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Xantia

TUTO réparation compteur Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §FaA256zN

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

150 Euro pour un compteur !!! [:matt_206]

 

ça va, ta casse va y arriver... :pfff:

 

elle est de quelle année ta Xantia ?

:jap:

 

ps : ton problème ne vient pas des soudures

 

 

Salut a tous.

 

Je possède une xantia 2 2l hdi. J'ai le même problème que planplan2, mais en plus grave, à savoir que la vitesse indiquée par mon compteur est environs 60km/h au dessus de ma vitesse réelle et que mon compte-tours surévalue lui aussi de 500 tpm.

Si il ne s'agit pas d'un problème de soudure, alors d’où pourrait venir la panne? (à savoir que j'ai démonté mon compteur et qu'il ne ressemble à aucun de ceux que vous avez photographiés).

 

Si besoin, je ferai des photos de la bête démontés (après les fêtes).

 

Bonnes fêtes à tous.

 

Aurelio

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Aurélio

il n'y a pas eu de 2.2hdi sur la Xantia... que des 2 litres 90 ou 110 cv...

 

pour le reste, malheureusement, je ne peux pas te renseigner...

peut être qu'en changeant le bloc compteur, ça reviendrait... mais sans la moindre certitude !

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merci pour le tuto c est extra et rapide et plus besoin de cherchez ailleurs pour savoir quelle vis devisse et surtout savoir comment reparé le compteur plutot que de lui mettre des mini gifles pour avoir la vitesse reelle extra a bientot

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Invité §cal245LI

Xantia phase 2 et 2.0L HDI pascal :)

Jettes un oeil à ton capteur pmh et mesures ce qu'il donne.

 

 

bonsoir Christophe

tu réponds au message d'Aurélio ?

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Invité §cht380Dw

bonjour a tous ,

chez moi c'est :

voila mon petit souci sur ma xantia 1.9 td 97.

mon compte-tour ce mais directement au chiffre 3 seulement avoir mis le contact et même au démarrage , si j’accélère oui elle monte mais une fois désacceleré l'aiguille reprend ca place au chiffre 3 , elle ne revient pas a 0 ou 0.5 .

 

comment je peut réparer ce problème ?

 

 

 

ps: désoler j'ai essayer de poster en nouveau mais meme avec un titre il veut pas me l'envoyer ;)

 

merci de votre aide

chtiseb

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Invité §tan842XZ

Merci pour ton post. Ho risolto il problema del tachymetre avec le saldature come ben specificato nelle tuo fhoto. Avevo comprato nuovo le capteur de vitesse mais ca n'avait pas resolut le probleme. Ho un amico che ha lo stesso problema, adesso tout est plus facile, merci ancore.

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Invité §mar540Jr

salut tananai

emploi un language connu de tous, autrement dis le français. quand as mélanger le français et l'espagnol, essaie de le faire correctement.

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Invité §mar540Jr

bonjour a tous ,

chez moi c'est :

voila mon petit souci sur ma xantia 1.9 td 97.

mon compte-tour ce mais directement au chiffre 3 seulement avoir mis le contact et même au démarrage , si j’accélère oui elle monte mais une fois désacceleré l'aiguille reprend ca place au chiffre 3 , elle ne revient pas a 0 ou 0.5 .

 

comment je peut réparer ce problème ?

 

 

 

ps: désoler j'ai essayer de poster en nouveau mais meme avec un titre il veut pas me l'envoyer ;)

 

merci de votre aide

chtiseb

 

salut

pour ton souci, deja, l'aiguille reprend a 0 quand tu coupe le contact, au ralenti, tu doit etre en dessous de 1000 tours, 1 sur ton compte tour. si tu monte a 3, y'a un souci coté capteur admission d'air

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Invité §mar540Jr

ah ? ça n'est pas de l'Italien ? zebulon-69.gif.f84a223ec49b6828509b16f277354bb4.gif

 

 

non pascal!!

en plus, d'apres ma fille, il emploi des mots qui n'existe pas.

ptet un language codé!!!!

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Invité §mbk816vz

bonsoir à tous

voila mon petit soucis sur ma xantia 2,1 tubo de 97

j ai aquie cet voiture voila environ 1 mois ,le compteur fonctionner tres bien ,arriver a un rond point voyant qu elle manquer de peche presqu à caler j ai donner un coup de seconde ,la voiture est repartie ,mais le compteur ne fonctionnais plus ,le compte tour oui ,le compteur journalier non ,doc j ai demonter le compteur comme sur le tuto bien fait ,mais toujour rien ? je n ais pas regarder le capteur sous le vehicule ,donc cet apres midi je redemonte le compteur pour changer ampoule et au remontage de celui ci ,j ai l eguille de chauffe qui monte à 100 degres moteur froid ? d un coup ? d ou cela peut il provenir,et avais vous eut ce genre de phenomene ? merci pour vos reponses

