Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf115pS

Bonjour alfajet 12,

tu as mis tes photos en lignes? je ne les trouve pas :non:

On dirait qu'il y un trou dans le forum... je vois ton message du 29/06 puis le suivant date du 13/07...

 

Nous avons commandé une C1 en tritium (fin juin, livraison fin septembre) et nous recherchons quelques clichés, car la couleur est plutôt rare sur les routes (vue 1 en 1 mois).

Nous avons choisi la version de base en 3 pattes, juste la DA en option et avons hâte de la réceptionner.

 

 

bonjour,

 

très bon choix de triplette, par chez moi ,c'est la seule en tritium.

as-tu commandé ta C1 en 5 portes car cette option vaut vraiment le coup si tu as des enfants et même pour les courses?

 

topic C1 tritium.

bonne lecture ;)

@+

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12291.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cad316RL

 

bonjour,

 

très bon choix de triplette, par chez moi ,c'est la seule en tritium.

as-tu commandé ta C1 en 5 portes car cette option vaut vraiment le coup si tu as des enfants et même pour les courses?

 

topic C1 tritium.

bonne lecture ;)

@+

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12291.htm

 

Affirmatif, commandé en 5 portes (2 gamins à ballader tous les jours, donc option obligatoire requise par Madame). On a testé l'accessibilité d'une 5 portes en concession, et il est vrai quelles sont bien fichues, alors autant mettre les qq euros en plus.

 

Merci pour les photos :jap:

 

J'ai un peu fais mon boulet, je n'avais pas vu que tu avais créé un topic spécifique :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

dommage tu as habite un peu loin de chez moi. :D

dans une concession prêt de chez moi,il y a une tritium 5 portes 1.0l attraction à vendre toute neuve et dans une autre 4 attraction 5 portes 1.0l et 2 confort pour la fin du mois. pas besoin d'attendre 2 mois. :sol:

a quel prix tu l'as touche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad316RL

dommage tu as habite un peu loin de chez moi. :D

dans une concession prêt de chez moi,il y a une tritium 5 portes 1.0l attraction à vendre toute neuve et dans une autre 4 attraction 5 portes 1.0l et 2 confort pour la fin du mois. pas besoin d'attendre 2 mois. :sol:

a quel prix tu l'as touche?

 

à env. 6800 incluant l'option DA +250, le bonus écolo -700 et une prime casse de -1000.

 

On voulant le plus simple et le moins cher, donc pour d'équipements élec:

ni vitres, ni plip, ni de clim... ni autoradio (à 300€ au tarif, je pense que je peut faire un peu mieux moi-même)

 

Malheureusement, en précommande, ils prennent toujours la milieu de gamme au minimum...

Du coup, même les C1 d'occas de faible kilométrage sont plus chères en général que le prix d'une neuve toute simple...

 

Comme nous ne sommes pas vraiment pressés, on fait avec le délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

à env. 6800 incluant l'option DA +250, le bonus écolo -700 et une prime casse de -1000.

 

On voulant le plus simple et le moins cher, donc pour d'équipements élec:

ni vitres, ni plip, ni de clim... ni autoradio (à 300€ au tarif, je pense que je peut faire un peu mieux moi-même)

 

Malheureusement, en précommande, ils prennent toujours la milieu de gamme au minimum...

Du coup, même les C1 d'occas de faible kilométrage sont plus chères en général que le prix d'une neuve toute simple...

 

Comme nous ne sommes pas vraiment pressés, on fait avec le délai

 

 

la prime à la casse est doublée par citroën,c'est une bonne opération.

les garages de mon secteur ont beaucoup d'attraction en pré-commande.l'exclusive, jamais vu.

+1 un bon poste en centre auto se trouve facilement,à un bon prix bonne qualité et moins cher que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad316RL

que penses-tu de la couleur tritium,c'est bien ce que tu souhaitais?

