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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Pour avoir essayé la version grip control et une autre sans, j ai constaté des bruits de roulement légèrement supérieur avec les pneus M+S confirmé par le vendeur qui était avec moi, mais rien de rédibitoire.

 

:bien:

 

Tiens, j'avais aussi oublié de préciser que l'intérêt de NE PAS prendre l'option Grip Control mais de prendre quand même les pneus M+S (en admettant que ce soit possible...) est aussi économique : la différence entre les 2 types de 4 pneus est inférieure à 30€ (à comparer aux 300€ demandé pour l'option Grip Control pour la finition Shine, ou à comparer aux 500€ demandé pour l'option Grip Control pour la finition Feel).

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Invité §kry548DY

 

Pour moi aussi je subis un gros retard.

Commande le 13/10/2017, date butoir au 20/02/2018 et on parle de la 2ème quinzaine d'avril.

 

Ce que je leur reproche c'est de ne rien m'avoir dit avant la veille de la date butoir, malgré mes relances insistantes pour confirmer ou infirmer cette date. Y a un mois et demi, c'était du genre "je vous recontacte très rapidement dès que j'ai le numéro de châssis" et après plus de son plus d'image jusqu'à ce lundi.

C'est un sacré plantage en tout cas, ils sont contents des ventes mais faut produire aussi ... et être capable de tenir les délais annoncés !

Saura t on le fin mot du problème ?

 

 

Dans le même cas que vous commande en octobre livraison prévue début février. Mais pas de nouvelles. Il sont très difficilement joignable. Et maintenant on me dit livraison prévue avant fin juin.. Mais pas de numéro de châssis. Donc devant le manque de sérieux j'ai contacté Citroën France. Il doivent me rappeler.

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Ben, je n'en vois pas l'utilité (je ne vais pas en montagne l'hivers). Et puis, j'ai lu les arguments de Caradisiac...

 

Surtout, Grip-control ou non, ce n'est pas l'essentiel de ma réflexion. J'espère plutôt avoir des retour sur cette idée de prendre la monte M+S d'origine ;)

 

 

Edit : alors pour toi qui bosse chez Citroen, c'est faisable ou pas ?

Je ne pense pas que l'on puisse avoir de dérogation la dessus. :non:

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Je ne pense pas que l'on puisse avoir de dérogation la dessus. :non:

 

Bah ! A vrai dire, je ne suis pas étonné.

 

Finalement, je vois 3 possibilités avec cette affaire de pneus lorsque je serais décidé à acheter cette voiture :

- commander cette option Grip Control à 300€ si version Shine ;

- remplacer immédiatement les pneus été d'origine par des Crossclimate pour un total d'un peu moins de 500€ pour des 17'' (un peu plus de 300€ pour des 16'') ;

- rouler avec les pneus été d'origine, acheter des chaussettes à pneus Musher pour environ 140€ au cas où et attendre l'usure des pneus pour les remplacer par des Crossclimate.

 

Je peux aussi espérer un changement de politique chez Citroën ; le fait que l'affichage tête haute puisse se choisir maintenant hors du pack techno démontre que ça peut arriver.

 

Pour l'instant, j'aurais tendance à préférer la 1ière possibilité, plus respectueuse du choix du constructeur et plus vendeur en cas de revente du véhicule. La 2e possibilité me séduit aussi, parce que ces Crossclimate ont une très bonne réputation, tant du point de vu des journalistes et des associations que du public. J'espère que les différents témoignages qui ne manqueront pas me permettront de faire pencher la balance :siffle:

 

Merci pour ton aide :jap:

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Bah ! A vrai dire, je ne suis pas étonné.

 

Finalement, je vois 3 possibilités avec cette affaire de pneus lorsque je serais décidé à acheter cette voiture :

- commander cette option Grip Control à 300€ si version Shine ;

- remplacer immédiatement les pneus été d'origine par des Crossclimate pour un total d'un peu moins de 500€ pour des 17'' (un peu plus de 300€ pour des 16'') ;

- rouler avec les pneus été d'origine, acheter des chaussettes à pneus Musher pour environ 140€ au cas où et attendre l'usure des pneus pour les remplacer par des Crossclimate.

