j'aurais, une fois d eplus, envie de ne jamais acheter allemand (VAG est pour moi inacceptable, BM à la rigueur, mais quand je vois votre agressivité dénué de tout fondement, c'est un peu limite ... il est des proverbes qui comparait les BM et les Rolex ... j'ai bien peur que cette blague douteuse soit, dans certains cas, véridique ...

 

Pour revenir au présent topic, nous avons quoi, une belle auto, confortable, dynamique qui reprend le flambeau de la DS de 1955, époque à laquelle la majorité des gens "aisés" roulaient en DS et monopolisait la file d egauche des autoroutes naissantes, dans des vitesses et un confort inatteignables sur le long terme avec d'autres autos ... la C5 II permet ENFIN à Citroën de renouer avec ce passé glorieux, alors svp, arrêtez de venir pourrir ce topic en traitant les gens de "CONS" ... les avis sont divergents, ce n'est pas une grande preuve d'intelligence et de tolérance de désigner ceux qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêts et de goûts que nous de cons.

 

Moi perso, j'aime pas VAG, point barre, j'ai mes raisons que j'essaie de faire comprendre à un ami aveugle sourd et de temps en temps muet, ce n'est pas pour autant que je le traite de con, nous avons nos priorités ... différentes.

 

 

T'es à l'ouest mon pauvre, tu as des visions ....

 

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Pour la livraison......Théoriquement le 28/04 nous sommes le 29 snif snif.

 

Bon Citron m'a promis une sortie de chaine semaine du 26 au 30. Il faut compter 8 à 10 jours pour la faire revenir dans le nord. J'espère ; je souhaite ; enfin "j'aimerai" l'avoir pour la fin de semaine prochaine.

 

Pour les sièges massants, c'est compris dans le pack "je ne sais plus quoi" qui dit : sieges chauffant + massant (chauffeur) + rétro ext électrochrome.

 

Le contraste effectivement entre l'extérieur foncé et l'intérieur clair devrait faire son effet. A réception de la voiture mon premier achat sera les tapis 3D de couleur noir !!!!!.

 

Quelqu'un a t'il une C5 cuir ? si oui, quel est la qualité de celui-ci ?

 

Sur l'ODB, y-at-il les 3 types de conso ? instantané, conso 1 et conso 2 (indépendante). Je trouve cela super sur la 407. Une conso sur un plein et une conso sur des longs trajets. La conso est-elle juste ou un peu délirante ?. Sur la 407 et sur 50 000 km il est juste !

 

 

Ici ils m'annoncent des délais de 60J pour une voiture neuve qui n'est pas en stock.

Je pense donc que pour Toi il en sera de même, tout dépend de la date de commande de ton concessionaire :)

 

Tant mieux pour les sieges massants, j'ai dû mal interprêter les options, ce doit être le cuir étendu qui n'est dispo qu'en noir.

J'ai essayé ces sieges, et peux te dire qu'ils sont très bien!

La voiture était évidemment neuve, mais le cuir (noir ds ce K) était de très bonne facture.

 

Pour l'OBD tu devrais avoir des reponses des utilisateurs presents sur ce forum, par contre je ne pense pas que PSA ne change ses systèmes d'une marque à l'autre.

Je pari donc un billet que la réponse est OUI. :D

 

Ton vehicule sera-t'il pour un usage perso ou pro?

Ton KM annuel quel est il?

LA conso de la 407 etait il bas?

 

slts

F

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Invité §sky072SD

commande le 14/03.

 

Usage privé / trajat travail soit 120 km par jour. 20 à 25 m /km an

 

sur la 407 le 1 odb donne 6.0 l sur les 4000 derniers km et 5.7l sur ce plein (eviron 600/700 km).

 

cool pour le cuir. Je croise les doigts pour l'ODB.

 

A reception je ferai les photos qui vont bien.

 

Connais tu les autoradio sur ce modéle ? J'ai pas de GPS mais l'option Hifi

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Invité §Red172pE

Bravo à toi !

J'ai bientot 1000 kms au compteur et je ne lui ai trouvé pour l'heure aucun défaut de fabrication : pas de rossignols et l'électronique embarquée (navydrive 3d) ne pose pas de soucis de jeunesse.

bref, RAS, et je pense qu'il en sera de même pour toi. :sol:

 

 

Attention à ce que tu dis leduc !!! :mad:

 

Tu dis n'avoir aucun soucis avec ta C5, donc tu sous-entends qu'elle est bien construite, presque comme une premium, donc tu dénigre les premiums, donc tu critiques BMW et les possesseurs de E90 ! :D:D:D

 

 

 

 

Messieurs les fans BMW, c'est du second degré, ne prenez pas la mouche SVP, qui aime bien châtie bien ... :p

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Invité §Red172pE

 

Perso, le Noir est joli, mais je l'éliminerais d'autorité car trop salissant ... le noir, c'est une vraie plaie ...

Le beige, c'est uniquement mon goût, j'aime pas :non:

Le gris Fulminator a beaucoup d'avantage, il est foncé, mais ne reflète pas les saletés comme le noir, offre un beau contraste au chromes extérieurs ... maintenant, cette teinte est un peu ... commune ... reste le Bleu Bourrasque (pas assez lumineux à mes yeux, dommage que le Bleu Mauritius ait si vite disparu du catalogue des couleurs de C5 II ... Le Gris Acier est pour moi à proscrire, trop commun, banal, triste, ne met pas en valeur l'auto ...

 

Reste donc le Gris Thorium, le Rouge et le Blanc ... avis à la population :??:

 

 

Assez d'accord avec toi, mais je mettrais personnellement le gris thorium également dans le trop banal et qui ne met pas assez en valeur la voiture.

 

Par contre tu oublies le bleu Abysse qui remplace le bleu Mauritius :

 

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Invité §led501Gf

 

Attention à ce que tu dis leduc !!! :mad:

 

Tu dis n'avoir aucun soucis avec ta C5, donc tu sous-entends qu'elle est bien construite, presque comme une premium, donc tu dénigre les premiums, donc tu critiques BMW et les possesseurs de E90 ! :D:D:D

 

 

 

 

Messieurs les fans BMW, c'est du second degré, ne prenez pas la mouche SVP, qui aime bien châtie bien ... :p

 

 

:jap:

Pourquoi ce "presque" : non, elle est construite comme une premium et raffinée en finition exclusive comme une premium luxe. :o

J'avoue que je n'en reviens pas encore d'avoir une si bonne voiture agréable à vivre et à rouler.

Je ne pensais sérieusement pas en être satisfait, sauf sans doute au niveau usure pneus avant... :ange:

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Je ne pensais sérieusement pas en être satisfait, sauf sans doute au niveau usure pneus avant... :ange:

 

 

Alors pour l'usure des pneumatiques AV, je peux témoigner de mon expérience, si cela interesse...

 

J'ai eu une AUDI 4 1.9TDI berline 130cv bvm traction montée en 15p acheté neuve.

Cette voiture etait energique (pour l'epoque) et economique en carburant et entretien (gardée 3ans 310.000km) 0pbm, ce qui m'a couté une fortune, ce sont les 2 pneumatiques du train AV qui a 20.000km étaient déja limites (indice H, toutes marques confondus).

