Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

comment purger LDR sur xantia


Invité §cac310pv

Messages recommandés

Invité §cac310pv

bonjour a tous,

comment purger le LDR sur xantia

je suis aller sur le topic vidange LDR

mais il parle que la purge du chauffage et sur ma xantia 1.9l td de1996 ,j'ai une autre purge sur le dessus du moteur a cote de la pompe a injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

bonjour a tous,

comment purger le LDR sur xantia

je suis aller sur le topic vidange LDR

mais il parle que la purge du chauffage et sur ma xantia 1.9l td de1996 ,j'ai une autre purge sur le dessus du moteur a cote de la pompe a injection

 

 

Salut,

 

Même principe ...

 

Sauf qu'au lieu de purger sur un seul point, tu purgeras sur deux points, l'un après l'autre, le plus bas en premier, le plus haut en second ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Si tu parcours le forum tu trouveras la méthode de purge avec la bouteille d'eau gazeuse dont tu coupe le fond, ensuite tu mets du shaterton au goulot pour faire étanchéité au bocal ou radiateur suivant le véhicule. Ensuite tu verse du liquide dans ta bouteille, et tour à tour tu ouvre une vis de purge, et quand ça sort bien, tu referme. Ensuite tu mets en route le moteur, tu peux l'accélérer un peu vers 1500/2000 trs/mn pas plus pour raccourcir le temps de purge assez long sur un diesel. Attention, il faut TOUJOURS avoir un peu de liquide dans le goulot de la bouteille, des bulles remontent par saccades, et ta purge sera terminée uniquement quand le ventilo devant le radiateur se sera déclencher, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Purge circuit refroidissement

 

il faut toujours purger un circuit de refroidissement qui a été ouvert, pour évacuer l'air sinon il y a risque de surchauffe...

 

je ne connais pas l'architecture de ton moteur, mais il faut déjà localiser le vase d'expansion

si le vase d'expansion est situé "haut" sur le moteur, c'est à dire au-dessus du point le plus haut du circuit de refroidissement (cf photo), c'est facile...

tu trouveras une vis de purge près de ton boitier de calorstat, et tu devrais en trouver une seconde au niveau des deux durit qui alimentent le radiateur de chauffage dans le tableau de bord (ce sont deux durit qui entrent par le tablier, derrière le moteur)

 

pour purger, c'est simple, tu ouvres le bouchon de ton vase d'expansion, et tu remplis celui-ci.

tu démarres le moteur, et tu laisses tourner celui-ci. De temps en temps, tu ouvres les vis de purge pour évacuer l'air, et tu les refermes lorsque c'est du LDR qui pisse par les purges.

tu fais cela en surveillant ton niveau de LDR dans le vase d'expansion, jusqu'à ce que tes ventilateurs de refroidissement se mettent en route.

quant tu es à ce niveau là, tu ouvres une dernière fois tes purges (attention, c'est de plus en plus chaud) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , et tu les refermes.

tu peux éteindre ton moteur et mettre ton LDR à niveau dans ton vase d'expansion (éventuellement tu en retires un peu si tu es au dessus du maxi)

 

tu surveilles ton niveau de LDR les jours suivants, il se peut que tu aies à refaire l'appoint.

en tous cas, s'il descend régulièrement au mini, et que tu n'arrives pas à le maintenir au-dessus malgré tes appoints, tu ne t'en soucies pas outre mesure car le bouchon du vase d'expansion est taré pour laisser évacuer le trop-plein lorsque la pression monte dans le circuit...

 

 

si ton vase d'expansion est plus bas que le point le plus haut de ton moteur, il faudra confectionner une sorte d'entonnoir à l'aide d'une bouteille coupée, dont le goulot est adapté au diamètre de ton vase d'expansion, et que tu arriveras à enfoncer de manière étanche, pour que le niveau du LDR dans ce "méga-entonnoir" soit plus haut que ton moteur...

tu auras ainsi le même effet que si ton vase d'expansion était plus haut, le niveau de LDR dans l'entonnoir sera plus haut que le point le plus haut de ton moteur

 

 

c'est une photo que j'ai faite sur une 306, mais c'est identique pour la Xantia : une bouteille de coca coupée à sa base, pour faire comme s'il s'agissait d'un grand entonnoir, et quelques tours de chatterton sur le goulot avant de l'enfoncer sur le vase d'expansion.

 

Le dispositif est ainsi étanche, on peut le remplir de LDR afin de faire la purge. Ainsi, par un effet de vases communicants, le LDR pourra chasser l'air dans les points "hauts" du circuit de refroidissement, notamment au niveau des durit de chauffage

 

j'espère avoir été clair... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/honda-forever.gif

 

réhausse purge LDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac310pv

salut ,je vous remercie de ces reponses

quand j'ai debauche cette nuit ma temperature est montee a plus de 100degre avant que le ventilo se declanche et j'avais l'impression qu'il ne tournait pas tres longtemp

 

je vais essayer de la repurger

 

est ce que ca pourrai venir de mes sonde il y en a 2 sur boitier du thermosat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faut que tu purges correctement, tant que ça n'est pas fait, tu auras ce genre de phénomène...

parce que plus de 100 degrés en pleine nuit, c'est totalement anormal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac310pv

j'ai repurger apparement plus d'air dans le circuit

si toujour le meme probleme j'irai voir un mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonjour

ben pareil pour moi depuis mon changement de radiateur de chauffage j'ai pas rouler longtemps mais 100° toujours pas de ventillo qui ce déclenche :??:

je vais vérifier encore les purges

pourtant j'ai remis exactement la même quantité de LDR que j'ai enlevé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je vous remercie de ces reponses

quand j'ai debauche cette nuit ma temperature est montee a plus de 100degre avant que le ventilo se declanche et j'avais l'impression qu'il ne tournait pas tres longtemp

 

je vais essayer de la repurger

 

est ce que ca pourrai venir de mes sonde il y en a 2 sur boitier du thermosat

bonsoir,

 

plus de 100 ° en roulant ?

 

sur du plat ou en côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

La base de la base, c'est la purge, tant qu'on est pas sûr qu'il n'y a plus d'air dans le circuit, ça fait "merder" tout le processus de refroidissement, on ne peut pas savoir si il y a ou pas un problème de sonde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repurger apparement plus d'air dans le circuit

si toujour le meme probleme j'irai voir un mecano

 

au point où tu en es, il serait dommage d'aller chez un mécano.

 

tu peux faire toi-même un certain nombre de vérifications, nous donner les résultats,

 

on te dira ce que tu peux faire ...

 

de toutes façons, pour changer une sonde, tu n'as pas besoin de mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...