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Tutoriel

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 24/02/2012 à 19:29:09  
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Reprise du message précédent :
bonsoir,

je ne vois pas quel doute tu peux avoir,

si le disque est bien en place, bien vissé.
si les plaquettes sont elles aussi bien en place.

il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas bon.

je pense qu'il est normal que la roue "frotte" un peu quand tu la tournes,
les plaquettes sont collées sur le disque et c'est en roulant qu'elles se décollent.

par contre, il faut changer rapidement l'autre côté.

si des fois, il y avait une usure anormale des plaquettes, il est possible qu'un peu de sulfate
déplace les étriers et dans ce cas il est nécessaire de les nettoyer.
peut-être l'as-tu déjà fait ?


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/02/2012 à 19:38:09  
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ATTENTION !
ici, c'est un tutoriel pour les roues AVANT, et pas pour les roues arrières !
il faut regarder le bon tutoriel, j'y parle de sulfate au dos des étriers qui pose gros problème !!!


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
idu02bl
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:57:45  
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Merci de répondre aussi vite, il me semblait juste bizarre que la roue résiste un peu. J'ai juste testé le freinage sur mon terrain sur quelques mètres, je vais changer l'autre côté demain matin.
Pour le sulfate il y en avait un peu mais comme c'était indiqué dans le tuto j'ai passé un coup de brosse métallique.

édit pour caloumthai : j'écrivais mon msg pendant que tu postais le tiens, j'ai regardé le tuto complet sur le site http://xantia.voila.net/ mais j'ai posté ici car j'ai vus que le post était encore actif. Pour le sulfate comme je l'ais déjà dit j'ai essayer de faire ce que j'ai pus mais j'avais aussi un peur de trop bouger l'étrier pour ne pas abimer la durite de lhm, mais je pense que j'ai quand même enlever le plus il ni avait de toute façon pas grand chose
Message édité par idu02bl le 24/02/2012 à 20:31:53
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Invité
red61qd
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  1. Posté le 12/05/2012 à 12:09:39  
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Pour les 2 vis sur cette photo, tu utlises une clé torx de quelle taille ?

A6

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/05/2012 à 14:23:20  
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[smileyper​so Alex

si c'est comme sur mon ancienne 2.1td, c'est du T55 [smileyper​so


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Invité
red61qd
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  1. Posté le 12/05/2012 à 14:26:13  
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C'est pas mentionné sur ton tuto, j'ai essayé d'y aller avec ma T50 et évidemment, ca marche pas ^^'
Du coup, je vais devoir attendre encore un peu avant de pouvoir changer mes disques. Tu devrais le rajouter, histoire que cela n'arrive pas à d'autre  ;)

Bon, j'y go, y'a F1 [smileyper​so

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/05/2012 à 14:40:38  
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si... c'est marqué juste au dessus de la 6ème photo, où l'on voit d'ailleurs les têtes des vis torx...


Sur l’arrière du disque, le support d’étrier est tenu par deux grosses vis Torx T55


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lorenzozo
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  1. Posté le 12/05/2012 à 14:57:14  
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Tiens, ben j'ai justement fait disques + plaquettes avant sur une Xantia ce matin :siffle:

Par contre, ce n'était pas exactement le même montage (pas d'axe + goupille). Il y avait juste la vis de 13 (avec sa petite cage) en bas et en haut, j'ai sorti l'étrier par le coulisseau.

Et il y avait une "correction" (signalée par le client : "vous la remettez bien comme ça hein, c'est Citroën qui m'a mis ça l'autre fois" ) :

Justement derrière les 2 vis de 55 torx, il y avait une partie métallique (un ressort, fait d'une plaque de métal pliée en gros), qui, une fois fixée, vient "pousser" sur l'étrier et qui évite, apparemment, les vibrations une fois que les plaquettes s'usent.

Ah et aussi, j'ai été un peu surpris de trouver un petit bocal de DOT4 sous le capot. Je croyais que le circuit de freinage était pris sur celui de l'hydraulique en LHM :??:
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:30:02

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/05/2012 à 15:00:53  
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salut Cédric
le réservoir dont tu parles est celui de la commande hydraulique d'embrayage

sur les premiers modèles, il s'agissait d'un circuit "étanche", les pièces ne se remplaçaient pas séparément, ça coûtait un bras en cas de fuite
sur l'évolution, ils ont permis de remplacer l'émetteur et le récepteur séparément
:jap:
Message cité 2 fois

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lorenzozo
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  1. Posté le 12/05/2012 à 15:03:37  
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caloumthai a écrit :

salut Cédric
le réservoir dont tu parles est celui de la commande hydraulique d'embrayage

sur les premiers modèles, il s'agissait d'un circuit "étanche", les pièces ne se remplaçaient pas séparément, ça coûtait un bras en cas de fuite
sur l'évolution, ils ont permis de remplacer l'émetteur et le récepteur séparément
[smileyper​so
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Ok mais sur le bouchon, le symbole était le même que sur les réservoirs de liquide de frein des véhicules "traditionnels". Normal ? (ou pas ?  :d )