 

Oui, car assorti avec mon VW Caddy de couleur vert limette :p

 

Caddyvertlimette.jpg.747849ed5dc13bc9dfeda6cf42fac1da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad316RL

 

oh que c'est joli ça !!! ça serait pas mal pour remplacer le multipla ... ça existe en 1.4 TSI ?

 

Il y a un 1.4 essence de 80ch, je ne sais pas si TSI (indiqué MPI dans la doc injection multi-points).

Il existe également une version Ecofuel de 109ch (essence et gaz naturel)

Mais c'est un véhicule plutôt proposé en version diesel en 75, 105 ou 140ch (le 105 étant le plus répandu).

 

PS: Attention, la couleur ne rend pas complètement sur le cliché, elle est un peu plus foncée que le tritium (dépend de l'éclairage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

la prime à la casse est doublée par citroën,c'est une bonne opération.

les garages de mon secteur ont beaucoup d'attraction en pré-commande.l'exclusive, jamais vu.

+1 un bon poste en centre auto se trouve facilement,à un bon prix bonne qualité et moins cher que l'origine.

 

Pour le poste, pensez quand-même à acheter le masque qui permet d'épouser la forme du tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre522wz

Pour info citroën ne double plus la prime à la casse en juilet-aout juste 500 euros au lieu de 1000 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Pour le poste, pensez quand-même à acheter le masque qui permet d'épouser la forme du tableau de bord.

 

 

le masque du poste coute 12€ pour info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Pour info citroën ne double plus la prime à la casse en juilet-aout juste 500 euros au lieu de 1000 ;)

 

 

oui,elle s'est terminée le 30 juin.

je supposais juste que caddychti a eu cette prime de 1000€ à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre522wz

Oki alfajet, moi je ne l'ai pas eu et j'ai payé ma C1 500 euros de plus pour 15 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Oki alfajet, moi je ne l'ai pas eu et j'ai payé ma C1 500 euros de plus pour 15 jours :(

 

 

je crois que cette prime durée déjà depuis pas mas de temps.

la vendeuse m'avait conseillée de prendre une décision avant le 30 juin,car elle pensait que la prime allait être supprimée en totalité.

son argument ne m'a pas posé de problème car j'étais pressé de faire l'acquisition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

 

Mais sachant que la forme de chaque poste diffère, comment ce masque peut s'adapter? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

les postes standard ont les mêmes dimensions pour leurs grandes majorités.

le mien s'intègre bien avec le cache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847VG

Je réfléchis pour acheter une C1, j'en ai essayé une ce matin, mais je l'ai trouvé assez raide, pas très souple et j'ai trouvé les sièges assez durs, par rapport à la C2 que j'ai essayé juste après. Je vais faire pas mal de km, j'ai plus d'une heure de route pour aller au boulot et j'ai un peu peur au niveau confort.

 

Je m'oriente plus sur le diesel hdi 55, vous l'avez testé sur autoroute en côte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Je réfléchis pour acheter une C1, j'en ai essayé une ce matin, mais je l'ai trouvé assez raide, pas très souple et j'ai trouvé les sièges assez durs, par rapport à la C2 que j'ai essayé juste après. Je vais faire pas mal de km, j'ai plus d'une heure de route pour aller au boulot et j'ai un peu peur au niveau confort.

 

Je m'oriente plus sur le diesel hdi 55, vous l'avez testé sur autoroute en côte ??

 

 

le bloc hdi n'a aucun intérêt sur la C1,il faut prendre le 1.0l i car ce dernier est bien moins cher à l'achat et consomme entre 4l et 5l aux 100 kms d'essence.

d'autres triplettistes peuvent t'en parler mieux que moi pour les kilomètres élevés parcourus (jrlefort), par cette petite auto confortable en version confort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis pour acheter une C1, j'en ai essayé une ce matin, mais je l'ai trouvé assez raide, pas très souple et j'ai trouvé les sièges assez durs, par rapport à la C2 que j'ai essayé juste après. Je vais faire pas mal de km, j'ai plus d'une heure de route pour aller au boulot et j'ai un peu peur au niveau confort.

