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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


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MirrorLink est un technologie qui permet d'avoir exactement le rendu de son écran de téléphone déporté sur un autre écran.

 

J'ai l'impression que les constructeur automobile utilise ce terme à tort pour désigner par un terme générique les applications CarPlay et AndroidAuto qui permettent d'utiliser son téléphone au travers d'une interface adaptée à l'utilisation au volant.

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MirrorLink est un technologie qui permet d'avoir exactement le rendu de son écran de téléphone déporté sur un autre écran.

 

J'ai l'impression que les constructeur automobile utilise ce terme à tort pour désigner par un terme générique les applications CarPlay et AndroidAuto qui permettent d'utiliser son téléphone au travers d'une interface adaptée à l'utilisation au volant.

 

Euh ! Je crois que tu confonds avec le terme "Mirror Screen" qui pourrait faire croire que la tablette de la voiture a ce que tu dis alors que ce terme sous-entend dans une moindre mesure une compatibilité de la tablette avec Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink.

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Super alors :bounce: . Tu nous dira leurs impressions. ;) .

 

 

Pour répondre à une question sur le grip control, nous sommes allés au ski, et on a regretté de pas l'avoir pris. On a du mettre les chaines pour pas grand chose alors qu'avec des pneus MS et le grip ce serait passé sans problème.(en plus sur la cactus les pneus livrés d'origine avec l'option grip sont des crossclimate michelin, c le top). On a d'ailleurs rencontré un gars qui travaille dans le secteur auto, et il nous a dit qu'à l'avenir ces pneus allaient se généraliser. Du coup suis bien contente de l'avoir choisi sur ma C3 aircross ripcurl, que je suis allée cherché cet apres midi !! :coolfuck: . (trop contente !!)

 

 

Et voici les photos, toutes fraiches d'aujourd'hui, prises avec le concours de mon frère ;)

 

C4 Cactus 2.jpg

 

C4 Cactus 4.jpg

 

C4 Cactus 5.jpg

 

C4 Cactus 6.jpg

 

C4 Cactus 7.jpg

 

C4 Cactus 8.jpg

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Oh magnifique ! et mamie s'intéresse aussi au moteur :lol: . Alors alors dis nous ce qu'ils en pensent ? et les sièges alors ils en sont contents ?

 

 

Pour le moteur, je soupçonne que c'était juste pour la photo :sol:

 

Pour les retours, je pense qu'il faudra être un peu patient. Tant qu'ils n'ont pas besoin d'aller loin (et surtout s'ils ont l'intention de transporter lourd et/ou sale), ils privilégient leur ZX (la voiture verte sur les photos). Ils réservent la C4 Cactus pour des trajets long. Mais ça devrait venir assez vite, soit d'ici 15 jours / 3 semaines...

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Pour le moteur, je soupçonne que c'était juste pour la photo :sol:

 

Pour les retours, je pense qu'il faudra être un peu patient. Tant qu'ils n'ont pas besoin d'aller loin (et surtout s'ils ont l'intention de transporter lourd et/ou sale), ils privilégient leur ZX (la voiture verte sur les photos). Ils réservent la C4 Cactus pour des trajets long. Mais ça devrait venir assez vite, soit d'ici 15 jours / 3 semaines...

 

 

Et bah dis donc, l'acheter pour la laisser en garage en attente des grandes occasions...c'est pas comme si ils risquaient de se lz faire emboutir a tout coins de rue comme a Rome...enfin chacun fait comme il l'entend

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Et bah dis donc, l'acheter pour la laisser en garage en attente des grandes occasions...c'est pas comme si ils risquaient de se lz faire emboutir a tout coins de rue comme a Rome...enfin chacun fait comme il l'entend

 

 

Euh ! Tu as la critique facile et pour le coup oublieux de ce que j'ai pu déjà rapporter ici...

 

Pas grave. J'explique à nouveau, avec peut-être quelques précisions supplémentaires.

 

Mes parents ont leur ZX breack depuis 22 ans. Aujourd'hui, cette voiture est sans conteste fatiguée. Mais elle peut encore dépanner, comme charrier du bois ou des plantes, et toute cette sorte de choses.

