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C1

[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
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Je fais une supposition, dont je n' ai pour l' instant pas la réponse :

 

Ils ont certainement dégonflé le moteur diesel pour permettre d' avoir une BV identique entre l' essence et le diesel.

 

Conséquence : une diversité de moins lors de l' asemblage => une réduction de coût conssidérable !

 

Et cela ne doit certainement pas s' appliquer à la seule BV ...

 

 

 

je vérifierai ce soir même dans la revue technique automobile : si les rapports sont strictement identiques : effectivement, il n'y a que le réducteur en aval qui doit changer !

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Invité §lau471ot

 

 

mais non ... ce n'est pas comme ça que ça marche !!! LA caractéristique qui fait le prix d'une boîte, c'est le couple qu'elle peut transmettre ... l'essence a un couple max presque de moitié du diesel ... même en délivrant les 68ch, son couple n'atteindra jamais les 2/3 du couple du moteur diesel ... avec un cahier des charges "commun" en terme de couple pour les deux boîtes il est probable qu'on ait eu besoin de limiter par programmation le couple du diesel alors que ce n'était pas nécessaire de le faire sur le diesel ...

Ca pointe du doigt un des problèmes de l'avancée du diesel : les cahiers des charges sont revus à la hausse en général, ce qui explique une partie du coût élevé de production.

 

Mais on est d'accord : on peut disserter sur le choix proposé : les chiffres sont très parlants ! Pour qu'une voiture, en Europe affiche 9 essence pour 1 diesel, quand la France et la Belgique sont dans les clients : c'est qu'il faut vraiment une excellente raison de prendre l'essence ET de ne pas choisir le diesel !

 

 

je reste cependant persuadé que s'il on avait gardé la BV qui équipe le 1,4 TDCI en 68cv cela aurait sans doute pu en valoir le coup.. à condition toutefois d'avoir un usage plus qu'immodéré de la voiture.. ce qui n'est pas le cas pour 99% des utilisateurs de triplette.

quand au cahiers des charges pour le diesel, c'est la dépollution et la sévérisation croissante des normes euro qui en rend le cout plus qu'onéreux..

on n'arrive au FAP pour tout les diesel bientot, mais quand il va falloir en plus l'ajout d'un catalyseur denox.. ca va encore augmenter tu peux le croire..

:lol:

 

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Invité §lau471ot

 

 

je vérifierai ce soir même dans la revue technique automobile : si les rapports sont strictement identiques : effectivement, il n'y a que le réducteur en aval qui doit changer !

 

 

c'est pas certain.. si cela se trouve le bridage se fait ni plus, ni moins par une reprogrammation du boitier...

pas par une modif de la BV

la RTA nous indique que la BV diesel (type C552) mais pour autant j'arrive pas encore à savoir s'il s'agit de la même BV que sur le 68cv..

 

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c'est pas certain.. si cela se trouve le bridage se fait ni plus, ni moins par une reprogrammation du boitier...

pas par une modif de la BV

la RTA nous indique que la BV diesel (type C552) mais pour autant j'arrive pas encore à savoir s'il s'agit de la même BV que sur le 68cv..

 

 

ben si c'est exactement la même, il faut qu'à un moment donné, la démultiplication soit différente ... avec un moteur qui a une plage de régime réduite et un couple plus élevé pour aller à la même vitesse avec la voiture, faut que le rapport de démultiplication final soit différent : c'est forcé ...

 

Si ce n'est pas la boîte, c'est au différentiel ou un réducteur supplémentaire !

 

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Invité §inv372JI

Bonjour à vous,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de mettre un velo type vtt dans les triplettes, en enlevant les roues du velo bien sùr ? Si oui, je pense faire le pas !

 

Bien à vous,

 

Merci.

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Bonjour à vous,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de mettre un velo type vtt dans les triplettes, en enlevant les roues du velo bien sùr ? Si oui, je pense faire le pas !