 

Je peux aussi espérer un changement de politique chez Citroën ; le fait que l'affichage tête haute puisse se choisir maintenant hors du pack techno démontre que ça peut arriver.

 

Pour l'instant, j'aurais tendance à préférer la 1ière possibilité, plus respectueuse du choix du constructeur et plus vendeur en cas de revente du véhicule. La 2e possibilité me séduit aussi, parce que ces Crossclimate ont une très bonne réputation, tant du point de vu des journalistes et des associations que du public. J'espère que les différents témoignages qui ne manqueront pas me permettront de faire pencher la balance :siffle:

 

Merci pour ton aide :jap:

Les Crossclimate ne tiennent pas longtemps, une connaissance représentant de commerce en avait mis sur sa Passat; en 20 000 km ils étaient mort !

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Invité §Ano352Ej

j'ai mesuré 2,04m hayon levé

 

 

Merci. Il est quand même étonnant que l’info n’apparaisse nulle part...

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Les Crossclimate ne tiennent pas longtemps, une connaissance représentant de commerce en avait mis sur sa Passat; en 20 000 km ils étaient mort !

 

:ouch: 20000km seulement ?!? C'est vraiment peu...

 

Réflexion faite, si c'était généralisé, ça saurait su très rapidement...

 

Allez hop ! Un p'tit tour sur Internet...

 

Tiens, il y a cette essai longue durée qui dit entre autre : "Après 12000 km parcourus en toutes conditions, les quatre pneumatiques conservent une profondeur de sculptures encore très élevée, qui permet d’envisager un kilométrage de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans problème."

Bon, tu vas me dire que l'auteur de l'article n'a fait l'essai "que" sur 12000km et que la suite est spéculation. C'est pas faux...

 

Et ben, tiens, voilà cette essai de Guillaume Darding. Il dit : "Après avoir parcouru 42.000 km équipés de CrossClimate, ces derniers ont été remplacés, à cause de l'usure (moins de 2.0 mm de hauteur de profil), par des CrossClimate+."

Bon, faut être honnête : 42000km, c'est pas non plus la Bérézina, puisque un pneu est censé durée environ 60000km si je ne m'abuse (voire plus). Mais c'est quand même le double de ta connaissance !... Il n'y aurait pas erreur ?

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:ouch: 20000km seulement ?!? C'est vraiment peu...

 

Réflexion faite, si c'était généralisé, ça saurait su très rapidement...

 

Allez hop ! Un p'tit tour sur Internet...

 

Tiens, il y a cette essai longue durée qui dit entre autre : "Après 12000 km parcourus en toutes conditions, les quatre pneumatiques conservent une profondeur de sculptures encore très élevée, qui permet d’envisager un kilométrage de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans problème."

Bon, tu vas me dire que l'auteur de l'article n'a fait l'essai "que" sur 12000km et que la suite est spéculation. C'est pas faux...

 

Et ben, tiens, voilà cette essai de Guillaume Darding. Il dit : "Après avoir parcouru 42.000 km équipés de CrossClimate, ces derniers ont été remplacés, à cause de l'usure (moins de 2.0 mm de hauteur de profil), par des CrossClimate+."

Bon, faut être honnête : 42000km, c'est pas non plus la Bérézina, puisque un pneu est censé durée environ 60000km si je ne m'abuse (voire plus). Mais c'est quand même le double de ta connaissance !... Il n'y aurait pas erreur ?

Non pas d'erreur, il roule (route de Haute Savoie) de maniere virile, mais il a constaté que par température hors hiver, ils fondent comme neige au soleil !! du coup il a remis des contacts.

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20.000 kms de manière virile, avec n'importe quel pneus c'est déjà pas déconnant, alors des CrossClimate....

