Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

CONDAMNATION DES PORTES INTERROMPUE


Invité §elo472nH

Messages recommandés

Invité §elo472nH

Bonjour,

 

A ma grande surprise, ce matin je ferme avec la clé, mon véhicule en appuyant sur le bouton de fermeture.

 

Machinalement, je vérifie si les portières sont fermées. Portière conducteur bien fermée, puis passant sur le trottoir, je vérifie celle arrière droite, et là, la porte s'ouvre m'interrompant la condamnation totale, du véhicule.

 

Ce soir, j'ai tout essayé, fermant le véhicule uniquement en mettant la clé dans la serrure de la portière conducteur, le véhicule se ferme, mais toujours le même problème.

 

J'essaye de fermer de l'intérieur, une tierce personne ouvre extérieurement la même porte. Idem soit avec le bouton intérieur ou la clé.

 

Vérification de toutes les portières et du coffre. J'ai même mis, puis re-enlever la sécurité enfant. Rien à faire toujours le même problème.

 

 

Avez-vous eu ce genre de problème sur vos véhicules.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

il n'y a que deux possibilités :

- ton moteur de centralisation, dans la portière, qui est fatigué

- un fil coupé dans la gaine séparant la portière de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo472nH

Bonjour,

 

Je vais regarder ces deux propositions. Mais, je pensais que, si une de ces deux choses pouvaient se passer, les portes ne se fermeraient pas, comme lorsqu'une porte est mal fermée, et que la fermeture s'exécute puis se ré-ouvre toute seule ???

 

Pour atteindre le moteur de centralisation de la portière, je pense qu'il faut démonter la garniture entière ? Il n'y a pas d'accès sur le côté de la gâche ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo472nH

Bonjour,

 

Bon je viens de démonter l'ensemble de la garniture. Avant j'ai regardé les fils, aucun de couper.

 

Une fois démonter la garniture, j'ai bien écouté le bruit et effectivement la serrure ne fonctionne pas.

 

Mais alors là, je suis un peu démuni, parce que je ne vois pas comment accéder à cette serrure, vu le peu de place qu'il y a. Il y a bien les trois vis torx sur le côté de la porte, mais après comment récupérer cette serrure ????

 

Je cherche, mais sûrement mal, je ne trouve pas de post, indiquant le changement d'une serrure sur porte arrière droite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo472nH

Bonjour à Tous,

 

Voilà terminé, j'ai résolu mon problème :bien: . Merci à Caloumthai :ouimaitre: , qui m'a orienté vers la bonne solution. Les fils n'étaient pas coupés, il s'agissait bien du moteur de centralisation qui était défectueux. Serrure à la casse 30 euros. Je ne me suis pas trop embêté pour la démonter, j'ai juste cassé, le clips qui tient la barre de fixation entre la serrure et la poignée extérieure.

 

Comme cela est sertie, je ne pouvais plus le faire tenir, mais un petit ressort me maintient la pâte de fixation sans aucun problème. Entre 130 euros une poignée neuve, plus deux heures de MO :pt1cable::pouah: , ça fait réfléchir sur le bricolage.........

 

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...