Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Il faut être honnête, le confort de la C6, c'est quand même impressionnant.

 

Et ce V6 diesel est bien sympa(Par rapport aux petits moteurs de la production actuelle) et capable de consommation très honnête.

 

 

C'est clair ce confort ! :love:

Moi qui peux comparer avec la serie 7, comme je le disais plus haut, la C6 se bat ds la même catégorie niveau confort, largement.

 

Par contre je préfère l'agrément du 6 cylindres en ligne diesel de chez bm (245ch sur la mienne).

Mais le V6 est excellent. Je consommais entre 7,5l et 8l.

 

Quelle voiture qui ne prend pas une ride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut rouler pour avoir le diesel, le 2.7 suffit largement malgré le poids de la belle...apres c'est question look pour les sorties pour la phase 2...

 

Le v6 essence rare et partant vite en occasion sera par contre recherché bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C6 est aussi lourde qu'un C5 Tourer avec le même moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530BP

Oui mais il faut rouler pour avoir le diesel, le 2.7 suffit largement malgré le poids de la belle...apres c'est question look pour les sorties pour la phase 2...

 

Le v6 essence rare et partant vite en occasion sera par contre recherché bientot...

 

Je ne suis pas d'accord. Entre le V6 3L HDI et le V6 2.7 HDI, il n'y a pas photo, je prends direct le 3L. Et ce n'est pas une question de look ou de poids de la voiture, mais une question de fiabilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si peu fiable ce 2.7 L Hdi ? on peu trouver des infos comme quoi le vilebrequin, serait poreux en interne, et donc fragilisé. mais tout de même, il a l'air très correct ce 2.7 L ? ou alors faut savoior se dérbouiller et accepter à un moment ou un autre, de déposer le bloc entier pour inspection préventive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

L'autre soir en rentrant du boulot, cette sublime V6 3.0 HDi garée tout près de chez moi. Superbe combo extérieur gris foncé - intérieur cuir marron. :miam:

 

C6-3.jpgC6-2.jpg

C6-1.jpg

 

Je fais ni une ni deux, je rentre chez moi, prends une feuille et griffone "superbe votre C6... si vous êtes vendeur, je suis intéressé! N° portable xxx".

 

Le lendemain vers midi, appel du monsieur... :cyp:

 

Il en est à sa 3ème C6 neuve (!!!), celle-ci est un des derniers modèles (2011 ou 2012, sais plus), 80,000 kms que de l'autoroute, bichonnée. Pour l'anecdote quand je lui ai parlé de la belle combinaison de teintes, il m'a raconté que Citroën la lui avait presque imposée à l'époque, pour des questions de délais, ils allaient bientôt arrêter la prod etc...

 

Il n'est pas vendeur mais "garde mon numéro au cas où, un de ces jours"... retraité, ancien directeur chez un constructeur auto, on a discuté un peu. Il m'a dit douter que la C6, même en V6, finisse en "collector". Pour ma part j'en suis convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment sympa, ça égaye la soirée :-)

Les derniers modèles comme j'avais (avril 2012) ne sortaient plus qu'en intérieur noir il me semble. Maîtrise des coûts sans doute... La mienne avait 1500 km environ qd je l'ai eu, neuve quoi !

Moi j'aurais souhaité intérieur beige et extérieur bleu...

 

Quelle belle auto intemporelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment sympa, ça égaye la soirée :-)

Les derniers modèles comme j'avais (avril 2012) ne sortaient plus qu'en intérieur noir il me semble. Maîtrise des coûts sans doute... La mienne avait 1500 km environ qd je l'ai eu, neuve quoi !

Moi j'aurais souhaité intérieur beige et extérieur bleu...

 

Quelle belle auto intemporelle....

Un des plus beaux combo effectivement ...

 

Et sinon, sympa l'anecdote avec le proprio ... par contre elle a peu roulée la mémère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les intérieurs trop clairs j'accroche pas, ça fait genre la Rolls bling bling du premier sheikh venu. Le bleu foncé en carrosserie par contre :miam:

 

Mais globalement si je mets un bémol à la C6 c'est le dessin du TdB et du volant. Je n'accroche pas vraiment.

 

La ligne extérieure elle est simplement remarquable et je suis d'accord, intemporelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'autre soir en rentrant du boulot, cette sublime V6 3.0 HDi garée tout près de chez moi. Superbe combo extérieur gris foncé - intérieur cuir marron. :miam:

 

C6-3.jpgC6-2.jpg

C6-1.jpg

 

Je fais ni une ni deux, je rentre chez moi, prends une feuille et griffone "superbe votre C6... si vous êtes vendeur, je suis intéressé! N° portable xxx".