 

 

A noter un dossier pneus M+S/pneus hiver/chaines/chaussettes/4x4 dans le dernier Automobile Magazine, ca pourrait peut être éclairer ta lanterne Dedit ;)

 

Ah merci, je ne l'avais pas vu :

 

Neige et sécurité - L'automobile magazine n°862 (1).jpg

 

Neige et sécurité - L'automobile magazine n°862 (2).jpg

 

Neige et sécurité - L'automobile magazine n°862 (3).jpg

 

Neige et sécurité - L'automobile magazine n°862 (4).jpg

 

Neige et sécurité - L'automobile magazine n°862 (5).jpg

Bon, ceci dit, en conditions difficiles, ça ne m'étonne pas que des pneus 4 saisons s'en tirent moins bien que des pneus hivers, voire des chaussettes...

 

Mon idée c'est d'oublier les chaussettes (ou chaines) qui ne m'ont pas servi : il neige TRES rarement en plaine (et en RP), et le peu que j'ai été confronté à la neige... je les avais oublié chez moi :\ .

En m'équipant en pneus 4 saisons, j'espère pouvoir me sortir avec sérénité des quelques rares pièges comme ceux déjà rencontrés tout en bénéficiant de bons pneus toute l'année (même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux). En tant que conducteur lambda, ça me suffit :)

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Invité §rit170aE

De toute façon avec une moyenne de 15000 borne par an on peut considérer que le changement des pneus nintervient en général qu'au bout de 3 ans, donc cette étape obligatoire n est pas si onéreuse que ça. En considérant aussi que certaines personnes dont je fait partie (ce n'est pas une généralité j'en suis conscient) changent leur voiture au bout de 2 ans, autant garder la monte d'origine qui tiendra très bien 2 ans.

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Bonjour

Avec 3000 unités de C3 Aircross sorties d'usine par mois, la 30000 ième commande ne sortira qu'au bout de 10 mois, donc après juillet 2018, (la première de la chaîne clientèle étant sortie le 3 octobre 2017), et dans ces conditions la 50000ième commande sortira en février 2019! Sans parler des difficultés d'approvisionnement d'options produites par des sous-traitants. Si les commandes continuent au rythme de 10000 par mois, alors que la production est limitée à 3000, les délais de livraison vont devenir incroyablement longs. Sans doute des commandes supérieures aux attentes du constructeur? Et veut-on encore donner du travail à ceux qui en cherchent?

- Usine Opel qui peu atteindre ses limites intrinsèques

- Problème de fourniture du Puretech

- Vente souvent faite en version HDG avec les options qui vont bien et peut être que les fournisseurs ne peuvent pas suivre.

 

Bref, c'est largement plus compliqué que faire tourner l'usine 3h de plus chaque jour.

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Bah ! A vrai dire, je ne suis pas étonné.

 

Finalement, je vois 3 possibilités avec cette affaire de pneus lorsque je serais décidé à acheter cette voiture :

- commander cette option Grip Control à 300€ si version Shine ;

- remplacer immédiatement les pneus été d'origine par des Crossclimate pour un total d'un peu moins de 500€ pour des 17'' (un peu plus de 300€ pour des 16'') ;

- rouler avec les pneus été d'origine, acheter des chaussettes à pneus Musher pour environ 140€ au cas où et attendre l'usure des pneus pour les remplacer par des Crossclimate.

 

Je peux aussi espérer un changement de politique chez Citroën ; le fait que l'affichage tête haute puisse se choisir maintenant hors du pack techno démontre que ça peut arriver.

 

Pour l'instant, j'aurais tendance à préférer la 1ière possibilité, plus respectueuse du choix du constructeur et plus vendeur en cas de revente du véhicule. La 2e possibilité me séduit aussi, parce que ces Crossclimate ont une très bonne réputation, tant du point de vu des journalistes et des associations que du public. J'espère que les différents témoignages qui ne manqueront pas me permettront de faire pencher la balance :siffle:

 

Merci pour ton aide :jap:

A ta place je prendrai tout simplement le Grip control.

