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Xsara

Xsara 1.9D xud 1998 vanne EGR


Invité §tre266Nl

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Invité §tre266Nl

Tout d'abord bonjour à tous, premier post sur ce forumpour une question mécanique.

 

Ma xsara totalise pratiquement 200 000km, moteur xud 1.9D et des bonnes fumées noires lors d'acceleration (pas forcement pieds au plancher). Ayant fait une tres grande majorité de trajet en ville tout le long de sa vie, et apres moulte recherche sur internet, la conclusion est tomber, débrancher vanne EGR pour voir si les fumées noirs disparaissent, histoire d'éventuellemen la nettoyé plus tard si pas trop la flemme.

 

J ai fais moulte recherche (j y connais pas grand chose mais j apprend) et donc je l ai trouver. Commande pneumatique et avant d y trifouiller je suis un peu les tuyaux et donc sur celui qui relie la vanne a la pompe a vide, à un moment sur un embranchement CE QUI SEMBLE etre une prise électrique.

 

Le probleme c'est que j ai pas la rta de ma voiture.

J ai fais des recherches sur ce forum et internet en général mais dans le doute de faire une connerie je pose la question:

Au lieu de condamné les tuyau reliant la vanne a la pompe à vide, ne pourrais je pas débrancher ce fil, ce serait pas une commande d'ouverture? (je dis peut etre une grosse connerie j en suis conscient :) )

Sinon je condamne où?

 

Je peux poster des photo de ce dont je parle si vous voulez.

 

Merci par avance de prendre la peine d'aider un débutant.

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Invité §cal245LI

salut

oui, tu peux débrancher cette prise sur l'électrovanne commandant la vanne EGR

mais si ta vanne est déjà un peu grippée entr'ouverte, ça ne résoudra pas le problème

il y a une autre possibilité, c'est d'insérer un disque de métal dans la tuyauterie où passent les gaz d'échappement en direction du collecteur d'admission

 

tiens, c'est pour le moteur 2.1td, mais c'est pareil en différent, il suffit de localiser le tuyau métallique

pour info, les colliers se referment à l'aide d'une simple tenaille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

EGR11.jpg.98b51459af7abe4e76ef4c35c3710c5f.jpg

 

EGR21.jpg.968d96cdc4f091a61e692b6b361d0771.jpg

 

EGR31.jpg.2ccaca9a1b336e0eade2f99987f223d8.jpg

 

EGR41.jpg.81f0312f3ee706d17e9c83376b71d122.jpg

 

EGR51.jpg.22a2fbff620e06a623ad9f1cdd2c3fd9.jpg

 

EGR61.jpg.5502cec6d4a6ca35b000628b0f9b057e.jpg

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Invité §tor808yn

salut ! oui, c'est la meilleur solution, là au moins, on est sûr que les gaz d'échappements ne passeront plus dans l'admission et encrasseront le collecteur !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.eb4d2dba8eed90b7f431bd46c212e6ce.gif Torx

 

comme tu le dis, effectivement, le gros risque d'une vanne EGR grippée sans que l'on s'en rende compte assez vite, c'est l'encrassement du collecteur d'admission (et éventuellement les conduits dans la culasse)

 

et quand on voit certains tuyaux bouchés, ça fait peur ! matt_206.gif.8c3a85677df13e8e382e9e3a2379bcc5.gif

 

bon dimanche honda-forever.gif.bb326a89dd2af7037e59d48605fd7fc5.gif

 

ps : tu concoures cette année pour le titre de "top membre de l'année" ?

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