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:30:02

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 12/05/2012 à 17:31:20  
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oui, bien sûr, c'est du DOT4, et non pas du LHM
mais il n'est utilisé que pour l'émetteur et le récepteur de la commande d'embrayage

tiens, c'est cela :


http://club.caradisiac.com/cal [...] 73087.html
Message édité par caloumthai le 12/05/2012 à 17:33:27

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marcoman
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  1. Posté le 18/05/2012 à 17:35:52  
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pour info, le frein a main est sur les roues avant sur toutes les citroen "hydraulique", et ce depuis la DS, voir meme l'ID.
Et pour la simple raison qu'en plus d'etre un frein de parking, il est aussi un frein de secours, vu qu'en cas de panne subite d'hydraulique, y'a plus rien( ni suspension, ni freins, ni direction assistée).
donc si le voyant stop s'allume d'un coup, que la voiture descend, que la direction devient raide, c'est "warning"et freinage au frein a main( en gardant le pouce sur le bouton!!)
sur les DS, y'avait 4 pédales ( le frein a main, ou a pied en l'occurence).
bref, le frein a main sur les roues avant, c'est pas conseiller pour les dérapages;mais en cas de defaillance hydro, ça permet de s'arreter sans casse


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Profil : Membre
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pti-pierre3
  1. Posté le 19/05/2012 à 16:27:31  
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[smileyper​so Salut ,

Je confirme les propos de marcoman . Heureusement que le frein à main est sur l'avant, et qu'il freine bien . Car en cas de fuite soudaine et importante de Lhm , on pert très vite la direction assistée, puis le freinage, et la suspension . Le frein à main permet alors de ralentir et d'arreter la voiture en s'aidant du rétrogradage .

Ca m'est arrivé sur une route de campagne , lorsque qu'une grosse durite de retour de Lhm de la pieuvre, avait laché . Bon, c'est un peu de ma faute, ça fuyait depuis quelque temps, et je pensais qu'il me retait un peu de temps pour changer cette foutue pieuvre .




PS : Merci Caloumthai , grace aux tutos Xantia, j'ai pu changer ma distri . ( http:// xantia.voila.net/ )


C'est top !
Message cité 3 fois
Message édité par Pti'pierre le 19/05/2012 à 16:30:43

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.
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 19/05/2012 à 18:36:43  
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Pti'pierre a écrit :


PS : Merci Caloumthai , grace aux tutos Xantia, j'ai pu changer ma distri . ( http:// xantia.voila.net/ )

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[smileyper​so

le site, c'est celui de notre ami François2b...
il regroupe pleins de tutoriels sur la Xantia, dont certains sont effectivement de moi... mais pas tous ! [smileyper​so

rendons à François ce qui est à François :jap:

Message édité par caloumthai le 19/05/2012 à 18:37:01

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  1. Posté le 20/05/2012 à 12:29:06  
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Je pourrai y rajouter prochainement une partie réfection étirer si ça peut intéresser.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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francois2b
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  1. Posté le 20/05/2012 à 15:36:29  
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ça va sûrement intéresser du monde ...

le site vient de franchir la barre des 100 000 visites !

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avec modération, n'est-ce pas ?
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  1. Posté le 20/05/2012 à 15:49:33  
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Félicitations.


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  1. Posté le 20/05/2012 à 21:44:38  
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francois2b a écrit :

ça va sûrement intéresser du monde ...

le site vient de franchir la barre des 100 000 visites !

http://clu​b.caradisi​ac.com/fra​ncois2b/fr​ancois2b-6​650/photo/​champagne+​570-237622​4.html

avec modération, n'est-ce pas ?
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[smileyper​so

Bon, je n'ai pas de Xantia, mais félicitations tout de même [smileyper​so


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 20/05/2012 à 22:03:42  
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francois2b a écrit :

ça va sûrement intéresser du monde ...

le site vient de franchir la barre des 100 000 visites !

http://clu​b.caradisi​ac.com/fra​ncois2b/fr​ancois2b-6​650/photo/​champagne+​570-237622​4.html

avec modération, n'est-ce pas ?
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[smileyper​so


tu vas le faire coter en Bourse ??? :lol:

Message édité par caloumthai le 20/05/2012 à 22:04:11

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francois2b
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  1. Posté le 21/05/2012 à 09:37:57  
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il y en a quelques uns qui n'ont pas perdu leur temps !
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  1. Posté le 21/05/2012 à 09:54:28  
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francois2b a écrit :

il y en a quelques uns qui n'ont pas perdu leur temps !
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... tant que je touche des royalties !!! [smileyper​so

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francois2b
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  1. Posté le 21/05/2012 à 20:14:29  
  2. answer
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caloumthai a écrit :

... tant que je touche des royalties !!! [smileyper​so
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c'est à lui que je pensais

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zif11zw
  1. Posté le 02/06/2012 à 15:36:57  
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salut à tous...

je viens de changer mes plaquettes grâce à ton super tuto...
aucun problème, c'était pourtant la première fois...
mais j'ai une petite question :quand je regarde mes anciennes plaquettes : roue avant droite, quasi pas usées
roue avant gauche, l'intérieure un peu usé, l'extérieure... sur la féraille (d'où le changement)
c'est normal une usure aussi irrégulière ..????

