Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

[Topic Officiel] Citroën Nemo (2007-2016)


Invité §Bad462Le

Messages recommandés

Invité §neu770cZ

 

Système de contrôle de trajectoire

 

E.S.P. = Electronic Safety Program

 

 

ok mais je comprend pas ya de l'electronique qui empeche de la soulever ou la décoller du sol ? comment ca marche ? cdl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle saloperie :D

 

Oui j'ai vu la vidéo, je l'ai envoyé par mail à mon chef pour qu'il me recommande un Berlingo :cyp:

 

Ou un Nemo avec ESP, quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok mais je comprend pas ya de l'electronique qui empeche de la soulever ou la décoller du sol ? comment ca marche ? cdl

 

 

Il y a l'ESP, et en plus sur certains ESP le ROM (roll over mitigation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électronique est capable de détecter des changements rapides de motricité/adhérence : de ce fait est capable de compenser en effectuant des micro freinages sur les roues qui sont encore en contact avec la route pour éviter le basculement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

C'est n'importe quoi ces vidéos. Mon père en a un pour le taf et il l'a testé et il tient très bien la route. Auto-Plus la testé à 90 kms/h et aucun problème non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Oui, bien sûr il n' a pas reproduit sa, mes en le testant dans les S des routes de montagnes et bah il n'a pas bronché. Bien sûr avec le HDi 70 il n'était pas à 80, mes peut-être à 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toutes façons avec les mixers qui servent de moteurs là dessus ... pas de miracle, non plus. J'adore cette voiture, mais l'intérêt que j'avais pour elle a bien été évincé par le choix de ce qu'il y a sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Mon père n'a pas eu le choix vu que c'est un de fonction et en plus de couleur orange lol. Pour le HDi 70 sur autoroute c'est assez limite d'après mon père, mais sinon pour le reste sa va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

 

 

 

 

Il se retourne même ! le pourquoi, car Citron fait l'impasse sur l'ESP de série, le Fiat, passe sans problème, il a l'ESP...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379230/adac3dimagephotoleade.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379230/adac2dimagephotoleader.png

 

La vidéo complète :

 

http://www.youtube.com/watch?v=bCmB0UVdx8E&feature=player_embedded

 

 

 

oui enfin c'est un pilote qui fait le test a 80 km/h

 

evitement a gauche puis dans la foulé a droite c'est le truc que l'on ne fait jamais en situation reelle

 

et niveau virage le miens tient tres bien la route meme les virages tres serré au dela de la vitesse limite ;)

 

c'est un test de journaleux qui ne représente pas la realité d'une conduite normale :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit n'importe quoi ou non ... Pour arriver à reproduire ce cas de figure, on a fait un paquet d'entorses au code de la route déjà !

 

Quelles entorses ?

Depûis quand faire une manoeuvre d'évitement est-elle contraire au code de la route ?!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond ce que font les journalistes allemands c'est bien : ils font subir les pires trucs aux bagnoles et si elles passent les tests au moins dans la vie de tous les jours tu es sur de pas finir dans le décor ....

et puis si elles passent pas les tests de dingues ça fait tellement une mauvaise pub que le constructeur est obligé de reprendre et d'améliorer sa chiote : voir Class A .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond ce que font les journalistes allemands c'est bien : ils font subir les pires trucs aux bagnoles et si elles passent les tests au moins dans la vie de tous les jours tu es sur de pas finir dans le décor ....

et puis si elles passent pas les tests de dingues ça fait tellement une mauvaise pub que le constructeur est obligé de reprendre et d'améliorer sa chiote : voir Class A .............

 

 

Je suis d'accord sur la deuxième partie ... Mais faire subir les pires trucs en conditions d'expérience à une voiture ne peut en aucun cas garantir que tu n'iras pas dans le décor ...

 

Je suis d'accord pour dire que la sécurité doit s'améliorer quand elle apparait plus que perfectible.

Mais pas de dire que la sécurité repose sur les équipements de sécurité !