 

T'as les pneus et le calibrage de l'ESP qui va bien.

 

Une fois que la première monte sera usée, tu pourras changer de modèles et avoir quelque chose d'encore plus efficace. :jap:

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Suis passé voir le c3 aircross cet aprem et j'ai voulu faire un essai avec la boîte auto mais les clefs étaient introuvables

Globalement je le trouve chouette mais le prix beaucoup moins si je compare avec la qualité de la voiture ; jai un c3p exclusive black pack et au perçu j'ai vu les mêmes plastiques dur que le c3p .

Un ami vient de commander le nouveau duster 125cv je crois avec la boîte edc mais suis pas sûr et pour 5000eur de moins il a autant

J'attends énormément de l essai s'il va me convenir ou pas car pour l'instant je trouve le captur plus sympa en 120 edc et niveau prix avec les reducs Renault sont plus fort

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Invité §rit170aE

Rentré tard ce soir sous la pluie avec la c3 chaussée ms, position boîte sport, peu de circulation, j'avoue avoir bien appuyé sur la pédale de droite, ça tiens bien, 2 ou 3 gros freinages, pas de problèmes, question tenue de route je valide, après je ne rentrerai pas sur des considérations d'usure prématurée et donc budget, sur la maîtrise financière de budget comme d'achat y'a dacia comme écrit plus haut, chacun voit midi à sa porte. À la base je pense qu'on choisi une marque et un modèle par plaisir ou fidélité (bien sûr une petite étude budgétaire est normale), mais une fois tout pris en considération se poser des questions quant à l'usure des pneus et autres consommables sauf quand on en prends pour 10 ans avec l'élue de son choix c'est quelque peu mesquin. Mon choix pour l'air cross finition shine à été fait rapidement ( si rapidement que je suis allé la récupérée un mois et demi après l'avoir commandée), ce qui m'évite d'attendre 6 mois voire plus après avoir dégainé la caillasse, à la base je pensais acheter la nouvelle c3 en juin, mais mon concessionnaire m'a dit d'attendre la sortie de l'air cross puisqu'à la base je voulais un suv. Je pensais différer mon achat au profit de la c5 aircross, mais il me fallait du neuf rapidement, donc en octobre 2019 je signerai pour une c5 aircross et mettrai en vente m'a c3 aircross chaussée en ms, au vú de l'attente des clients pour cette voiture je pense ne pas trop perdre dessus et surtout faire un heureux. Tout ça pour dire que l'achat d'un véhicule neuf doit être cette très réfléchi, mais bon dieu on ne vis qu'une fois donc autant se faire plaisir et laissons de côté certaines petites considération qui ne sont peut-être qu'excuses à différer voire renoncer à un achat. Conscient que mon écrit ne plaira pas à tout le monde mais j'assume. Pour dire aussi que la monte ms me semble rassurante question sécurité (5000 bornes depuis le 21 novembre), et pour moi comme tout le monde ici bien sûr je réfléchi plus à la sécurité qu'à l'argent ce qui est la moindre des choses.

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Je m'énerve aussi très souvent quand je lis certains coms sur les pneus et autres ; ça dépense pour certains 40000eur pour une auto et sa chausse des premiers prix en roues hiver et ça pose les attellages eux même pour gratter 150eur ;

Pour l'histoire de la Dacia j'y suis passé hier après être allé chez Citroën pour voir un peux ce qu'a commandé mon copain et j'étais très agréablement surpris ; il y a tout ce dont on a besoin pour moins de 20000 et avec plus de puissance en bva ; des sièges de scenic 3 confortable bref un très bon produit ; en comparaison la Citroën plus de 5000eur plus cher en offre autant et quand je vois la décote de mon c3p je me pose des questions

