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Tutoriel

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 04/08/2009 à 19:43:32  
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Reprise du message précédent :
bonsoir,

est-ce que le disque est bien en place ? car s'il se bloque au bout d'un quart de tour, cela fait penser à un disque voilé. peut-être aussi, l'étrier n'est pas bien parallèle au disque.

à+, francois2b.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
Profil : Vétéran
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grison1
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  1. Posté le 05/08/2009 à 10:24:52  
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bonjour sabnac, je pencherai effectivement sur un montage "incliné" du disque - j'ai lu que les disques neufs peuvent être enduits d'une couche de protection (non plane) qu'il faut gratter avant montage - à plus !
Message cité 1 fois

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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Invité
dra99zo
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  1. Posté le 06/08/2009 à 15:03:20  
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CITRACTIVE a écrit :
2H 15 chapeau moi ca ma pris une après midi
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ben j'ai eu de la chance alors  :lol:  :lol:  :lol:

mais j'ai eu aucun soucis même pour rentré le piston en tournant sa été tous seul :)

ou alors je suis un as de la mécanique et je le sais pas encore :sol:  :sol:  :lol:

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Invité
tel89lb
  1. Posté le 06/08/2009 à 18:48:49  
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Bonjour à tous!

Une petit info, pour ceux qui, malgré le réglage du cable grâce aux 2 écrous, constateraient qu'il n'y a aucun effet sur le frein à main: Il est très probable que le mécanisme de rattrapage automatique soit totalement grippé! et la seule issue est le remplacement pur et simple de l'étrier.

Il arrive d'ailleurs que le cable se déloge totalement si le rattrapage est hs :q

Mon expérience : Un modéle Etrier de Bendix Ref  " BDX F " correspondant aux montes des premiers modèles: L'aspect du caoutchouc de protection ne laissait pas entrevoir le blème , cependant l'autopsie réalisée par un pro à dévoilé les entrailles du système: axe et came totalement rouillé (en une seule masse) et le reste du système de rattrapage conçu avec des petites soucoupes (3 ou 4 de mémoire) ne pouvait plus faire office de ''vis sans fin" (par analogie avec bien des modèles de marque automobiles): ce modèle comporte également un gros ressort visible  sous le caoutchouc pour maintenir came et axe, si vous avez un doute.
Un Etrier plus récent et d'occasion, provenant d'un TD (Ref BENDIX F en toutes lettres cette fois ci) lui a succédé: sa conception semble différente? car le ressort a été remplacé par un autre système: peut être que Bendix s'était aperçu de la fragilité de sa première conception....
Mais, à part ce détail rien ne distingue ou ne modifie le comportement du frein à main

2eme précaution! ne rentrer pas le piston au Maxi :pfff: , vous risquez de blesser le caoutchouc qui sert de joint et de détruire irrémédiablement votre bel étrier: contentez vous du minimum de rotation pour positionner vos plaquettes

3 eme précaution! Il est probablement préférable de positionner le réglage (les 2 écrous) au niveau du cable, de façon identique à la roue non -opérée, si vous êtes amené à y toucher! Une dissymétrie peut être un mauvais calcul..;et  il est je crois précisé qu'on ne doit pas utiliser ce réglage pour rattraper un dysfonctionnement du rattrapage automatique.

 Une fois remis en place, il vous suffit d'actionner plusieurs fois le frein à main et au fil des utilisations le rattrapage automatique fera le nécessaire sur la roue opérée,rassurez vous  l'autre piston (de l'autre roue) ne sera  pas approchée plus que de necessaire!

En souhaitant que ces conseils vous seront utiles ;) : je n'y connais rien, mais j'ai pote qui n'a peur de rien et j'apprends beaucoup avec ce furieux! :lol:
Cdlt

 

Invité
nov20fl
  1. Posté le 16/09/2009 à 18:18:04  
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Bonjour à tous et toutes !!