merci encore

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 02/06/2012 à 17:41:09  
  2. answer
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normal, non.

soit l'étrier est légèrement incliné ( peut être dû à de l'oxydation ),

soit il coulisse mal.

les spécialistes auront peut-être d'autres causes ...je laisse de côté un défaut de plaquette.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 02/06/2012 à 18:40:18  
  2. answer
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[smileyper​so

oui, ton étrier coulisse mal
au dernier changement de plaquettes, le support d'étrier et de plaquettes n'a pas dû être brossé/gratté comme il se devait
les colonnettes n'ont pas été graissées non plus, donc il coulisse mal
si tu l'as fait, tu ne devrais plus rencontrer un tel problème


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6laurent8
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  1. Posté le 02/06/2012 à 18:49:00  
  2. answer
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Salut !
Je n'ai rien graissé non plus, vu que ça n'était pas préciser ?
Comment fait-on ? Et avec quelle graisse? STP


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Agila A Wagon R vvt
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 02/06/2012 à 19:09:23  
  2. answer
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salut Laurent
j'utilise de la graisse normale...
il est très probable que tes colonnettes étaient déjà bien graissées, mais le mieux, c'est de vérifier...

quand tu lèves ton étrier, tu peux tirer sur les colonnettes (ne pas hésiter à tirer dessus, même si le caoutchouc joue de la résistance), tu essuies la vieille graisse et tu regraisse avant de réinsérer les colonnettes dans leurs guides

tu le feras au prochain remplacement de plaquettes...


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vuk71tr
  1. Posté le 31/10/2012 à 13:48:43  
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Salut à tous j aimerai savoir ou trouver un ressort anti bruit pour ma Xantia hdi qui rentre. Dans la fenêtre coté gauche car en casse c même pas la peine et en neuf uniquement avec des plaquettes neuves et encore pas sur alors si quelq un aurai sa se serai avec plaisir merci d avance

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 31/10/2012 à 14:02:51  
  2. answer
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salut
ça se vend chez Citroën, mais c'est un ensemble avec d'autres pièces, et de mémoire, ça n'est pas donné !

pourquoi tu dis qu'en casse ça n'est pas la peine ?
attention, tu as un HDI 90, ça doit être les mêmes étriers que les autres Xantia 1.9td ou essence...


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vuk71tr
  1. Posté le 31/10/2012 à 16:24:12  
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Bon me voilà de retour après 3 casse je suis tomber sur une ou le gars en avais une réserve et me la gentiment offert pour lui c était rien pour moi une sacrée épine merci pour vos conseil maintenant opération catalytique on verra bien à bientôt

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 31/10/2012 à 16:36:58  
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tu veux faire quoi avec ton catalytique ?
expliques nous un peu mieux, qu'on puisse t'aider à faire quelques économies...


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vuk71tr
  1. Posté le 31/10/2012 à 16:58:40  
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Donc pour le cata c est simple ça va être disqueuse supprimer et un bout de tube souder et la réparation sera fini et en plus je vais gagner 50 euros car le chiffonnier de chez moi les rachète tous à partir de 50euro je le supprime car il est décollé du dédiant alors ça vibre au ralentis et après elle va être prête pour l hiver

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 31/10/2012 à 17:16:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention, tu ne peux pas supprimer ton catalytique comme cela ! [smileyper​so

ta voiture ne passera plus au contrôle technique si tu le vires de la sorte...

il est pourri d'où ? de l'extrémité, la jonction avec le silencieux arrière ?


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  1. Posté le 31/10/2012 à 17:31:28  
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Non pas de soucis j ai demander à mon contrôle sa craint rien du moment que c est un diesel (hdi,tdi,)par contre ne pas toucher au cata essence c est impossible avec les sondes etc...et j ai vu pas mal de forum aussi donc je le fait la conscience tranquille ne t inquiète pas et je le supprime car il vibre à l intérieur comme si il était casser

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 31/10/2012 à 17:39:03  
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désolé de te contredire, mais si tu n'as pas "physiquement" le catalyseur (même s'il est vidé, ça n'est pas grave), ta voiture sera recalée...
tu fais ce que tu veux, mais si tu dois dépenser une grosse somme la prochaine fois pour faire passer ta voiture au CT, il faudrait peut être réfléchir à deux fois... (appelles un autre centre de CT, tu verras, ils confirmeront)

le bruit que tu entends vient peut être plutôt du "joint" conique entre la sortie du turbo et le début du catalyseur (à la jonction), il s'use avec les vibrations du moteur, et quand il est vraiment usé, ça claque...

2001201120​3
Message édité par caloumthai le 31/10/2012 à 17:39:30

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
vuk71tr
  1. Posté le 31/10/2012 à 17:46:27  
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Non c est bien le cata car quand je le secous ça vibre à l intérieur et sinon je vais démonter la ligne l ouvrir par le dessus enlever l intérieur et ressouder le tout et une fois remonter on verra rien et par la même occasion changer ce fameux joint merci de tes conseils

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