 

Ensuite je suis passé sur une AUDI 4 3.0TDI avant bvm quattro montée en 17p acheté neuve.

Cette voiture etait bien plus silencieuse, avec des sensations moins energiques (ms les perfs bien plus elevées) et economique en entretien (gardée 3ans 150.000km) 0pbm , ce qui m'a couté une fortune, c´était la conso!

Par contre les 4 pneumatiques (indice Z, dunlop sport maxx) tenaient au moins 60.000km (voir de 5 a 10mkm plus), mais devaient être à changer ensembles.

 

Donc, le fait d'avoir de petites jantes, un moteur "violent", un vehicule traction, une conduite soutenue, et une bvm sont evidemment une source d'usure prématurée du train av.

En passant au quattro j'ai usé les pneumatiques de maniere homogène et augmenté sensiblement la longévité.

 

Pour l'usure homogene, je pense que c'est dû au quattro.

Pour la durée de vie, je pense qu'avec du 17, 18 ou 19 (indice Z), une bva, on doit pas mal limiter l'usure, et meme en traction?!

 

Des avis?

 

Slts,

F

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T'es à l'ouest mon pauvre, tu as des visions ....

 

 

En es-tu vraiment sûr :??: .... ou tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

J'ai beaucoup d'amis qui roulent en BMW, Audi et consors, chacun à ses raisons propres, mais aucun ne dénigre aussi systématiquement les autres marques comme vous le faites !

Tous reconnaissent des qualités à leur voiture, mais aussi des défauts, et tous reconnaissent qu'il peut y avoir des véhicules intéressants à la concurrence, même non premium !

 

Alors la C5 vous plait pas, c'est une grosse daube par rapport à vos BMW ?

Ok, je vous entends bien, mais n'accuser pas les autres des maux que vous véhiculez vous même !

 

:pfff:

 

 

Mais qu'il est con :eek:

 

Où as tu vu sur les 3 dernières pages un Béhémiste critiquer la C5 :??: Par contre moi sur les mêmes pages, j'ai vu 2 citroenistes se masturber le cerveau en dénigrant Audi et BMW et en pensant avoir la caisse ultime. Ton cerveau ne va que dans 1 sens, c'est inquiétant :non:

 

 

 

 

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Invité §Red172pE

C'est clair que selon les proprio de C5 qui interviennent sur Planète Citroen, la C5 consomme du pneu, surtout sur l'avant.

 

Plusieurs raisons à cela :

 

- c'est un traction avant donc le train avant doit assumer les fonctions motricité et direction, alors que sur les propulsions, ces deux fonctions sont réparties. D'où des contraintes plus grandes sur ce train avant (c'est bien sur le cas de toutes les tractions) ;

 

- la C5 est lourde (voir très lourde :p ) et est surtout chargée sur le train avant (répartition des masses moins bonne que sur ... une 330d par exemple)

 

- les pneus de nos voitures sont des 245/45/18, grande taille, mais aussi automatiquement typés "sport" et les gommes sont souvent donc plus tendres que sur des 205/55/16 par exemple

 

Pour ma part, j'ai 15.000 kms, mais j'en ai fait 12.000 avec un train de pneu hiver.

 

Au démontage de ceci, les pneus avant étaient usés à 1/4 environ (estimation visuelle - pas facile de juger précisément 1/4 ? - 1/3 ? - 2/5 ?) et les arrières semblaient quasi neufs et très peu entamés.

 

J'estime donc que ces pneus tiendront 30.000 kms à l'avant et 50.000 à l'arrière

 

Ce qui perso ne me semble pas anormal, ma précédente Laguna bouffait encore au moins autant ses pneus ...

 

Et la 330d que j'ai eu en loc durant près de 6 mois ne m'avait pas semblé beaucoup plus économe en pneu (mais là, j'ai pas pu vraiment juger honnêtement, je suis pas allé jusqu'à un remplacement) ...

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Tu sais que je ne rentrerais plus dans ce petit jeu Dani, on peut en philosopher longtemps autour d'un verre, c'est quand tu veux ;) ... mais VAG, j'ai connu et j'ai pas aimé. J'ai pas aimé les conduire ces autos sur les routes que tu sais ... pourquoi, je te l'ai expliqué à maintes reprises :bah:

 

La Mondéo, j'ai adoré la conduire, mais c'est une auto trop banale à mes yeux pour que je fasse l'effort financier d'en acheter une, peut être la Mondéo IV si elle est plus sexy, qui sait :??:

 

Les Passat, j'en ai eu, c'est correct sur autoroute, en dehors, cela ne réagit pas comme le reste d ela production, bien entendu, ce n'était pas une 4rm qui devrait être meilleur ... mais sachant que les autres se contentent de 2 roues motrices pour faire très bien ...

 

Le MA était très bien, il fut un temps, cela fait un moment que cela baisse en qualité et objectivité, ce pourquoi j'ai stoppé mon abonnement après 15 ans, de pus ils essaient trop toujours les mêmes trucs ... un peu bizarre, à se demander si le dépôt de bilan de l'édition française il y a 15 mois n'a pas précipité cette excellente revue dans la catégorie des vendus aux constructeurs :bah: ...

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Invité §led501Gf

C'est clair que selon les proprio de C5 qui interviennent sur Planète Citroen, la C5 consomme du pneu, surtout sur l'avant.

 

Plusieurs raisons à cela :

 

- c'est un traction avant donc le train avant doit assumer les fonctions motricité et direction, alors que sur les propulsions, ces deux fonctions sont réparties. D'où des contraintes plus grandes sur ce train avant (c'est bien sur le cas de toutes les tractions) ;

 

- la C5 est lourde (voir très lourde :p ) et est surtout chargée sur le train avant (répartition des masses moins bonne que sur ... une 330d par exemple)

 

- les pneus de nos voitures sont des 245/45/18, grande taille, mais aussi automatiquement typés "sport" et les gommes sont souvent donc plus tendres que sur des 205/55/16 par exemple

 

Pour ma part, j'ai 15.000 kms, mais j'en ai fait 12.000 avec un train de pneu hiver.

 

Au démontage de ceci, les pneus avant étaient usés à 1/4 environ (estimation visuelle - pas facile de juger précisément 1/4 ? - 1/3 ? - 2/5 ?) et les arrières semblaient quasi neufs et très peu entamés.

 

J'estime donc que ces pneus tiendront 30.000 kms à l'avant et 50.000 à l'arrière

 

Ce qui perso ne me semble pas anormal, ma précédente Laguna bouffait encore au moins autant ses pneus ...

 

Et la 330d que j'ai eu en loc durant près de 6 mois ne m'avait pas semblé beaucoup plus économe en pneu (mais là, j'ai pas pu vraiment juger honnêtement, je suis pas allé jusqu'à un remplacement) ...

 

Par expérience, ma 325d avec des rft :p les a usés à la corde à 16000 kms à l'arrière, donc on ne peut pas dire qu'une propulsion mange moins de pneus qu'une traction.

Sur le X3, les pneus normaux ont été remplacés tous les 4 à 42000 kms.

