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Xantia

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §ste352DB

bonjours a toutes et tous

je suis plus tranquille avec la réponse de Mtre Caloumthai encore un grand merci a vous tous.

oui plus très frais le joint la demoiselle aussi 2.1l 1996 260000km mais que du bonheur a conduire

deuxième tutos que j'applique courroie accessoires (j'ai flambé la vis du galet tendeur mais quand mêmes réussi a mètre la neuve avec beaucoup de patience) un bon WKD a toutes et tous merci pour vos messages

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salut

oui, il y a cela également, mais plus loin...

au bord, c'est un joint anti-poussière...

 

après quelques remplacements de plaquettes et quelques années d'utilisation, il n'est plus très frais ! :lol:

 

Ça me fait penser que je vais en acheter d'avance que je remplacerai en même temps que mes plaquettes arrières ;)

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Invité §Red072dI

En vérifiant l'était de mes plaquettes de frein avant, j'ai constaté qu'il y avait comme un prise femelle sans de branchement mal ( juste au dessus du cable de frein à main sur l'image )

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/17//110117033805274877484061.jpg

 

Sur les images du tuto, c'est la même chose, est ce normal ?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

oui, c'est normal...

c'est parce que tes plaquettes ne sont pas équipées de témoin d'usure

 

 

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Invité §cal245LI

par contre, il est nécessaire d'avoir sous la main le kilométrage de remplacement des plaquettes, et de vérifier leur état en démontant les roues, lorsqu'on arrive à 30 ou 35.000 kilomètres...

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Invité §oli484dG

Bonsoir tout le monde...

 

En démontant mes plaquettes pour vérifier pourquoi mes freins restaient "collées", j'ai remarqué qu'un des joints anti-poussière était

déchiré d'un coté. Je me suis mis en chasse du kit pour remplacer le-dit joint anti-poussière et éventuellement le joint carré.

Apparemment, il ne semble pas possible de s'approvisionner le kit de réparation frein. J'ai fait oscaro, AD...... apparemment BOSCH

ne fait plus !!

 

Je n'ai pas vraiment envie de changer l'étrier complet à cause de ces deux p..... de joints (le kit était à 30€...).

 

L'un de vous aurait-il une adresse avec du stock ? (réf. 95 667 818 de chez citron ou 4427 96 )

 

Merci d'avance. Olivier

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Invité §oli484dG

Effectivement, le kit est bien référencé partout (y compris chez oscaro ou ailleurs), mais deux équipementiers viennent

de me rembourser mes commandes faute de pouvoir les approvisionner. Je veux bien essayer encore !

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J'ai eu le cas quand j'ai cassé mon porte filtre à gazole sur la hdi, partout il était soit disant en stock et trois jours plus tard ils annulaient et me remboursaient ensuite. Quand ils sont au moins deux à ne pas avoir de dispo, c'est que personne ne peut en avoir. Seule chance, du vieux stock.

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Invité §oli484dG

Bonsoir,

 

Finalement, j'ai bien reçu mes deux kit de joints (1 d'avance, on sait jamais...) référence Bosch 0 204 104 057

L'extérieur du joint cache poussière est formé d'un anneau assez rigide et je me demande s'il ne faut pas un outil spécial (une

presse pour assurer le sertissage de celui-ci dans une gorge sur l'étrier ! Suite au prochain épisode (j'attends d'avoir accès

à un compresseur chez un ami pour pouvoir extraire le piston sans l'abimer).

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Invité §poi212Wg

Tres bon tuto, je m'en suis servit pour changer mes 4 disques et 8 plaquettes. :jap:

Une petit précision, lorsque que vous dévissez les deux grosses vis qui tiennent les étrier arrière, dégrippez les bien car j'ai cassé une des vis dans un filetage, resultat... 3 heures pour percer le bout de vis restant et re-tarauder + 1 heure le temps de trouver une autre vis dans un casse :lol:

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Invité §dra453BJ

bonjour a tous,

 

étant totalement debutant , j'ai eu la mauvaise idée de vouloir tenter de changer mes freins.

Mais bon le tuto me parraissait bien expliqué ^^

 

Pour le moment j'ai oté la goupille mais je n'arrive pas a enlever l'axe que le goupille retenais.

j'ai poussé l'aile vers l'interieur comme expliqué puis j'y suis allé au marteau : rien n'y fais , l'axe semble coincé.