Bon ben voilà je cherchais un petit tuto sympa histoire de pas faire de bétises en changeant mes plaquettes de freins avant et sur qui je tombe à nouveau ? Caloumthai en personne !! J'en profite pour te glisser un petit coucou et je te tiens au courant de l'avancement de mes travaux manuels !! Vendredi ma xantia passe au contrôle donc faut qu'elle soit opérationnelle !! Juste une petite question : quand tu parle de faire un chanfrein sur les plaquettes avec une lime çà veut dire quoi ? une sorte d'encoche sur la bordure ou faut-il faire une encoche sur tout le travers de la plaquette ?

Merci de vos conseils
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Profil : Pilote
le-calaisien
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  1. Posté le 16/09/2009 à 21:08:51  
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nov20fl a écrit :
Bonjour à tous et toutes !!

Bon ben voilà je cherchais un petit tuto sympa histoire de pas faire de bétises en changeant mes plaquettes de freins avant et sur qui je tombe à nouveau ? Caloumthai en personne !! J'en profite pour te glisser un petit coucou et je te tiens au courant de l'avancement de mes travaux manuels !! Vendredi ma xantia passe au contrôle donc faut qu'elle soit opérationnelle !! Juste une petite question : quand tu parle de faire un chanfrein sur les plaquettes avec une lime çà veut dire quoi ? une sorte d'encoche sur la bordure ou faut-il faire une encoche sur tout le travers de la plaquette ?

Merci de vos conseils
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 salut,

 tu limes l'arête sur le tour de la plaquette et le tour est joué. @+

disqueAV_9

photos de caloumthai.

 

Message édité par le calaisien le 16/09/2009 à 21:19:03
Invité
nov20fl
  1. Posté le 16/09/2009 à 21:23:55  
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Re bonsoir,

Ben merci pour l'info le calaisien c'est gentil !! j'avais bien vu la photo mais pas compris ce qu'il fallait faire exactement !!

Merci encore !
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Profil : Pilote
le-calaisien
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  1. Posté le 16/09/2009 à 22:04:20  
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nov20fl a écrit :
Re bonsoir,

Ben merci pour l'info le calaisien c'est gentil !! j'avais bien vu la photo mais pas compris ce qu'il fallait faire exactement !!

Merci encore !
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 re...

 il y a une liste de tutos regroupées ( tu connais peut-être ) avec les entretiens courant, ou autre réparations qui est trés pratique et trés bien expliqués.

 http://site.voila.fr/xantia

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mike78190
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  1. Posté le 17/09/2009 à 01:24:36  
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grison1 a écrit :
bonjour sabnac, je pencherai effectivement sur un montage "incliné" du disque - j'ai lu que les disques neufs peuvent être enduits d'une couche de protection (non plane) qu'il faut gratter avant montage - à plus !
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 [:aurel311:1] grison , les disques neuf sont enduit de graisse quand ils sont neuf pour pas rouiller et pour enlever ça il ne faut pas gratter sinon tu vas abimer les disques mais ils faut vaporiser dessus du nettoyant frein qui s'évapore très vite que tu trouve partout en centre auto jusqu'a se qu'il n'y ai plus de graisse sur le disque et pareil une fois degraisser au montage il faut faire gaffe a ne faire aucune trace de doight sur la partie ou se plaque les plaquettes sur le disque voila pour info  ;)  :jap:  :jap:

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Le topic de Ma Cruze en photo ici
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mork
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  1. Posté le 17/09/2009 à 03:35:42  
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mike78190 a écrit :

 [:aurel311:1] grison , les disques neuf sont enduit de graisse quand ils sont neuf pour pas rouiller et pour enlever ça il ne faut pas gratter sinon tu vas abimer les disques mais ils faut vaporiser dessus du nettoyant frein qui s'évapore très vite que tu trouve partout en centre auto jusqu'a se qu'il n'y ai plus de graisse sur le disque et pareil une fois degraisser au montage il faut faire gaffe a ne faire aucune trace de doight sur la partie ou se plaque les plaquettes sur le disque voila pour info  ;)  :jap:  :jap:
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Pourquoi? Il se passe quoi si on y fait des traces de doigts?