Si les michelin sont usés à 15000 kms à l'avant, il est peu probable que je les remplace par la même marque, car ils sont chéros. :sol:

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Invité §Red172pE

 

Tu sais que je ne rentrerais plus dans ce petit jeu Dani, on peut en philosopher longtemps autour d'un verre, c'est quand tu veux ;) ... mais VAG, j'ai connu et j'ai pas aimé. J'ai pas aimé les conduire ces autos sur les routes que tu sais ... pourquoi, je te l'ai expliqué à maintes reprises :bah:

 

La Mondéo, j'ai adoré la conduire, mais c'est une auto trop banale à mes yeux pour que je fasse l'effort financier d'en acheter une, peut être la Mondéo IV si elle est plus sexy, qui sait :??:

 

Les Passat, j'en ai eu, c'est correct sur autoroute, en dehors, cela ne réagit pas comme le reste d ela production, bien entendu, ce n'était pas une 4rm qui devrait être meilleur ... mais sachant que les autres se contentent de 2 roues motrices pour faire très bien ...

 

Le MA était très bien, il fut un temps, cela fait un moment que cela baisse en qualité et objectivité, ce pourquoi j'ai stoppé mon abonnement après 15 ans, de pus ils essaient trop toujours les mêmes trucs ... un peu bizarre, à se demander si le dépôt de bilan de l'édition française il y a 15 mois n'a pas précipité cette excellente revue dans la catégorie des vendus aux constructeurs :bah: ...

 

 

Entièrement d'accord avec toi concernant le Moniteur Automobile.

 

Je suis très déçu ces derniers temps de ce magazines que j'aimais à dévorer auparavant ...

 

Leurs essais me semblent moins objectifs qu'avant, et ils sont assez marqués VAG ces derniers temps.

 

Certes VAG est actifs en sortie de nouveaux modèles, en restyling (golf 6 par exemple ... :D ), et en nouveaux moteurs, mais de la à essayer le 1.6 TDI 105 cv dans quasi tous les véhicules du groupe ...

 

Alors qu'il n'y a pas eu un seul essai des 2.0 HDI en version 160 Cv, ni du 3.0 HDI en définition PSA,

 

Pareil chez Alfa (et plus généralement FIAT), juste un essai complémentaire de la 159 pour le nouveau 1750 tB par exemple et quasi rien sur les versions multiair

 

Et que dire de l'essai d'une nouveauté majeure qu'est la série 5 (F10) !

A peine l'essai de la 530 d (plutôt bien fait l'essai quand même), même pas un essai complémentaire d'une version essence ou de la 525 d !

 

Bien sur, je sais qu'on ne peut pas tout essayer , qu'il faut faire des choix, mais c'est un sentiment de déception globale par rapport à ce super magazine !

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Invité §20c162gb

Clair que la C5 II fait son petit effet, le mien de voisin roule en 320d restylé (avec les feux tout rouge derrière) on est allé à une soirée et je les ai emmener (et pas bu du coup :roll::W ) il l'a trouvé déjà jolie d'extérieur mais quand il est monté dedans il a clairement halluciné il m'a dis que c'est un avion de chasse :W Niveau finition il a été surpris il m'a dis que l'intérieur de sa 320d fait moins haut de gamme et la place n'en parlons pas :jap: Il m'a dis en fait c'est plus catégorie serie 5 je lui ai dis ouai sauf le prix :W

 

Et pis quand y'a neige, moi je vais quand même au boulot avec lui prends la 107 de sa femme :W

 

Viens dire ça sur l'amicale E90.

Les pneus neige il connait ?

Remarque, venant d'un mec qui trouve que le tbd d'une C5 ressemble à celui d'un avion de chasse, je ne m'étonne de rien.

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Bonsoir

 

Que pensez vous de cette annonce??

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10790040.html

 

Le véhicule a déjà perdu 1/3 de sa valeur en 1 ans, c'est une bonne affaire non?

J'ai vu des modèles 2.7L encore moins chers mais ce modèle n'est il pas à présent obsolète?

 

 

 

Oui mais comme il a dépensé moins a l'achat, il accepte de bien se faire entuber a la vente :cyp:

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Invité §20c162gb

Bonsoir

 

Que pensez vous de cette annonce??

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10790040.html

 

Le véhicule a déjà perdu 1/3 de sa valeur en 1 ans, c'est une bonne affaire non?

J'ai vu des modèles 2.7L encore moins chers mais ce modèle n'est il pas à présent obsolète?

 

Bah ça dépend, elle consomme combien ?

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Invité §20c162gb

Merci aux BMistes d'aller chouiner ailleurs. Eux-mêmes ne se privent jamais de mépriser vertement les voitures françaises, donc leur discours sonne creux.

 

C'est bien pour ça que je n'interviens jamais sur des topics BM alors que j'adore cette marque, car tôt ou tard, ça finit par vomir sur les Françaises. :roll:

 

Dans la majorité des cas, ce mépris est fait au second degré, et plusieurs membres de la section roulent en voiture française (dont notre ex-modo d'ailleurs).

Celui qui méprise au premier degré gratuitement est un abruti, par contre lire que les françaises font aussi bien que les allemandes pour 15k€ de moins ça me fait marrer.

Il y a quoi ? Plus d'espace à l'intérieur ?

C'est à peu près tout...

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Entièrement d'accord avec toi concernant le Moniteur Automobile.

 

Je suis très déçu ces derniers temps de ce magazines que j'aimais à dévorer auparavant ...

 

Leurs essais me semblent moins objectifs qu'avant, et ils sont assez marqués VAG ces derniers temps.

 

Certes VAG est actifs en sortie de nouveaux modèles, en restyling (golf 6 par exemple ... :D ), et en nouveaux moteurs, mais de la à essayer le 1.6 TDI 105 cv dans quasi tous les véhicules du groupe ...

Alors qu'il n'y a pas eu un seul essai des 2.0 HDI en version 160 Cv, ni du 3.0 HDI en définition PSA,

 

Pareil chez Alfa (et plus généralement FIAT), juste un essai complémentaire de la 159 pour le nouveau 1750 tB par exemple et quasi rien sur les versions multiair

 

Et que dire de l'essai d'une nouveauté majeure qu'est la série 5 (F10) !

A peine l'essai de la 530 d (plutôt bien fait l'essai quand même), même pas un essai complémentaire d'une version essence ou de la 525 d !

 

Bien sur, je sais qu'on ne peut pas tout essayer , qu'il faut faire des choix, mais c'est un sentiment de déception globale par rapport à ce super magazine !