 

La C4 Cactus n'a pas cette vocation. Elle est plus racée, nettement plus techno (il faut du temps pour saisir la majeur partie des fonctions qui n'existent pas sur leur ZX) et surtout très orientée confort, ce qui est très agréable quand on fatigue vite. Et pas besoin de connaitre Rome pour apprécier ses qualités, je pense. En revanche, le chargement n'est visiblement pas son fort, même si elle se défend bien quand même, puisqu'elle a entre autre les dossiers arrières qui se rabattent.

 

 

Je ne crois que leur choix soit aussi surprenant que tu le dis : ces 2 voitures sont très complémentaire. En tout cas, c'est leur choix d’aujourd’hui ; probablement qu'avec le temps, tout cela évoluera.

 

 

Comme tu le dis (même si je sens une pointe de moquerie et/ou d'amertume. Je me trompe ?), "chacun fait comme il l'entend". J'ajouterai que ces choix méritent respect et tact, à défaut de compréhension.

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Oulla oulla, je voulais juste me moquer un peu, pas critiquer le choix de tes parents..mais sur mon portable difficile d'ajouter des emoticones pour que le coté gentillement moqueur soit plus clair

C'est juste qu'a leur place j'aurais du mal a ne pas sortir la nouvelle voiture a chaque occasion

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Oulla oulla, je voulais juste me moquer un peu, pas critiquer le choix de tes parents..mais sur mon portable difficile d'ajouter des emoticones pour que le coté gentillement moqueur soit plus clair

C'est juste qu'a leur place j'aurais du mal a ne pas sortir la nouvelle voiture a chaque occasion

 

 

Bah, on va dire que c'est la faute du portable ;)

 

En réalité, y a pas de soucis :bien:

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Incontestablement, un break ZX est autrement pratique pour les chargements, et je ne m'en séparerais pas non plus, bien que la contenance du coffre de la Cactus soit fort honorable, mais avec un seuil vraiment élevé. Je parle en connaissance de cause, puisque j'en ai une, et moi aussi j'utilise ma "vieille" voiture (C3 II) pour les tâches, disons, ingrates.

Par contre, pour aller chercher notre petite-fille à l'école, la Cactus vous a un petit côté voâtuuure de maîîître! :sol:

Tant que j'y suis, je me répète: les vitres AR à compas sont décidément un AVANTAGE! En effet la petiote n'a même pas eu idée d'actionner le compas, alors qu'avec la C3, nous avions droit à une tempête subite à 110KM/H sur voie rapide. Faut croire que les manivelles sont des pousse-au-crime! :lol:

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Incontestablement, un break ZX est autrement pratique pour les chargements, et je ne m'en séparerais pas non plus, bien que la contenance du coffre de la Cactus soit fort honorable, mais avec un seuil vraiment élevé. Je parle en connaissance de cause, puisque j'en ai une, et moi aussi j'utilise ma "vieille" voiture (C3 II) pour les tâches, disons, ingrates.

Par contre, pour aller chercher notre petite-fille à l'école, la Cactus vous a un petit côté voâtuuure de maîîître! :sol:

Tant que j'y suis, je me répète: les vitres AR à compas sont décidément un AVANTAGE! En effet la petiote n'a même pas eu idée d'actionner le compas, alors qu'avec la C3, nous avions droit à une tempête subite à 110KM/H sur voie rapide. Faut croire que les manivelles sont des pousse-au-crime! :lol:

 

 

Voilà ! Sans les connaitre, j'ai le sentiment que tu as mieux traduit les pensées de mes parents, tout du moins pour l'argument essentiel. Bravo ! :ouimaitre:

 

Pour le cas des vitres compas (à l'arrière donc), j'y mettrai un bémol : tout seul ou à 2 à l'avant, je devine qu'il est difficile de commander un filet d'air un soir d'été sans être obliger de s'arrêter pour ouvrir manuellement ces vitres (ou les fermer quand la fraiche est tombée). Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent... : avec des petits à l'arrière, ce type de vitre doit tranquilliser le parent-conducteur :)

 

A noter cependant que certains constructeurs ont pensé à ce genre de "surprise" en prévoyant une condamnation des vitres arrières depuis le cockpit. C'est le cas sur ma petite Jazz et apparemment aussi sur la C3AC ;)

 

Edit : je crois me souvenir que c'est biscotine013 qui avait émit l'autre argument comme quoi les vitres compas évitait justement la "tempête" une fois ouverte du fait de leur conception. Pas mal non plus !

