Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Jantes C4 Grand Picasso

 

Volkswagen : Flo72s et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jantes C4 Grand Picasso

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Maximeuble
Profil : Nouveau membre
maximeuble
  1. Posté le 20/09/2020 à 14:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je cherche, vainement jusqu'ici, à remplacer mes jantes de mon C4 Grand Picasso de 2017 (HDI 150) que j'ai une fâcheuse tendance à griffer contre les trottoirs malgré mes précautions. Peut-être est-ce aussi parce que les jantes d'aujourd'hui sont bien plus convexes qu'autrefois, les jantes concaves d'il y a longtemps étaient bien mieux protégées des maladroits ! Bref, je voudrais les remplacer par des modèles moins exposés si possibles, avec le moins de surface envisageable (style rayons de roue de vélo par exemple). Et c'est là que les choses se compliquent car, après avoir constaté les tarifs pratiqués par Citroën et les modèles trop exposés qui étaient proposés, j'ai voulu me tourner vers les marchands de jantes sur internet.

Première difficulté : les références qui varient d'un site à l'autre. En gros, ils sont d'accord que pour mes pneus 205/55 R17 95V, il faut des jantes 7x17, avec un entraxe de 5x108 et un alésage de 65,1, ils divergent en revanche sur le déport (ET), variant entre soit 47, soit 50. D'où ma première question : quelle est la bonne valeur ?

Deuxième difficulté : les sites qui me proposent des jantes à partir du modèle précis ne présentent jamais ces références exactes, du coup peut-on leur faire confiance, sachant que le contrôle technique vérifie que pneus et jantes s'accordent correctement, sans dépasser notamment ? Y a t-il une marge de tolérance pour certaines de ces valeurs et, si oui, lesquelles et dans quelles proportions ? Je ne voudrais pas me retrouver dans un centre de montage avec des jantes qui ne vont pas et que je devrais renvoyer (la galère). Certains sites annoncent un alésage supérieur mais avec une bague de centrage, est-ce que qu'il y a une incidence sur la tenue de route ou la sécurité en général ?

Troisième difficulté : j'étais autrefois un client Allopneus et j'ai constaté la chute vertigineuse des notes de ce site depuis quelques années, avez-vous éventuellement un marchand à me conseiller, voire une marque de jantes ?

Voilà, je crois que c'est tout et j'ai bien conscience que ça fait beaucoup de questions pour un nouveau venu, mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, qu'il en soit d'ores et déjà remercié :jap:

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2020 à 17:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ai eu le même souci sur mon GP2.0HDi.
Maintenant, sur la 508, j'ai des pneus avec rebord protecteur de jantes et pour l'instant, je n'ai pas frotté (peut-être fais-je plus attention?).
Par contre, lors des permutations pneus été / hiver, le monteur m'a fait quelques rayures... Est-ce leur outil servant à sortir le pneu de la jante?


---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois/Induction/Roue de secours (12/2018) - 21.000 Km.
Publicité

 Page :
1

Aller à :