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Problème fumée noire + débitmètre

 

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Problème fumée noire + débitmètre

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bartitude
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  1. Posté le 22/11/2015 à 20:02:50  
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Bonsoir tout le monde ! :)

Voici mon problème,

Il y a quelques semaines j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai laissé passer quelques semaines avant d'aller en centre auto faire un diag et là on m'annonce que c'est la vanne egr qui est HS. (avec un problème annoncé sur la feuille: "Défaut du circuit d'air EGR" et "débit d'air inférieur à la consigne" ).
Je décide donc de changer la vanne EGR par une neuve et là je constate des progrès mais toujours pas comme avant et avec un voyant moteur toujours allumé.

Je regarde sur le net et je vois qu'on parle de nettoyage du débitmètre.
Je démonte donc le débitmètre et faute de nettoyant pour frein en quantité suffisante (j'en ai mis un peu mais pas beaucoup) j'ai fini le nettoyage avec du WD 40 car j'ai lu encore une fois que c'était possible.
J'ai laissé séché environ 1h et voyant que ça ne séchait pas beaucoup j'ai fini le séchage au sèche cheveux.
Je remonte le débitmètre et là j'ai 2 nouvelles données:
- En 1ère et en seconde, elle a du mal à monté dans les tours et me fait une fumée assez importante (du moins assez pour que les voitures derrière moi ralentissent...lol) et dès que je passe la 3ème voir la 4ème, elle respire et me donne de la puissance !

Donc qu'a t-il bien pu se passer pour en arriver là ?
Ais-je bien nettoyé le débitmètre ou pas assez ? (ce qui expliquerait qu'il galère au début)
Mon débitmètre est-il HS ? (mais dans ce cas pourquoi un changement de comportement après nettoyage ?
La fumée n'est elle pas dû à des résidu de WD40 qui passe dans le moteur ?

J'ai essayé le fameux test de débrancher le débitmètre et là plus de fumée et le véhicule est en puissance normal dès le début...
Ais-je le débitmètre qui est HS ? Mais dans ce cas pourquoi quand il est branché j'ai de la puissance à partir de la 3ème ?

Voilà pour mon problème, merci sincèrement d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider ou m'aiguiller. ^_^

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/11/2015 à 21:09:52  
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Salut
si tu as un voyant diag allumé, il faut passer la valise pour effacer le défaut et lire le défaut "permanent" afin de savoir ce qu'il en est

le but de passer un coup de nettoyant freins sur les composants d'un débitmètre, c'est de les décrasser/dégraisser
je ne pense pas que l'on puisse dire que le WD40 dégraisse vraiment ! :siffle:

maintenant, il est possible que ton débitmètre soit vraiment HS !

je viens juste d'en commander un sur Ebay pour Grand Picasso 1.6 hdi 110, je dois le récupérer mardi et le remonter sur le véhicule

 ;)


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bartitude
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  1. Posté le 23/11/2015 à 09:29:42  
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Donc le wd40 pourrait être responsable de cette fumée ? Parce que j'ai remarqué que c'était à bas régime qu'elle fumait.
Si j'achetais du nettoyant frein et que je remettais un coup sur le débitmètre, ça enlèverait le wd40 ?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/11/2015 à 09:37:37  
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tu peux essayer de nettoyer en effet au nettoyant frein
mais peut être que ton débitmètre est HS, c'est possible aussi ! ;)


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bartitude
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  1. Posté le 23/11/2015 à 14:11:17  
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Je vais essayé de remettre un coup de nettoyant frein alors. Mais si mon débitmètre était hs je n'aurai pas eu de changement après l'avoir nettoyé ce week-end !?
Moi ce qui l'intrigue c'est cette être de puissance et cette fumée à bas régime...

Profil : Nouveau membre
  1. config
dfx1
  1. Posté le 28/07/2018 à 14:43:43  
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Bonjour,

En espérant que ce thread sera toujours suivi :

J'ai apparemment également un problème lié au débitmètre de ma Xsara Picasso Hdi 2.0l 90ch

Manque de puissance, je débranche le débitmètre et tout va bien sauf que cela génère un défaut avec voyant moteur indiquant température de l'air trop élevée.

J'ai remplacé avec une pièce neuve, et là, plus d'erreur, mais de la fumée noir.

Je me demande donc si la pièce neuve est défaillante, ou est-ce que autre chose pourrait en être la cause?

J'ai remis l'ancienne pièce : je pense avoir trouvé que c'est au pôle numéro 1 de la prise qu'il faut mesurer un changement de voltage lors de l'accélération du moteur. Chez-moi il reste à environ 2V.

Des idées seraient bienvenues, merci.

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