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Invité §mbk816vz

bonsoir

bon je vous tient au courrant de ce compteur ,j ai fait les soudures comme indiquait sur tuto ,rien ,j ai verifier le capteur de vitesse sur la bv demonter celui ci et regardais le petit pignon ,,nettoyer les contacts ,toujours rien ,donc demain je part dans une casse auto pour achat d un compteur complet 50 eros ,l avantage c est que le garage me le laisse essayer si sa marche ou pas ,je vais changer cet fameuse sonde verte qui je pense fait des caprices pour me faire monter l eguille à 110 degres moteur froid ,merci si vous aussi avez eut des blens de ce genre de nous le raconter ,a+

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Invité §cal245LI

salut

attention, la sonde verte n'est pas celle qui fait afficher la température !

elle envoie les infos de température moteur au calculateur d'injection, mais l'affichage au tableau de bord, c'est la sonde marron...

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Invité §mbk816vz

bonjour à tous

bon voila samedi je vais dans une casse à 80 kms de chez moi pour acheter un compteur le seul qui y etait un d une xantia 2.1 de 1995 a premiere vu ,le collecteur sur le moteur est en allu comme les xm 2;1

mais je vois le plastic du compteur briser bof :o je me dit je mettrais celui de mon compteur ,et là arriver chez moi ,je demonte les deux compteurs ,celui de la casse est un jeager et le mien est un siemen non.gif.f54a25702e75a7427f128cc578d86818.gif,

les fixations de viserie derriere pour tenir l ensemble ne sont pas les meme ,sinon le voyant temperature fonctionner mais pas le compteur non.gif.f54a25702e75a7427f128cc578d86818.gif,je te remercie caloumthai pour l info de la sonde verte ,je l ais changer sans avoir vu ton message elle etait pleine de tartre pfff.gif.30f1098118b92df8df2d73215beeb83f.gif,par contre la marron ce matin je regarde et là je vois qu elle tenais juste un peu poser ? pas d agraffe ? peut etre que c est cela qui me mettait les ventillos a fond sans raison ? des que j ai remis un coup de bombe contact NIKEL ,donc j ai commander sur oscaro la sonde capteur de vitesse// Capteur, vitesse pour CITROËN Xantia I (X1) 2.1 TD 12V 110cv Activa //REF VALEO : 255304 et vaut 30,26 € TTC la vis qui tient cet piece est une T40 si sa peut aider ,donc je suis bon pour aller le faire changer et recommencer , petite question ,ma sonde de vitesse est une siemem sa n as pas d importance ? et un compteur comme sur le tuto avec compte tours et affichage analogique peut se monter si il est sans cable compteur ? merci de vos reponses et encore merci pour se forum plein d infos

non.gif.d29818fab8bf8f7bfabf24d91c7919a0.gif

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Invité §cal245LI

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sur ta voiture, ton compteur n'a pas de câble, hein ?

 

et là, celui que tu avais récupéré en casse, il était entraîné par un câble ?

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Invité §mbk816vz

wallole.gif.9ba8b1d6e7ee1d2b2585b970fbc3bb12.gif

 

sur ta voiture, ton compteur n'a pas de câble, hein ?

 

et là, celui que tu avais récupéré en casse, il était entraîné par un câble ? bonsoir et merci de ta reponse à mon sujet

le compteur acheter est bien comme le mien sans cable ,mais d une marque differente un jeager je crois et le mien est un SAGEM et non siemem comme j avais mis ange.gif.28cf4c61186619bcb4ea5e09b95c5e55.gif les instrument jauge temperature eau etc foncttionnaient nsaut le compteur ,donc comme citer j ai commander un capteur de vitesse ,mais je voulais mettre la vitre du mien sur celui acheter ,et là les fixation viserie etc et meme l emboitement ne sont pas les memes ,non.gif.508a02e489cf7937aa4124ed6af527a4.gif dou j avais poser ma question ,si un compteur sagem avec cadran analogique et numerique comme sur le tuto peuvent se montaient sur les modeles sagem sans cable voilà voilou merci jap.gif.3acf0d1d0364b70930d50df44792a45d.gif

 

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Invité §mbk816vz

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sur ta voiture, ton compteur n'a pas de câble, hein ?

 

et là, celui que tu avais récupéré en casse, il était entraîné par un câble ? bonsoir et merci de ta reponse à mon sujet

le compteur acheter est bien comme le mien sans cable ,mais d une marque differente un jeager je crois et le mien est un SAGEM et non siemem comme j avais mis ange.gif.0af59aa3d3aa8f9e9b34e714df9bf19a.gif les instruments jauge temperature eau etc foncttionnaient sauf le compteur ,donc comme citer j ai commander un capteur de vitesse ,mais je voulais mettre la vitre du mien sur celui acheter ,et là les fixation viserie etc et meme l emboitement ne sont pas les memes ,non.gif.8b2e85e79d033f9dd5789ddd45418c3b.gif dout j avais poser ma question ,si un compteur sagem avec cadran analogique et numerique comme sur le tuto peuvent se montaient sur les modeles sagem sans cable voilà voilou merci jap.gif.da4140e502e3becb7f826d1d87788ae3.gif

 

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Invité §cal245LI

je ne pense pas que ça se montera, car sauf erreur, les compteurs numériques sont apparus sur la Xantia phase 2, et toi, tu as une phase 1... et les tableaux de bord sont différents !

