Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Sinon:

Groupe PSA: (Actualités, Gammes et Projets)

 

"c'est surtout ce qui est caché qui change sur ce B78 mie vie !

 

toute l'architecture electrique/electronique a été modifié @ economie

plus de diversité entre le 5p et 7p pour la face avant @ economie

 

sinon il y a la des nouveaux composants d'aide à la conduite et la nouvelle interface multimédia qui sont les plus gros changement pour les clients.

la lecture des panneaux marche tres bien et permet d'assigner la vitesse de regul ou limiteur de vitesse tres rapidement lorsque on passe un paneau de limitation via une indication qui propose la nouvelle vitesse lue. Je trouve ça pratique à l'usage.

 

oui la tablette est de type capacitive, embarque la navigation tomtom 3D avec mise à jour de la carto à vie, elle est connectée aussi pour tout ce qui est bouhon et travaux en Tps reel (un peu comme waze) compatible android auto et carplay et radio DAB.

 

bref c'est pas mal pour l'avoir testé :o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On s'attendait au 130 eat6, le restylage arrive par surprise. À voir en vrai.

 

Mais il y a du positif:

-nouvelle tablette (comme sur DS5 et Spacetourer, elle devrait se généraliser chez PSA avec notamment maj gratuite de la cartographie en partenariat avec tomtom)

-nouveaux ACC

-surveillance d'angle mort (qui était déjà sur C4 en 2010…)

-Puretech 130 EAT6

 

 

Ainsi que le maintient dans al voie en cas de sortie involontaire ;)

angle mort g deja sur mon C4 Picasso 130

Pkoi dire que c'est nouvau ?

 

 

Parce que ça fait toujours mieux dans le communiqué officiel.

"plus de diversité entre le 5p et 7p pour la face avant @ economie"

 

--> Renault avait procédé de même sur le S3/GS3 pour le X ème restylage (il y en a eu tellement).

 

 

Tout comme sur la première génération. Et c'était déjà prévisible à la sortie de cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon:

Groupe PSA: (Actualités, Gammes et Projets)

 

"c'est surtout ce qui est caché qui change sur ce B78 mie vie !

 

toute l'architecture electrique/electronique a été modifié @ economie

plus de diversité entre le 5p et 7p pour la face avant @ economie

 

sinon il y a la des nouveaux composants d'aide à la conduite et la nouvelle interface multimédia qui sont les plus gros changement pour les clients.

la lecture des panneaux marche tres bien et permet d'assigner la vitesse de regul ou limiteur de vitesse tres rapidement lorsque on passe un paneau de limitation via une indication qui propose la nouvelle vitesse lue. Je trouve ça pratique à l'usage.

 

oui la tablette est de type capacitive, embarque la navigation tomtom 3D avec mise à jour de la carto à vie, elle est connectée aussi pour tout ce qui est bouhon et travaux en Tps reel (un peu comme waze) compatible android auto et carplay et radio DAB.

 

bref c'est pas mal pour l'avoir testé :o"

 

 

Tu l'as déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446RD

Bonjour

Je suis étonné que les phares ne semblent pas évoluer vers du Full led comme les concurrents (Scénic 4, 308..)

Dommage à moins qu'ils ne remettent les xénons de série sur exclusive.

J'ai lu aussi le document presse de citroen qui parlent des ambiances intérieures et c'est pas très clair... j'ai l'impression à le lire que les fonctions des exclusives sont dispersées dans des ambiances différentes (par exemple repose mollet dans une ambiance, mise en tablette du siège passager dans une autre ambiance...)

Vous comprenez quelques choses ?

Vivement la mise en ligne des configurateurs pour se faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attendait au 130 eat6, le restylage arrive par surprise. À voir en vrai.

 

Mais il y a du positif:

-nouvelle tablette (comme sur DS5 et Spacetourer, elle devrait se généraliser chez PSA avec notamment maj gratuite de la cartographie en partenariat avec tomtom)

-nouveaux ACC

-surveillance d'angle mort (qui était déjà sur C4 en 2010…)

-Puretech 130 EAT6

 

Un peu plus de photos sur le site de l'Argus: http://www.largus.fr/actualite [...] tle-anchor

 

Une vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=MD4nILBUraA

- L'EAT6 sur le 130 Puretech.

- Une nouvelle face avant.

- Une interface tactile totalement revue ( le plus gros défaut de l'actuel selon moi ) avec un écran qui devient enfin Capacitif, donc beaucoup plus fluide.

- Nouveau GPS 3D avec reconnaissance vocale.

- Alerte de franchissement involontaire de ligne ACTIF qui corrige la trajectoire.

- Régulateur de vitesse adaptatif avec désormais la fonction freinage.

- Freinage d'urgence automatique.

- Alerte attention du conducteur.

- Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

- Système de détection d'angle mort Actif qui corrige également la trajectoire si on veut se rabattre.

- Hayon mains libres ( on passe le pied dessous, il s'ouvre/se referme ).

- Les jolies feux 3D à LED sont désormais de série.

- De nouveaux coloris avec un toit Bi-ton.

- De nouveaux garnissages interieurs.

- De nouvelles jantes.

 

La différence c'est qu'il corrige désormais la trajectoire. Alors qu'avant il se contentait juste de signaler qu'un véhicule se situait dans l'angle mort.

