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C4 Cactus

Avis achat citroen cactus


hugoO1

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Invité §cit386Gi

Sur la boite manuelle oué y a moyen de lisser ça en faisant patiner proprement mais pas sur ma boite ETG5 :non:

 

Les boîtes robotisées comme ma sensodrive (précédant l'ET5) lissent plus ou moins les a-coups mais ça ne marche pas toujours (accélération variable, voir rupture d'accélération puis reprise...)

On réduit très largement les a-coups en passant les rapports aux palettes en semi automatique à un moment et un régime beaucoup plus approprié que celui choisi par l'automatisme qui privilégie par "soit disant économie" des régimes souvent excessivement bas ("soit disant économie", car je parviens à consommer moins en semi qu'en auto...)

Reste qu'une partie des a-coups est uniquement dûe à la mauvaise gestion moteur...

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forever406: je suis en Corse

yoyo_navigon: un coup de boost? J'ai un ami qui avait une 208 vti 95 (acheté chez mandataire) et il la trouvait très poussive et gloutonne.

citroen eole: J'aurais adoré une boite auto digne de ce nom. Mais les boites robotisés j'en peux plus après la smart

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Invité §yoy667ut

Le mot boost est exagéré, tu sens juste la zone de couple avec le p'tit effet associé à 2750tr/m.

Sur le vti 95, normal qu'il sente rien car le couple est perché à 4000tr/m.

 

Un autre article qui parle du vti 82 : http://www.caradisiac.com/Essa [...] -99077.htm

 

la C3 reste agréable à conduire. En ville, le gabarit réduit et la bonne visibilité périphérique mettent à l’aise.

 

Sur le réseau secondaire, le moteur PureTech 82, dont on apprécie la sonorité propre aux tricylindres dans les phases de montée en régime, assure des accélérations vigoureuses, grâce au poids réduit de l’auto (moins d’une tonne).

 

Quant aux reprises, elles se montrent plutôt franches…à condition de repasser la quatrième.

 

Sur le cinquième et dernier rapport, le manque de couple et l’absence de turbo pénalisent les relances. Sur autoroute, la mécanique se fait oublier à vitesse stabilisée (à 130 km/h, on évolue juste sous les 4000 tours/minute).

 

La consommation moyenne réelle s’établit aux alentours de 6l/100 km, ce qui est peu.

 

En prime des avis sur le 2008 vti 82 : http://www.forum-peugeot.com/F [...] t_51_1.htm

Comme d'habitude, faut démêler ceux qui l'ont de ceux qui l'imagine être un veau.

Tu verras que les retours sont positifs mais un essai réel vaut mieux qu'un long discours.

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Merci pour les articles.

En telechargeant l app mon entretien, je me suis amusé a fouiller un peu le prix de l entretien. 230 euros la batterie ! :crazy:

 

Sinon, Notre cœur balance entre la cactus, la 2008 et la nouvelle tipo 95cv essence.

Pour moi, la cactus a ma préférence grâce a sa superbe planche de bord. La 2008 me donne l'impression d'etre moins logeable a l'avant (mon épouse en a une souvent en véhicule de service et je m'y sens pas super bien) et la tipo... bah pas encore de retour.

Un avis? La tipo 95 cv essence abat le 0-100 en 11,3sec. Bien plus performante que le 1.2 vti. Non?

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Invité §yoy667ut

Oui la tipo 95ch sera plus performante, 4cyl, 95ch et plus basse.

La version 5 portes doit sortir sous peu, actuellement seule la berline est au catalogue.

Une très bonne affaire cette Tipo.

 

Citroën a aussi sortie sa C4 Elysée depuis quelques jours, même prix que la Tipo mais équipé du VTi 82ch.

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Oui la tipo 95ch sera plus performante, 4cyl, 95ch et plus basse.

La version 5 portes doit sortir sous peu, actuellement seule la berline est au catalogue.

Une très bonne affaire cette Tipo.

 

Citroën a aussi sortie sa C4 Elysée depuis quelques jours, même prix que la Tipo mais équipé du VTi 82ch.