 

Le premier facteur d'amélioration de la sécurité est le conducteur ... même si ce n'est pas le seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb305wS

Bonjour à tous,

 

Afin de sortir des polémiques stérile engendré par notre monde moderne, y aurait-il quelqu'un qui puisse répondre à mes questions :??::jap:

 

C'est vrai je n'ai pas lu le topic en entier peut être il y a déjà les réponses :oops:

 

Au niveau consommation, malgré son faible moteur, peut-on se fier à ce qu'annonce citroën :??:

 

Quelle est la capacité du réservoir et donc l'autonomie du Némo :??:

 

Ou peut-on trouver les dimensions intérieur et extérieur (passager et coffre) pour une version de tourisme :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin de sortir des polémiques stérile engendré par notre monde moderne, y aurait-il quelqu'un qui puisse répondre à mes questions :??::jap:

 

C'est vrai je n'ai pas lu le topic en entier peut être il y a déjà les réponses :oops:

 

Au niveau consommation, malgré son faible moteur, peut-on se fier à ce qu'annonce citroën :??:

 

Quelle est la capacité du réservoir et donc l'autonomie du Némo :??:

 

Ou peut-on trouver les dimensions intérieur et extérieur (passager et coffre) pour une version de tourisme :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

Quand un moteur est faible par rapport au poids de l'engin, la circulation "moderne" demande à soutenir un certain rythme ... et pour le suivre, il faut assez vite aller dans les retranchements des ressources de l'engin ... il risque donc plus de surconsommer !

 

avec 1.4 tonne et un petit 1.4 HDi, je ne suis pas du tout certain que tu puisses tenir la consommation normalisée sans carrément traîner !!

 

après, si tu n'es pas quelqu'un de pressé ou nerveux, il est toujours possible de consommer raisonnablement, mais disons que les conditions de cette voiture ne sont pas favorables pour y arriver. Et je parle du diesel là ... je n'irai même pas faire de commentaire sur le 1.4 75ch essence de PSA qui pour moi n'a plus sa place dans des voitures de plus de 1000kg !

 

Pour le reste des informations : il suffit de lire les fiches de caractéristiques des constructeurs, je pense

(réservoir, consommation, dimensions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb305wS

 

Quand un moteur est faible par rapport au poids de l'engin, la circulation "moderne" demande à soutenir un certain rythme ... et pour le suivre, il faut assez vite aller dans les retranchements des ressources de l'engin ... il risque donc plus de surconsommer !

 

avec 1.4 tonne et un petit 1.4 HDi, je ne suis pas du tout certain que tu puisses tenir la consommation normalisée sans carrément traîner !!

 

après, si tu n'es pas quelqu'un de pressé ou nerveux, il est toujours possible de consommer raisonnablement, mais disons que les conditions de cette voiture ne sont pas favorables pour y arriver. Et je parle du diesel là ... je n'irai même pas faire de commentaire sur le 1.4 75ch essence de PSA qui pour moi n'a plus sa place dans des voitures de plus de 1000kg !

 

Pour le reste des informations : il suffit de lire les fiches de caractéristiques des constructeurs, je pense

(réservoir, consommation, dimensions)

 

je te remercie de ta réponse, mais pour les dimensions j'ai beau chercher je ne les trouve pas :oops: , c'est pour ça que je pose la question ici :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

je te remercie de ta réponse, mais pour les dimensions j'ai beau chercher je ne les trouve pas :oops: , c'est pour ça que je pose la question ici :jap:

 

 

 

 

 

chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif seb petit mais gourmand pourrait etre son crédo :lol::lol:

 

en gros entre 650 et 720 bornes d'autonomie avec beaucoup de ville moyenne de 6.0l 6.30 selon les jours et le traffic

 

et mon humeur sde conduite cool ou pas cool bon en general c'est pas cool ma conduite

 

capacité reservoire 45L

 

pour les cotes voir brochure citron par email doivent pouvoir te donner ça ;)

 

et un C3P ça te dit pas :ange::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb305wS

 

 

chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif seb petit mais gourmand pourrait etre son crédo :lol::lol:

 

en gros entre 650 et 720 bornes d'autonomie avec beaucoup de ville moyenne de 6.0l 6.30 selon les jours et le traffic

 

et mon humeur sde conduite cool ou pas cool bon en general c'est pas cool ma conduite

 

capacité reservoire 45L

 

pour les cotes voir brochure citron par email doivent pouvoir te donner ça ;)

 

et un C3P ça te dit pas :ange::lol:

 

 

 

Merci pour ta réponse "BipBip" ;):jap:

 

Pour le C3P j'ai pas le financement :bah: ,sinon ça reste un bon compromis, mais c'est surtout un genre de C15 dont j'ai besoin (je sais je retarde de quelques décénies :ange: ).