 

Bien à vous,

 

Merci.

 

 

en rabattant la banquette : c'est oui ! déjà fait avec un VTT Homme ... sans enlever de roue !

 

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Invité §arb145IG

 

c'est pas certain.. si cela se trouve le bridage se fait ni plus, ni moins par une reprogrammation du boitier...

pas par une modif de la BV

la RTA nous indique que la BV diesel (type C552) mais pour autant j'arrive pas encore à savoir s'il s'agit de la même BV que sur le 68cv..

 

Si ils les indiquent toutes:

 

la c551, celle qui nous concerne (manuelle essence), la c551a (la robotisée ) et la c552 pour la diesel avec une demultiplication et rapports qui changent à partir du 3 ème rapport comparativement à la 551.

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Invité §arb145IG

 

 

je vérifierai ce soir même dans la revue technique automobile : si les rapports sont strictement identiques : effectivement, il n'y a que le réducteur en aval qui doit changer !

 

perdu

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Invité §arb145IG

Je fais une supposition, dont je n' ai pour l' instant pas la réponse :

 

Ils ont certainement dégonflé le moteur diesel pour permettre d' avoir une BV identique entre l' essence et le diesel.

 

Conséquence : une diversité de moins lors de l' asemblage => une réduction de coût conssidérable !

 

Et cela ne doit certainement pas s' appliquer à la seule BV ...

 

pareil masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

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Invité §lau471ot

Si ils les indiquent toutes:

 

la c551, celle qui nous concerne (manuelle essence), la c551a (la robotisée ) et la c552 pour la diesel avec une demultiplication et rapports qui changent à partir du 3 ème rapport comparativement à la 551.

 

 

 

je voulais bien évidemment parler de la même BV qui est sur le TDCI non débridé (68cv)

:jap:

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Invité §bru676te

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma C1 livrée mercredi dernier, je me suis aperçu que le capot et une partie de la face avant était couverte de micro-rayures, lors de la livraison le mécano a passé un coup de karcher sur la voiture prétextant qu'elle était poussièreuse une fois mouillée et au soleil je n'ai rien vu, mais en la nettoyant à la main hier j'ai eu un choc.

D'après vous quel est le recours possible pour faire prendre en compte ce problème ?

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Invité §inv443aP

 

en rabattant la banquette : c'est oui ! déjà fait avec un VTT Homme ... sans enlever de roue !

 

 

Merci à toi pour cette réponse. Je suis étonné mais c'est cool. Je suppose que tu n'as enlevé que la roue arriére.

 

@ +

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Merci à toi pour cette réponse. Je suis étonné mais c'est cool. Je suppose que tu n'as enlevé que la roue arriére.

 

@ +

 

 

non ... SANS enlever une seule roue !! il rentre direct ... je fais une photo ?

 

 

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Invité §fra534hW

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma C1 livrée mercredi dernier, je me suis aperçu que le capot et une partie de la face avant était couverte de micro-rayures, lors de la livraison le mécano a passé un coup de karcher sur la voiture prétextant qu'elle était poussièreuse une fois mouillée et au soleil je n'ai rien vu, mais en la nettoyant à la main hier j'ai eu un choc.

D'après vous quel est le recours possible pour faire prendre en compte ce problème ?

 

 

 

Dommage que tu ne l' as pas vue de suite , tu aurais dû la laisser sur place.

 

Il vas falloir que tu batailles un peu, mais tu dois la ramener au plus vite, leur expliquant la situation, et disant que tu souhaites qu' elle soit dans un état neuve.

 

Ils vont bien sûr te dire, "mais non, elle etait bien lorsque on l'a préparé, c'est vous qui avez fait ca".

 

De plus, une voiture neuve ne dois jamais être donnée "mouillée", elle doit être propre, seche, et garée sous un toit.

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Ca me paraît évident que la voiture doit être propre, en bon état et présentée sous son meilleur jour ..