 

 

Le 1.6TDi, on a eu l'droit en GVI, puis en GVI Break, puis en Skoda puis le 1.9TDi BlueMotion sur Passat, plus le 2.0TDi BlueMotion, plus l'A4 II 2.0TDie, plus etc ... et comme tu le dis, pas d'essai du HDi160, ni du HDi240, juste sur la somptueuse et magnifique XF ... trop peu ... et bien vrai pour Fiat-Alfa aussi ... Je pense que le MA a de gros soucis financier ... car dans ce bas monde qu'est le monde occidental, la qualité ne paie plus, alors autant faire de la merde à la Auto Plus ... les gens y croient alors que c'est un torchon approximatif :bah: ... dommage, j'adorais le MA, cela m'avait déjà fait chier quand il n'y avait plus les Référundums, toujours très instructifs, puis plus de technique, et maintenant même les peu d'essai détaillées sont devenues intéressant :bah: ... je vais certainement me remettre à lire plus souvent Rétroviseur ou Auto rétro ;)

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Invité §20c162gb

 

Le 1.6TDi, on a eu l'droit en GVI, puis en GVI Break, puis en Skoda puis le 1.9TDi BlueMotion sur Passat, plus le 2.0TDi BlueMotion, plus l'A4 II 2.0TDie, plus etc ... et comme tu le dis, pas d'essai du HDi160, ni du HDi240, juste sur la somptueuse et magnifique XF ... trop peu ... et bien vrai pour Fiat-Alfa aussi ... Je pense que le MA a de gros soucis financier ... car dans ce bas monde qu'est le monde occidental, la qualité ne paie plus, alors autant faire de la merde à la Auto Plus ... les gens y croient alors que c'est un torchon approximatif :bah: ... dommage, j'adorais le MA, cela m'avait déjà fait chier quand il n'y avait plus les Référundums, toujours très instructifs, puis plus de technique, et maintenant même les peu d'essai détaillées sont devenues intéressant :bah: ... je vais certainement me remettre à lire plus souvent Rétroviseur ou Auto rétro ;)

 

Magazines excellentissimes, ça fait 5 mois que je ne rate pas un Auto Retro et je vais m'y abonner.

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Dans la majorité des cas, ce mépris est fait au second degré, et plusieurs membres de la section roulent en voiture française (dont notre ex-modo d'ailleurs).

Celui qui méprise au premier degré gratuitement est un abruti, par contre lire que les françaises font aussi bien que les allemandes pour 15k€ de moins ça me fait marrer.

Il y a quoi ? Plus d'espace à l'intérieur ?

C'est à peu près tout...

 

 

Explique-moi pourquoi justement les allemandes sont mieux. Ça m'intéresse...

 

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Explique-moi pourquoi justement les allemandes sont mieux. Ça m'intéresse...

 

 

Hello, je me permets d'intervenir. J'ai lu les dernieres pages etc.

J'ai été pendant trés longtemps pro PSA avant de partir chez BMW pour une 123D et une 335i.

Je ne vais pas détailler mais, du moins pour ce que je connais chez BM..oui c'est + costaud, oui c'est mieux fini, je dirai surtout que la qualité de finition, d'assemblage est présente partout et non superficiellement. Les pièces sont taillées pour durer. Levons les caisses, le constat sera le même. Soulevons le capot, c'est pareil : Tout est dimenssionné avec des tolérances beaucoup + importantes.

Pour ma part, depuis que je suis passé chez BM, mes caisses n'ont vu le garage que pour les entretiens ! Choses qui ne m'ait jamais arrivé avec mes x caisses PSA.

Je ne parle pas du cout des entretiens ou des contrats de maintenance (sur la 335i, le contrat 5 ans/100 000 kms est au même prix que celui d'une 407..!)

Je ne parle pas de la cote en occasion. Je ne parle pas non plus du monde BMW dans lequel on rentre quand on achete du 9 (je ne sais pas pour l'occaz) où les invitations évènementielles sont trés fréquentes.

Pour ma part (2 x :o), je suis invité tous les 6 mois à essayer des véhicules exclusifs de la marque et en Juillet, la concession m'emmène une journée au circuit du Mans, essayer les véhicules "M" de la marque.

(Evidemment le business potentiel n'est jamais trés loin, on est pas dupe). Inutile de chercher des rangements à gogo.. c'est pas la vocation de la marque.

 

Voila, tout cela c'est ce qu'on appelle du Premium. Les tarifs à l'achat sont un peu + élevés, c'est clair. (ca me fait penser au débat diesel/essence où souvent, on ne voit que l'économie à la pompe et pas le reste). Apres c'est votre rapport à l'automobile, votre façon de voir les choses et votre besoin qui fera que vous vous orienterez vers de la gamme Premium ou de la gamme généraliste.

Moi perso, j'en ai eu marre d'avoir la sensation de ne pas en avoir pour mon argent et de subir des pannes à la con ou archi connues, des rossignols, des conneries soit de la voiture, soit du réseau PSA.

Si une C5 vous suffit, alors foncez :jap:, c'est une caisse qui, suivant ce que l'on recherche, est pleine de qualités mais ne venons pas comparer 2 notions différentes.

 

Personnellement, j'ai eu pendant 2 jours une C5 II de direction. Je lui ai mis 1000 kms.

J'étais content d'avoir l'occasion de l'essayer, vraiment :). J'étais content de la rendre aussi et c'est pas du tout cette voiture qui me fera changer d'avis sur ce que j'ai marqué + haut.

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Hello, je me permets d'intervenir. J'ai lu les dernieres pages etc.

J'ai été pendant trés longtemps pro PSA avant de partir chez BMW pour une 123D et une 335i.

Je ne vais pas détailler mais, du moins pour ce que je connais chez BM..oui c'est + costaud, oui c'est mieux fini, je dirai surtout que la qualité de finition, d'assemblage est présente partout et non superficiellement. Les pièces sont taillées pour durer. Levons les caisses, le constat sera le même. Soulevons le capot, c'est pareil : Tout est dimenssionné avec des tolérances beaucoup + importantes.

Pour ma part, depuis que je suis passé chez BM, mes caisses n'ont vu le garage que pour les entretiens ! Choses qui ne m'ait jamais arrivé avec mes x caisses PSA.

Je ne parle pas du cout des entretiens ou des contrats de maintenance (sur la 335i, le contrat 5 ans/100 000 kms est au même prix que celui d'une 407..!)

Je ne parle pas de la cote en occasion. Je ne parle pas non plus du monde BMW dans lequel on rentre quand on achete du 9 (je ne sais pas pour l'occaz) où les invitations évènementielles sont trés fréquentes.

Pour ma part (2 x :o), je suis invité tous les 6 mois à essayer des véhicules exclusifs de la marque et en Juillet, la concession m'emmène une journée au circuit du Mans, essayer les véhicules "M" de la marque.

(Evidemment le business potentiel n'est jamais trés loin, on est pas dupes). Inutile de chercher des rangements à gogo.. c'est pas la vocation de la marque.

 

Voila, tout cela c'est ce qu'on appelle du Premium. Les tarifs à l'achat sont un peu + élevés, c'est clair. (ca me fait penser au débat diesel/essence où souvent, on ne voit que l'économie à la pompe et pas le reste). Apres c'est votre rapport à l'automobile, votre façon de voir les choses et votre besoin qui fera que vous vous orienterez vers de la gamme Premium ou de la gamme généraliste.

Moi perso, j'en ai eu marre d'avoir la sensation de ne pas en avoir pour mon argent et de subir des pannes à la con ou archi connues, des rossignols, des conneries soit de la voiture, soit du réseau PSA.

Si une C5 vous suffit, alors foncez :jap:, c'est une caisse qui, suivant ce que l'on recherche, est pleine de qualités mais ne venons pas comparer 2 notions différentes.

 

Personnellement, j'ai eu pendant 2 jours une C5 II de direction. Je lui ai mis 1000 kms.

J'étais content d'avoir l'occasion de l'essayer, vraiment :). J'étais content de la rendre aussi et c'est pas du tout cette voiture qui me fera changer d'avis sur ce que j'ai marqué + haut.

