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Saxo

Moteur qui s'étouffe saxo essence 1.0


Invité §car523Ye

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Invité §car523Ye

Bonjour

 

Je possède une saxo 1.0 essence de 1997,elle a 110500 kms .

Mon problème est le suivant:

 

Après un ralentissement important (exemple observation d'une priorité à droite mais pas de voiture à laisser passer et bien sur sans m'arrêter, mon moteur s'étouffe puis repart en toussotant lorsque je réaccélére en seconde il fait de même à l'arrêt.

Lorsque je suis à l'arrêt au point mort et que j’accélère doucement il y a également des trous à l'accélération.

 

Mes bougies ont 2500 kms ainsi que le filtre à air,j'ai changé le filtre à essence il y a 15 jours.

Je précise que mes parcours s'effectuent presque essentiellement en ville.

Avez vous des idées pour corriger cette anomalie ?

Merci à l'avance pour vos conseils et bon Noël à tous.

Cordialement

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Invité §cal245LI

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je pencherais pour la bobine d'allumage...

 

ça ne coûte pas bien cher à vérifier, tu peux en trouver à 8/10 Euro sur le bon coin

 

tu regardes la tienne... il y a deux modèles chez PSA, une bobine avec le connecteur vertical, l'autre avec le connecteur oblique

il suffit d'en trouver une qui a la même forme que la tienne, peu importe qu'elle vienne d'une saxo, xsara, ZX... ou d'une peugeot 106, 306, etc...

 

:jap:

 

 

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Invité §car523Ye

Merci pour la rapidité de ta réponse,je vais aller voir à la casse si je peux en trouver une.

 

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Invité §cal245LI

 

ne mets pas une fortune dedans, c'est juste pour essayer, mais c'est un problème récurrent sur les PSA, les bobines merdouillent...

j'ai un ami qui a une 306, il avait à peu près les mêmes symptômes que les tiens, ça lui a coûté plus de 100 Euro chez Peugeot juste pour le diagnostique...

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Invité §car523Ye

Je te joins une photo

Peux tu me dire quel genre de bobine je dois prendre ?

Merci10022282.jpg.e567fa7cdf95417d317e68f95a4b9b51.jpg

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Invité §cal245LI

 

tiens, ta bobine est là...

regardes par le dessus, tu verras la forme du connecteur, vertical ou oblique comme la photo comparative que j'ai postée peu avant...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

10022282.jpg.49aac00aac95cff291d78e3471ec04ce.jpg

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Invité §cal245LI

 

pour installer la nouvelle bobine, tu débranches et rebranches un câble de bougie à la fois, pour ne pas les mélanger ! :lol:

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Invité §car523Ye

Bonsoir

J'ai récupéré une bobine à la casse,jusque la tout va bien,mais impossible de retirer les 4 vis torx qui maintiennent ma bobine d'allumage sur la saxo !!

Je ne sais pas comment faire sauf rapporter la bobine achetée à la casse .

 

Merci pour ton aide

Bon Noël

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Invité §car523Ye

Bonjour

Si j'ai un coffret de clés TORX que j'ai acheté chez Norauto il y a plusieurs années.Mais le pas de vis des vis torx est en mauvais état !

la voiture est de 1997 donc 14 ans sans intervention sur la bobine.

As tu une astuce pour dévisser néanmoins ce genre de vis abimée?

Y a t-il des jeux de clés TORX de meilleure qualité ?

Merci

 

 

 

24122011022.jpg.b244e1552d70274033a252ceefe7b4c7.jpg

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Invité §cal245LI

tes embouts Torx semblent parfaits...

ce sont tes vis qui posent problème ?

si c'est le cas :

- soit tu prends l'embout torx immédiatement supérieur et tu l'enfonce avec un p'tit coup de marteau dans l'empreinte de la vis

- soit tu prends l'embout Torx de la bonne taille et tu y mets un p'tit coup de meule pour aplatir l’extrémité (si tu regardes bien, le bord de tes embouts est légèrement arrondi, il est possible qu'il n'entre pas bien au fond de l'empreinte de la vis)

- soit enfin tu perces les têtes de vis pour les faire sauter, tu pourras extraire la bobine et dévisser les filetages restants à l'aide d'une pince étau

 

mais dès à présent, tu peux déjà essayer la nouvelle bobine en y branchant les quatre fils haute tension et la prise (j'espère qu'une des vis Torx ne correspond pas avec un contact à la masse de la bobine). Tu verras déjà s'il y a lieu de remplacer la bobine ou pas...