 

Je m'oriente plus sur le diesel hdi 55, vous l'avez testé sur autoroute en côte ??

 

 

Si tu la trouves raide, ne la prend pas ! Je fais 120km/j, et aujourd'hui c'est la voiture économique qui correspond le mieux à mon dos pourtant fragile ... J'ai abandonné l'idée des 206 et C2 justement parce que bien trop molles autant en suspension qu'en sièges. La position de conduite est bien plus importante pour moi, et dans une 206 ou une C2, je n'arrive pas à trouver une position naturelle où je me sens bien.

 

Je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil, mais rien ne vaut l'essai pour se faire une idée.

 

Mais si tu la prends : le diesel n'a aucun intérêt... Si tu n'es pas limité en budget, je ne peux pas t'empêcher de dépenser l'argent comme TU le veux, mais force est de constater que la différence diesel/essence est assez difficile à amortir sur des modèles à finition équivalente, mais si, comme moi, tu peux te passer des vitres électriques, fermeture centralisée et autres détails de la finition "pack", Il n'y a pas photo quant à l'issue du match diesel/essence en termes financiers.

 

Il faut savoir que l'essence a des rejets de CO2 (106g/km) inférieurs à la diesel (109g/km). Le diesel n'est pas équipé de FAP. et le diesel a connu des souci sur la triplette. Ca doit être réglé maintenant ..

 

Pour ce qui est de grimper les côtes, je ne peux que parler en faveur de la version essence. Je n'ai jamais connu de moteur aussi petit qui soit autant à même d'affronter les irrégularités de la route ... les faux plats sur la route ne sont plus un problème depuis que j'ai la 107.

 

Quand on dit que la triplette n'a pas d'intérêt en diesel, il suffit de regarder les annonces et la répartitions du marché ...

 

9 triplettes sur 10 est vendue en essence (l'excellence du moteur Toyota finit par primer) et ceux qui l'ont choisie en diesel ne le revendent pas aussi bien qu'ils l'espéraient ... moralité : même pour ça l'essence fait voler en éclat tous les a prioris qu'on peut avoir en général pour le diesel ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

+ 1 jrl.....

plus cela vient et plus je me dis que le choix de la triplette ne peut que s'imposer dans pas mal de cas.. et bien évidemment avec l'excellent moteur essence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

a la limite pour une société qui renouvelle sa flotte automobile , les commerciaux dans le secteur ou je travaille ne font pas de longs trajets mais roulent beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

peut être que les sociétés sont intéressées par la diesel ne serait ce que pour la récupération de la tva si c'est toujours d'actualité car c'est ce qui se passait pour moi lorsque j'étais dans le privé...

mais même avec la récupération de TVA, je suis pas certain que ce soit aussi économique que cela.. mais bon, les boites aujourd'hui ont plus facile à faire de la location pour deux ans pour leur flotte automobile..

c'est la meilleure solution et puis avec la TVS, ils choisissent autre chose qu'une triplette.. souvent des 207 ou des clio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

ou même C3 , c'est ce que nous avons ! ;)

je me suis posé la question de savoir pourquoi pas une C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

oui, pourquoi pas une C3 voire une C2....

de toute façon, concernant les citadines il y a largement le choix aujourd'hui....la concurrence est rude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AeO887Fl

Hello, voici la mienne qui sortait de sa douche ! :D

 

http://aelox.free.fr/C1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre522wz

Comme promis 2 tofs de ma triplette récupérée lundi 300 bornes au compteur et très très content ;)

 

PICT4658.jpg.49a72a0bc0531e46d4e4cc3756b6d8a2.jpg

PICT4659.jpg.a7b0f12b06e014944ad0681727450bca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...