 

 

CQFD :jap:

 

J'ajouterai que PSA n'est plus ce que c'était......... hélas :(

 

Mon Pére à possédé il y a un temps, BX GTI, 405 MI 16,......... avec lesquelles il prennait un plaisir indéniable ;)

Mes grands parents ont gardés leurs 405 GRDT 425000kms :sol::jap: Le tout sans gros problémes, que de l'entretien régulier et des interventions normales :o:jap:

 

Puis est arrivé l'ére de l'éléctronique et du HDI........ :/

Et là... c'est la drame :non:

 

Je vous fais le tour de la famille :

-Un premier Oncle avait une 307 3 portes HDI 110, achetée en occasion récente. Que des emmerdes avec! Du coup il a trouvé un arrangement avec le concess et à acquit neuve une 307 SW HDI 110. Elle à aujourd'hui 115000kms, et déjà il se prépare psychologiquement à la douloureuse de la distribituion, car sont contrat d'entretien et terminé ;)

Oui j'ai bien dis contrat d'entretien....., pourquoi? Car lorsqu'il a acheté sa voiture le commercial lui a fortement conseillé a cause des soucis de fiabilité qui pourraient arriver....... ;)

Je dois vous avoué qu'il l'a rentabilisé son contrat! Il me semble qu'il ne doit pas être loin d'une année d'immobilisation pour des pannes récurentes :D :

-injecteurs

-changement du reservoir, et circuit d'alimentation gazol

-changement de tout le systéme de freinage

-changement du volant moteur : deux fois

-........

 

Il a depuis le début un voyant qui s'allume et s'éteint, et jamais le probléme n'a été solutionné!

 

Ne me dites pas que c'est un cas isolé, j'ai bossé un temps chez Peugeot :roll:

 

 

 

 

-Un autre Oncle avait encore il y a peu une 407 HDI 136! Il était depuis 20 ans client de Peugeot.... (505, 405,...)

Pareil : allumage de voyants intempestifs, rotules diverses a changer à 50000kms, crémaillére de direction à changer à 77000, ...........

Je ne parlerai pas du prix des entretiens............. ajoutés au cout du FAP et de la distribution (1500€ la plaisenterie avant de la vendre)

 

Là c'en été trop, et malgrés son attachement à Peugeot, il a décidé de changer de marque. Puis il a eu l'occasion d'essayer une 630I, et donc de goutter au plaisir de conduire BMW ;)

Cela lui a donné envie d'en savoir plus, il est allé essayer une Série 5 E60 (530D), et là ça a été la révélation :jap:

 

Cela à été confirmé par le fait que durant la journée pendant laquelle il à eu la 530D de 231cv, sa consommation était plus basse qu'avec sa 407 de 136cv et deux cylindres en moins :p

 

 

 

-Un couple d'amis posséde un Picasso....... je vais la faire courte :

changement du volant moteur

reprogrammations diverses a cause d'un mauvais fonctionnement du moteur

rossignols de partout

-.......

 

 

 

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la section Citroen par exemple, ou de nombresux sujets concernent des problémes, plaintes, casses ou soucis de fiabilité ;) C'est idem chez Peugeot :/ Est-ce un hasard?

 

 

 

 

Attention, non pas que les soucis sont inéxistants chez BMW :o , mais ils sont généralement, moindres, moins graves et moins répendus, car les problémes sont généralement sollutionnés rapidement ;)

 

 

 

 

Une autre chose à prendre en compte : le fait de pouvoir configurer son véhicule comme on le souhaite de par les options et coloris ;) Le choix chez PSA est "tres reduit" :bah:

 

Je ne parlerai pas des valeurs de revente............

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Invité §led501Gf

 

Hello, je me permets d'intervenir. J'ai lu les dernieres pages etc.

J'ai été pendant trés longtemps pro PSA avant de partir chez BMW pour une 123D et une 335i.

Je ne vais pas détailler mais, du moins pour ce que je connais chez BM..oui c'est + costaud, oui c'est mieux fini, je dirai surtout que la qualité de finition, d'assemblage est présente partout et non superficiellement. Les pièces sont taillées pour durer. Levons les caisses, le constat sera le même. Soulevons le capot, c'est pareil : Tout est dimenssionné avec des tolérances beaucoup + importantes.

Pour ma part, depuis que je suis passé chez BM, mes caisses n'ont vu le garage que pour les entretiens ! Choses qui ne m'ait jamais arrivé avec mes x caisses PSA.

Je ne parle pas du cout des entretiens ou des contrats de maintenance (sur la 335i, le contrat 5 ans/100 000 kms est au même prix que celui d'une 407..!)

Je ne parle pas de la cote en occasion. Je ne parle pas non plus du monde BMW dans lequel on rentre quand on achete du 9 (je ne sais pas pour l'occaz) où les invitations évènementielles sont trés fréquentes.

Pour ma part (2 x :o), je suis invité tous les 6 mois à essayer des véhicules exclusifs de la marque et en Juillet, la concession m'emmène une journée au circuit du Mans, essayer les véhicules "M" de la marque.

(Evidemment le business potentiel n'est jamais trés loin, on est pas dupe). Inutile de chercher des rangements à gogo.. c'est pas la vocation de la marque.

 

Voila, tout cela c'est ce qu'on appelle du Premium. Les tarifs à l'achat sont un peu + élevés, c'est clair. (ca me fait penser au débat diesel/essence où souvent, on ne voit que l'économie à la pompe et pas le reste). Apres c'est votre rapport à l'automobile, votre façon de voir les choses et votre besoin qui fera que vous vous orienterez vers de la gamme Premium ou de la gamme généraliste.

Moi perso, j'en ai eu marre d'avoir la sensation de ne pas en avoir pour mon argent et de subir des pannes à la con ou archi connues, des rossignols, des conneries soit de la voiture, soit du réseau PSA.

Si une C5 vous suffit, alors foncez :jap:, c'est une caisse qui, suivant ce que l'on recherche, est pleine de qualités mais ne venons pas comparer 2 notions différentes.

 

Personnellement, j'ai eu pendant 2 jours une C5 II de direction. Je lui ai mis 1000 kms.

J'étais content d'avoir l'occasion de l'essayer, vraiment :). J'étais content de la rendre aussi et c'est pas du tout cette voiture qui me fera changer d'avis sur ce que j'ai marqué + haut.

 

Venant d'une 335i, il est normal que ais été heureux de rendre la c5, surtout en 4 cylindres.

Mais, perso, je te livre mon expérience en 3 mots :

venant de BMW, les dernières (e90/325d luxe et x3 3.0D luxe), je suis heureux tous les jours de rouler dans ma C5 240ch et me sens mieux à son volant que dans les véhicules pré-cités pour toutes les raisons déjà signalées dans mes posts.

Oui, j'a été invité à l'essai de la nouvelle série 5, mais pour 240ch en finition luxe = qq options, la facture s'élevait à +70ke :??:

Certes, elle est sans doute un cran au-dessus de ma C5 exclusive, mais ma c5 est un bon cran en dessus-de mon ex e90. :sol:

Voilà pourquoi, je n'ai pas peur de dire que chez PSA, il a (eu) du pas bon, mais la c5 est réussie, y compris en qualité de fabrication. :sol:

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Venant d'une 335i, il est normal que ais été heureux de rendre la c5, surtout en 4 cylindres.