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A noter cependant que certains constructeurs ont pensé à ce genre de "surprise" en prévoyant une condamnation des vitres arrières depuis le cockpit. C'est le cas sur ma petite Jazz et apparemment aussi sur la C3AC ;)

 

 

 

Cela existe depuis très longtemps et c'est en effet très bien pour sécuriser la voiture avec des enfants à l'arrière bien sûr ça nécessite les 4 vitres électriques

 

les parents peuvent décider de laisser un filet d'air et ensuite condamner les vitres arrières j'avais ce dispositif déjà en 1977 mais sur un véhicule très haut de gamme je l'ai aussi sur ma Xantia de 99

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Voilà ! Sans les connaitre, j'ai le sentiment que tu as mieux traduit les pensées de mes parents, tout du moins pour l'argument essentiel. Bravo ! :ouimaitre:

 

Pour le cas des vitres compas (à l'arrière donc), j'y mettrai un bémol : tout seul ou à 2 à l'avant, je devine qu'il est difficile de commander un filet d'air un soir d'été sans être obliger de s'arrêter pour ouvrir manuellement ces vitres (ou les fermer quand la fraiche est tombée). Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent... : avec des petits à l'arrière, ce type de vitre doit tranquilliser le parent-conducteur :)

 

A noter cependant que certains constructeurs ont pensé à ce genre de "surprise" en prévoyant une condamnation des vitres arrières depuis le cockpit. C'est le cas sur ma petite Jazz et apparemment aussi sur la C3AC ;)

 

Edit : je crois me souvenir que c'est biscotine013 qui avait émit l'autre argument comme quoi les vitres compas évitait justement la "tempête" une fois ouverte du fait de leur conception. Pas mal non plus !

 

Merci pour le compliment!

Effectivement, j'ai toujours apprécié que les vitres à compas provoquent moins de remous (j'ai eu une 205 3 portes), et j'admets volontiers qu'il faut penser à les ouvrir avant de partir, faute de quoi il faut s'arrêter En même temps, n'a-t-on pas tendance à rouler trop longtemps sans pause? (pour certains accros aux réseaux sociaux: pour prendre la pose!)

Je ne connaissais pas ces modèles à QUATRE vitres électriques pourvus d'une condamnation des vitres AR. Mais je n'ai jamais eu de voiture à quatre vitres électriques! Ceci posé, la logique voudrait que tous les modèles ainsi équipés soient dotés de ce dispositif.

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Oh magnifique ! et mamie s'intéresse aussi au moteur :lol: . Alors alors dis nous ce qu'ils en pensent ? et les sièges alors ils en sont contents ?

 

Mes parents nous ont rendu visite ce WE, et j'en ai profité pour essayer un peu leur C4 Cactus :p

 

J'ai trouvé le confort vraiment bien, tout en n'étant pas non plus "bateau" comme je me l'imaginais. Et ces sièges... un délice !

 

Le moteur est volontaire (Puretech 110cv BVM) et suffisamment coupleux dès les bas régimes (on était 4 adultes) pour suivre la circulation parisienne. Je trouve le chant du 3 pattes assez curieux, mais pas gênant pour autant :bien:

 

 

Jusque là, c'est surtout ma maman qui conduit leur voiture, elle a un peu de mal avec la sophistication des services du véhicule. Cependant, elle est toute fière de savoir déjà coupler son portable à la voiture ;)

Bon, c'est pas encore ça pour le limiteur de vitesse et je me chargerai probablement des mise-à-jour de la tablette (il y en a déjà).

 

A propos, j'ai essayé ce limiteur de vitesse et aussi (surtout) la touche MEM asservi à la reconnaissance. Ce test confirme ce que je supposais. Malheureusement, mes demandes de dialogues avec ces :pouah: de Citroën ont fait choux-blanc : malgré toutes mes tentatives, je n'ai pas réussi à avoir ne serait-ce qu'un accusé réception de mes propositions :cry:

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Mes parents nous ont rendu visite ce WE, et j'en ai profité pour essayer un peu leur C4 Cactus :p

 

J'ai trouvé le confort vraiment bien, tout en n'étant pas non plus "bateau" comme je me l'imaginais. Et ces sièges... un délice !

