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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

L usure des disques et plaquettes est fonction de l’utilisation du véhicule.

Si tu fais beaucoup de ville avec une conduite nerveuse, alors oui les plaquettes peuvent être usées.

Par contre on compte 2 ou 3 changement de plaquettes avant de changer les disques.

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Bonjour,

- Disques et plaquettes AV: Tjrs d'origine...

- Plaquettes AR: Faites par le garage qui monte mes pneus et alterne les Eté et Hiver (toutes mes révisions sont faites par contre chez Citroen). Payé €116,41 le 21/04/2017.

- Pneus AV: 4 changés en Mars 2018 (Primacy 4 - 205/55R17 95V) pour €585,02 (car anciens pneus facettés dû à l'usure des amortisseurs). Fait aussi un contrôle / règlage parallélisme pour €69,00.

 

Pour info, 4 amortisseurs changés chez Citroen pour €692,01 aussi en Mars 2018 (opération spéciale en Mars et Avril).

 

 

Je pense que €360,00 pour deux pneus est excessif.

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir votre avis sur des tarifs concernant le changement de pièces d'usures (voiture en cours de révision) :

 

-Disques & Plaquettes Avant : 476 €

-Plaquettes Arrières : 174 €

-2 Pneus avant : 360 € (R17'205 - Michelin)

 

La voiture vient d'avoir juste 50.000 Km, est-ce normal de changer les disques ?

Modèle de 2013

 

Merci à vous.

 

:hebe: :hebe: :hebe:

A 50000km, si tu as fait que de l'urbain, les plaquettes avant, c'est normal, si tu fais que de la route, pas normal ! Ça tient au minimum 100000km, et les disques le double au mini, soit deux jeux...

Sinon, si tu sais bricoler, change les toi même, pour une trentaine d'euros !

 

Ceux de derrière, c'est kif kif ! Saut si tu as abusé du frein électrique ( aide au démarrage, forcing pour faire decrocher...)

 

Un pneu Michelin, c'est moins de 100 roros sur le web, et en moyenne 15 roros le montage... 230 balles, pas plus!

:jap:

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Regarde les intervalles préconisés sur les véhicules neufs…

Oui forcément depuis le mois d'avril, on a eu l'info :ddr:

:hebe: :hebe: :hebe:

A 50000km, si tu as fait que de l'urbain, les plaquettes avant, c'est normal, si tu fais que de la route, pas normal ! Ça tient au minimum 100000km, et les disques le double au mini, soit deux jeux...

Sinon, si tu sais bricoler, change les toi même, pour une trentaine d'euros !

 

Ceux de derrière, c'est kif kif ! Saut si tu as abusé du frein électrique ( aide au démarrage, forcing pour faire decrocher...)

 

Un pneu Michelin, c'est moins de 100 roros sur le web, et en moyenne 15 roros le montage... 230 balles, pas plus!

:jap:

Pour moi ça ne me surprend pas..

 

Les plaquettes c'est très souvent entre 30 et 40000 kms selon les autos et les disques dépassent rarement les 60 000 kms dans la majorité des cas. Je le vois tous les jours à la concession..

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Invité §Ano218oc

Bonjour

je viens d'avoir mon C4 Spacetourer il y a 3 jours et il n'est pas mis à jour pour la vitesse limite à 80km/h! il indique toujours 90km/h sur route, sauf lorsqu'il lit des panneaux 70 ou 50 ou 30. C'est, semble-t-il le programme du GPS TomTom qui n'a pas été modifié... pourtant la limite de vitesse à 80 date d'un mois!

J'ai commandé une caisse de transport alu pour le chien ( braque français) sur mesure pour entrer dans le coffre du C4, dès qu'elle arrive, je mets une photo si quelqu'un était intéressé par un modèle de ce genre. le but est la sécurité et la propreté et il y a un tapis de protection contre les griffes du chien et les griffures des différents chargements. ( site Zooplus et aussi Polytrans)

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Bonjour à tous,

 

Après avoir lu les 200 pages de ce topic (depuis hier j'y suis :lol: ), je poste maintenant suite à l'achat d'un C4 Picasso Court 1.2 puretech 130cv Intensive Blanc de 2016. Il a quand même 70000km mais je le touche en CC à 14900 euros. Il est équipé avec la totale plus pack Lounge et Pack Drive Assist.