Après il est clair que la part plaisir doit aussi ne pas être négligée mais pour ça avec un budget de 20000eur en occasion récente il y a de quoi faire ; pour ma part j'ai un haut de gamme en c3p mais aucun plaisir de conduite

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Je m'énerve aussi très souvent quand je lis certains coms sur les pneus et autres ; ça dépense pour certains 40000eur pour une auto et sa chausse des premiers prix en roues hiver et ça pose les attellages eux même pour gratter 150eur ;

Pour l'histoire de la Dacia j'y suis passé hier après être allé chez Citroën pour voir un peux ce qu'a commandé mon copain et j'étais très agréablement surpris ; il y a tout ce dont on a besoin pour moins de 20000 et avec plus de puissance en bva ; des sièges de scenic 3 confortable bref un très bon produit ; en comparaison la Citroën plus de 5000eur plus cher en offre autant et quand je vois la décote de mon c3p je me pose des questions

Après il est clair que la part plaisir doit aussi ne pas être négligée mais pour ça avec un budget de 20000eur en occasion récente il y a de quoi faire ; pour ma part j'ai un haut de gamme en c3p mais aucun plaisir de conduite

 

 

Dans l'autre sens, ça me ferait suer de dépenser plus de 20000€ dans une voiture et me faire imposer une monte pneumatique qui ne me convienne pas. Je fais courament 50000 Km avec le train de pneus AV (plus avec l'AR, of course!), pour moins de 20000Km/an, soit plus de deux ans avant de pouvoir enfin choisir ma monte préférée, à savoir des Michelin Energy Saver. Autrefois, en achetant Citroën, on était sûr d'avoir du Michelin, et aujourd'hui ce n'est même plus une option. La raison n'est pas un mystère: Michelin est plus cher... :(

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A ta place je prendrai tout simplement le Grip control.

 

T'as les pneus et le calibrage de l'ESP qui va bien.

 

Une fois que la première monte sera usée, tu pourras changer de modèles et avoir quelque chose d'encore plus efficace. :jap:

 

J'en prends note. Mais j'aurais été étonné que tu me conseilles l'une ou l'autre de mes 2 autres propositions ;)

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Rentré tard ce soir sous la pluie avec la c3 chaussée ms, position boîte sport, peu de circulation, j'avoue avoir bien appuyé sur la pédale de droite, ça tiens bien, 2 ou 3 gros freinages, pas de problèmes, question tenue de route je valide, après je ne rentrerai pas sur des considérations d'usure prématurée et donc budget, sur la maîtrise financière de budget comme d'achat y'a dacia comme écrit plus haut, chacun voit midi à sa porte. À la base je pense qu'on choisi une marque et un modèle par plaisir ou fidélité (bien sûr une petite étude budgétaire est normale), mais une fois tout pris en considération se poser des questions quant à l'usure des pneus et autres consommables sauf quand on en prends pour 10 ans avec l'élue de son choix c'est quelque peu mesquin. Mon choix pour l'air cross finition shine à été fait rapidement ( si rapidement que je suis allé la récupérée un mois et demi après l'avoir commandée), ce qui m'évite d'attendre 6 mois voire plus après avoir dégainé la caillasse, à la base je pensais acheter la nouvelle c3 en juin, mais mon concessionnaire m'a dit d'attendre la sortie de l'air cross puisqu'à la base je voulais un suv. Je pensais différer mon achat au profit de la c5 aircross, mais il me fallait du neuf rapidement, donc en octobre 2019 je signerai pour une c5 aircross et mettrai en vente m'a c3 aircross chaussée en ms, au vú de l'attente des clients pour cette voiture je pense ne pas trop perdre dessus et surtout faire un heureux. Tout ça pour dire que l'achat d'un véhicule neuf doit être cette très réfléchi, mais bon dieu on ne vis qu'une fois donc autant se faire plaisir et laissons de côté certaines petites considération qui ne sont peut-être qu'excuses à différer voire renoncer à un achat. Conscient que mon écrit ne plaira pas à tout le monde mais j'assume. Pour dire aussi que la monte ms me semble rassurante question sécurité (5000 bornes depuis le 21 novembre), et pour moi comme tout le monde ici bien sûr je réfléchi plus à la sécurité qu'à l'argent ce qui est la moindre des choses.