Mais, perso, je te livre mon expérience en 3 mots :

venant de BMW, les dernières (e90/325d luxe et x3 3.0D luxe), je suis heureux tous les jours de rouler dans ma C5 240ch et me sens mieux à son volant que dans les véhicules pré-cités pour toutes les raisons déjà signalées dans mes posts.

Oui, j'a été invité à l'essai de la nouvelle série 5, mais pour 240ch en finition luxe = qq options, la facture s'élevait à +70ke :??:

Certes, elle est sans doute un cran au-dessus de ma C5 exclusive, mais ma c5 est un bon cran en dessus-de mon ex e90. :sol:

Voilà pourquoi, je n'ai pas peur de dire que chez PSA, il a (eu) du pas bon, mais la c5 est réussie, y compris en qualité de fabrication. :sol:

 

 

J'ai pas eu besoin de la démarrer ;) Rien que le fait de ne pas avoir 50 000 boutons sur 10 cm²... :o;) Qu'on ne vienne pas me dire apres que l'idrive est compliqué :)

 

Je pense que y'a un décalage entre les gammes que tu cites. Je vois + la C5 dans la catégorie de la série 3, commercialement c'est le positionnement je crois.

Apres, comme je l'ai dit et comme tu as du le constater, l'espace à l'intérieur ou les rangements ne sont pas vraiment des critères primordiaux chez BMW.

Y'a qu'à voir ma boite à gant où je mets une canette de coca à peine :lol: Apres, chacun a ses critères de sélection :)

 

Je pense que tu dois te douter que la série 5 en 240 Cv, finition luxe + quelques options comme tu dis n'est pas un cran au dessus mais carrément dans une autre dimension.

Comparativement, ca serait plutot une 330D en 245 Cv (et d'autres performances !) en luxe, prix catalogue 47 500 €, largement négociable ou en leasing (performant lui) comme 80 % des BM neuves.

A voir selon les besoins encore une fois :)

 

Ps : J'ai lu également que la propulsion bouffait grave du pneu. Pour ma part, j'ai changé mes boudins à 35 000 kms sur la 123D (c'est pas un HDI 140 la). Je trouve ca plutot raisonnable. (Mon ex 307 HDI 136cv les a dégagé en un peu moins de temps, pareil pour la HDI 110)

 

L'objectif de mon post est principalement de mettre en évidence que la notion de gamme "PREMIUM" n'est pas du tout usurpée et a tout son sens (dans tous les domaines :))

 

Je suis daccord sur le fait que la C5 est réussie en qualité de fabrication ..... comparativement à ce que faisait PSA avant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:)

 

Bonne journée à l'amicale Citroen :)

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Invité §20c162gb

 

Explique-moi pourquoi justement les allemandes sont mieux. Ça m'intéresse...

 

C'est déjà expliqué plus bas.

 

J'ai pas du tout envie d'aller parler là bas je suis pas à la hauteur de votre trou du cul royal ;)

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Hello, je me permets d'intervenir. J'ai lu les dernieres pages etc.

J'ai été pendant trés longtemps pro PSA avant de partir chez BMW pour une 123D et une 335i.

Je ne vais pas détailler mais, du moins pour ce que je connais chez BM..oui c'est + costaud, oui c'est mieux fini, je dirai surtout que la qualité de finition, d'assemblage est présente partout et non superficiellement. Les pièces sont taillées pour durer. Levons les caisses, le constat sera le même. Soulevons le capot, c'est pareil : Tout est dimenssionné avec des tolérances beaucoup + importantes.

Pour ma part, depuis que je suis passé chez BM, mes caisses n'ont vu le garage que pour les entretiens ! Choses qui ne m'ait jamais arrivé avec mes x caisses PSA.

Je ne parle pas du cout des entretiens ou des contrats de maintenance (sur la 335i, le contrat 5 ans/100 000 kms est au même prix que celui d'une 407..!)

Je ne parle pas de la cote en occasion. Je ne parle pas non plus du monde BMW dans lequel on rentre quand on achete du 9 (je ne sais pas pour l'occaz) où les invitations évènementielles sont trés fréquentes.

Pour ma part (2 x :o), je suis invité tous les 6 mois à essayer des véhicules exclusifs de la marque et en Juillet, la concession m'emmène une journée au circuit du Mans, essayer les véhicules "M" de la marque.

(Evidemment le business potentiel n'est jamais trés loin, on est pas dupe). Inutile de chercher des rangements à gogo.. c'est pas la vocation de la marque.

 

Voila, tout cela c'est ce qu'on appelle du Premium. Les tarifs à l'achat sont un peu + élevés, c'est clair. (ca me fait penser au débat diesel/essence où souvent, on ne voit que l'économie à la pompe et pas le reste). Apres c'est votre rapport à l'automobile, votre façon de voir les choses et votre besoin qui fera que vous vous orienterez vers de la gamme Premium ou de la gamme généraliste.

Moi perso, j'en ai eu marre d'avoir la sensation de ne pas en avoir pour mon argent et de subir des pannes à la con ou archi connues, des rossignols, des conneries soit de la voiture, soit du réseau PSA.

Si une C5 vous suffit, alors foncez :jap:, c'est une caisse qui, suivant ce que l'on recherche, est pleine de qualités mais ne venons pas comparer 2 notions différentes.

 

Personnellement, j'ai eu pendant 2 jours une C5 II de direction. Je lui ai mis 1000 kms.

J'étais content d'avoir l'occasion de l'essayer, vraiment :). J'étais content de la rendre aussi et c'est pas du tout cette voiture qui me fera changer d'avis sur ce que j'ai marqué + haut.

 

:jap:

 

CQFD :jap:

 

J'ajouterai que PSA n'est plus ce que c'était......... hélas :(

 

Mon Pére à possédé il y a un temps, BX GTI, 405 MI 16,......... avec lesquelles il prennait un plaisir indéniable ;)

Mes grands parents ont gardés leurs 405 GRDT 425000kms :sol::jap: Le tout sans gros problémes, que de l'entretien régulier et des interventions normales :o:jap:

 

Puis est arrivé l'ére de l'éléctronique et du HDI........ :/

Et là... c'est la drame :non:

 

Je vous fais le tour de la famille :

-Un premier Oncle avait une 307 3 portes HDI 110, achetée en occasion récente. Que des emmerdes avec! Du coup il a trouvé un arrangement avec le concess et à acquit neuve une 307 SW HDI 110. Elle à aujourd'hui 115000kms, et déjà il se prépare psychologiquement à la douloureuse de la distribituion, car sont contrat d'entretien et terminé ;)

Oui j'ai bien dis contrat d'entretien....., pourquoi? Car lorsqu'il a acheté sa voiture le commercial lui a fortement conseillé a cause des soucis de fiabilité qui pourraient arriver....... ;)

Je dois vous avoué qu'il l'a rentabilisé son contrat! Il me semble qu'il ne doit pas être loin d'une année d'immobilisation pour des pannes récurentes :D :

-injecteurs

-changement du reservoir, et circuit d'alimentation gazol

-changement de tout le systéme de freinage

-changement du volant moteur : deux fois

-........