C'est la C-Elysée, basée sur la 208 ;) j'ai regardé avec le 1.2 en full option, tu es à 14500 euros aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §yoy667ut

Elle est sympa la C-Elysée 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif mais ... coffre à malle pas pratique peugeot24.gif.f02024ee484bd994984c2cfa3c01cc4c.gif

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je pense que j'aurais hésité au moment de la commande du Cactus l'année dernière si elle était sortie à cette période mais j'ai un Cactus que je surkiffe :D ... La C-Elysée a beaucoup de place à l'ar, une soute géante... à défaut d'être pratique ;)

mais s'ils en sortent un dérivé break, ça pourrait être franchement intéressant

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Nan mais la C-elysée c'est pas possible comme je la trouve moche! :D Impossible que j'achete ça. La tipo est sympa en prix d'appel mais des qu'on tape un peu dans l'équipement, le prix s'envole.

La Cactus dés la finition feel ne manque de (presque) rien

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Invité §L_a482rx

Bonjour,

ma femme a un cactus 82ch boite manuelle.

Je ne parlerai pas de la question du prix, tu verras avec tes moyens et les offres qu'on te fera. N'aie pas peur des mandataires comme Elite, ils ont pignon sur rue.

Sinon question moteur, j'ai toujours roulé en diesel, et me concernant je roule sur un diesel.

Je roule assez peu avec le Cactus, mais il est vrai que je ne parviens pas à éviter les acoups en 1ere et deuxieme. Je pense tout de même que c'est une question d'habitude, comme à chaque fois qu'on change de voiture. Pour ma femme, elle se débrouille mieux que moi.

J'habite une région montagneuse (encore bien plus que la Corse), et on va partout avec cette voiture, les 82 ch ne sont pas un frein aux voyages.

Etant donné que tu vas bientot être papa, je ne peux que te conseiller de prendre l'option banquette rabattable 1/3 - 2/3. Tu vas voir, une poussette c'est grand, un lit parapluie également, ça prend de la place, tu peux avoir occasionnellement besoin de rabattre un siege.

Les vitres arrières à compas : parfait, ton gosse ne les ouvrira pas en grandissant. Les enfants ne font que ça, toucher tout ce qu'ils trouvent à portée de leur main.

Bon la discussion tourne vers la C-élysée. Cette voiture est vendue sur le territoire ou j'habite. Comment dire... ça ne se compare pas au Cactus. C'est un peu la passion contre la raison... tout dépend de ton état d'esprit

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Invité §L_a482rx

Bonjour HugoO1

Je suis d'origine ardéchoise en effet, par contre j'habite à la Réunion. C'est pour ça que je parle de routes très montagneuses (car pour moi, l'Ardèche et la Corse, c'est kif-kif question routes montagneuses).

Le vti 82 ch au quotidien est amplement suffisant pour 98% de mes besoins. J'estime maintenant que ça ne vaut pas la peine de payer plus cher un moteur plus puissant pour les rares fois ou il est un peu poussif (en montagne et chargé). Pour une fois, j'ai préféré prendre un petit moteur avec une finition haute (Shine + options) plutot qu'un gros moteur et un intérieur plus dépouillé. et je (et surtout ma femme) m'en félicite tous les jours. On profite du confort tous les jours, alors qu'on pâtit du petit moteur 2 % du temps seulement.

Ici il n'y a pas d'autoroute, la vitesse maxi est 110 km/h, alors les problemes de puissance ou de bruit de vent à 120 km/h ne me concernent pas.

Après ceux qui disent que le 3 cylindres à un bruit sympa...ben pour moi c'est un bruit de moteur, rien de sympa donc. Je le trouve même bizarre comme bruit mais je n'ai que le référenciel diesel... Par contre il est discret, ce n'est pas un probleme.

Niveau conso, il faut que je regarde, mais relief montagneux et clim en permanence, ça doit faire du 8,5 l/100 km. Je reviendrai confirmer mes dires bientot.

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l'art des choix, je comprend mais j'ai peur que le vehicule face trop... leger question motorisation. Comme j'ai expliqué avant, j'ai aussi un fabia tsi85 que je trouve juste. Elle ne manque pas vraiment de puissance au quotidien mais on sent que c'est juste. Est la mm impression?

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Salut tout le monde, je suis retourné à la concession et je suis tombé sur un autre commercial.

Il a pris mes coordonnées pour me joindre quand un vti 82 rentrera en concession.

