Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

Claquement doseur d'air papillon

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Claquement doseur d'air papillon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JOo73fi
Invité
  1. Posté le 20/09/2016 à 19:08:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut à tous ! j'ai une C4 1.6 HDI 110 en BVMP6 dv6ted4 et je rencontre un petit problème.... au niveau du double doseur d'air le clapet papillon qui gère avec l'EGR claque super fort et de temps en temps(clac clac clac) l’électronique ferme le clapet donc la durite entouré en rouge s'aplatit fort ...

big-5227357df7Voir l'image en grand0 vote

j'ai donc voulu voir si c’était bien ça le problème...j'ai démonté celui de mon c4 picasso 1.6 hdi même type moteur "dv6ted4"
et la plus de claquement le moteur tourne bien avec ce doseur la. deux jours après le problème revient avec le doseur que j'avais pris sur le c4 picasso...
donc j'ai démonté le doseur et remonté d'origine sur le c4 picasso et pas de problème avec au moment de tester.
j'ai commandé un doseur neuf chez Citroën (271€) pour le remplacer et voir par la suite, mais avez vous connu ce problème la ?
il faut le paramétrer avec la diag après remplacement du doseur?

merci

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 01/12/2016 à 22:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que toi j'ai une Citroën c4 1.6 ehdi 112cv .
Après diagnostic et plus 30 code erreurs il s'agit de la défaillance d'un de tes injecteur pour moi cylindre 1 et de commande papillon .donc le changement du doseur dair mais boîtier papillon pour toute autre marque qui vend des voitures est obligatoire .linjecteur qui est en fin de vie pour ma part va attendre de rendre lame c Noël et pas envie de mettre 250 balles dedans .voilà j'espère que tu aura plus d'informations .je t'invite à passer par un garage fiable et faire un diagnostic claire pas de Citroën il savent déjà pas construire de voiture alors les réparer je n'imagine pas. Partie pris désolé mais bcp de problème passer les 104000km .rampe d'injection déjà 2 injecteurs fuite car mal serrer chez Citroën j'ai failli perdre mon moteur galet tendeurs qui ce de serre tous seul . Il devrais fabriquer des vêtements c moins risquer . La voiture a 137000 aujourd'hui et je me demande ce qu'il va y avoir après.
Je fais les réparations cette semaine donc je reviendrais poster mon retour .

Invité
  1. Posté le 22/01/2020 à 11:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'ai le même problème sur ma 307 hdi 1.6l 110 cv le 1er à fuit l'huile à 108 000 km. Là je viens d'avoir un un accout et perte de puissance momentanée limitée à 3000 tour la valise peugeot dit papillon d'air qui bloque.
diagnostique : encracceemnt fuite d'huile et risque de blocage du papillon fermé.
moteur 168 000 km. donc remplacement.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une idée de cette pièce ? C4 VTS 5
Bruits aérodynamiques 7
bruits aérodynamiques sur C4 3
Numéro OEM plaquettes et disques de freins 1
Code cle c4 4