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salut

attention, la sonde verte n'est pas celle qui fait afficher la température !

elle envoie les infos de température moteur au calculateur d'injection, mais l'affichage au tableau de bord, c'est la sonde marron...

 

sur la mienne la marron c'est les ventilos et la bleue l'affichage tableau de bord.

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Invité §mbk816vz

bonsoir ,je vous remercie a tout deux ,demain il fera jour ,vous tient au courrant merci

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Invité §mbk816vz

bonsoir

bien je vous donne le resultat de mon compteur

aujourd huit j ai reçus le capteur de vitesse ,je le monte et part pour l essayer et toujours rien ? j ai changer 2 compteurs en tout + cet piece ,de qois cela peut venir ? aucune idee ,serais t il possible que le pignon à l interieur de la boite celui qui entraine le capteur soit HS , ? je veux bien essayer les soudures sur le deuxieme mais ? aurais t il un fil qui ce serais romput ? ,y a t il moyen de controler le capteur ? merci de vos reponses ,je vais reprendre le controle des fusibles le cas ou

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Invité §cal245LI

les soudures, c'est seulement quand le compteur déconne, pas quand il ne fonctionne pas du tout...

 

là, je ne vois pas...

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:coucou:

 

J'ai une Xantia Phase 2 et j'aimerais :

 

1/ Changer les ampoules ou les refixer (mauvais contact ?) d'éclairage et de témoin de phare (feux de position et feux de croisement)

 

2/ Remettre l'aiguille du compteur tour qui est allée faire un tour de compteur et reste bloquée à fond de compteur

 

 

Pour démonter le compteur, il faut donc enlever la fameuse barre en plastique qui est juste en dessous. Elle est maintenue par des vis ?

 

Sur la phase 2, il me semble qu'il ne soit pas nécessaire de démonter le volant, il suffit de le baisser non ?

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Invité §cal245LI

salut Sinox

oui, sur la phase 2, il n'est pas nécessaire de déposer le volant, car ils ont eu la bonne idée de ne pas entourer la colonne de direction avec la gaine supérieure, contrairement à la phase 1

pour la dépose du bandeau, je ne sais même pas si je l'ai fait... donc je ne pourrais pas te renseigner

:jap:

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:coucou:

 

Je viens de zieuter le tuto http://xantia2.voila.net/tuto_ [...] mpteur.htm et j'avais pas compris qu'il fallait démonter la pièce en plastique à l'endroit des fusibles :

 

 

http://xantia2.voila.net/images/compteur_4.jpg

 

Il faut donc enlever cette pièce pour acceder ensuite aux vis qui maintiennent la pièce plastique (sorte de barette horizontale supportant notamment le bouton de clim) en bas du compteur. Cette barrette cache notamment les deux vis à enlever pour dégager le fameux compteur :

 

http://xantia2.voila.net/images/compteur_10.jpg

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Invité §cal245LI

ça, c'était sur ma Xantia phase 1...

je ne sais pas si cela suffit pour le faire sur la Xantia phase 2

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Invité §yam147Wf

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Merci encore à Caloumthai pour ses tutos.

 

Je renchéris sur vos propos car le sujet me concerne depuis quelques semaines et cela m'énerve. Sur mon break 1.9SD de 1997, mes deux manomètres de jauge à carburant et de température de LDR font ce qu'ils veulent ! Je pars avec 3/4 de réservoir ; puis 3 Kms après je suis sur la réserve puis l'aiguille remonte de façon aléatoire. Et l'autre mano m'annonce qu'à 130 Km/h ma Xantia grelotte à 55°C !

Celui de T° LDR a été changé quatre fois (d'occasion car il n'est plus fabriqué) après installation d'une nouvelle sonde (bleue dans le compartiment moteur). Celui de jauge carburant m'a fait changé une fois cette dernière d'occasion aussi [car CELA COUTE 132€ CHEZ CITROEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GLOUPS. SYNCOPE IMMINENTE A L'ANNONCE DU PRIX]. J'ai même emprunté une jauge sur une Xantia 1.9TD d'un ami sur laquelle pas de soucis. Verdict : souci sur la mienne.

 

Je pense que je vais me refendre d'un démontage du combiné (les yeux fermés) et réexaminer les circuits imprimés et les branchements des quatre broches. Je ne vois plus que cela dans ces irritants quotidiens. A moins que je n'ai pas pensé à quelque chose ?

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

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Invité §yam147Wf

Bonjour.

 

Oui, effectivement, j'y ai songé. Au pire, j'ai 2 combinés récupérés sur une 1.9TD et 2.1TD... Mais en dernier ressort ...

 

Bonne journée.

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