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 17/09/2009 à 07:52:06  
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bonjour à tous
pas de trace de doigt, c'est exagéré un peu, Mike...
le principal, et tu l'as bien souligné, c'est d'utiliser un nettoyant freins, de pulvériser et d'essuyer les disques avec un chiffon. Recommencer plusieurs fois l'opération, jusqu'à ce que les disques soient bien secs.
après, rien n'empêche de toucher le disque, le principal c'est de ne pas y mettre de corps gras et, à la fin du remontage, passer un coup de chiffon sur le disque pour le nettoyer une dernière fois.
 [:julien rs:5]
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran
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grison1
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  1. Posté le 17/09/2009 à 10:49:06  
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Salut Mike et les autres :) quand j'ai écrit "gratter", j'ai écrit comme je l'ai lu ;) j'imagine bien qu'il ne faut pas y aller avec de l'abrasif :lol: sauf qu'il est p-ê possible qu'il y ait un film synthétique, une espèce de pâte molle + en-dessous, un film de graisse - le film plastique se "gratte" avec une spatule souple à peinture et le film de graisse se lave avec du trichlor ... c'est très efficace (par ex., pour dégraisser un complet de cérémonie ;) et c'est rare qu'il n'y en ait pas dans les produits du ménage :) Bonne journée tout le monde !


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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mike78190
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  1. Posté le 17/09/2009 à 16:34:42  
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caloumthai a écrit :
bonjour à tous
pas de trace de doigt, c'est exagéré un peu, Mike...
le principal, et tu l'as bien souligné, c'est d'utiliser un nettoyant freins, de pulvériser et d'essuyer les disques avec un chiffon. Recommencer plusieurs fois l'opération, jusqu'à ce que les disques soient bien secs.
après, rien n'empêche de toucher le disque, le principal c'est de ne pas y mettre de corps gras et, à la fin du remontage, passer un coup de chiffon sur le disque pour le nettoyer une dernière fois.
 [:julien rs:5]
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oui enfin en disant trace de doight je voullais dire de faire attention car généralement on a les doight dégueullasse et je voullais dire attention de ne pas mettre de corps gras je me suis mal éxpliquer dsl  :D  :D


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Le topic de Ma Cruze en photo ici
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Invité
jea47ep
  1. Posté le 06/10/2009 à 19:02:00  
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bonjour !je dois changer mon étrier de frein AVD ! sur ma 1.9 TD de 1996 ! le vedeur ma demandé la marque des freins ! bendix ou girling ??? ce sont les memes que l'on voit sur les photos expliquant le changement des disques et des plaquettes au début de cette page ! je dirais bendix ! ai je raison ! merci d'avance ! jean-luc !

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/10/2009 à 19:14:56  
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bonsoir Jean Luc,
pourquoi vas-tu acheter un étrier neuf pour ta Xantia de 13 ans ???
perso, je l'achèterais dans une casse, et au moins, je pourrais comparer avec le mien !!!
à toi de voir, c'est toi qui paies !
 [:wallole:7]  


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
inv15cr
  1. Posté le 17/05/2010 à 21:16:34  
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Bonjour et merci pour les informations!!

il se trouve que j'ai suivi à la lettre les informations mais aprés vérifications, les roues ne sont plus "en roues libres" lorsque je suis sans vitesse.
Je pense qu'il doit y avoir un réglage à effectuer, si quelqu'un à une info.... elle serait bienvenue.

Encore merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2010 à 21:23:43  
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bonsoir Niko
tu veux dire que tes roues freinent toutes seules ?
il faudrait essayer de dégrafer les câbles de frein à main, et de rouler comme cela, juste pour voir si ça vient des étriers ou du réglage des câbles...
mais ton problème est surprenant
peut être n'as-tu pas repoussé sufissament les pistons des étriers...

es-tu certain que le diamètre des disques est le bon ?
 [:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
inv15cr
  1. Posté le 17/05/2010 à 21:33:33  
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Wow quelle réactivitée!

j'ai essayé de tourner les roues aprés remontage sans qu'elles ne touchent le sol mais il y a une résistance qui n'existait pas auparavant comme si les plaquettes de frein effectuent une pression permanente alors que personne ne freine... Les disques sont d'origines (je les ai fait changer par citroën il y a 1 ans) et les pistons ont été repoussé au maximum avant la pause des plaquettes neuves.

