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Xantia

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §cal245LI

ATTENTION !

ici, c'est un tutoriel pour les roues AVANT, et pas pour les roues arrières !

il faut regarder le bon tutoriel, j'y parle de sulfate au dos des étriers qui pose gros problème !!!

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Invité §idu304GN

Merci de répondre aussi vite, il me semblait juste bizarre que la roue résiste un peu. J'ai juste testé le freinage sur mon terrain sur quelques mètres, je vais changer l'autre côté demain matin.

Pour le sulfate il y en avait un peu mais comme c'était indiqué dans le tuto j'ai passé un coup de brosse métallique.

 

édit pour caloumthai : j'écrivais mon msg pendant que tu postais le tiens, j'ai regardé le tuto complet sur le site http://xantia.voila.net/ mais j'ai posté ici car j'ai vus que le post était encore actif. Pour le sulfate comme je l'ais déjà dit j'ai essayer de faire ce que j'ai pus mais j'avais aussi un peur de trop bouger l'étrier pour ne pas abimer la durite de lhm, mais je pense que j'ai quand même enlever le plus il ni avait de toute façon pas grand chose

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Invité §Red072dI

Pour les 2 vis sur cette photo, tu utlises une clé torx de quelle taille ?

 

A6.jpg.a4bd997d2446ffc681e6876c942189f5.jpg

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Invité §cal245LI

wallole.gif.af4b017f3b6088dbfc21253c7ba6a07d.gif Alex

 

si c'est comme sur mon ancienne 2.1td, c'est du T55 jap.gif.a2441dec0c44e8d6144e04d9751205d1.gif

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Invité §Red072dI

C'est pas mentionné sur ton tuto, j'ai essayé d'y aller avec ma T50 et évidemment, ca marche pas ^^'

Du coup, je vais devoir attendre encore un peu avant de pouvoir changer mes disques. Tu devrais le rajouter, histoire que cela n'arrive pas à d'autre ;)

 

Bon, j'y go, y'a F1 sol.gif.40722650953477864da688a4524b529e.gif

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Invité §cal245LI

si... c'est marqué juste au dessus de la 6ème photo, où l'on voit d'ailleurs les têtes des vis torx...

 

 

Sur l’arrière du disque, le support d’étrier est tenu par deux grosses vis Torx T55

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Invité §Lor846xR

Tiens, ben j'ai justement fait disques + plaquettes avant sur une Xantia ce matin siffle.gif.5b0f5d787e371b6b81b34d683323470c.gif

 

Par contre, ce n'était pas exactement le même montage (pas d'axe + goupille). Il y avait juste la vis de 13 (avec sa petite cage) en bas et en haut, j'ai sorti l'étrier par le coulisseau.

 

Et il y avait une "correction" (signalée par le client : "vous la remettez bien comme ça hein, c'est Citroën qui m'a mis ça l'autre fois" ) :

 

Justement derrière les 2 vis de 55 torx, il y avait une partie métallique (un ressort, fait d'une plaque de métal pliée en gros), qui, une fois fixée, vient "pousser" sur l'étrier et qui évite, apparemment, les vibrations une fois que les plaquettes s'usent.

 

Ah et aussi, j'ai été un peu surpris de trouver un petit bocal de DOT4 sous le capot. Je croyais que le circuit de freinage était pris sur celui de l'hydraulique en LHM :??:

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Invité §cal245LI

salut Cédric

le réservoir dont tu parles est celui de la commande hydraulique d'embrayage

 

sur les premiers modèles, il s'agissait d'un circuit "étanche", les pièces ne se remplaçaient pas séparément, ça coûtait un bras en cas de fuite

sur l'évolution, ils ont permis de remplacer l'émetteur et le récepteur séparément

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Lor846xR

salut Cédric

le réservoir dont tu parles est celui de la commande hydraulique d'embrayage

 

sur les premiers modèles, il s'agissait d'un circuit "étanche", les pièces ne se remplaçaient pas séparément, ça coûtait un bras en cas de fuite

sur l'évolution, ils ont permis de remplacer l'émetteur et le récepteur séparément

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ok mais sur le bouchon, le symbole était le même que sur les réservoirs de liquide de frein des véhicules "traditionnels". Normal ? (ou pas ? :D )

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Invité §mar540Jr

pour info, le frein a main est sur les roues avant sur toutes les citroen "hydraulique", et ce depuis la DS, voir meme l'ID.