 

:jap:

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Invité §car523Ye

comme toujours merci pour la rapidité de ta réponse

Que veux tu dire par :

(j'espère qu'une des vis Torx ne correspond pas avec un contact à la masse de la bobine). Tu verras déjà s'il y a lieu de remplacer la bobine ou pas...

Y a t-il des risques de "cramer" quelque chose ??

 

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Invité §cal245LI

 

non, aucun risque de cramer quelque chose...

c'est simplement parce qu'à une époque, tu avais certains calculateurs qui prenaient la masse sur l'une de leur vis de fixation...

 

branches ta nouvelle bobine "volante", si ça tourne c'est que la masse est sur la prise, et pas sur les vis...

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Invité §car523Ye

OK

Je vais essayer

Une autre question

Je démarre toujours du premier coup, cela veut-il dire que mon problème de moteur qui s'étouffe ne vient pas de la bobine d'allumage ou ça n'a rien à voir !

 

 

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Invité §cal245LI

 

non, justement ça ne veut rien dire...

mon ami avec sa 306, démarrait nickel...

mais quand il voulait lancer la voiture, il était obligé d'accélérer tout doucement pour qu'elle monte en régime, sinon elle s'étouffait

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Invité §car523Ye

Je vais regarder après-midi je te tiens au courant

encore merci pour les explications.

 

A+

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Invité §car523Ye

J'ai testé la nouvelle bobine ça démarre ,c'est un bon début pour moi.

 

Reste à enlever ma bobine avec mes têtes de vis faussées je vais suivre tes conseils

A+

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Invité §car523Ye

Le peu que j'ai accéléré à vide ça faisait comme avant !!

J'ai un autre probléme,j'ai réussi à enlever les vis torx qui tiennent ma bobine,le hic j'ai dû en scier une et je n'arrive pas à extraire le restant de la vis coupée,photo jointe

 

Une idée ?

Je suis dans la panade !

Merci

 

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Invité §car523Ye

Le peu que j'ai accéléré à vide ça faisait comme avant !!

J'ai un autre probléme,j'ai réussi à enlever les vis torx qui tiennent ma bobine,le hic j'ai dû en scier une et je n'arrive pas à extraire le restant de la vis coupée,photo jointe

 

Une idée ?

Je suis dans la panade !

Merci si tu as une astuce

 

J'avais oublié la photo1002365.jpg.83ae53031876af551c927cb65889e4e1.jpg

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Invité §car523Ye

ça continue ,j'ai bougé la vis avec une pince elle s'est cassée et il y a le bout qui est coincée en bas impossible maintenant à retirer !!

Help

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Invité §car523Ye

Voila j'ai monté l'autre bobine d'allumage ,j'ai remplacé les vis Torx, il y a 3 vis au lieu de 4 , j'étais un peu inquiet !mais ça ne semble pas avoir d'incidence.

 

Je viens de faire un essai et le miracle de Noël s'est produit :

Le moteur ne s'étouffe plus,il n'y a plus de trous à l’accélération ,c'est impeccable.

Un grand merci comme d'habitude à caloumthai qui m'a aidé pour ce problème car cela devenait pénible à la longue de conduire avec des trous à l'accélération.

 

Bonne fête de fin d'année à tous et longue vie à ce forum.

Cordialement

 

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Bien content que mon idée t'ait permis de retrouver une voiture qui tourne rond...

pour la vis cassée, ne t'inquiètes pas, la bobine ne va pas se sauver avec 3 vis... :lol:

 

Joyeux Noël orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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