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C3 Picasso

conso c3 picasso 1.6hdi 90


Invité §tab863yS

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Invité §tab863yS

bonjour

j'ai un c3 picasso 1.6hdi 90 acheté d'occasion(il est de 2012) il y a un an ,je trouvais qu'il consommait déjà pas mal 5.5 l a 6.0 l au 100km(par rapport a mon ancienne c4 qui faisait du 4.8 l) mais depuis que j'ai fait la vidange et changé tous les filtres je trouves qu il consomme plus 6.0 l min au 100km en roulant normalement.Si quelqu un a des infos ou si vous trouvez cela normal dites le moi.

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Invité §dav267kB

Salut,tu fais quel type de parcours?

 

[h2]Consommation[/h2]

[h3]Réservoir :[/h3]50 L[h3]Consommation urbaine :[/h3]5.5 L / 100 km[h3]Consommation mixte :[/h3]4.6 L / 100 km

[h3]Consommation extra-urbaine :[/h3]4 L / 100 km[h3]CO2 :[/h3]119 g/km

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Invité §tab863yS

mixte,en général dernièrement 800km autoroute et 4 voies 6.2 l au 100 . des conso affiché me font rever :love:

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Invité §dav267kB

Ton c3 picasso pese quand-même 1300 kg.

 

Pour un 90 cv,6 litres au 100,ce n'est pas catastrophique.

 

Tu peux tjs tenter de mettre une autre marque de gasoil.

 

Est-ce que tu mets la clim?

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Aucun intérêt à mettre de l'excellium, en 20 000 km, c'est 60 à 100 euros de plus pour rien!

 

Il vaut mieux: mettre de la 0w30, vérifier la pression des pneus, vérifier les filtres... là, il y a moyen de réduire!

 

Pour exemple, mon C4 Picasso 115 cv peut sans souci parcourir 1000 km avec 50 l de gasoil ordinaire...

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A l'éternel sujet "Excellium or not Excellium..."

Pour le coût...perso je prends très rarement l'autoroute payante, alors je peux me permettre les quelques dizaines d'euros en + sur 20 000km pour mettre de l'Excellium dans mes réservoirs voitures et moto...

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Aucun intérêt à mettre de l'excellium...

Il vaut mieux: mettre de la 0w30, vérifier la pression des pneus, vérifier les filtres... là, il y a moyen de réduire!

Le fait de rouler à l'Excellium n’empêche pas de faire les vérifications...

Pour exemple, mon C4 Picasso 115 cv peut sans souci parcourir 1000 km avec 50 l de gasoil ordinaire...

A quelle vitesse?

Profil du parcours plaine, montagne, ville ?

Tout seul ou chargé comme un mulet ?

Clim ou pas clim?

 

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Pour l'excellium, il faut savoir que l'additif est dosé à 1/1000

 

Donc, il est impossible physiquement ou chimiquement de réduire la consommation car 99,9% du carburant ne varie pas d'un iota.

 

Pour les autres points: privilégier de la 0w30 afin de faire baisser la consommation à froid (huile légèrement plus fluide à froid), avoir une pression des pneus adaptée à la charge, des filtres non encrassés va faire réellement baisser la consommation. L'excellium ne fera rien d'autre que mieux remplir le plein à cause de l'anti-mousse, augmentera l'autonomie mais sans faire varier la consommation.

 

Pour ce qui est de la consommation de mon véhicule, roulant au gasoil discount d'Allemagne (1,20 euros le litre!), j'ai rajouté 51 litres après avoir fait 1050 km dans les conditions suivantes: véhicule chargé de 4 adultes, un chien et des bagages, traversée A/R de la Suisse, (toujours à la limite maxi), quelques cols (dont un passé plusieurs fois)... pas de bouchons.

 

A noter, à vide, un C4 Picasso 2 7 places n'est pas plus lourd qu'un C3 Picasso, plus aérodynamique et a une BV mieux étagée.

 

Je sais pas pourquoi Citroen n'a pas mieux conçu de coté là les C3 Picasso... car ils sont lourds et peu aérodynamiques comparé à la concurrence! Mon berlingo de 12 ans a quasiment les mêmes performances d'un point de vue consommation!

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6.0L au 100 c'est normal pour une C3 Picasso, cest ce que je fais avec le mien, en ne faisant que de l'autoroute, en ayant une conduite peu souple et en utilisant la Clim :ange::D

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A noter, à vide, un C4 Picasso 2 7 places n'est pas plus lourd qu'un C3 Picasso, plus aérodynamique et a une BV mieux étag.

Je sais pas pourquoi Citroen n'a pas mieux conçu de coté là les C3 Picasso...

On ne peut pas tout avoir...Il l'a juste fait + véloce... et pour moi ça me convient

0 à 100 km/h 10,9 s

0 à 1000 m DA 32,6 s

0 à 100 km/h 12,1 s

0 à 1000 m DA 33,6 s

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Tout à fait. Visiblement, tout est dans la boite et dans les pneus...

 

Le C4 est équipé de pneus basse consommation, pas très adaptés aux 0 à 100, et d'autre part, la boite est longue, très longue.

 

A 120, je suis à 2000 t/min et il y a un creux entre la 2 et la 3. Qu'en est-il du C3 Picasso?

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Tout à fait. Visiblement, tout est dans la boite et dans les pneus...

 

Le C4 est équipé de pneus basse consommation, pas très adaptés aux 0 à 100, et d'autre part, la boite est longue, très longue.

 

A 120, je suis à 2000 t/min et il y a un creux entre la 2 et la 3. Qu'en est-il du C3 Picasso?

 

 

 

c'est exactement la même chose sur le C3 Picasso, par contre pas sûr que les pneus soient basse conso, â vérifier.

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Invité §tab863yS

moi c'est 6.2 parcours mixte,souple et sans la clim :non:

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A 120, je suis à 2000 t/min et il y a un creux entre la 2 et la 3. Qu'en est-il du C3 Picasso?

Je ne t'ai pas oublié, j'ai fait le test ce matin, idem 2000trs pour 120 avec mon C3 Picasso HDi 115.

Perso je ne trouve pas de creux sur le 115HDi entre la 2 et la 3, faut dire que tu as 270 Nm à 1750 trs/min, donc pas de problème ça répond à tous les étages.

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