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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Cap562ev

Sur 112 ce n'était plus la première génération ;)

Tu avais la nouvelle génération sans rampage (arrivé en 2011-2012).

 

Ma 3008 était de 2010 et n'avait pas le rampage.

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Invité §cri003FD

Bonjour

 

J'ai déjà posé la question par ailleurs sans réponse ;

Quelqu'un sait-il si il est possible de supprimer la fonction rampage de la bôite par un reprogrammation ou est-ce irrévocable ?

merci.

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Bonjour

 

J'ai déjà posé la question par ailleurs sans réponse ;

Quelqu'un sait-il si il est possible de supprimer la fonction rampage de la bôite par un reprogrammation ou est-ce irrévocable ?

merci.

 

Bonne question, il faudrait que tu demande directement cher Peugeot/Citroën. Mais pourquoi la supprimer?

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Invité §cri003FD

Bonne question, il faudrait que tu demande directement cher Peugeot/Citroën. Mais pourquoi la supprimer?

 

Bonjour

 

Comme je l'ai dit, j'aimais bien la BMP6 SANS rampage; Je trouvais son fonctionnement reposant (pas de besoin de garder le pied sur le frein

dans une file en attente qui avancait par à-coups; il suffisait d'appuyer légèrement sur l'accélérateur pour faire avancer la voiture de quelques metres.

Si l'attente se prolongeait je repassais le levier sur N, puis sur A, tout cela en douceur. Avec le rampage cela oblige à plus d'attention et je ne suis pas convaincu

que cela protège l'embrayage comme certains l'ont laissé entendre) mais cela est bien entendu mon avis personnel et je comprends que d'autres pensent

différemment.

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Invité §Nou614yL

Bah ça dépend en fait si tu fais beaucoup de villes, à la montagne ça ne change pas vraiment grand chose :D

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Invité §tut010Jo

Bonjour

 

Comme je l'ai dit, j'aimais bien la BMP6 SANS rampage; Je trouvais son fonctionnement reposant (pas de besoin de garder le pied sur le frein

dans une file en attente qui avancait par à-coups; il suffisait d'appuyer légèrement sur l'accélérateur pour faire avancer la voiture de quelques metres.

Si l'attente se prolongeait je repassais le levier sur N, puis sur A, tout cela en douceur. Avec le rampage cela oblige à plus d'attention et je ne suis pas convaincu

que cela protège l'embrayage comme certains l'ont laissé entendre) mais cela est bien entendu mon avis personnel et je comprends que d'autres pensent

différemment.

Hello,

 

je n'avais pas la fonction "rampage" sur mon Picasso, maintenant que j'ai cette fonction sur ma Renault GS3, je trouve que c'est franchement utile et bien plus agréable, comme quoi ;)

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Invité §Nou614yL

http://www.youtube.com/watch?v=lthKqYlAwcs

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=1p-W0PaKawA&NR=1

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=1hbMLkkjPQY&feature=endscreen

 

Vidéos plutôt intéressantes mais qui prouvent aussi que l'AFIL est strictement inutile ! :)

A noter la différence de commande pour le repose mollets si Cuir Nappa Bi-ton ! ;)

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Invité §Nou614yL

Pour la BMP6, de toute façon il vaux mieux la passer sur N sous peine d'une usure prématurée de l'embrayage. Perso (et apparemment comme la plupart des clients) je préfère avec le rampage.

 

Bah après c'est sûr que ça dépend des types de routes que tu empreintes, si tu ne fais que des bouchons, frontaliers etc ... , ça peut-être mieux sans mais moi aussi j'avoue trouver cela pratique :D

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Invité §COX757li

La coccinelle utilise un ampoule D5S moins puissante qui effectivement ne rentre pas dans ce cadre légal. Et à plus de 800€ c'est clairement de l'arnaque. La D5S vise le marché des véhicules actuellements équipés en halogène mais pas celui des xénon haut de gamme vue qu'elle éclaire moins qu'une classique D1S/D1R ou D2S/D2R ;)

 

 

 

Bonjour j'ai une coccinelle RLINE Sport et je confirme il y a des phares bi-xénon avec ballast et une tension de 1400 volt aux niveaux de chaque phares.

Une seule lampe au xénon pour code et phare pas de noir de passage entre les deux positions par jeu de lentille.

Il n'y a pas de lave phare car nouveau procédé les phares chauffes donc plus de problème de lumière froide. Les coccinelles sont homologuées comme cela.