 

Il y va de l'image que veut donner la concession, mais l'obligation s'arrête à "état neuf" ... qu'elle soit mouillée, abritée ou non n'a rien d'obligatoire.

 

S'il pleut on fait comment ... surtout si le concessionnaire n'a PAS d'abri ?!

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Invité §bru676te

Merci de vos réponses, je l'ai montrée hier au chef des ventes, il me propose de la déposer une journée pour effectuer un polish sur la face avant et le prêt d'une voiture.

On verra quel sera le résultat.

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Invité §art401EA

La citroen c1 a subi un léger restylage en novembre dernier. La calandre a été modifié ainsi que le bouclier et enfin il maintenant doté de feux translucides à l'arrière.

Pour l'intérieur, les designers n'ont pas étaient beaucoup inspiré pour faire quelques modifications sur la citroen c1. La finition n'est pas parfaite mais les citadines sont très apprécies. :??:

En janvier il n'y a eu que le peugeot 107, citroen c1, volkwagen polo qui ont connu des augmentations de ventes. :)

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Invité §arb145IG

Et même février, j'ai plus les chiffes exacts, je crois que c'est environ +35% par rapport à février 2008.

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La citroen c1 a subi un léger restylage en novembre dernier. La calandre a été modifié ainsi que le bouclier et enfin il maintenant doté de feux translucides à l'arrière.

Pour l'intérieur, les designers n'ont pas étaient beaucoup inspiré pour faire quelques modifications sur la citroen c1. La finition n'est pas parfaite mais les citadines sont très apprécies. :??:

En janvier il n'y a eu que le peugeot 107, citroen c1, volkwagen polo qui ont connu des augmentations de ventes. :)

 

 

(tu pourrais au moins mettre des liens vers les phases II ! s'il te plaît)

 

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Invité §mar276Ij

Bonjour,

 

voici 2 photos de ma C1, prises ce matin.

 

Bon Week End à tous.

 

 

c1arriere.jpg.c2ebe61acc8cec3d142df41f1cbc3af9.jpg

 

c1avant.jpg.1dcda06867136b9791122b9ff8fcea5e.jpg

 

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trop mignonne ... Une C1 rouge, c'est la première triplette que j'ai vue ... mais la vue du jaune de la 107, m'a fait changer d'avis ... j'aurais du rester sur ma première impression, ça m'aurait apporté deux choses :

 

1°) je n'aurais pas eu les soucis de calculateur que seules quelques 107 ont eu

2°) et j'aurais eu les michelin dès le départ ... faut vraiment éviter les Conti !!!

 

 

 

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Invité §arb145IG

Maintenant que Conti ferme ils vont peut-être s'y mettre.

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Invité §mar276Ij

Facile à retenir ton immat :o

 

 

Désolé, je me suis un peu amusé

 

Le soleil, sûrement !!!

 

 

 

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Invité §mar276Ij

 

 

Pourquoi tu n' as pas la calandre chromée ??

 

 

Honnêtement, je la préfère sans.

 

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Invité §mar276Ij

Oui, parmi les plus précis dans la catégorie..

 

GPS / tachymètre

50 / 52

90 / 93

100 / 105

110 / 116

130 / 137

 

 

Bonjour,

 

j'ai fait le test aujourd'hui avec C1 restylée :

 

GPS / Compteur

50 / 55 (+5)

70 / 75 (+5)

90 / 95 (+5)

110 / 115 (+5)

130 / pas fait

 

il semblerait qu'il y ai une petite modif entre les 2 versions.

 

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A 140 compteur sur l'autoroute, j'étais à 131 sur le GPS. Il semblerait que mon compteur triche assez largement ou alors c'est le tomtom...

 

Au fait, vers 105 km/h compteur en cinquième, j'ai un espèce de bruit redondant (qui remonte et redescend de manière périodique) avez-vous remarqué la même chose sur vos triplettes?

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