En attendant, il m'a fait un devis pour une feel edition avec interieur marron vti 82 manuelle 16000 euros.

Il m'a rassuré sur le vehicule. Je suis de nouveau confiant. Il m'a renseigner aussi sur le prix des airbump en cas de remplacement (107 euros/unité posé)

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Invité §cit386Gi

Le vti 82 ch au quotidien est amplement suffisant pour 98% de mes besoins. Ici il n'y a pas d'autoroute, la vitesse maxi est 110 km/h, alors les problemes de puissance ou de bruit de vent à 120 km/h ne me concernent pas.

 

Une 2cv avait un rapport poids puissance encore moins avantageux, on s'y fait, mais les dépassements de camions ressemblent parfois à la roulette russe et le vent de face se fait durement ressentir...

 

Après ceux qui disent que le 3 cylindres à un bruit sympa...ben pour moi c'est un bruit de moteur, rien de sympa donc.

Pas d'oreille musicale, gros handicap, 205 diesel ou Porsche 911 c'est kif kif: dommage pour toi... :lol:

 

Niveau conso, il faut que je regarde, mais relief montagneux et clim en permanence, ça doit faire du 8,5 l/100 km.

 

Pour faire du 8.5L faudrait conduire comme un porc...un copain qui habite dans les Vosges à 900m d'altitude et fait 20km pour aller au travail consomme à peine ça avec sa vieille GSA 1300 de 35ans d'age...la clim ça représente au pire 0.5L/100, on est loin du bon litre en plus qu'avalait une Twingo série 1 avec la clim ...

 

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Invité §L_a482rx

Bon c'est dommage les caricatures...

On parle d'une c4 Cactus, pas d'une 2Cv, faut pas exagérer.

Mais si tu tiens absolument à me faire dire que le 110Ch ça doit être plus agréable, ben y a pas de problème, je le dis, ça doit être super avec le 110Ch.

Sauf que c'est plus cher, et que pour MON budget et MON cas personnel, j'ai fais le choix du 82Ch, et tant mieux pour moi, je n'en souffre pas.

Concernant le moteur, de la même façon, bonjour la caricature. Qui parle de comparer une 205 diesel avec une 911 ?

Si tu trouves le bruit du 3 cylindres 82 ch mélodieux, doux à l'oreille, et musical, tant mieux pour toi.

Pour ma part, je ne le trouve pas foncièrement différent des moteurs banals et usuel que j'entends par ailleurs (et bien sûr je ne parle pas de Porsche, Ferrari ou autre). Ni mieux, ni moins bien, à part qu'il est plutot silencieux s'il ne monte pas trop dans les tours, et c'est une qualité pour moi. En fait, c'est vrai, je me fiche du bruit du moteur.

Pour la conso, peut-etre que je me trompe, comme je l'ai dit il faut que j'aille voir la voiture (c'est celle de ma femme).

Par contre, concernant les routes montagneuses, il y a une sacrée différence entre la Vosges et la Réunion. Par exemple, j'habite à 4 km à vol d'oiseau de la mer. Je suis à 400m d'altitude. Et c'est loin d'être le pire.

Concernant la GSA de ton copain, je te crois volontiers, il n'y a pas de raison, chacun ses conditions d'utilisation.

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Invité §oli123bq

C'est parce que en neuf je me suis pas renseigné en neuf mais j'avais vu une occasion en concession à 14900 pour 15000km en diesel finition shine. Je me demandais si en leasing j'aurais la même mensualités que un crédit voiture

 

 

En général, tu tombes à peu près sur la même mensualité, mais c'est un leurre. Ne regarder que la mensualité, c'est trop réducteur. Dans le cas du crédit, tu payes une mensualité X sur N mois, et à la fin, le véhicule est payé et t'appartient. En leasing, tu vas avoir une mensualité Y (en général, Y sera plus petit que X), mais au bout des mêmes N mois, il te restera environ la moitié du véhicule à payer !!!

 

Le leasing a pour avantage la tranquilité. Tu budgettes facilement, tu roules tout le temps en voiture récente, tu ne t'occupes pas de la revente. Mais ça revient plus cher, il n'y a pas de miracle.