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Tu peux nous en dire plus ??? a3quattros-line.gif.b38af5599527fc0994cbd687a3125d4f.gif

 

Cette succursale forme en fait, avec 4 ou 5 autres, le Groupe Nedey qui est la plus grande concession d'Europe, donc le plus gros client Citroën.

 

Hier soir en prélude au w-e portes ouvertes nous avons fait une soirée d'inauguration où le Style Indus' qui a suivi le projet (et le suit encore) s'est déplacé la bas avec 3 ateliers : modelage physique (maquette réaliste semi-creuse de notre jalon 80%), modelage numérique et sketches traditionnels (ma partie).

On a dû avoir entre 400 et 500 personnes, avec un 1er discours du patron, une démo live speed sketching 3 minutes où l'on me filmait avec une projection sur rideau blanc pour que tout le monde voit, et quand j'ai signé on a levé le rideau sur un B785 Intensive gris anthracite du quel sortait le Responsable Synthèse Client pour nous parler de l'auto pendant 3 minutes aussi à peu près.

Puis 4 ou 5 autres B785 Intensive / Exclusive ont été débâchés pour que les invités puissent voir les auto :) .

 

Soirée sympa !

 

 

p@+

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Bonjour j'ai une coccinelle RLINE Sport et je confirme il y a des phares bi-xénon avec ballast et une tension de 1400 volt aux niveaux de chaque phares.

Une seule lampe au xénon pour code et phare pas de noir de passage entre les deux positions par jeu de lentille.

Il n'y a pas de lave phare car nouveau procédé les phares chauffes donc plus de problème de lumière froide. Les coccinelles sont homologuées comme cela.

 

Salut, comme je l'ai dit ce sont les nouvelles ampoules D5S qui émettent moins de 2000lumens, donc pas besoin de lave-phare/correcteur d'assiete. Cela n'a rien à voir avec la chaleur, ça c'est une légende.

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Invité §Cap562ev

J'ai donc testé le nouveau C4 Picasso, cette après-midi. J'en reviens totalement convaincu.

Au volant, on a une sensation d'espace extraordinaire. On se croirait dans un véhicule nettement plus grand que celui-ci. La qualité et la beauté de l'intérieur est remarquable. Les deux écrans, dont le grand écran supérieur avec l'instrumentation, et totalement personnalisable est magnifique très bien protégé de la lumière extérieure.

La version que j'ai essayé est le 115cv diesel avec boîte manuelle.

J'ai eu quelques difficultés à doser l'embrayage, ce qui m'a valu de caler deux ou trois fois. Je n'ai pourtant pas ce problème avec la C4 avec laquelle je roule pour le moment, ni la Clio que j'ai eu deux trois jours avant la C4. Je trouve aussi la boîte accrocheuse. Le levier de vitesse me semble un peu bas pour ce type de véhicule.

Mais ces choses là ne me concerneront pas puisque je vais commander le véhicule avec une boîte robotisée.

J'avais la version Exclusive alors que je vais commander l'Intensive (le niveau juste en dessous). J'ai donc testé le Cruise Control Intelligent qui réduit lui-même la vitesse quand il détecte un véhicule plus lent devant lui.

Je n'ai pas trouvé le système convaincant dans la mesure où il a parfois considéré des véhicules qui se trouvait sur la bande d'à côté comme s'ils étaient devant moi et fait ralentir le véhicule à mauvais escient. Pour moi, ce n'est donc pas tout-à-fait au point et je préfère le Cruise Control ordinaire.

La voiture était aussi équipé d'un système de surveillance des angles morts. C'est pas mal. Vous avez un led orange qui s'allume dans le rétro quand un véhicule se trouve dans votre angle mort. Ca peut toujours servir.

Le véhicule avait aussi un système pour garer votre voiture sans que vous ne deviez tourner le volant. A mes yeux inutile, quand on sait conduire et qu'on bénéficie déjà de la caméra de recule.

Le moteur de 115cv est largement suffisant pour mouvoir la caisse, d'autant qu'elle a perdu 140kg depuis la dernière version.

L'insonorisation est excellente.

Une vraie voiture du 21ème siècle. Nettement plus moderne que la 3008, mais peut-être un peu moins dynamique.

 

http://imageshack.us/a/img832/4959/7ix7.jpg

 

http://imageshack.us/a/img191/3792/am08.jpg

 

http://imageshack.us/a/img843/29/vjqn.jpg

 

http://imageshack.us/a/img46/3213/1q3j.jpg

 

http://imageshack.us/a/img248/4799/gzdk.jpg

 

http://imageshack.us/a/img18/5157/5lhz.jpg

 

http://imageshack.us/a/img824/2375/a948.jpg

 

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Merci pour les photos et le compte rendu!