 

Houla ! Il y a de l'agacement dans l'air... Désolé si j'en suis l'origine :bah:

 

Ton expérience sur la route avec ces M&S m'intéresse. Pour peu que tu as rencontré ce type de route, qu'as-tu constaté :

- sur la neige fraiche ?

- sur la neige tassée, voire sur un peu de glace ?

- sur de la route trempée et froide ?

- sur la route sèche et froide ?

- sur la route trempée et chaude ?

- sur la route sèche et chaude ?

(j'espère ne rien avoir oublié...)

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Pour quelle raison? :??:

 

Je suis étonné que tu poses la question...

 

Mais bon, alors voilà :

 

- Si tu m'avais conseillé de changer les pneus dès réception de la voiture (en admettant que tu ai essayé ces CC sur C3 Aircross), tu aurais alors désavoué le choix de Citroën pour les pneus Hankook. Commercialement, c'est pas top...

 

- La plupart d'entre nous jetons notre dévolu sur au moins la finition intermédiaire (je ne fais pas exception). Hors, les montes de pneus d'origine sont dit "inchainables" pour ces véhicules-là. De plus, Citroën ne propose pas de solution autre que celle de changer les pneus (ou de prendre l'option Grip Control dès la commande) si on songe à aller sur des routes enneigées. Ça ne me semblerait donc pas raisonnable que tu conseilles des chaussettes à pneus, même si son fabricant assure qu'elles sont compatible avec des véhicules non chainables...

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Si le tout-terrain n'est pas envisagé (boue, sable, etc), pour ma part, je priviligirais le choix du pneumatique personnelement choisi le plus adapté à mon besoin. Tous les tests indiquent que ce sont les pneumatiques de qualité qui restent le plus important.

 

Concernant le CrossClimat, j'ai aussi vu un retour à plus 100 000km. Je ne me souvient plus si c'était 120 000. A voir. J'ai eu sur ma Xsara des Michelin MXT que j'ai changé à 95 000km. Il restait de la gomme, mais comme j'ai été pas mal de temps en utilisant très peu mon véhicule (parfois des périodes de 3 mois sans utilisation), ce sont les flans qui ont été déformés, et j'ai donc du les changer à ce moment là.

 

Le conseil pour mieux les conserver est de les permuter avant / arrière tous les 10 000km. C'est ce que je ferais désormais, ce qui donne l'avantage de les changer tous les 4 en même temps avec une même année de fabrication.

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Invité §did564CF

Si le tout-terrain n'est pas envisagé (boue, sable, etc), pour ma part, je priviligirais le choix du pneumatique personnelement choisi le plus adapté à mon besoin. Tous les tests indiquent que ce sont les pneumatiques de qualité qui restent le plus important.

 

Concernant le CrossClimat, j'ai aussi vu un retour à plus 100 000km. Je ne me souvient plus si c'était 120 000. A voir. J'ai eu sur ma Xsara des Michelin MXT que j'ai changé à 95 000km. Il restait de la gomme, mais comme j'ai été pas mal de temps en utilisant très peu mon véhicule (parfois des périodes de 3 mois sans utilisation), ce sont les flans qui ont été déformés, et j'ai donc du les changer à ce moment là.

 

Le conseil pour mieux les conserver est de les permuter avant / arrière tous les 10 000km. C'est ce que je ferais désormais, ce qui donne l'avantage de les changer tous les 4 en même temps avec une même année de fabrication.

 

 

Bon choix que de permuter tous les 10.000 km, ou tous les ans pour moi, pour les changer en même temps à usure égale.