 

Il a depuis le début un voyant qui s'allume et s'éteint, et jamais le probléme n'a été solutionné!

 

Ne me dites pas que c'est un cas isolé, j'ai bossé un temps chez Peugeot :roll:

 

 

 

 

-Un autre Oncle avait encore il y a peu une 407 HDI 136! Il était depuis 20 ans client de Peugeot.... (505, 405,...)

Pareil : allumage de voyants intempestifs, rotules diverses a changer à 50000kms, crémaillére de direction à changer à 77000, ...........

Je ne parlerai pas du prix des entretiens............. ajoutés au cout du FAP et de la distribution (1500€ la plaisenterie avant de la vendre)

 

Là c'en été trop, et malgrés son attachement à Peugeot, il a décidé de changer de marque. Puis il a eu l'occasion d'essayer une 630I, et donc de goutter au plaisir de conduire BMW ;)

Cela lui a donné envie d'en savoir plus, il est allé essayer une Série 5 E60 (530D), et là ça a été la révélation :jap:

 

Cela à été confirmé par le fait que durant la journée pendant laquelle il à eu la 530D de 231cv, sa consommation était plus basse qu'avec sa 407 de 136cv et deux cylindres en moins :p

 

 

 

-Un couple d'amis posséde un Picasso....... je vais la faire courte :

changement du volant moteur

reprogrammations diverses a cause d'un mauvais fonctionnement du moteur

rossignols de partout

-.......

 

 

 

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la section Citroen par exemple, ou de nombresux sujets concernent des problémes, plaintes, casses ou soucis de fiabilité ;) C'est idem chez Peugeot :/ Est-ce un hasard?

 

 

 

 

Attention, non pas que les soucis sont inéxistants chez BMW :o , mais ils sont généralement, moindres, moins graves et moins répendus, car les problémes sont généralement sollutionnés rapidement ;)

 

 

 

 

Une autre chose à prendre en compte : le fait de pouvoir configurer son véhicule comme on le souhaite de par les options et coloris ;) Le choix chez PSA est "tres reduit" :bah:

 

Je ne parlerai pas des valeurs de revente............

 

Les anciennes (jusqu'à la 406) étaient d'excellentes voitures :oui:

On a eu une 406 de 2002 à 2006, aucun problème avec; hormis les ampoules de l'écran de la radio que j'ai changées en 2 min, achetées chez Leclerc :bah:

C'était une très bonne voiture, mais comme je suis grand, on a dû changer pour un peu plus grand.

On a voulu prendre du neuf, pour une fois, et j'ai été déçu de l'habitabilité de la 407, et on a estimé que la C5 (l'ancienne donc) était un peu chère pour ce qu'elle offrait...

 

Et on les a définitivement écartées quand j'ai vu tous les problèmes que les proprios devaient endurer avec (carter d'huile trop petit sur le HDI 110, casses de turbo, multiplexage qui foire...) :cyp:

 

On a essayé une Octavia taydayhi 105, et même si elle est moins confortable et moins insonorisée que les françaises, les éléments mécaniques sont éprouvés et le coffre est gigantesque (critère important pour nous).

On l'a prise en neuf, aucun problème hormis le régulateur de vitesse en 74000km.

 

Depuis cet achat, on a été voir la nouvelle C5, c'est pas mal de visu, mais l'ouverture (belle au demeurant) du coffre le rend peu pratique et peu logeable (le break supprime cet inconvénient il est vrai); et même si la finition apparaît cossue au premier abord, on se rend compte en y regardant de plus près que ça reste approximatif...

 

Sinon, pour terminer, j'ajouterai qu'en passant mon permis j'ai eu droit à des 207 HDI 70...

L'une d'entre elles avait 1617km, le voyant d'airbag déconnait déjà, et ça le faisait sur 80% des voitures de l'auto-école...

Venant d'une 335i, il est normal que ais été heureux de rendre la c5, surtout en 4 cylindres.

Mais, perso, je te livre mon expérience en 3 mots :

venant de BMW, les dernières (e90/325d luxe et x3 3.0D luxe), je suis heureux tous les jours de rouler dans ma C5 240ch et me sens mieux à son volant que dans les véhicules pré-cités pour toutes les raisons déjà signalées dans mes posts.

Oui, j'a été invité à l'essai de la nouvelle série 5, mais pour 240ch en finition luxe = qq options, la facture s'élevait à +70ke :??:

Certes, elle est sans doute un cran au-dessus de ma C5 exclusive, mais ma c5 est un bon cran en dessus-de mon ex e90. :sol:

Voilà pourquoi, je n'ai pas peur de dire que chez PSA, il a (eu) du pas bon, mais la c5 est réussie, y compris en qualité de fabrication. :sol:

 

Pourquoi tu compares une C5 à une série 5 ? :??:

Ce n'est pas parce que le chiffre est le même qu'elles sont de la même gamme autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

Et elle n'est pas un cran, mais quelques crans au-dessus de ta C5.

Quant au prix, c'est normal et c'est le prix d'une marque premium :bah:

 

J'ai pas eu besoin de la démarrer ;) Rien que le fait de ne pas avoir 50 000 boutons sur 10 cm²... :o;) Qu'on ne vienne pas me dire apres que l'idrive est compliqué :)

 

Je pense que y'a un décalage entre les gammes que tu cites. Je vois + la C5 dans la catégorie de la série 3, commercialement c'est le positionnement je crois.

Apres, comme je l'ai dit et comme tu as du le constater, l'espace à l'intérieur ou les rangements ne sont pas vraiment des critères primordiaux chez BMW.

Y'a qu'à voir ma boite à gant où je mets une canette de coca à peine :lol: Apres, chacun a ses critères de sélection :)

 

Je pense que tu dois te douter que la série 5 en 240 Cv, finition luxe + quelques options comme tu dis n'est pas un cran au dessus mais carrément dans une autre dimension.

Comparativement, ca serait plutot une 330D en 245 Cv (et d'autres performances !) en luxe, prix catalogue 47 500 €, largement négociable ou en leasing (performant lui) comme 80 % des BM neuves.

A voir selon les besoins encore une fois :)

 

Ps : J'ai lu également que la propulsion bouffait grave du pneu. Pour ma part, j'ai changé mes boudins à 35 000 kms sur la 123D (c'est pas un HDI 140 la). Je trouve ca plutot raisonnable. (Mon ex 307 HDI 136cv les a dégagé en un peu moins de temps, pareil pour la HDI 110)

 

L'objectif de mon post est principalement de mettre en évidence que la notion de gamme "PREMIUM" n'est pas du tout usurpée et a tout son sens (dans tous les domaines :))

 

Je suis daccord sur le fait que la C5 est réussie en qualité de fabrication ..... comparativement à ce que faisait PSA avant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:)

 

Bonne journée à l'amicale Citroen :)

 

:jap:

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Venant d'une 335i, il est normal que ais été heureux de rendre la c5, surtout en 4 cylindres.

Mais, perso, je te livre mon expérience en 3 mots :

venant de BMW, les dernières (e90/325d luxe et x3 3.0D luxe), je suis heureux tous les jours de rouler dans ma C5 240ch et me sens mieux à son volant que dans les véhicules pré-cités pour toutes les raisons déjà signalées dans mes posts.

