Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

moi aussi mais je ne balance pas un coup de compresseur dessus !

 

caloumthai.gif.75295b6b99850029e2c8fc4ac574c1fa.gif et de toute manière, je n'ai pas de compresseur ! lol.gif.804a9dea1b3af7bde70efc4288cb93ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Romain

tu n'as pas de compresseur... mais tu dois être bègue... tu as posté trois fois le même message ! zebulon-69.gif.971cf561f0aa7b4affee5165cd063f0a.gifsp69.gif.50eea2ff3f794a6c0f9805b7ee2a99ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet881Bp

c'est comme manger des fruits de mer...

 

tant que l'on a pas chopé un cancer on s'en tape...

 

ben les produits chimiques c'est pareil il faut se protéger avant de tomber malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

En tous cas sur toutes les notices de plaquettes que j'ai vues il était indiqué de ne pas utiliser de compresseur d'air pour nettoyer la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet881Bp

et avez vous lus les anciennes revues techniques RTA qui indiquait de nettoyer avec du Trichloréthylène les plaquettes les embrayages etccc

une belle saloperie !

j'avais 13 ans je me suis brulé les mains !

aucune indication d'utiliser les gants etcccc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

bonjours Caloum

en changeant les plaquettes et disques de freinarrière.

en enlevant létrierarrièreje m apercois que létrierest en deux morceaux .enconséquenceje doit purger les freins quand je vais les remonter.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

bin oui...

j'ai fait un tutoriel pour les freins arrière... et je l'explique bien ! lol.gif.bce1683552dfe4ac5338b7758513f5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

merci caloum

mais en remontantl’étrieril y a desprécautionsa prendre a part purger le frein

.d’ailleursje vais allez voir ton tuto sur le freinarrière..autre part est ce que l hydrorincages estnécessaireou je peux juste changer le lehm comme tu l'aspréconisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu peux juste remplacer le LHM, ça dépend surtout comment ton circuit hydraulique a été entretenu

 

pour la purge, voilà le mode d'emploi :

 

 

Purge freins xantia

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

caloum bonsoir

excuse moid’êtrepénible, :??::??: il faut purger les 4 ou juste les 2arrières.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

encore une fois mercijap.gif.4aeef9663d544d2825303cef3035c18c.gifjap.gif.4aeef9663d544d2825303cef3035c18c.gifgrand Caloum.

c'est une chance infini d'avoir des personnes aussidévouées,passionnéeset dispos comme vous.

jap.gif.d03ae880782151624f22bf9cfb39f8e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, t'inquiètes, il n'y a aucune gêne...

tu sais, une fois que tu auras purgé les deux arrière, tu n'auras plus beaucoup de travail à purger les deux avant... et ça ne peut être qu'au bénéfice de ton freinage !

 

par contre, il faut bien mettre en position haute maxi avant de décoller les roues du sol, sinon la purge ne se fera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.f7398d40e3384fac81f31e6f7461be33.gif

 

quelle que soit la voiture, j'ai toujours purgé dans cet ordre (ARD ARG AVD AVG, c'est à dire du plus loin au plus près), et je n'ai jamais eu le moindre problème

en tous cas, c'est comme cela que j'ai appris... lol.gif.f29785fb7d5351814308deb2ad3840ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.d36d8f735fd2f23d03d0914e74d94ad8.gif

 

quelle que soit la voiture, j'ai toujours purgé dans cet ordre (ARD ARG AVD AVG, c'est à dire du plus loin au plus près), et je n'ai jamais eu le moindre problème

en tous cas, c'est comme cela que j'ai appris... lol.gif.4d6a438dff4a9b75153b0fa1ae9d6b23.gif

Touta fait :D j'ai aussi appris comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet881Bp

j'ai aussi appris comme ça, technique de la pédale et jusqu'à ce que je me retrouve sur une voiture à problème.