Sincèrement, le pneu c'est bien la première priorité, c'est le seul contact entre sa voiture et la route et sur une surface de carte postale. J'ai actuellement un 2008 110cv EAT6 avec grip control, qui était équipé de Goodyear Vector all seasons Génération 1, avec lesquels j'ai connu des décrochages dans des ronds points plutôt traîtres près de chez moi, et pourtant je roule plutôt pépère.

J'ai fait monter 4 crossclimate (comme sur ma voiture précédente) à la place des Vector pourtant quasi neufs et depuis je roule l'esprit tranquille. Moins de 500€ montés, par rapport aux 23.000€ de la voiture pour rester bien sur la route ? Ya pas photo :D

 

.

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A propos de ces Hankook M&S, une petite réflexion personnelle...

 

Ils sont conçu pour la neige qu'on peut tous rencontrer en plaine (peut-être encore vers mi ou fin de cette semaine...), mais peu d'entre nous serons réellement intéressé par les capacités de franchissement boue de ce pneu, non ?

Du coup, hormis pour flatter l'égo de l'acheteur du C3 Aircross en lui faisant croire qu'il pourra faire du hors piste comme avec un vrai 4x4, je me dis que les pneus type CC de Michelin (ou Vector, ou...) aurait été bien plus approprié pour ce véhicule...

 

Pfft ! Le marketing :pfff:

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Je suis étonné que tu poses la question...

 

Mais bon, alors voilà :

 

- Si tu m'avais conseillé de changer les pneus dès réception de la voiture (en admettant que tu ai essayé ces CC sur C3 Aircross), tu aurais alors désavoué le choix de Citroën pour les pneus Hankook. Commercialement, c'est pas top...

 

- La plupart d'entre nous jetons notre dévolu sur au moins la finition intermédiaire (je ne fais pas exception). Hors, les montes de pneus d'origine sont dit "inchainables" pour ces véhicules-là. De plus, Citroën ne propose pas de solution autre que celle de changer les pneus (ou de prendre l'option Grip Control dès la commande) si on songe à aller sur des routes enneigées. Ça ne me semblerait donc pas raisonnable que tu conseilles des chaussettes à pneus, même si son fabricant assure qu'elles sont compatible avec des véhicules non chainables...

Ah mais c'est le cas !

 

J'ai une conduite dynamique et ils ne me conviennent pas. Je les trouve trop mou du flanc, et ils rendent le comportement routier de l'aircross assez flou. Pour une conduite pépère ça va bien, mais ça ne m'est pas destiné.

 

Sachant que j'habite Marseille, ces pneus ne me sont d'aucune utilité. Par contre pour avoir pu essayer le grip control en situation un peu compliquée, j'ai pu approuver son efficacité. Donc je maintiens mon conseil de partir sur l'option Grip control avec M+S et de les changer une fois usés.

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Non pas d'erreur, il roule (route de Haute Savoie) de maniere virile, mais il a constaté que par température hors hiver, ils fondent comme neige au soleil !! du coup il a remis des contacts.

 

 

Pas de miracles si on les garde toute l'année... Avec le chaud de l'été ils s'usent très vite... :bah: l'article du TCS est bien clair là-dessus :bah:

Si le tout-terrain n'est pas envisagé (boue, sable, etc), pour ma part, je priviligirais le choix du pneumatique personnelement choisi le plus adapté à mon besoin. Tous les tests indiquent que ce sont les pneumatiques de qualité qui restent le plus important.

 

 

+1 et pour ma tante c'est ce qui, contre toute attente, nous a poussé à ne pas prendre le Grip control... Cela imposait les pneus toutes saisons... qui sont sans doute très bien pour des régions qui voient la neige 1x par an, mais ici, l'hiver, c'est pneus neige et c'est tout... Les conditions ne permettent pas autre chose (ou il faudrait être fous)... :bah: et les pneus toutes saisons du C3 AirCross sont souvent citer pour augmenter les distances de freinage, en plus de leur moins bonne efficacité l'été... Du coup le choix était vite fait : pas de Grip Control et, comme depuis toujours, deux jeux de roues complets. ;)

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Ah mais c'est le cas !