Je suis étonné que Citroën mette encore le vieux Primacy HP alors que le Primacy 3, plus performant, et nitemment en consommation, l'a remplacé il y a un moment.

 

PS: quand tu filme, ne sifle pas :D

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Invité §Cap562ev

Ce sifflement démontre que cette voiture rend les conducteurs heureux! ;)

Merci pour les photos et le compte rendu!

Je suis étonné que Citroën mette encore le vieux Primacy HP alors que le Primacy 3, plus performant, et nitemment en consommation, l'a remplacé il y a un moment.

 

PS: quand tu filme, ne sifle pas :D

 

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Invité §Nou614yL

Donc une Intensive en ETG6 :)

 

Merci beaucoup pour ces photos et ce CR ! Tu prendrais le Pack Drive du coup ? ;)

Tu as vraiment eu une C4 toutes options pour l'essai !

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Invité §Cap562ev

Oui, Intensive ETG6 + option cuir (champagne et gris foncé). Rien de plus.

Effectivement, j'ai fait l'essais sur une Exclusive Full Option. Je l'ai baptisée, vue qu'elle n'avait que 3km au compteur (mouvement dans l'usine, pour monter et descendre du camion,...).

J'ai la chance d'être en relation avec un responsable fleet extra qui fait tout ce qu'il peut pour satisfaire sa clientèle...

 

Lundi on passe commande. Je devrais recevoir le véhicule fin juillet ou début août.

 

Donc une Intensive en ETG6 :)

 

Merci beaucoup pour ces photos et ce CR ! Tu prendrais le Pack Drive du coup ? ;)

Tu as vraiment eu une C4 toutes options pour l'essai !

 

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Invité §Nou614yL

Oui, Intensive ETG6 + option cuir (champagne et gris foncé). Rien de plus.

Effectivement, j'ai fait l'essais sur une Exclusive Full Option. Je l'ai baptisée, vue qu'elle n'avait que 3km au compteur (mouvement dans l'usine, pour monter et descendre du camion,...).

J'ai la chance d'être en relation avec un responsable fleet extra qui fait tout ce qu'il peut pour satisfaire sa clientèle...

 

Lundi on passe commande. Je devrais recevoir le véhicule fin juillet ou début août.

 

 

Quelle couleur ? :)

 

Le 7P : http://reporter.autoplus.fr/2013/06/15/c4-picasso-6/

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Invité §Fre310wz

Bonjour,

Mes parents s'intéressent a cette voiture

Un jeune vendeur aurait dit qu'il n'y avait aucune boîte a gant réfrigérée dans le nouveau Picasso

Je ne sais pas s'il y en agit dans l'ancien, mais ça me parait bizarre

 

Quelqu'un pour me répondre ?

Merci

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Bah c'est une erreur, la boîte à gant passager (pas la central) est bien réfrigéré, mais probablement pas en entrée de gamme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

De même, pas mal de commerciaux ne font pas l'effort de ranger le livret de bord à sa place : il est jeté dans cette boîte à gant alors qu'il y a un rangement dédié sous la gaine de la colonne de direction roll.gif.91e591bbc489c0d39d63621e9accd6a6.gif.

 

 

p@+

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Invité §Cap562ev

Moi, par contre, on m'a affirmé que c'est le rangement central qui est réfrigéré.

 

Bonjour,

Mes parents s'intéressent a cette voiture

Un jeune vendeur aurait dit qu'il n'y avait aucune boîte a gant réfrigérée dans le nouveau Picasso

Je ne sais pas s'il y en agit dans l'ancien, mais ça me parait bizarre

 

Quelqu'un pour me répondre ?

Merci

 

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Invité §Nou614yL

Rouge rubis.

 

 

D'acc :) Donc juste avec comme option le Mi-cuir Champagne !

 

Bonjour,

Mes parents s'intéressent a cette voiture

Un jeune vendeur aurait dit qu'il n'y avait aucune boîte a gant réfrigérée dans le nouveau Picasso

Je ne sais pas s'il y en agit dans l'ancien, mais ça me parait bizarre

 

Quelqu'un pour me répondre ?

Merci

 

 

Le rangement entre les 2 sièges centraux n'est pas réfrigéré ? ;)

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