 

 

seblebaron974.gif.205dee062cfb8bd5e9d7f205fae5f208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

 

 

 

ho un C15 ça se trouve encore en metropole :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb305wS

 

 

ho un C15 ça se trouve encore en metropole :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Certe mais moins confortable pour faire un peu de route et dans quel état par rapport au prix :non:

 

 

 

seblebaron974.gif.205dee062cfb8bd5e9d7f205fae5f208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

seblebaron974 , pour te repondre moi perso j ai le cousin du nemo , le fiat qubo , en roulant tous les jours avec sur autoroute limité a 110 plus un peu de bouchons etc je tourne a 5,8 l/100 ,sur nationale sans emboutillage je pense pouvoir faire bien moins, le confort aux places avant est tres correcte et malgré ce que j ai pu lire ici et la ,la position de conduite me convient parfaitement , je fais 1m88 et apprecie d etre assis haut .pour les cotes je ne les ai pas en tete mais tu as une impression d espace a l avant . a l arriere je dirai que le dossier de la banquette est trop vertical et qu on ressent plus qu a l avant la secheresse des suspensions .

viens faire un tour sur ce meme forum sur le sujet consacré au qubo , tu trouveras peut etre plus d infos .

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb305wS

Le C15 moins confortable que le Nemo, rien de moins certain !!

 

Sur longues distance je connais un peut le C15 et c'est pas top, alors je penssais naïvement que le nemo plus moderne offrais au moins le confort. :bah:

 

 

seblebaron974 , pour te repondre moi perso j ai le cousin du nemo , le fiat qubo , en roulant tous les jours avec sur autoroute limité a 110 plus un peu de bouchons etc je tourne a 5,8 l/100 ,sur nationale sans emboutillage je pense pouvoir faire bien moins, le confort aux places avant est tres correcte et malgré ce que j ai pu lire ici et la ,la position de conduite me convient parfaitement , je fais 1m88 et apprecie d etre assis haut .pour les cotes je ne les ai pas en tete mais tu as une impression d espace a l avant . a l arriere je dirai que le dossier de la banquette est trop vertical et qu on ressent plus qu a l avant la secheresse des suspensions .

viens faire un tour sur ce meme forum sur le sujet consacré au qubo , tu trouveras peut etre plus d infos .

a plus

 

Merci à toi pour toute ces précisions :jap:

Mais il est dommage qu'il n'y est rien d'autre que face de bouc pour avoir des renseignements :pfff: (je sais, je suis un vieux con réfractaire mais je ne peut pas me résoudre à rejoindre une communautée que je ne reconnait pas :o )

 

 

 

seblebaron974.gif.205dee062cfb8bd5e9d7f205fae5f208.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57a844Oo

Hello les amis

 

le miens arrive demain je suis impatient : XTR en mativoire

si vous voulez des photos y aura ka demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57a844Oo

Voici les photos:

 

http://arthur57.free.fr/nemo/IMG_6310.JPG

 

http://arthur57.free.fr/nemo/IMG_6311.JPG

 

http://arthur57.free.fr/nemo/IMG_6315.JPG

 

http://arthur57.free.fr/nemo/IMG_6317.JPG

 

http://arthur57.free.fr/nemo/IMG_6319.JPG

 

http://arthur57.free.fr/nemo/IMG_6321.JPG

 

http://arthur57.free.fr/nemo/IMG_6322.JPG

 

http://arthur57.free.fr/nemo/IMG_6329.JPG

 

Si vous voulez voir d'autres parties n'hésitez pas a demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57a844Oo

De rien si elles peuvent servir.

 

Moi j'ai galeré pour savoir comment etait le XTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...