 

Le moteur est volontaire (Puretech 110cv BVM) et suffisamment coupleux dès les bas régimes (on était 4 adultes) pour suivre la circulation parisienne. Je trouve le chant du 3 pattes assez curieux, mais pas gênant pour autant :bien:

 

 

Jusque là, c'est surtout ma maman qui conduit leur voiture, elle a un peu de mal avec la sophistication des services du véhicule. Cependant, elle est toute fière de savoir déjà coupler son portable à la voiture ;)

Bon, c'est pas encore ça pour le limiteur de vitesse et je me chargerai probablement des mise-à-jour de la tablette (il y en a déjà).

 

A propos, j'ai essayé ce limiteur de vitesse et aussi (surtout) la touche MEM asservi à la reconnaissance. Ce test confirme ce que je supposais. Malheureusement, mes demandes de dialogues avec ces :pouah: de Citroën ont fait choux-blanc : malgré toutes mes tentatives, je n'ai pas réussi à avoir ne serait-ce qu'un accusé réception de mes propositions :cry:

 

la reconnaissance vocale marche pas sur DS7 (voir Carwow et avis sur le topic Cara), alors sur une Citroen moyen de gamme...

 

les 3cylindres ont un bruit spécifique, plus ou moins étouffé selon les marques/modèles. Sur Cactus l'insonorisation n'est pas ouf

 

si non cool pour le confort :)

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alors je fais amende honorable sur le confort, car je viens de prendre enfin possession de mon Karoq, et lui non plus n'est pas au niveau que j'esperais...je ferai bientot le meme parcours que j'avais fait avec le Cactus pour comparer directement

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alors je fais amende honorable sur le confort, car je viens de prendre enfin possession de mon Karoq, et lui non plus n'est pas au niveau que j'esperais...je ferai bientot le meme parcours que j'avais fait avec le Cactus pour comparer directement

Tu devrais essayer le C5 Aircross, il est plus confortable que le Cactus malgré son châssis bien plus incisif qui aurait pu augurer du moins bon à ce niveau-là. :jap:

Je ne touche pas aux voitures des pays de l'Est d'ascendance teutonne, ça me donne des lombalgies et des migraines, donc je ne sais pas ce que vaut le Karoq. ^^

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Bonsoir, un petit retour sur la consommation notre cactus qui a désormais 13000 KM. C'est un 110CV ESSENCE BVM5, avec pneus en 16 pouces.

 

En parcours mixte 50% départementale, 30% autoroute et 20%ville, environ nous sommes a 5,6 litres au 100.

 

Sur autoroute cette voiture est un vrai chameau :) : je poste une photo pour vous montrer le chiffre ;) . Le regulateur était fixé sur 94KM/H

 

conso cactus.jpg

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Wow

Bonsoir, un petit retour sur la consommation notre cactus qui a désormais 13000 KM. C'est un 110CV ESSENCE BVM5, avec pneus en 16 pouces.

 

En parcours mixte 50% départementale, 30% autoroute et 20%ville, environ nous sommes a 5,6 litres au 100.

 

Sur autoroute cette voiture est un vrai chameau :) : je poste une photo pour vous montrer le chiffre ;) . Le regulateur était fixé sur 94KM/H

 

conso cactus.jpg

 

 

Wow, excellent resultat!

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Tu devrais essayer le C5 Aircross, il est plus confortable que le Cactus malgré son châssis bien plus incisif qui aurait pu augurer du moins bon à ce niveau-là. :jap:

Je ne touche pas aux voitures des pays de l'Est d'ascendance teutonne, ça me donne des lombalgies et des migraines, donc je ne sais pas ce que vaut le Karoq. ^^

 

 

Je l'ai enfin essayé, il est top! Bien au dessus de tout ce que j'ai conduit auparavant. La, je sent clairement les bienfaits des amortos hydrauliques (la sensation d'avoir de la feutrine entre les pneus et la route) et les sièges.

Mais bon, c'est vraiment trop gros et trop cher pour mon usage...

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Je l'ai enfin essayé, il est top! Bien au dessus de tout ce que j'ai conduit auparavant. La, je sent clairement les bienfaits des amortos hydrauliques (la sensation d'avoir de la feutrine entre les pneus et la route) et les sièges.

Mais bon, c'est vraiment trop gros et trop cher pour mon usage...

 

mais caffellatte les amortisseurs et les sieges sont les mêmes que sur la cactus.. j'avais lu quelque part que la cactus était même plus souple que le C5. (jamais essayé mais suis certaine qu'il doit etre au top).