 

Voici une petite photo du pépère qui me sera livré en septembre (en ce moment un commercial est parti avec en vacances car il a une boule d'attelage)

 

 

Capture15.jpg

 

Il va succéder à un Dacia Duster Dci 110 Prestige de 2016 (excellente voiture par ailleurs quoiqu'en disent certains :p ). Bien que je fasse 24000km environ par an (80% nationale et rocade et 20% ville), j'avais envie de changer de véhicule avec les futures normes concernant le diesel :cry: et je voulais monter en gamme et revenir au confort du Picasso que j'ai connu avec un Grand Picasso de 2006, 1.6 HDI BMP6 pack ambiance (que je n'ai lâcher que suite à des misères répétées avec la boite de vitesse :pfff: ).

 

Bon le problème c'est que comme d'hab je tire toujours le mauvais numéro :ange: et c'est après avoir lu les 200 pages (alors que j'ai bloqué la vente) que je viens de voir qu'il y avait des problèmes de courroie sur le 1.2 :eek: . Qu'en est il exactement? Que puis demander à ma CC car je suis presque à l'intervalle de changement préconisé par PSA? (surtout que j'avais le projet de faire reprogrammer le pépère par un pro pour le passer à l'éthanol)

 

Merci de vos réponses

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Le plus gros défaut sur ce 1.2pt130 c'est surtout les bougies qui cassent dans un cylindre; si tu as la possibilité prends une extension de garantie car les cas remontés sont quand même "nombreux".

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Je vais voir ça, elle sera déjà garantie 1 an et vu le kilométrage je suis pas sûr qu'ils soient chauds pour prolonger

 

Je consulte tous les fofo possibles pour voir cette "casse" de la bougie mais finalement les incidents ne paraissent pas si nombreux et je n'arrive pas à savoir si c'est avec les bougies d'origine, de quelle marques car normalement un simple changement de bougie avec une marque de "meilleure" qualité devrait peut être suffire à régler le problème.

 

Quid du problème de courroie de distribution?

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Invité §Ano034gc

Faut pas trop t’inquieter, il y a des petits soucis mais c’est un moteur plutôt fiable. La courroie de change à 100000km maintenant.

 

 

Ok. Merci. Même si je négocie je pense pas qu'ils m'offre le changement de courroie à 70000

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Le plus gros défaut sur ce 1.2pt130 c'est surtout les bougies qui cassent dans un cylindre; si tu as la possibilité prends une extension de garantie car les cas remontés sont quand même "nombreux".

 

C'est la première fois que j'entends parler de ce soucis sur ce moteur. Ça ne doit pas être si fréquent que ça si tel est le cas.

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rare par rapport aux nombres de moteurs en circulation oui heureusement; tu as 8 cas remontés sur P-C et il y a visiblement un sujet similaire sur le forum peugeot (mais là je ne ne le suis pas).

 

Souvent symptômes ratés à l'accélération ; préco mise à jour calculateur moteur & vérification (ou changement) des bougies d'allumage

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Merci de vos réponses, :) et quant à la courroie y a t il eu beaucoup de cas car je n'arrive pas à en recenser beaucoup finalement :ange:

 

 

Jamais entendu parler de problème là dessus; par contre encore un nouveau cas de moteur HS sur une 308sw cette fois :non:

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J'ai l'impression que ces problèmes de courroie sont beaucoup plus fréquents chez Peugeot que chez Citroen et pourtant c'est exactement les mêmes pièces, peut être que la forme du carter d'huile joue, j'en sais rien mais c'est un constat. :??:

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Invité §sos565Oi

Bonsoir,

 

Il y a sûrement par ici des connaisseurs qui pourraient peut-être me renseigner...

