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Pédale embrayage craque mais ne reste pas coincée

 

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 Sujet :

Pédale embrayage craque mais ne reste pas coincée

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clemclemo
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clemclemo
  1. Posté le 13/08/2016 à 08:40:38  
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Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant un craquement de pédale d'embrayge car j'ai beau cherché, je ne vois aucun sujet où il y a les mêmes symptomes :

Comme beaucoup, ma pédale d'embrayge craque aléatoirement et généralement, je me retrouve au plancher avec l'impossibilité de passer une vitesse. Par contre, quand je relache la pédale, elle remonte toute seule, pas besoin de la débloquer avec le pied. J'avais pensé dans un premier temps au cable mais vu qu'elle remonte, je penses qu'il doit y avoir autre chose. Qu'en pensez-vous ?

Il s'agit d'un berlingo first 1.6 HDI 75ch de 2010

Merci par avance

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 13/08/2016 à 08:47:07  
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bonjour

je verrais bien le câble d'embrayage, et notamment le système de rattrapage automatique dont les crans seraient défaillants

n'attends pas, sous peine d'abîmer la boite de vitesses ! :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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clemclemo
  1. Posté le 13/08/2016 à 09:00:53  
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Ok, de toute façon, je ne perds rien de changer le cable. J'ai oublié de préciser, il a 93000 km...
Petite question alors, j'ai lu dans d'autres topics qu'il était préférable de monter un cable sans rattrapage automatique. Est-ce vrai ? Quels sont les avantages ?


Merci

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 13/08/2016 à 09:58:08  
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perso, je préconise aussi de mettre un câble à réglage manuel

comme tu peux le voir sur ton propre câble, le mécanisme peut être défaillant, et tu vas finir par abîmer tes synchros de boite

de la même manière, avec l'âge, un embrayage durcit, il y a donc plus de contraintes au niveau du câble, et le mécanisme de rattrapage n'arrive pas forcément à compenser, il tire donc moins sur le câble au niveau de la boite, et tu abîmes tes synchros

cela n'arrive pas avec un câble à réglage manuel, le mouvement à la pédale est intégralement reproduit à la fourchette de boite

si tu as le choix, prends plutôt un câble qui possède un filetage à son extrémité côté boite, c'est bien plus facile pour le régler en cas de besoin, plutôt que d'avoir à se coucher sous la voiture ! :lol:


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clemclemo
  1. Posté le 14/08/2016 à 12:28:34  
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Ok, merci pour les infos.
Je vais donc m'orienter vers un réglage manuel ! J'ai regardé rapidement sur la revue technique, à priori pas de grosses dificultés pour démonter le cable !
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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 17/08/2016 à 07:51:41  
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clemclemo a écrit :

Ok, merci pour les infos.
Je vais donc m'orienter vers un réglage manuel ! J'ai regardé rapidement sur la revue technique, à priori pas de grosses dificultés pour démonter le cable !
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Tout depend quelle type de pédale. Il y 'en a un qui est galere


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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