Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

probleme batterie ou pas

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme batterie ou pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dad51bre
Invité
dad51bre
  1. Posté le 18/06/2017 à 09:04:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité


Bonjour,

j'ai actuellement une C4 vti 120 exclusive de 2012.
elle a ete a l'entretien comme chaque annee au mois de mai.
Depuis 2 jours il y avait une alerte service qui mentionnait "veuillez regler vos feux".
Avec mon travail, impossible de me rendre au garage, je me suis dit j'irai en juillet pendant mes conges.
Hier je demarre et rien ne se passe, tout s'eteint et se rallume mon horloge a 00h00 enfin comme ci que j'avais debranche la batterie.
Puis une alerte "probleme de frein, veuillez vous rendre au garage".
Je retourne la clee et elle demarre mais pas au quart de tour comme d'habitude.
J'ai pense a la batterie, mais quand je mets le voltmetre, il affiche 12.48v donc la batterie n'est pas morte.
Est ce que quelqu'un aurait deja eu ce probleme?
Merci

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 09:11:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
la tension à elle même ne suffit pas, il faut voir l'intensité qu'elle débite

le mieux c'est d'être à deux personnes, une à la clé de contact, et l''autre en train de mesurer la tension aux bornes de la batterie comme tu l'as fait

il faut mesurer la tension au moment où l'on essaie de démarrer, pour voir comment elle s'effondre lorsque le démarreur est sollicité ;)

je présume que la batterie est d'origine, à mon avis, elle est fatiguée

mais attendons que tu nous donne la tension au moment du démarrage ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
dad51bre
  1. Posté le 18/06/2017 à 09:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse, mais ici plus rien ne se passe, tout reste éteint.
Donc sûrement la batterie enfin j'espère.
Mais quand je vois tous ces fils qui sortent de la batterie, ça fait peur de la changer, avant c'était plus facile sur les anciennes voitures.
Bonne journée

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 11:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu ne réponds pas à ma question...

prends la tension contact coupé et au moment où tu mets un coup de clé pour démarrer, même si pour toi "plus rien ne se passe", ça permettra de confirmer le diagnostique ;)
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
dad51bre
  1. Posté le 18/06/2017 à 12:04:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

tu ne réponds pas à ma question...

prends la tension contact coupé et au moment où tu mets un coup de clé pour démarrer, même si pour toi "plus rien ne se passe", ça permettra de confirmer le diagnostique ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ok, mais je ne suis pas grand Expert.
Sur le multimètre je dois mettre la fiche rouge sur 10A DC, la fiche noir sur COM mettre le bouton sur 10A et mettre les fils sur la batterie et démarrer ?
C'est bien ça
Merci

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 12:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non,

tu dois faire exactement comme tu as fait pour mesurer la tension que tu as donnée dans ton premier message (tu avais indiqué 12,48 volts)
tu fais exactement pareil, contact coupé et au moment où quelqu'un tourne la clé pour démarrer
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
dad51bre
  1. Posté le 18/06/2017 à 12:18:56  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

non,

tu dois faire exactement comme tu as fait pour mesurer la tension que tu as donnée dans ton premier message (tu avais indiqué 12,48 volts)
tu fais exactement pareil, contact coupé et au moment où quelqu'un tourne la clé pour démarrer
Afficher plus
Afficher moins


Ok,
Avant contact 12,48v
au contact 7,30,
couper le contact 10,20
Puis quelques secondes après 12,45

Message cité 1 fois
Invité
dad51bre
  1. Posté le 18/06/2017 à 12:20:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dad51bre a écrit :

Ok,
Avant contact 12,48v
au contact 7,30,
couper le contact 10,20
Puis quelques secondes après 12,45
Afficher plus
Afficher moins


Pendant que le moteur tourne 14,75

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 12:57:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7,30 volts au moment où tu essaies de démarrer ?
ta batterie est fatiguée, en effet

les 14,75 volts moteur tournant démontrent que ton alternateur charge, donc ça n'est pas lui qui est en cause, c'est bien la batterie

ça confirme qu'à ses 5 ans, il est temps de la changer ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
dad51bre
  1. Posté le 19/06/2017 à 20:52:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, je reviens de chez Citroën, c'était bien la batterie.
Bonne soirée à tous

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2017 à 22:33:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:amdbs9:2]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :