Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ski888DZ

je pensais plus a ce qu'ils font dans les centres auto,diagnostic et nettoyage?

Je crois que ca va etre obligatore l'an prochain pour passé au CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Bonjour à tous les possesseurs de C4 Picasso,

nous venons d'aquérir un modèle 2015 d'occasion, motorisé par le 1.6 THP 156. Nous voulions une voiture avec 3 sièges indépendants à l'arrière et avec 3 fixations isofix. De plus niveau gueule y'a pas photo par rapport à la concurence.

Je dois quand même avouer que je suis un peu déçu par le moteur, je m'attendais à plus de pêche, la boite est beaucoup trop longue..... Que la 6ème soit longue pour abaisser la conso sur autoroute OK, mais que tous les rapports soient long franchement je ne vois pas l'intérêt.....Autant j'avais été agréablement surpris par le 1.2 THP 130, autant je reste sur ma faim pour le moment avec le 1.6. J'imagine que l'étagement des rapport de boite sur le 1.2 n'est pas le même que sur le 1.6, ou je me trompe?

Niveau conso, je n'ai pas de chiffres à moi à vous donner, mais j'ai regardé sur l'ODB et le précédent proprio tournait à 7.2L/100 kms sur les 12000 derniers kms. Ce qui je trouve est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

La boite du THP 156 est exagérément longue oui. On atteint 210km/h en 4°...

 

Mais il suffit de mettre un rapport plus bas que d'habitude pour avoir de bonnes reprises.

 

 

Oaouh c'est encore pire que ce que je pensais.... Là c'est pas 1 mais 2 rapport qu'il faut tomber pour avoir de bonnes reprises.

Toutes les autos du groupe PSA motorisées par le THP 156 sont équipées de cette boite longue? Ou les sportives tel que le RCZ ont droit à un traitement de faveur?

Mais on dirait qu'ils ont repris tel quel une boite pour moteur diesel non?

 

A par ça nous allons faire notre premier trajet en famille ce week-end, environ 500kms aller/retour essentiellement sur autoroutes suisses, ça me permettra de juger un peu mieux le confort général qui a l'air excellent, tester quelques reprises sur autoroute en 6ème, et faire un point sur la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Attention aux radars en Suisse...

Nous habitons en Suisse.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toutes n'ont pas cette boite longue.

Cela dit, avec le couple le couple max à 1400tr, les reprises en 6° restent correctes.

 

Non...

 

Le couple à la roue est minable avec une boîte longue et les reprises s'en ressentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est facile dit comme ça. Il faudrait retrouver le 80-120 en 6°. Mais il me semble qu'il n'était pas mauvais. Dans les 11s.

 

 

 

Tous les essais déplorent une boite de vitesse trop longue qui grèvent les reprises au point de remarquer un agrément meilleur au hdi 115!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Non, c'est facile dit comme ça. Il faudrait retrouver le 80-120 en 6°. Mais il me semble qu'il n'était pas mauvais. Dans les 11s.

 

 

Franchement je mise plutot sur 20s en 6eme et 11s ce serait plutot en 4eme.... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20s en 6°? Nan j'y crois pas trop :lol:

 

J'ai trouvé:

 

14,8s en 6°

11,2s en 5°

 

Donc oui la boite tire très long. Encore plus que ce que je pensait. C'est effectivement comparable au 1.6 HDi en terme de perfs.

Par contre si on rétrograde bien le THP reste plus performant. En gros il faut faire ses reprises en 3°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Alors il faut que tu me trouve l'essai qui dit ça. Car les reprises du THP sont nettement meilleurs que celle du HDi 115 même si la boite est longue.

 

 

Tous les essais presse le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

A par ça nous allons faire notre premier trajet en famille ce week-end, environ 500kms aller/retour essentiellement sur autoroutes suisses, ça me permettra de juger un peu mieux le confort général qui a l'air excellent, tester quelques reprises sur autoroute en 6ème, et faire un point sur la conso réelle.[/quotemsg]

 

Voilà nous sommes de retour, nous avons parcouru 418 kms, surtout sur autoroutes suisses, le reste autoroutes françaises et un peu de péri urbain (20 kms). Vitesse moyenne du périple : 90 km/h et conso moyenne à l'odb : 6.1L/100.

La conso dans ces conditions est une très bonne surprise.

En ce qui concerne le confort c est vraiment très bien aussi, ma femme a pu s installer à l arrière malgré les 2 sièges auto des enfants, et je suis bien installé au volant malgré mes 1.95m.

En ce qui concerne le moteur, il suit l esprit confort du véhicule : très souple, hyper silencieux sur autoroute (2500 tr/min à 130) et jamais brutal dans ses réactions. L association avec la boite auto doit etre très intéressante. Les reprises sur le 6eme rapport sont un peu juste lorsque la voiture est chargée à bloc comme c était le cas et il ne faut pas hésiter à rétrograder pour dépasser efficacement. Seules ombres au tableau: la commande de boite accrocheuse et les à coups lors du passage 1ere / 2eme que que je n arrive pas à éviter malgré mes efforts...

Voilà pour un premier bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Pour info, première révision (1 an) pour mon 1.2 puretech :

 

242 euros (ouch, quand même >_< )... alors, en région parisienne, dans une grande succursale (mais à 5 min du taf, c pratique). Je ne sais pas si je gagnerai bc à faire mes révisions dans un petit garage agréé... (?)