 

Le lendemain vers midi, appel du monsieur... :cyp:

 

Il en est à sa 3ème C6 neuve (!!!), celle-ci est un des derniers modèles (2011 ou 2012, sais plus), 80,000 kms que de l'autoroute, bichonnée. Pour l'anecdote quand je lui ai parlé de la belle combinaison de teintes, il m'a raconté que Citroën la lui avait presque imposée à l'époque, pour des questions de délais, ils allaient bientôt arrêter la prod etc...

 

Il n'est pas vendeur mais "garde mon numéro au cas où, un de ces jours"... retraité, ancien directeur chez un constructeur auto, on a discuté un peu. Il m'a dit douter que la C6, même en V6, finisse en "collector". Pour ma part j'en suis convaincu !

 

 

 

Superbe ce cuir marron :love:

 

Ca me plairait d'avoir une C6. Mais sans doute avec un moteur différent de mon C5 Tourer. En fait, peu importe le moteur, juste avoir cette grande Citroen qui a beaucoup de charme. :)

 

Jolie celle-ci :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 47867.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique cette auto. J'ai adoré la C6 dés sa sortie (pub avec la femme, typée asiatique, qui de nuit, sur une route désertique, dessine la C6 de ses mains et la regarde partir).

 

Elle n'a pas eu le sucés qu'elle aurait pu (du) mériter. Mais personnellement, je pense qu'à terme, elle sera mieux comprise. Dommage par contre, qu'elle se fasse si rare en version essence. mais bon, c'est vrai qu'en europe, avec le prix du SP, la majorité des gros rouleurs (qui est sa fonction) ont plus intérêt au GO. L'entretien d'un essence, étant, je pense, plus simple (moins d'actionneurs à tester ou réapprentissage divers).

 

Qui sait, peut être dans quelques années. Pour le moment, j'aime bien ma C5, mais lorsque je l'avais pris, j'étais quasi seul dans ma ville à en avoir...là, j'en vois presque tous les jours...copieurs :q :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Elle n'a pas eu le sucés qu'elle aurait pu (du) mériter. Mais personnellement, je pense qu'à terme, elle sera mieux comprise. Dommage par contre, qu'elle se fasse si rare en version essence. mais bon, c'est vrai qu'en europe, avec le prix du SP, la majorité des gros rouleurs (qui est sa fonction) ont plus intérêt au GO. L'entretien d'un essence, étant, je pense, plus simple (moins d'actionneurs à tester ou réapprentissage divers).

Il faut dire que le V6 ESL essence (2,946cc - 210ch DIN) manque de caractère. Etant donné le poids de pachyderme de la C6 (plus de 1,800 kg), le moteur qui lui convient le mieux est probablement le V6 3.0 HDi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le V6 ESL essence (2,946cc - 210ch DIN) manque de caractère. Etant donné le poids de pachyderme de la C6 (plus de 1,800 kg), le moteur qui lui convient le mieux est probablement le V6 3.0 HDi...

 

215ch DIN / 211ch CEE

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette C6 exposée il y a quelques année au mondial était magnifique. Je ne pense pas qu'elle ait été commercialisée, c'est bien dommage mais déjà elle était condamnée. Le blanc lui va pas mal mais difficile à trouver en occasion ou sur nos routes. Toujours est-il que ma C6 3.0l HDI vendue en 2014 me manquant trop, je suis actuellement en prospection. Je me dis que pour en trouver une avec un kilométrage et un prix raisonnable, c'est maintenant qu'il faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je me demandais de quel monument il s'agissait... et en plus, une 2CV bleue juste à côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chapelle des Invalides... sinon la ganache doit etre une essence à mon sens...je l'ai vu à la vente il y a quelques années dans une concess...

 

En tout cas une c6 240cv, peu kilométrée s'arrache, un ami a vendu la sienne ayant moins de 30 000km plus de 20k€ en 2 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chapelle des Invalides... sinon la ganache doit etre une essence à mon sens...je l'ai vu à la vente il y a quelques années dans une concess...

 

En tout cas une c6 240cv, peu kilométrée s'arrache, un ami a vendu la sienne ayant moins de 30 000km plus de 20k€ en 2 jours !!!

 

 

Il y a 2 ans, j'avais revendu la mienne 20000€ avec 60000 km.

C'était déjà bien. Je l'avais payée 27000€ fin 2012 avec 1200 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...