Désormais si tu veux te rabattre alors que le véhicule détecte une autre voiture dans l'angle mort, il va t'en dissuader et en corrigeant la trajectoire avec le volant. :jap:

 

Restylage inattendu, mais pour le coup très complet.

 

Et non l'interface multimédia n'a pas évolué à l'économie, bien au contraire.. Il faut arrêter de voir le mal partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je crois avoir vu que l'écran 12" peut accueillir la cartographie GPS également

 

 

C'était déjà le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui disparaît si on affiche une autre page que le GPS sur le 7".

 

Il semble que la résolution de la caméra AR soit améliorée, si les images sur le spot d'introduction du restylage n'ont pas été retravaillées... Ça ne serait pas du luxe, surtout en vision nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut afficher le GPS sur le 12" en ayant un autre écran sur le 7" grâce à la molette sur le volant. Peut-être pas la cartographie remarque, mais au moins les indications.

 

 

Non. As-tu déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik313qA

Oui, tu auras le guidage simplifié mais tu n'auras pas la cartographie sur le 12" si tu n'affiche pas le GPS sur le 7". Le SMEG de nos C4PII (en tout cas avant restylage) ne sont pas multitâche pour ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a aussi dans le bandeau supérieur de l'écran les informations de directions et d'horaire d'arrivée prévu / distance de la destination, ceci quel que soit l'écran affiché sur le 12"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom301fz

Bonjour,

 

je reviens de chez mon concessionnaire Citroën pour un devis de capteurs avant.

Par contre impossible de mettre une roue de secours sur mon 7 places.

 

En discutant, il m'annonce que mon Picasso bénéficie de la garantie assistance XL 7 ans, alors que le mandataire qui me l'a vendu ne m'en a jamais parlé.

Renseignements pris auprès de l'assistance, cette garantie est acquise à l'achat du véhicule (neuf ou occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

Merci

Lien intéressant mais toujours pas de nouveau configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim752SU

Et surtout ... vendre le stock d'anciens modèles !!! :jap:

 

 

Ce qui explique le bon prix obtenu pour mon C4P II Exclusive 120Ch blue HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik313qA

Je crois qu'on a aussi dans le bandeau supérieur de l'écran les informations de directions et d'horaire d'arrivée prévu / distance de la destination, ceci quel que soit l'écran affiché sur le 12"

 

 

Exact.

 

Voilà ce que donne l'affichage en guidage mais sans le GPS dans le 7"

 

http://i.imgur.com/VgWYTEg.jpg

 

Perso, même quand je demande au GPS le guidage, je ne suis jamais en affichage carte sur le 7", les infos de guidage affichées sur le 12" me suffisent.

 

Quand je veux vraiment être précis pour savoir où je dois aller, je bascule le 7" sur la carte mais je laisse le 12" en mode cadran 100% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage mikebzh44, sais tu s'il y a un moyen d'afficher la liste des stations de radios mémorisées de façon permanente ?

 

c'est assez galère de passer d'une station mémorisée à une autre parce qu'il faut faire 2 clics à chaque fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim752SU

Le GPS sur le C4P II est-il de la même "trempe" que celui sur les 308- 207 .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim752SU

C'est à dire?

 

Sachant en plus qu'il y a bien eu 5 GPS différents sur 308...

 

 

 

Oui en fait je voulais savoir si l'interface avait changé. A ce que j'ai pu comprendre il s'agit du système SMEG+ (je ne sais pas trop ce que cela change :-) )

 

Le GPS permet -il d'afficher la vitesse limite sur le tronçon de route ou l'on se trouve ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim752SU

Ça depend auquel tu compare.

 

C'est bien le SMEG+ (sauf sur restylé qui aura un tout nouveau systeme).

 

Oui la vitesse s'affiche sur les axes majeurs.

 

 

 

Merci,

 

Je compare aux versions ou c'était moche

 

(je pose des questions car je n'ai pas encore reçu mon C4P II

La cartographie est celle de l'europe je suppose ?

 

Pour avoir cette limitation de vitesse qui s'affiche, il faut installer les ZAR ?

 

Ah, je voulais aussi savoir si sur les jantes 17" des exclusives, il y avait d'origine, des écrous antivol ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci,

 

Je compare aux versions ou c'était moche

 

(je pose des questions car je n'ai pas encore reçu mon C4P II

La cartographie est celle de l'europe je suppose ?

 

Pour avoir cette limitation de vitesse qui s'affiche, il faut installer les ZAR ?

 

Ah, je voulais aussi savoir si sur les jantes 17" des exclusives, il y avait d'origine, des écrous antivol ?

 

Merci

 

La cartographie est celle de l'Europe.

 

Pas besoin d'installer les ZAR.

 

Non.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori786Xm

Bonjour à tous,

 

Propriétaire récent d'un Picasso hdi 115, je me tourne vers vous vous soumettre ce que je considère comme être un problème.

Venant du hdi 2l 136cv, je me trouve dérouté par un temps de latence de l'accélérateur (notamment en 1ère) entre le moment où j'accélère et le moment où la voiture réagit. J'estime ce délai à au moins 1/2 a 1 seconde, ce qui a un feu rouge n'est pas gênant, mais devient carrément dangereux à une intersection, un tourne à gauche, un cédez-le-passage ou plus simplement une entrée dans un rond-point.

 

Avez-vous des constats similaires.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...