des lors j'ai appris les inconvénients de la technique pédale :

dégrage le piston car il va frotter plus loin dans une plage peu usé et ca torche les coupelles (je crois)

ensuite les freins sont en X ard avec avg et vice versa

je pousse avec une chambre à vélo gonflée sur le bol :

je vais dessous et je vide en masse aucunes bulles d'air coincée peut y rester contrairement à la pédale où le volume est très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les garagistes procèdent également par poussée de pression sur le réservoir de lockheed, ça leur permet d'agir seul

mais bon, je n'ai jamais cramé un maître cylindre en jouant de la pédale... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet881Bp

ben j'ai bouzillé deux maitres cylindres comme ca (6 mois avoir voulu faire une purge)

et ca fait huit ans que je procède ainsi (en poussant)

ben quand on a gouté cette facon c'est génial, en effet on reste seul on fait le plein du bol

on va dessus avec une durite sur le purgeur et on ouvre et fait couler dans un bocal ca sort nickel

il faut gonfler à environ 0,5 bars, la j'ai deux nouveaux véhicules (berlingo et expert en panne) je n'ai pas encore fait un adaptateur pour pousser en air.

combien gardes tu les véhicules ? moi environ 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

avant mon divorce, on les gardait environ 3 ans

lorsque je me suis séparé de mon "ex", j'ai recherché une voiture, je me suis orienté sur une Xantia, je ne savais même pas pourquoi, j'aimais cette voiture, tout simplement (et sans même être monté dedans auparavant)

j'ai donc acheté la 1.8i 16v SX pack clim, elle avait 6 ans (année 2000) et 63.000 kms.

J'ai roulé avec elle pendant un an, j'ai fait 32.000 kms... gloups le budget carburant !

j'ai donc acheté ma 2.1td VSX de 1996, je l'ai gardée deux ans et l'ai "revendue" (pour ne pas dire donnée) à mon neveu

(je suis toujours propriétaire de ma première Xantia, mais l'ai prêtée à trèèèès long terme à mes parents depuis 2007, tu penses, à 72-73 ans c'était leur première voiture équipée d'une direction assistée !)

j'ai acheté Ulysse fin 2009 car je cherchais un 7 places, famille recomposée (ponctuellement) oblige !

je le changerai quand il me laissera sur le bord de la route ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

bonjours; Tres grand Caloumjap.gif.251cd398094d4576d5dba1cc30674624.gifjap.gif.251cd398094d4576d5dba1cc30674624.gifjap.gif.251cd398094d4576d5dba1cc30674624.gifjap.gif.251cd398094d4576d5dba1cc30674624.gif

 

grâceà tes conseils grand Caloum j'airéussià changer les disques et plaquettes de ma titine purge compris svp.

encore une fois merci a toi grand Caloum et mes respects

jap.gif.ecfb323860104b289d46566f63dca51d.gif

jap.gif.3657003a776e7588ec551e14031c359e.gif

jap.gif.d020f4709d901d7630ae284f7e78ca50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idu304GN

Bonjour, je viens de changer le disque et plaquettes arrière sur ma xantia 1.9td, je n’ai fais qu'un seul coter pour l'instant car j'ai un doute sur ce que j'ai fais et que je préfère faire disparaitre.

Après avoir suivis sur super tuto, remonter ma roue et pomper sur ma pédale de frein j'ai bien constater que lorsque le frein est appuyer la roue ne peux pas bouger (magique ^^) mais même lorsque personne ne freine et que j'essaie de tourner la roue à la main je sent une résistance, la roue tourne quand même sans trop de difficulté. Avant de remonter la roue et de pomper (ce qui j'imagine à pour effet de repousser l'axe qui compense l'usure, j'ai bon ?) le disque tourné, à la main ne présentais aucune résistance.

Si vous pouviez me répondre que c'est normal je serait très content, sinon je le serais tout autant si vous pouviez me dire d'où le problème vient. Je voulais tout démonter pour vérifier mais la nuit tombant je me suis dit quand attendant demain j'allais poser la question ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je ne vois pas quel doute tu peux avoir,

 

si le disque est bien en place, bien vissé.

si les plaquettes sont elles aussi bien en place.

 

il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas bon.

 

je pense qu'il est normal que la roue "frotte" un peu quand tu la tournes,

les plaquettes sont collées sur le disque et c'est en roulant qu'elles se décollent.

 

par contre, il faut changer rapidement l'autre côté.

 

si des fois, il y avait une usure anormale des plaquettes, il est possible qu'un peu de sulfate

déplace les étriers et dans ce cas il est nécessaire de les nettoyer.

peut-être l'as-tu déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...