Encore merci pour les informations, j'essaierai sans les cables du frein à main demain, les jours redeviennent long mais je ne veux pas causer un accident de nuit..!

En tout cas félicitations pour toutes ces informations et bonne soirée
Niko

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 17/05/2010 à 22:08:45  
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re...
une p'tite chose à vérifier auparavant
es-tu certain d'avoir repositionné les pistons correctement ?

par là, je veux dire que derrière les plaquettes, tu as un ergot, et il faut que tu orientes l'une des fentes du piston, de manière à ce que cet ergot rentre dans l'une d'elles...
je dois en parler quelque part dans le TUTO

il est possible que si tu n'as pas fait attention, le piston est mal positionné, et il pousse sur l'ergot de la plaquette
forcément, ça freine !
 [:wallole:7]


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Invité
inv15co
  1. Posté le 22/06/2010 à 14:23:20  
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bonjour  je viens a titre de renseignement car je doit changer mes disque et plaquette de frein mais mon plus gros probleme et que toute les vis sont bloques (disque et etrier) malgres du degripant j'ai meme reussi a tordre ma cle alors quelqu'un pourrais me dire comment faire merçi

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 22/06/2010 à 14:47:17  
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bonjour,

je crois qu'il va falloir être patient, remettre du dégrippant régulièrement, et essayer de débloquer.

pour les étriers, cela devrait venir rapidement.

pour les disques, ce sera peut-être plus long. ne pas hésiter à taper sur les disques ( pas comme une brute ...)

bon courage,
francois2b.


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 22/06/2010 à 19:40:25  
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... surtout, il faut utiliser de l'outillage de qualité !!!


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
inv15co
  1. Posté le 23/06/2010 à 13:55:19  
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pour l'outillage c'est du vanadium  mais je vais essayer avec un autre descripant on ma dit aussi de chauffer les vis mais j'ai un doute car avec les cable a cote sa craint merçi de vos conseil j'essayerrais sa

Invité
fre90dj
  1. Posté le 23/06/2010 à 20:05:10  
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salut du vanadium !! ça ne veux rien dire. avec de bon outil ce serait plutot la vis qui casserait ,quand a chauffer (dillater) je n'y croit pas trop,prend plutot une vrai bonne clef et de l'huile de coude. tu peut aussi la ralonger pour augmenter la force et surtout un bon dégripant au préalable. bon courage

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 23/06/2010 à 20:44:01  
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bonsoir,

j'ai changé les disques il y a quelques temps et je me souviens avoir eu du mal pour débloquer ces vis.

encore une fois il faut laisser le dégrippant agir, utiliser un levier, mais il faut quand même faire attention : je dirais "forcer avec délicatesse".

il faudrait regarder, peut-être caloumthai pourra le confirmer ou l'infirmer, si le trou dans lequel se trouvent les vis, traverse de part en part le support.

auquel cas, mettre du dégrippant par l'autre côté.

francois2b


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caloumthai
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  1. Posté le 23/06/2010 à 22:10:30  
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bonsoir François
tu parles des 2 axes qui maintiennent le support d'étrier ?
oui, je pense qu'il doit être possible d'y mettre un p'tit coup de dégrippant de l'autre côté du filetage...

et je préfère utiliser des douilles en 6 pans pour ce genre de boulons "difficiles"
 [:honda-forever:4]


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francois2b
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  1. Posté le 24/06/2010 à 19:25:01  
  2. answer
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salut pascal,

non je parlais des deux vis torx qui maintiennent le disque

disqueAV_5


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 24/06/2010 à 23:34:47  
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bonsoir François
non, les filetages sont noyés dans le moyeu, je ne pense pas que l'on puisse les atteindre par l'arrière

le mieux est d'utiliser un tournevis à frapper pour les débloquer
sinon après, c'est la perceuse (pas trop petit, c'est juste pour virer la tête et sortir le disque...)
puis dégrippant et extraction des filetages des vis à la pince...