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Bonsoir, un petit retour sur la consommation notre cactus qui a désormais 13000 KM. C'est un 110CV ESSENCE BVM5, avec pneus en 16 pouces.

 

En parcours mixte 50% départementale, 30% autoroute et 20%ville, environ nous sommes a 5,6 litres au 100.

 

Sur autoroute cette voiture est un vrai chameau :) : je poste une photo pour vous montrer le chiffre ;) . Le regulateur était fixé sur 94KM/H

 

conso cactus.jpg

 

 

Tiens, tu as changé ton avatar, biscotine013 ? Même si j'aime bien la C3AC (et que c'est la tienne en photo ;) ), je garde une petite préférence pour ton avatar précédent...

 

Trêve de plaisanterie, la conso. de votre Cactus est vraiment basse :hebe: .

Mais pourquoi le régulateur à 94km/h sur autoroute ? Je veux dire, pour moi, une autoroute c'est 130km/h, à la rigueur 110km/h proche de zones moins dégagées ; 90km/h concerne des zones à forte densité où le régulateur est habituellement difficilement tenable... Tu voulais battre un record de conso justement ?

 

Oui, désolé, je n'ai pas pu m’empêcher de dire une c...e bêtise :o

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mais caffellatte les amortisseurs et les sieges sont les mêmes que sur la cactus.. j'avais lu quelque part que la cactus était même plus souple que le C5. (jamais essayé mais suis certaine qu'il doit etre au top).

La différence c'est le châssis. Si tu rajoutes de la rigidité sur tout le moelleux proposé, c'est très confortable. La Cactus joue un poil trop au jelly bounce en comparaison. ^^

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mais caffellatte les amortisseurs et les sieges sont les mêmes que sur la cactus.. j'avais lu quelque part que la cactus était même plus souple que le C5. (jamais essayé mais suis certaine qu'il doit etre au top).

 

 

Le chassis et la taille de la voiture font bcp de difference je crois (les amortos doivent étre bien plus gros sur le C5 ausi).

Là ou le Cactus s'écrase sur les gros trous, bouge un peu de partout sur mauvase route et vibre de l'arrière, le C5 reste de marbre: on sent quand méme un peu les trous, mais on est bien isolés, calés dans les gros fauteils, avec les amortos qui absorbenr tout.

Pour les sièges, ceux du C5 m'ont paru bien plus confortables

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Mais pourquoi le régulateur à 94km/h sur autoroute ? Je veux dire, pour moi, une autoroute c'est 130km/h, à la rigueur 110km/h proche de zones moins dégagées ; 90km/h concerne des zones à forte densité où le régulateur est habituellement difficilement tenable... Tu voulais battre un record de conso justement ?

 

C'était une zone limitée à 110 et parfois 90. Donc je pense que mon mari a calé a 94 pour être tranquille. En plus il y avait pas mal de monde. :ange:

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Je suis commercial indépendant, et l'année prochaine je pense devoir changer ma voiture. La consommation est importante mais aussi le confort. Donc je pense au cactus mais en boite auto.

Quelqu'un à des retours sur la console réelle ?

Actuellement je roule en Toyota Auris hybride de première génération où je fais un mélange E10 (8L) / E85 (le reste) donc 650km pour environ 30-35€.

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petit mea culpa en particulier pour Biscotine:

 

le Karoq est effectivement très raide de l'arrière, comme Biscotine l'avait dit. Son confort est finalement décevant.

 

par contre, le Cactus ne me conviens pas non plus. Je lorgne déjà du coté du C5 Aircross dont l'essai m'a impressionné. Mais il faut qu'ils le sortent en 130ch essence boite auto. Je verrai en 2020...

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Je suis commercial indépendant, et l'année prochaine je pense devoir changer ma voiture. La consommation est importante mais aussi le confort. Donc je pense au cactus mais en boite auto.

Quelqu'un à des retours sur la console réelle ?

Actuellement je roule en Toyota Auris hybride de première génération où je fais un mélange E10 (8L) / E85 (le reste) donc 650km pour environ 30-35€.

 

 

Aie ! Je ne pense pas beaucoup m'avancer en disant que tu risques d'être déçu par la conso de la C4 Cactus par rapport à l'Auris, championne dans ce domaine avec l'hybridation en sus.