Oui, j'a été invité à l'essai de la nouvelle série 5, mais pour 240ch en finition luxe = qq options, la facture s'élevait à +70ke :??:

Certes, elle est sans doute un cran au-dessus de ma C5 exclusive, mais ma c5 est un bon cran en dessus-de mon ex e90. :sol:

Voilà pourquoi, je n'ai pas peur de dire que chez PSA, il a (eu) du pas bon, mais la c5 est réussie, y compris en qualité de fabrication. :sol:

 

 

Je suis monté dans les 2 véhicules et je ne vois vraiment pas comment on peut dire ça tout en restant de bonne foie .....

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Invité §Red172pE

 

Je suis monté dans les 2 véhicules et je ne vois vraiment pas comment on peut dire ça tout en restant de bonne foie .....

 

 

L'E90, sous réserve qu'on la prenne en Luxe ou en Sport Design, dégage un "parfum" de luxe, certes un peu ostentatoire, mais très flatteur.

 

L'abondance des boiseries ou du placage alu a fière allure.

 

Les plastiques sont moussées à coeur, les ajustements plutôt bon (il a eu une nette amélioration sur ce point, les premiers modèles avaient amené une régression notable par rapport aux E46), les commandes globales agréables à manipuler.

 

Mais tout n'est pas parfait, loin de la ...

 

L'accoudoir central, par exemple, est mal positionné, les instruments de bord font pauvres (hormis sur 335 où il y a une température d'huile au lieu de l'inutile économètre), les sièges de base ... basiques et trop plats (alors que les sièges sport sont tout bonnement parfaits !), etc ...

 

Quand à l'ergonomie de l'I-drive, BMW s'y est repris à plusieurs reprises pour l'améliorer, ajoutant d'abord un bouton menu, puis des touches de raccourcis programmables (bonne idée en soit) et enfin pour le facelift en le modifiant profondément et le rendant "enfin" conviviale.

 

La C5 est également loin d'être parfaite également, l'atmosphère y est clairement plus austère, plus à l'image d'une Merco que d'une BMW.

 

L'ergonomie du volant à moyeu central est très particulière (en restant soft) et demande un certain temps pour s'y habituer (je tâtonne encore au bout de 6 mois ...).

 

Le changement de génération de GPS à réduit le nombre de boutons et l'ergonomie de ces derniers s'est amélioré, mais il reste du chemin à faire ...

 

La qualité perçue globale, le toucher des matériaux et leur assemblage à fait un gigantesque bond en avant par rapport aux anciennes C5, par rapport aux 407 et même par rapport à la C6 qui est un peu à la ramasse sur ce sujet.

 

Le bloc de commande de clim pourrait être mieux dessiner, mais l'E90 ne fait pas mieux sur ce point.

 

Maintenant, pour ce qui est de la qualité réelle et non la qualité perçue, je ne pourrais pas me prononcer, je peux juste constater qu'au bout de 6 mois et 15.000 kms, je n'ai ni jeu, ni pannes, ni bruits, grincements, craquement ou sifflements, même en passant sur des ornières ou des plaques d'égoût.

 

Alors c'est vrai en version haut de gamme, l'E90 flatte plus son propriétaire que la C5, mais celle-ci à fait d'énormes progrès pour une française, à des années lumières de ce qui ce faisait ces dernières années.

 

Et en optant pour l'option cuir intégral (cher, mais comprenant les sièges tout cuir y compris sur les faces arrières et latérales - avec un cuir très souple et doux au toucher un peu comme un cuir Nappa, l'ensemble de la planche de bord, de la console centrale et des contre portes dans le même cuir surpiqué, le ciel de pavillon en alcantara, le pack Hifi, l'AFIL, l'alarme avec supercondamnation, les airbags latéraux arrière, les stores pare soleil latéraux et arrière, les sièges avant chauffants, le siège conducteur massant, les rétros extérieurs électrochromes et le toit vitré panoramique sur Tourer), le niveau de standing grimpe encore d'un cran.

 

Alors ce n'est peut-être pas une premium, mais Citroen est en très gros progrès et si ils continuent sur cette lancée, les prochains modèles pourraient dans quelques temps être également considéré comme premium (tout comme Volvo y tend ...).

 

Et pour finir, un petit coup de gueule quand même :

 

A force de généraliser et de parler de premium pour tout ce qui est BMW, Audi et Merco, on finit par tout mélanger :

 

Une 316 d (116i, 116d, 316i) de base ou une A4 2.0 TDi 120cv ambiante n'ont rien de premium !

 

Encore moins une Classe A 150 Classic !!!

 

Et pourtant ...

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Invité §led501Gf

 

Je suis monté dans les 2 véhicules et je ne vois vraiment pas comment on peut dire ça tout en restant de bonne foie .....

 

La différence entre toi et moi, c'est que je n'ai pas fait que monter dedans, mais je les ai eues en ma possession ... ;)

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Invité §led501Gf

Pour ré-aborder le sujet premium, qui veut dire premier choix, ou cagtégorie supérieure, il ne faut pas se fier toujours au terme régissant toutes les voitures d'une marque premium.

une odi a3 ambiante ou bmw série1 confort par ex, ne peuvent justifier cette appelation de premium dans leur version. La qualité des matériaux de finition avec des plastocs bas de gamme ne peuvent troimper, sauf celui qui veut une marque premium mais n'ap pas les moyens de prendre un modèle premium.

Comme je le disais, citroen n'a pas (encore) l'image de marque premium, mais la c5 en défintion haut de gamme suggère un premium.

Donc pour résumer : une marque premium peut faire des voitures de gamme généraliste,

à contrario, une marque généraliste peut faire des voitures premium.

Voilà pour moi le topo. :sol:

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Pour ré-aborder le sujet premium, qui veut dire premier choix, ou cagtégorie supérieure, il ne faut pas se fier toujours au terme régissant toutes les voitures d'une marque premium.

une odi a3 ambiante ou bmw série1 confort par ex, ne peuvent justifier cette appelation de premium dans leur version. La qualité des matériaux de finition avec des plastocs bas de gamme ne peuvent troimper, sauf celui qui veut une marque premium mais n'ap pas les moyens de prendre un modèle premium.

Comme je le disais, citroen n'a pas (encore) l'image de marque premium, mais la c5 en défintion haut de gamme suggère un premium.

Donc pour résumer : une marque premium peut faire des voitures de gamme généraliste,

à contrario, une marque généraliste peut faire des voitures premium.

Voilà pour moi le topo. :sol:

 

 

 

Je tiens a préciser que les plastiques sont les même sur une version confort et une version "luxe" :roll:

 

Donc si tu trouves les plastiques de la Luxe agréable et justifiés en tant que premium, c'est également le cas le cas sur la Confort :ange:;):jap::o

 

Tu parles versions d'équipements, qui n'ont rien a voir avec la qualité de fabrication ou la finition d'une voiture :bah:

 

Par contre que les commodos d'une C5 soient les mêmes qu'il y a 10 ans, ne dérange personne :ange:

 

En revanche je suis d'accord pour dire que c'est nettement valorisant :o;)

 

L'appellation "premium" concerne un tout :o;)

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