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Invité §L_a482rx

Bonjour,

j'ai pris le temps, mais comme j'avais dit que je repasserai pour donner la consommation de mon cactus 1,2 82 ch boite manuelle, alors je le fais:

7,9 litres/100km sur les 10000 derniers km d'après l'ordinateur de bord.

Donc en-dessous des 8,5 litres comme j'avais annoncé sans vérifier.

Je rappelle que c'est en relief montagneux, avec la clim en permancence.

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Invité §did458pw

Elle est sympa la C-Elysée 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif mais ... coffre à malle pas pratique peugeot24.gif.f02024ee484bd994984c2cfa3c01cc4c.gif

moi j'airais bien aimer la C4 Elysée j'adore les voitures avec coffre mais elle existe pas en boite auto dommage , mais le cactus super voiture

je regrette pas

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Invité §did458pw

 

En général, tu tombes à peu près sur la même mensualité, mais c'est un leurre. Ne regarder que la mensualité, c'est trop réducteur. Dans le cas du crédit, tu payes une mensualité X sur N mois, et à la fin, le véhicule est payé et t'appartient. En leasing, tu vas avoir une mensualité Y (en général, Y sera plus petit que X), mais au bout des mêmes N mois, il te restera environ la moitié du véhicule à payer !!!

 

Le leasing a pour avantage la tranquilité. Tu budgettes facilement, tu roules tout le temps en voiture récente, tu ne t'occupes pas de la revente. Mais ça revient plus cher, il n'y a pas de miracle.

Le leasing est a éviter bien trop chère et pour un équivalant d'un crédit classique tu devras payer un premier loyer en apport de presque 40 pourcent du pris de la voiture

qui te seras pas remboursé et en plus aprés trois tu devras racheter ta voiture ou recommencer en perdant encore le premier loyer donc tu devras encore mettre de coté

de l'argent

Sans cela est plus valable pour un petit modèle c1 c3 l'apport est de 1700€ biensur a perte et des loyer pendant 3 ans de 170€ et tu recommence au bout de trois ans avec

une neuf ou sans apport cela est encore mieux mais sur le loyer est trop important surtout vers le c3 ou voiture plus de 13000€

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Invité §yoy667ut

Je rajouterai aussi que le leasing augmente le coût de l'assurance.

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Invité §tib214VG

pour ma part, je suis en LOA et en suis bien content.

Pas d'apport initial.

Une mensualité équivalente au crédit que je payais pour ma voiture précédente (achetée d'occasion, elle avait 4 ans et 70 000 bornes) et je roule dans une voiture neuve sympa...

Coût d'assurance équivalent pour ma part.

de toute façon, les crédits, je vais jamais au bout, je revend toujours entre temps et au final on se prend un claque sur le montant de la reprise, là au moins, pas de surprise, je pars avec rien, et je finis avec rien (sauf d'éventuels frais de remise en état, mais ça j'ai pas le recul pour dire quoi que ce soit...que les belles paroles du CC, "si vous reprenez chez nous, on tolère beaucoup de chose"...)

 

conso actuelle d'aprés l'ordi de bord sur ma feel essence 82cv qui a 11 000km : 5.5 (beaucoup de route de campagne...)

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Invité §did458pw

Oui en effet le LOA sans apport peu être intéressante et faut être jeune pour payer ainsi une voiture pendant des dizaine années lol et mois j'avais fait un apport de 4250€ d'ou une perte de 1000€ en 4 ans et rachat 6250 euros donc pas intéressant et pour un crédit classique avec le même montant je perds pas mon apport et la voiture est a mois et je la vends quand je veus car le garage en fin de location te fait une promesse de achat et tu a rouler moins que prévus il te l’achèterons au prix établie car au bout de quatre ans me dire que ma voiture est de 6250 € ? la 308 de 2011 a été reprise a 8000€ chercher l'erreur

Moi me suis fait avoir mais j'ai fait un crédit classique et rembourser le leasing

Et tu a raison yoyo_navigon l'assurance etait plus chère de 40€ pour mois

Donc sur le LOA sans apport avec garantie et entretien compris ok mais de toute façon un crédit classique reviens moins chère avec les même mensualité et pas obligation de la limitation de kilomètre de la surprise de payer pour un coup de porte ect... qui fait monté la facture

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