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Xsara

Où se trouve le pressostat de climatisation?


Invité §pho275to

Messages recommandés

Invité §pho275to

Bonjour!

 

Sauriez vous m'indiquer où se situe le pressostat de climatisation sur ma Xsara essence ph2 1.6 16V de 2001?

 

Ma climatisation ne fonctionne pas, il y a juste le voyant vert qui s'allume sur le bouton correspondant.

La soufflerie fonctionne très bien...

 

J'ai acheté cette voiture dans l'état donc impossible de savoir depuis quand elle ne fonctionne plus.

Avec votre aide, je pourrais shunter le pressostat (juste quelques secondes!) pour voir si le compresseur se met en route...

Je n'ai pas envie de payer 59€ pour tenter une recharge du circuit et qu'au final celà ne fonctionne pas pour des raisons électriques/électroniques...

(Bien sûr, des joints poreux ou une fuite dans le circuit, ça ce serait encore un autre problème mais je prends le risque :lol: )

 

Pour info, la seule chose que j'ai repéré est fixée en bas du radiateur de climatisation.

ça ressemble à une sonde fixée verticalement et la fiche qui y est connectée comporte 3 broches...

J'aurais dû prendre une photo, mais je crois me souvenir que la couleur des 3 fils attachés est: rose, blanc et gris...

 

J'ai déconnecté la fiche branchée sur le compresseur pour y mesurer la tension, mais rien, toujours 0 volt. La masse est fonctionnelle.

En alimentant directement le compresseur en 12V, celui-ci se comporte correctement.

 

Et euh.... impossible de trouver la bouteille déshydratante (je crois avoir lu que sur d'autres modèles comme Xantia, le pressostat est fixé dessus)

 

Voilà, c'était juste pour donner le maximum d'informations, comme d'habitude.

 

 

Merci pour votre aide.

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Invité §cal245LI

salut

la prise que tu as débranchée sur le condenseur est bien celle du pressostat

 

mais quand tu as alimenté directement ton compresseur en 12 volts et qu'il a embrayé, est-ce que ça a produit du froid ?

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Invité §pho275to

Salut caloumthai,

 

Merci pour ton retour, ça me rassure, je savais plus où chercher...

Avec le compresseur forcé en 12V pendant 20 secondes (en plusieurs essais successifs + pauses) ça souffle toujours pareil. Aucun froid n'est créé.

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Invité §cal245LI

oui, donc pour moi, tu as un énorme manque de gaz dans le circuit, c'est pour cela que ton compresseur n'embraye pas, cela ne vient pas de ton pressostat ou d'ailleurs sur le circuit !

 

en temps normal, tu utilises ta clim régulièrement ?

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Invité §cit386Gi

Faut éviter de bidouiller sur la clim et surtout à forcer le compresseur à sec, car l'on fait le plus souvent encore plus de dégâts que ceux préexistants...Pour la clim il y a les frigoristes...

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Invité §pho275to

oui, donc pour moi, tu as un énorme manque de gaz dans le circuit, c'est pour cela que ton compresseur n'embraye pas, cela ne vient pas de ton pressostat ou d'ailleurs sur le circuit !

 

en temps normal, tu utilises ta clim régulièrement ?

 

 

Je n'ai pas encore eu la chance de la voir fonctionner, elle était déjà HS lorsque j'ai acheté le véhicule il y a quelques mois.

Mais en règle générale, je laisse toujours la clim allumée. Sauf quand je fais des tous petits trajets.

 

En effet, le circuit doit être à sec.

Mais techniquement, qu'est ce qui empêcherait le compresseur d'embrayer si je shunt le pressostat, pour bluffer le système et lui faire croire que tout va bien?

(Faut-il passer la voiture au diag / quelque chose à réinitialiser au niveau du calculateur?)

 

> Je suis un peu sceptique car je rencontre pas mal de problèmes avec cette voiture.

J'ai remplacé la sonde de T°C liquide de refroidissement, de temps à autre la clé n'est pas reconnue, depuis peu j'ai un problème avec les sondes lambda.

Le ventilateur à l'avant qui fonctionnait en tout ou rien.

Et souvent, par cette canicule, je n'arrive plus à éteindre l'autoradio :hap:

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Invité §pho275to

Faut éviter de bidouiller sur la clim et surtout à forcer le compresseur à sec, car l'on fait le plus souvent encore plus de dégâts que ceux préexistants...Pour la clim il y a les frigoristes...

 

Oui bien sûr.

Si j'arrive à déclencher le compresseur en shuntant le pressostat, je m'arrête là et je rebranche la fiche où elle était.

Bien vu pour les frigoristes, je vais voir ce que je trouve puisque j'échapperai de toute façon pas à la recharge. :thumbs:

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Invité §cal245LI

je ne pourrais te conseiller sur le shunt de la prise du pressostat, je ne sais pas quel fil connecter avec quel autre fil...

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Invité §pho275to

C'est pas grave,

Je vais jeter un coup d'oeil de plus près.

Avec la doc du BSI, ça devrait le faire.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

 

A+ et merci encore

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Salut, à mon avis cette clim a dû être délaissée par l'ancien propriétaire, non seulement le circuit doit être vide mais les joints ont dû se dessécher, il ne faudra pas oublier de faire une recherche de fuite et remplacer la bouteille déshydratante lors de la recharge.

:)

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Invité §Jos808Mx

Salut moi c'est joe j'ai une w210 c300 le blem est que quand j'active la clim tt fonctionne bien et ça refroidie au top mais c'est que mon compresseur sarrête pas est ce un problème ??si nn si j'eteins la clim il se coupe quand même, je veux s'avoir si c'est pas un problème ?à part cela rien car j'ai changé la bouteille et rechargé.

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