En revanche, j'ai trouvé le confort de la C4 Cactus vraiment bien !!!

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J'ai parfois mal au dos dans l'auris, je roule en parti avec de l'ethanol donc je suis à 5€ au 100km.

J'ai même regarder à retourner en gasoil mais je suis plus à 8€ au 100km sans compter l'entretien et la fiabilité...

Pas facile

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petit mea culpa en particulier pour Biscotine:

 

le Karoq est effectivement très raide de l'arrière, comme Biscotine l'avait dit. Son confort est finalement décevant.

 

par contre, le Cactus ne me conviens pas non plus. Je lorgne déjà du coté du C5 Aircross dont l'essai m'a impressionné. Mais il faut qu'ils le sortent en 130ch essence boite auto. Je verrai en 2020...

 

Le C5 aircross est super beau :love: et les sieges bien moelleux (comme la cactus mais moins larges). Il faudra que je l'essaye en conduite pour ma culture :lol: . Mais tu devrais peut etre faire a nouveau un essai avec la cactus. Pourquoi pas la louer deux jours ? c pas possible que tu la trouves moins confortable :ange: . En plus niveau conso la cactus sera toujours plus économique que le C5. Mais je pense au fond que c le look qui doit ne pas trop te plaire dans la cactus ainsi que des petits details comme les vitres compas etc, non ? par contre coup de coeur pour le C5 aircross. Suis je loin de de vérité ? ;)

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Le C5 aircross est super beau :love: et les sieges bien moelleux (comme la cactus mais moins larges). Il faudra que je l'essaye en conduite pour ma culture :lol: . Mais tu devrais peut etre faire a nouveau un essai avec la cactus. Pourquoi pas la louer deux jours ? c pas possible que tu la trouves moins confortable :ange: . En plus niveau conso la cactus sera toujours plus économique que le C5. Mais je pense au fond que c le look qui doit ne pas trop te plaire dans la cactus ainsi que des petits details comme les vitres compas etc, non ? par contre coup de coeur pour le C5 aircross. Suis je loin de de vérité ? ;)

 

 

non non, je me fout du look

 

le soucis avec le cactus c'est aussi son habitacle étriqué: garde au sol de 15cm sur hauteur de 148cm + airabg dans la tete = moins d'espace pour entrer/sortir que dans une C3

 

si c'était possible de louer une voiture qu'on convoite, je l'aurais fait plus souvent, mais on ne peut pas choisir le modèle. Mais oui, j'irai la revoir. Après tout, la recherche recommence (et le C5 c'est un mastodonte pour mon usage)...

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non non, je me fout du look

 

le soucis avec le cactus c'est aussi son habitacle étriqué: garde au sol de 15cm sur hauteur de 148cm + airabg dans la tete = moins d'espace pour entrer/sortir que dans une C3

 

si c'était possible de louer une voiture qu'on convoite, je l'aurais fait plus souvent, mais on ne peut pas choisir le modèle. Mais oui, j'irai la revoir. Après tout, la recherche recommence (et le C5 c'est un mastodonte pour mon usage)...

 

 

C'est vrai que pour louer c'est pas évident. Perso j'ai eu la chance de tomber sur une concession citroen qui proposait cette prestation mais c'est pas partout loin de là. (j'avais loué le C3 aircross un week end). Faut voir avec le concessionnaire si il peut au moins te preter la voiture une journee. C'est vrai que la cactus est plus basse et au niveau de la tete tu as moins de place qu'avec le c5. Au debut j'ai eu du mal avec le retro ; mais on s'y fait tres vite, c'est une question d'habitude surtout lorsque 'on sort d'un SUV. Elle est quand meme plus haute qu'une berline classique. En revanche à l'intérieur aux places passagers c'est spacieux. La console centrale du C5 aircross limite et sépare les places et je trouve que c plus étriqué, d'ailleurs les sièges sont plus étroits sur le C5..

 

Dans une video de journaliste un responsable citroen disait que la conception des sieges était exactement la même entre la cactus et le C5. La cactus est plus legere, et plus économique et plus petite pour se garer en ville c mieux. La cactus peut etre suffisante... Franchement essaye encore ;) . Après les 2 sont magnifiques :jap: .Le C5 est deja un succes :) .A mon travail quelqu'un l'a acheté et il en impose. :love: .

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