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Xsara Picasso

réglage Arbre a came après casse linguets moteur DW10


jejelele

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Invité §tor808yn

Salut !

Il faut en cas de casse, vérifier en déposant la poulie, que la clavette ne soit pas abîmée, et donc, que la poulie n'aurait pas pu tourner sur l'arbre à cames !

Car dans ce cas là, on ne peut pas recaler correctement l'arbre à cames par rapport au vilebrequin !

Si rien n'a bougé, on peut alors caler la distribution, en mettant le repère de calage du vilebrequin un peu en arrière de son point de calage, afin que les pistons ne soient pas au PMH, pour pouvoir caler l'arbre à cames, et ouvrir ses soupapes !

Une fois l'arbre à cames calé et pigé, on peut alors tourner le bas moteur pour l'amener à son point de calage et mettre sa pige !

Là, le calage est bon, on enlève les piges, on fait deux tours manuellement sens horloge du vilebrequin, et on vérifie à nouveau que les piges rentrent bien, et la bonne tension de la courroie !!!

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bonjour,

 

 

pas de casse de clavette, j'ai déjà reculé de 1/4 e tour l'acc (après callage du vm), sauf que ca bloquait.

Je vais essayer avec 1/8.

Le mieux si tu peux m'aider, c'est de m'expliquer, vu sur les linguet 'cache culbuteur démonté), quelle synchronisation je dois respecté.

Je pense que c'est entre le le 1 et le 4, mais je ne connais pas vu du dessus, comment dissocié l'échappement du remplissage go.

Je vois bien leslinguets mais il me manque de la connaissance technique pour réussir mon callage.merci beaucoup, ca fait juste 3 fois que je recommence.

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Invité §tor808yn

Salut !

Si des linguets sont cassés, c'est que la distribution s'est décalée, et dans ce cas là, les pistons viennent taper contre les soupapes !

Alors avant, sur beaucoup de moteur c'était dépose culasse et échange des soupapes, donc, gros frais de remise en état !

Mais sur ce moteur, si tu as de la chance, c'est juste les basculeurs à remplacer, ça sert de fusible, pour protéger la soupape !

Par contre, il faut les retirer tous, bien les nettoyer, et les regarder de prés, car parfois certains sont cassés, donc, c'est net, mais d'autres sont juste fendus, et c'est plus difficile à voir !

Et si tu remonte avec des basculeurs fendus, ça va re-casser aussitôt !

Pour ce qui est de savoir quelle est la soupape d'admission ou d'échappement, on s'en fout, l'important c'est de vérifier une fois tous les basculeurs déposés, que toutes les soupapes soient à la même hauteur, qu'une ou plusieurs ne soient pas tordues !

Pour le calage, c'est sûr que si c'est cassé ou tordu, ça bloque !!!

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Invité §Ano443iX

bonjour,

 

 

donc quand je remonte en respectant les piges ça ne fonctionne pas, ça tape.

J'ai cassé 3 linguets, je les change demain, mais après ?

 

a bientôt

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