 

à 100 euros quasi l'heure de main d'oeuvre et 80 euros d'huile, forcement, ça monte très vite.

 

Vu que je suis le premier à faire cette révision sur ce moteur, n'hésitez pas ensuite à partager vos retours ;)

 

 

Edit : sinon concernant mon histoire de transfert de garantie, à priori une personne au garage sait le faire... et va le faire. Hum, j'attend confirmation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

De mon côté j ai fait quelques mesures de reprises sur notre 1.6 THP BVM (qui a 19000kms) sur le 80 à 120km/h :

- en 4eme : 9.5s.

- en 5eme : 13s.

- en 6eme : 18s.

 

A titre de comparaison j ai fait le meme exercice sur notre Subaru Legacy diesel 150cv (qui fait au bas mot 150kg de plus que le C4 picasso) :

- en 5eme : 9.5s.

- en 6me : 12.5s.

Y a pas à dire avec un étagement de boite similaire le diesel avec un gros couple déménage en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est vraiment trop longue, cela dit en rétrogradant au maximum le Picasso doit faire mieux que le Subaru, mais faut repartir en 3 voir en 2.

 

 

Passer la deuxième pour relancer de 80... faudrait vraiment que la seconde soit looonnngue!

En 3ème, oui c'est judicieux. Mais passer de la 5 à la 3 n'est pas agréable sur une boîte de vitesse mécanique car il faut tricoter et l'on risque l'erreur fatale de passer la première...

 

Non, la boîte est si longue que la Vmax est atteinte à fond de 4! la 5 et la 6 c'est pour l'abaissement de la consommation et le bruit!

 

 

C'est la cousine qui partage la même boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La boite est vraiment trop longue, cela dit en rétrogradant au maximum le Picasso doit faire mieux que le Subaru, mais faut repartir en 3 voir en 2.

 

 

Passer la 3 à 80 pour relancer, cela devient grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

faux pas exageré ! en 4ème avec un thp130, à 80, on n'a pas de problemes de relence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi442lk

Bonjour à tous les possesseurs de C4 Picasso,

nous venons d'aquérir un modèle 2015 d'occasion, motorisé par le 1.6 THP 156. Nous voulions une voiture avec 3 sièges indépendants à l'arrière et avec 3 fixations isofix. De plus niveau gueule y'a pas photo par rapport à la concurence.

Je dois quand même avouer que je suis un peu déçu par le moteur, je m'attendais à plus de pêche, la boite est beaucoup trop longue..... Que la 6ème soit longue pour abaisser la conso sur autoroute OK, mais que tous les rapports soient long franchement je ne vois pas l'intérêt.....Autant j'avais été agréablement surpris par le 1.2 THP 130, autant je reste sur ma faim pour le moment avec le 1.6. J'imagine que l'étagement des rapport de boite sur le 1.2 n'est pas le même que sur le 1.6, ou je me trompe?

Niveau conso, je n'ai pas de chiffres à moi à vous donner, mais j'ai regardé sur l'ODB et le précédent proprio tournait à 7.2L/100 kms sur les 12000 derniers kms. Ce qui je trouve est très correct.

Bonjour,

C'est normal que vous soyez déçu, ces THP sont des moteurs BMW. En plus, ces moteurs sont sujets à problèmes http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

A éviter donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Bonjour,

C'est normal que vous soyez déçu, ces THP sont des moteurs BMW. En plus, ces moteurs sont sujets à problèmes http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

A éviter donc !

 

 

hop hop hop... (article de 2013, donc plus de 3 ans, hum...qui remonte des soucis jusqu'à 2010, connus)

 

euh, non, en fait.

 

Oui, c'est un peu trolesque, surtout venant d'un "nouveau membre".

 

Rien à voir avec l'étagement de boite. Selon les données constructeurs, les perfs entre le 1.2 et le 1.6 sont très proches. C'est pour cela que perso j'ai pris le 1.2, car évidemment l'assurance et la carte grise coûtent un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal que vous soyez déçu, ces THP sont des moteurs BMW. En plus, ces moteurs sont sujets à problèmes http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

A éviter donc !

 

 

Les nouveaux Picasso sont équipés d'un nouveau moteur THP revu sans BMW depuis 2012 et qui n'a pas présenté de défauts majeurs.

 

Complètement erroné ce type de message, effectivement G.Lagaffe à raison un beau troll pour un nouveau venu...

Bref, évité les recherches googlesques rapides pour fixer votre opinion sur un moteur et répandre des intox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Rapidement, un truc très con je trouve, le mode "nuit" :

 

ok, cela baisse la luminosité de l'écran (en coupant les 2/3 de l'écran)... et ne laisse que le compteur de vitesse.

 

Bien, mais non : car les infos utile la nuit disparaissent, notamment l'heure (et le régime moteur, le niveau d'essence...). Du coup, tu roules mais tu ne sais pas quelle heure il est... sauf à prendre son tel (dangereux) ou repasser en mode jour et réveiller tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

De nuit il y a déjà la luminosité qui baisse (et on peut la régler). Ensuite ce mode minimal donne juste le minimum et je le trouve très bien. On peut pas tout avoir.

 

 

Oui, mais le minimum était juste de laisser l'heure (en petit, au dessus du compteur) amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...