 

J'ai une conduite dynamique et ils ne me conviennent pas. Je les trouve trop mou du flanc, et ils rendent le comportement routier de l'aircross assez flou. Pour une conduite pépère ça va bien, mais ça ne m'est pas destiné.

 

Sachant que j'habite Marseille, ces pneus ne me sont d'aucune utilité. Par contre pour avoir pu essayer le grip control en situation un peu compliquée, j'ai pu approuver son efficacité. Donc je maintiens mon conseil de partir sur l'option Grip control avec M+S et de les changer une fois usés.

 

OK, tes arguments tiennent... la route :lol:

 

Et les miens sont pas mal non plus. Déjà qu'avant, j'étais plutôt tranquille, maintenant, à 50 balais passé, j'ai plus tendance à chercher la "sécurité" plutôt que la "performance" (sauf coup de chauffe de la cafetière :ange: ). Habitant la RP et me rendant souvent en période d'été en Normandie (et les alentours), je suis certainement un peu plus confronté aux temps pluvieux que toi du côté de Marseille (encore que...), et je ne m'aventure pas dans les chemins de tracteurs. Ça me semblerait donc une bien meilleure dépense de chausser immédiatement dans ces pneus CC mieux adapté à mes besoins plutôt que d'attendre bêtement 4 ans minimum (rappel : je ne fais que 10000km/an) avec cet ensemble optionnel. Sauf à considérer la revente du véhicule qui se fera + facilement avec cette option, bien sûr ;) . Et puis, j'ai encore le temps de changer d'avis...

 

D'ailleurs, je rage quand même qu'on n'a pas de choix pour la 1ière monte

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Invité §rev682EP

J'amène mon petit avis sur les pneus. Personnellement j'ai pris l'option grip control car elle faisait partie de l'équipement d'origine ( véhicule acheté en Espagne ) sans supplément et une plus value sur revente éventuelle ...Je n'en avais pas vraiment l'utilité , car peu ou pas de neige chez nous . Mais cependant après lecture des divers posts, je ne suis pas mécontent de les avoir pris , principalement pour les précipitations ( pluie l'hiver, gros orages d'été ) et les bas côtés mouillés et herbeux durant l'hiver . Habitant à la campagne, je peux être amené à aller dans les terrains herbeux ou boueux ( stationnements, demi tours, sans compter les bas cotés qui vous font vite déraper ). Après, l'usure plus importante l'été , je verrai bien et serai toujours à temps de changer si besoin. Quand au confort et la tenue de route, je doute, en fonction de mon style de conduite très cool , que cela induise une quelconque différence. Merci pour toutes ces infos et avis .

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[..]Habitant à la campagne, je peux être amené à aller dans les terrains herbeux ou boueux ( stationnements, demi tours, sans compter les bas cotés qui vous font vite déraper ).[..]

 

Ah, oui. Là, je me sens plus concerné...

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Invité §nos772nX

Bonjour, J'ai vu une vidéo sur youtube, assez effrayante, à propos de notre C3 Aircross:

 

Flash :

 

Qu'en penses-tu?

 

Désolé pour le français si trop pauvre

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Invité §ben740wC

Bonjour à tous,

vu que certains d'entre vous ont reçu leurs C3 AC depuis quelques semaines, pouvez-vous nous donner un retour sur la consommation de vos motorisations?

Merci :jap:

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Invité §nos772nX

Ah, donc l'opinion est que c'est mieux que le système automatique ne fonctionne pas, alors vous ne faites pas trop confiance à la voiture?

Si un personnage est vendu, cela doit fonctionner.

 

Seriez-vous heureux d'avoir un ABS qui ne fonctionne pas, alors pourquoi faites-vous plus attention à ne pas bloquer les roues?

Ou un airbag qui ne s'active pas, alors faites plus attention à ne pas faire d'accident?

 

(Désolé si j'ai mal compris, je ne suis pas très bon en français)

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