Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Démarrage impossible saxo 1.1


Invité §lem318jQ

Messages recommandés

Invité §lem318jQ

http://youtu.be/Ae42d2Z80o0Bonjour,

Depuis deux semaines ma saxo démarrait et s'arrêtait en 5 secondes après l'accélération. Au troisième démarrage c'était bon, le moteur ne s'arrêtait plus.

Et depuis hier le moteur essaye de démarrer mais n'y arrive. J'ai changé les bougies et tester avec dess câbles sur une autre batterie, aucune amélioration.

Capteur pmr, pompe à essence, bobine d'allumage? Pourriez vous me donner une piste? merci!

Je mets une vidéo du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour.

Entend du la pompe à essence quand tu mets juste le contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem318jQ

merci pour l'aide apportée. J'ai écouté la pompe, il y a bien un bruit quand je tourne la clé. je rajoute que l'entretien a toujours été très léger, elle fuit egalement beaucoup d'huile moteur mais j'en ai rajouté dernièrement.

J'ai rajouté une vidéo de la planche de bord.

Merci!

https://m.youtube.com/watch?v=bDY0paXMCAs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,vu que le moteur consomme beaucoup d'huile,peut-être un manque de compression.

La voiture fumer bleu?

Si il y a un filtre à essence,à voir de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Donc, on écarte un soucis de bougies, puisque tu dis qu'elles sont neuves. Il faut alors vérifier, si se sont des fils, si il y a de l'étincelle au bougies, pour ça, tu tire un fil, tu mets un tournevis cruciforme dedans, et tu l'approche d'une masse. Quelqu'un actionne le démarreur, et si tu as du jus, ça doit cracher de l'étincelle à 5 millimétres à peu prés de la masse.

Si ça c'est bon, on peut avoir un filtre à essence complétement colmaté, car celui-là, personne n'y pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem318jQ

Merci pour les différentes pistes.

Lundi matin (elle est au Taff) je change le filtre à essence et si ce n'est pas concluant je teste l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je viens de regarder à nouveau ta vidéo, et il me semble deviner que ta Saxo n'as pas de fils de bougies, c'est la bobine qui est directement dessus ! Donc, tu ne pourras pas faire le contrôle que je t'ai demandé, change ton filtre à essence si tu veux, ça ne peut pas lui faire de mal.

Par contre, si ça ne démarre pas, il faudrait alors déposer la bobine, et avec le modèle, aller en casse en chercher une autre. Et fait bien attention, il y a plusieurs modèles qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, ce qui change, c'est au niveau de la prise et de ses détrompeurs ! Si tu ne prends pas exactement la même, tu ne pourras pas la brancher sur ton auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem318jQ

Le voyant moteur reste allumé, la piste de la bobine l'allumage semble la plus cohérente et en plus très simple à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, ça tient par deux vis, et quelques bricoles à débrancher autour et c'est fait ! Mais comme je te l'ai dit, prends la tienne comme modèle, et regarde bien au niveau de la prise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem318jQ

Merci les mecs pour votre aide.

Vous m'avez apporté la bonne solution. J'ai trouvé une bobine d'allumage à 30€, et la saxo est reparti.

Je suis heureux de retrouver ma voiture.

Vous êtes tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem318jQ

bonsoir,

Bon à la finale mon problème est revenu. J'ai réussi à démarrer 2 fois et le lendemain ...

Après à voir si la bobine d'allumage d'occasion est bonne. Apparement il est possible de vérifier l'étincelle.

Le mec me parlait du capteur pmh qui ne marchait pas chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem318jQ

Bonjour,

Après une longue pose ma voiture ne démarre toujours pas. C'est possible que les étincelles fournissent une étincelle trop faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...