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C4

probleme batterie ou pas


Invité §dad267Tz

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Invité §dad267Tz

 

Bonjour,

 

j'ai actuellement une C4 vti 120 exclusive de 2012.

elle a ete a l'entretien comme chaque annee au mois de mai.

Depuis 2 jours il y avait une alerte service qui mentionnait "veuillez regler vos feux".

Avec mon travail, impossible de me rendre au garage, je me suis dit j'irai en juillet pendant mes conges.

Hier je demarre et rien ne se passe, tout s'eteint et se rallume mon horloge a 00h00 enfin comme ci que j'avais debranche la batterie.

Puis une alerte "probleme de frein, veuillez vous rendre au garage".

Je retourne la clee et elle demarre mais pas au quart de tour comme d'habitude.

J'ai pense a la batterie, mais quand je mets le voltmetre, il affiche 12.48v donc la batterie n'est pas morte.

Est ce que quelqu'un aurait deja eu ce probleme?

Merci

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Invité §cal245LI

bonjour

la tension à elle même ne suffit pas, il faut voir l'intensité qu'elle débite

 

le mieux c'est d'être à deux personnes, une à la clé de contact, et l''autre en train de mesurer la tension aux bornes de la batterie comme tu l'as fait

 

il faut mesurer la tension au moment où l'on essaie de démarrer, pour voir comment elle s'effondre lorsque le démarreur est sollicité ;)

 

je présume que la batterie est d'origine, à mon avis, elle est fatiguée

 

mais attendons que tu nous donne la tension au moment du démarrage ;)

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Invité §dad267Tz

Merci pour la réponse, mais ici plus rien ne se passe, tout reste éteint.

Donc sûrement la batterie enfin j'espère.

Mais quand je vois tous ces fils qui sortent de la batterie, ça fait peur de la changer, avant c'était plus facile sur les anciennes voitures.

Bonne journée

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Invité §cal245LI

tu ne réponds pas à ma question...

 

prends la tension contact coupé et au moment où tu mets un coup de clé pour démarrer, même si pour toi "plus rien ne se passe", ça permettra de confirmer le diagnostique ;)

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Invité §dad267Tz

tu ne réponds pas à ma question...

 

prends la tension contact coupé et au moment où tu mets un coup de clé pour démarrer, même si pour toi "plus rien ne se passe", ça permettra de confirmer le diagnostique ;)

 

 

Ok, mais je ne suis pas grand Expert.

Sur le multimètre je dois mettre la fiche rouge sur 10A DC, la fiche noir sur COM mettre le bouton sur 10A et mettre les fils sur la batterie et démarrer ?

C'est bien ça

Merci

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Invité §cal245LI

non,

 

tu dois faire exactement comme tu as fait pour mesurer la tension que tu as donnée dans ton premier message (tu avais indiqué 12,48 volts)

tu fais exactement pareil, contact coupé et au moment où quelqu'un tourne la clé pour démarrer

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Invité §dad267Tz

non,

 

tu dois faire exactement comme tu as fait pour mesurer la tension que tu as donnée dans ton premier message (tu avais indiqué 12,48 volts)

tu fais exactement pareil, contact coupé et au moment où quelqu'un tourne la clé pour démarrer

 

Ok,

Avant contact 12,48v

au contact 7,30,

couper le contact 10,20

Puis quelques secondes après 12,45

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Invité §dad267Tz

Ok,

Avant contact 12,48v

au contact 7,30,

couper le contact 10,20

Puis quelques secondes après 12,45

 

Pendant que le moteur tourne 14,75

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Invité §cal245LI

7,30 volts au moment où tu essaies de démarrer ?

ta batterie est fatiguée, en effet

 

les 14,75 volts moteur tournant démontrent que ton alternateur charge, donc ça n'est pas lui qui est en cause, c'est bien la batterie

 

ça confirme qu'à ses 5 ans, il est temps de la changer ;)

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Invité §dad267Tz

Voilà, je reviens de chez Citroën, c'était bien la batterie.

Bonne soirée à tous

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