 [:honda-forever:4]


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francois2b
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  1. Posté le 27/06/2010 à 19:04:31  
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bonsoir Pascal,

dommage pour les vis, il lui faudra être patient peu-être.

j'ai recherché des images pour la purge des freins et je n'ai pas réussi à les retrouver. sais-tu où elles sont ?

francois2b.


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caloumthai
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  1. Posté le 27/06/2010 à 19:09:28  
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salut François
je n'avais pas fait de Tuto sur la purge, je n'ai donc pas de photo...
et je ne sais pas s'il y en a eu de postées !
 [:honda-forever:4]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
inv28we
  1. Posté le 09/08/2010 à 09:27:38  
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Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma xantia. J'ai changé les disques et plaquettes il y a 10 jours et depuis le changement, bruit sourd en roulant et tremblement au moment du freinage même à petite vitesse. Le changement e été fait dans les règles et malgré un redémontage, un renettoyage et un nouveau remontage,rien n'y fait et le bruit sourd en roulant existe toujours ainsi que le tremblement au freinage qui semble venir de la pédale de frein. Avez vouz une petite idée du problème?
Merci pour votre aide précieuse.
Laurent

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2010 à 10:04:28  
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[:wallole:7]  Laurent
je présume que tu parles des freins avant...

es-tu certain que les plaquettes sont du bon modèle, c'est à dire qu'elles ont une "oreille" au-dessus qui appuie bien sur le ressort anti-bruit au dessus de l'étrier ?
au passage, est-ce que ce "ressort" est toujours en place sur l'étrier ?  (il s'agit de la petite plaque en métal que l'on voit au dessus de l'étrier sur les photos du TUTO)


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Invité
inv28we
  1. Posté le 09/08/2010 à 12:51:55  
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[merci pour votre réponse,
Il semble bien que les plaquettes et disques soient les bonnes, le seul souci qui me gêne s'est que sur les revues techniques les épaisseurs de garniture sont différentes. En effet, en épaisseur de plaquette j'ai du 16 mm, alors que sur la revue technique, il devrait s'agir des plaquettes  d'épaisseur 12 mm. Est ce que ça pourrait venir de là? D'après Valéo, ce sont les bons modèles? Que fairr?
Merci, laurent

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 09/08/2010 à 12:54:01  
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je t'invite à me communiquer les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise), ainsi que la marque et la référence des disques et plaquettes que tu as installés sur ton auto
à bientôt
 [:honda-forever:4]


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Invité
inv28we
  1. Posté le 09/08/2010 à 13:53:30  
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Alors , le numéro de série de ma voiture : VF7X18E00048E1235;
Les plaquettes : Valéo Réf 598031
les disques : Valéo Réf : 186198

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
lemez
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  1. Posté le 09/08/2010 à 13:59:49  
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salut à tous,
A la lecture de ce tuto j'ai deux questions:
1- On parle ici de préparation des plaquettes par réalisation d'un chanfrin à la lime sur la périphérie de la garniture. pourquoi elles ne sont pas faites d'origine? mêmes les marques les plus connu ne sont pas prêtes à l'emploi directe.
2-En attendant mon palmer pour voir si je dois changer mes disque, si j'ai bien compris les nouveau disque doivent être nettoyés avec du nettoyant frein (qui est un dégraissant spécifique pour sys. freinage). Peux-on aussi utiliser ce nettoyant pour nettoyer l'emplacement des plaquettes? (biensûr attendre que sa soit sec avant de mettre les plaquettes) parce que je trouve qu'il y a beaucoup de poussières.  

PS: beau tuto  :)
Message édité par lemez le 09/08/2010 à 14:01:56

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""""""""""""""""""Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose"""""""""""""""""""
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