 

Nous mettons en vente notre C4 Picasso de décembre 2013 acheté l'année dernière avec un défaut sur le volant.

 

Il y a 2 inserts chromés en bas a droite et a gauche du volant. Celui de droite est écaillé. Nous l'avons acheté tel quel mais on imagine bien que lors de visites nous serons interpellés a ce sujet.

 

Je voulais savoir si cela se change, si oui savez vous le coût a prévoir? Faut il carrément un nouveau volant ?

 

au pire nous pourrions proposer aux futurs acheteurs de déduire cette somme au moment de la vente...

 

Vous remerciant par avance pour vos idées ou commentaires...

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Invité §pij534fE

bonjour , j'envisage d'acheter un picasso 130 EAT 6.

j'ai actuellement un captur DCI 90 EDC . Je suis handicapé , mon pied droit a du mal à aller chercher le frein rapidement . Donc j'accélere du pied droit et je freine du pied gauche (j'ai même repassé le permis dans ces conditions ) pour être conforme avec la loi en cas de pépin . je conduis comme ça depuis 20 ans jamais eu de blémes . hors depuis que j'ai mon captur , des messages imbéciles s'affichaient st'yle (risque de casse moteur , démarage en cote à controler et c tec . Je m'arréte ,je redémarre mon véhicule et hop ça repart) renaull m'a changé plein de truc et enfin les ingénieurs ont trouvé la solution , c'est parce que quand je touche le frein il m'arrive parfois d'avoir encore le pied un peu sur l'accélérateur . en effet si je fais bien attention de na pas toucher frein et accélérateur en même temps , il n'y pas pas de probléme . mais pour moi la conduite n'est plus naturelle . j'ai toujours eu des boites à convertisseur de couple , je n'ai jamais changé ma façon de conduire et je n'ai jamais eu aucun probléme . Hors avec la boite EDC de renault à double embraye j'ai ce bléme . ma question est la suivante .Si je prends le picasso Boite EAT 6 . (boite à convertisseur de couple ) est-ce que je vais avoir des problémes . sachant que les boites sont de plus en plus sophistiquées .

Pour info je n'ai pas l'intention de changer ma maniere de conduire .

pas de tout n au pied gauche etc . juste savoir si vous avez toucher légérement l'accélérateur , tout en freinant et si cela vous a créé un probléme . merci pour vos retours .

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Bonjour à tous,

 

Après avoir lu les 200 pages de ce topic (depuis hier j'y suis :lol: ), je poste maintenant suite à l'achat d'un C4 Picasso Court 1.2 puretech 130cv Intensive Blanc de 2016. Il a quand même 70000km mais je le touche en CC à 14900 euros. Il est équipé avec la totale plus pack Lounge et Pack Drive Assist.

 

Voici une petite photo du pépère qui me sera livré en septembre (en ce moment un commercial est parti avec en vacances car il a une boule d'attelage)

 

 

Capture15.jpg

 

Il va succéder à un Dacia Duster Dci 110 Prestige de 2016 (excellente voiture par ailleurs quoiqu'en disent certains :p ). Bien que je fasse 24000km environ par an (80% nationale et rocade et 20% ville), j'avais envie de changer de véhicule avec les futures normes concernant le diesel :cry: et je voulais monter en gamme et revenir au confort du Picasso que j'ai connu avec un Grand Picasso de 2006, 1.6 HDI BMP6 pack ambiance (que je n'ai lâcher que suite à des misères répétées avec la boite de vitesse :pfff: ).