Avez vous des conseils la dessus?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pulvérises un p'tit coup de WD40 ou autre dégrippant sur l'axe en question (gentil, très gentil le coup de dégrippant, il ne s'agirait pas d'asperger tous tes freins) :lol:

 

ensuite tu tapes sur l'extrémité de l'axe avec un chasse goupille ou un p'tit tournevis solide, et ça devrait sortir !

 

:jap:

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Invité §dra453BJ

oki! merci du conseil. je vais acheter cette objet magique de ce pas ^^

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Invité §sic166ml

bonjour je voudrais savoir comment voir si on a un montage bendix ou bosch pour les freins avant d'une xantia car je dois changer mes plaquettes .La seul inscription présente sur mes etrier est "BXF"...Est ce que cela correspond à un type de montage ou à un autre.Merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

envoies moi ton numéro de série (VF7... Sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icone représentant un p'tit visage), je te fournirai l'info exacte sur tes plaquettes de frein

 

:jap:

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Invité §pou265rm

merci caloumthai.

bien que c'est trop tard pour moi.en tous cas félicitation pour tes tuto tu est d'une grande utilité pour les débutants.en plus tout est bien détaille.

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Invité §cal245LI

 

merci du compliment

 

c'est justement le but recherché :

- faire des économies

- aider ceux qui n'osent pas se lancer, parce qu'ils manquent un peu de confiance en eux

 

:jap:

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Invité §pou265rm

je crois que souvent recours a tes conseils car je suis vraiment néophytes a force de payer les mécanos sa gratte le c.. :lol:

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Invité §pou265rm

merci du compliment

 

c'est justement le but recherché :

- faire des économies

- aider ceux qui n'osent pas se lancer, parce qu'ils manquent un peu de confiance en eux

 

:jap:

 

est ce que tu fais des tutos sur d'autre modèles comme la c5 ou la 309 ou tu est exclusivement sur la xantia merci

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Invité §cal245LI

 

non, je l'ai fait uniquement sur la Xantia, radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

je ne suis pas mécano, mais j'ai fait ces opérations sur mes Xantia et je trouvais normal et utile de le faire...

maintenant, j'ai un Fiat Ulysse, mais la mécanique est la même que sur ma Xantia 2.1td...

 

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Invité §pou265rm

sur la 309de mon frère je voulais changer son kits embrayage mais j ai rebrousse chemin car j arrivais pas a sortir le cardan droit il est bloque au niveau du relais.merci

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Invité §cal245LI

pour sortir le cardan droit c'est facile

tu dévisses les deux boulons de 10, tu pousses les tiges filetés et tu les tournes d'un quart de tour (elles tiennent le roulement)

ensuite, soit tu tires le cardan et il sort tout seul, soit tu tapes à l'aide d'un chasse goupille à l'endroit indiqué

 

 

:jap:

 

 

cardandroit.jpg.942afa28db91f0f5303d5817946bdbe8.jpg

 

extractionroulementintermediairecardandroit.jpg.614cead0f4414667400a682ed94b1baf.jpg

 

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Invité §pou265rm

j avez suivis les étapes que tu décrits mais elle voulais pas sortir.

peut être que je devrai me servir d 'un pied de biche qu' est ce que tu en pense.merci cher mister caloum and goodnight for today

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Invité §cal245LI

 

 

bonjour

le roulement intermédiaire ne veut pas sortir ?

tu es certain d'avoir bien écarté (voire carrément enlevé) les deux boulons que l'on voit de chaque côté sur la photo ?

tu peux pulvériser pas mal de dégrippant de chaque côté, ça devrait aider à sortir

 

attention à ne pas taper comme un fou, il ne faudrait pas abîmer ton roulement intermédiaire !

 

:jap:

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Invité §pou265rm

bonjour caloum .je ai complètement enlevé les 2 boulons dont tu parles après j ai pas osé forcer davantage car j ai eu peur de casser autre chose .pour info je n ai ni fosse ni élévateur je le fais à même le sol sur des chandelles.

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Invité §cal245LI

ces boulons sont en forme de L à l'extrémité,

il faut arriver à les désserrer suffisamment pour pouvoir les tourner, car l'angle de chaque " L " retient le roulement intermédiaire dans son logement...

 

est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

 

édit : m'enfin là, on pollue un tutoriel sur les freins ! :lol:

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