 

Bon le problème c'est que comme d'hab je tire toujours le mauvais numéro :ange: et c'est après avoir lu les 200 pages (alors que j'ai bloqué la vente) que je viens de voir qu'il y avait des problèmes de courroie sur le 1.2 :eek: . Qu'en est il exactement? Que puis demander à ma CC car je suis presque à l'intervalle de changement préconisé par PSA? (surtout que j'avais le projet de faire reprogrammer le pépère par un pro pour le passer à l'éthanol)

 

Merci de vos réponses

Bonsoir ,

moi j'ai un C4P 1.2 puretech 130 de fin Septembre 2016 ( nouveau model avec la nouvel calandre et tous ) et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème de cité :)

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bonjour , j'envisage d'acheter un picasso 130 EAT 6.

j'ai actuellement un captur DCI 90 EDC . Je suis handicapé , mon pied droit a du mal à aller chercher le frein rapidement . Donc j'accélere du pied droit et je freine du pied gauche (j'ai même repassé le permis dans ces conditions ) pour être conforme avec la loi en cas de pépin . je conduis comme ça depuis 20 ans jamais eu de blémes . hors depuis que j'ai mon captur , des messages imbéciles s'affichaient st'yle (risque de casse moteur , démarage en cote à controler et c tec . Je m'arréte ,je redémarre mon véhicule et hop ça repart) renaull m'a changé plein de truc et enfin les ingénieurs ont trouvé la solution , c'est parce que quand je touche le frein il m'arrive parfois d'avoir encore le pied un peu sur l'accélérateur . en effet si je fais bien attention de na pas toucher frein et accélérateur en même temps , il n'y pas pas de probléme . mais pour moi la conduite n'est plus naturelle . j'ai toujours eu des boites à convertisseur de couple , je n'ai jamais changé ma façon de conduire et je n'ai jamais eu aucun probléme . Hors avec la boite EDC de renault à double embraye j'ai ce bléme . ma question est la suivante .Si je prends le picasso Boite EAT 6 . (boite à convertisseur de couple ) est-ce que je vais avoir des problémes . sachant que les boites sont de plus en plus sophistiquées .

Pour info je n'ai pas l'intention de changer ma maniere de conduire .

pas de tout n au pied gauche etc . juste savoir si vous avez toucher légérement l'accélérateur , tout en freinant et si cela vous a créé un probléme . merci pour vos retours .

 

 

Alors, ce n'est pas votre façon de conduire qui sera dérangeante pour la mécanique, mais j'ai bien peur que l'électronique va interpréter cela autrement, il va croire qu'il y a un soucis car il aura comme information que vous voulez freiner (le fait de laisser légèrement appuyé le frein, ne freinera pas mais fait allumer les feux stop) et que vous accélérer pour avancer.

Le calculateur au bout d'un moment, va afficher un problème, comme votre captur. Je crains que ce soit pour toutes les voitures d'aujourd'hui, à essayer !

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Invité §pij534fE

En fait quand je freine avec mon pied gauche il n'y a aucun probléme , je freine normalement (comme tout le monde) je ne laisse jamais le pied gauche sur le frein .

Mais quand je freine avec le pied gauche , parfois je n'ai pas assez relevé , le pied droit qui lui reste un tout petit poil sur l'accélérateur . Et c'est là que j'ai ces messages apparaissent .

En tous cas merci .pour vos posts .

perso je pensais que la boite à double embrayage EDC était trop sensible (contacteurs ultra rapide) et qu'avec les boites traditionnelles (convertisseur de couple) cela ne se produisait pas .

Pendant 20 ans des BA traditionnelles pas de bléme .

Aprés BA double embrayage hop des problémes .

j'ai pensé que quelqu'un aurait pû conduire comme moi , et me conseiller .

Sur la clio RS EDC (Essence) au démarrage pour t'amuser tu peux accélerer fort avec le pied Droit .le pied gauche sur le frein . quand tu arretes de freiner tu fais un départ canon et il n'y aucun soucis .

c est pour ça que je ne comprends pas tout .

Est-ce que la boite edc sur les diésels est plus sensible ?

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Invité §pij534fE

je voulais dire clio GT EDC . (sans launch control)

je pense je louerai un picasso 130 EAT pendant une semaine pour avoir une idée .(avt d'acheter) .je vous tiens informer .

Merci pour les infos .

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