Et pour la simple raison qu'en plus d'etre un frein de parking, il est aussi un frein de secours, vu qu'en cas de panne subite d'hydraulique, y'a plus rien( ni suspension, ni freins, ni direction assistée).

donc si le voyant stop s'allume d'un coup, que la voiture descend, que la direction devient raide, c'est "warning"et freinage au frein a main( en gardant le pouce sur le bouton!!)

sur les DS, y'avait 4 pédales ( le frein a main, ou a pied en l'occurence).

bref, le frein a main sur les roues avant, c'est pas conseiller pour les dérapages;mais en cas de defaillance hydro, ça permet de s'arreter sans casse

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hello.gif Salut ,

 

Je confirme les propos de marcoman . Heureusement que le frein à main est sur l'avant, et qu'il freine bien . Car en cas de fuite soudaine et importante de Lhm , on pert très vite la direction assistée, puis le freinage, et la suspension . Le frein à main permet alors de ralentir et d'arreter la voiture en s'aidant du rétrogradage .

 

Ca m'est arrivé sur une route de campagne , lorsque qu'une grosse durite de retour de Lhm de la pieuvre, avait laché . Bon, c'est un peu de ma faute, ça fuyait depuis quelque temps, et je pensais qu'il me retait un peu de temps pour changer cette foutue pieuvre .

 

 

 

 

PS : Merci Caloumthai , grace aux tutos Xantia, j'ai pu changer ma distri . ( http:// xantia.voila.net/ )

 

 

C'est top !

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Invité §cal245LI

 

PS : Merci Caloumthai , grace aux tutos Xantia, j'ai pu changer ma distri . ( http:// xantia.voila.net/ )

 

 

wallole.gif.04943c59c5e1cb2a3cfb8e8bf5af8ae5.gif

 

le site, c'est celui de notre ami François2b...

il regroupe pleins de tutoriels sur la Xantia, dont certains sont effectivement de moi... mais pas tous ! lol.gif.508fb5b65d5832f108c87fcbf4fc99a4.gif

 

rendons à François ce qui est à François :jap:

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Invité §Lor846xR

ça va sûrement intéresser du monde ...

 

le site vient de franchir la barre des 100 000 visites !

 

champagne.jpg

 

avec modération, n'est-ce pas ?

 

 

bien.gif.db2b25998ada747fa4c6ec0370d69a15.gif

 

Bon, je n'ai pas de Xantia, mais félicitations tout de même roi.gif.2324ce2e15180f0365b5e478edb14e0d.gif

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Invité §cal245LI

ça va sûrement intéresser du monde ...

 

le site vient de franchir la barre des 100 000 visites !

 

champagne.jpg

 

avec modération, n'est-ce pas ?

 

 

caloumthai.gif.a096708b83af1004463be7df987ac83b.gif

 

 

tu vas le faire coter en Bourse ??? :lol:

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Invité §cal245LI

il y en a quelques uns qui n'ont pas perdu leur temps !

 

... tant que je touche des royalties !!! zebulon-69.gif.04946848b3dc15f857442fccd1196238.gif

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Invité §zif175IW

salut à tous...

 

je viens de changer mes plaquettes grâce à ton super tuto...

aucun problème, c'était pourtant la première fois...

mais j'ai une petite question :quand je regarde mes anciennes plaquettes : roue avant droite, quasi pas usées

roue avant gauche, l'intérieure un peu usé, l'extérieure... sur la féraille (d'où le changement)

c'est normal une usure aussi irrégulière ..????

 

merci encore

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Invité §cal245LI

wallole.gif.5cdb22b4b088ea255cae74a813203cc6.gif

 

oui, ton étrier coulisse mal

au dernier changement de plaquettes, le support d'étrier et de plaquettes n'a pas dû être brossé/gratté comme il se devait

les colonnettes n'ont pas été graissées non plus, donc il coulisse mal

si tu l'as fait, tu ne devrais plus rencontrer un tel problème

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Invité §6la846hj

Salut !

Je n'ai rien graissé non plus, vu que ça n'était pas préciser ?

Comment fait-on ? Et avec quelle graisse? STP

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Invité §cal245LI

salut Laurent

j'utilise de la graisse normale...

il est très probable que tes colonnettes étaient déjà bien graissées, mais le mieux, c'est de vérifier...

 

quand tu lèves ton étrier, tu peux tirer sur les colonnettes (ne pas hésiter à tirer dessus, même si le caoutchouc joue de la résistance), tu essuies la vieille graisse et tu regraisse avant de réinsérer les colonnettes dans leurs guides

 

tu le feras au prochain remplacement de plaquettes...

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Invité §Vuk573yZ

Salut à tous j aimerai savoir ou trouver un ressort anti bruit pour ma Xantia hdi qui rentre. Dans la fenêtre coté gauche car en casse c même pas la peine et en neuf uniquement avec des plaquettes neuves et encore pas sur alors si quelq un aurai sa se serai avec plaisir merci d avance

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Invité §cal245LI

salut

ça se vend chez Citroën, mais c'est un ensemble avec d'autres pièces, et de mémoire, ça n'est pas donné !

 

pourquoi tu dis qu'en casse ça n'est pas la peine ?

attention, tu as un HDI 90, ça doit être les mêmes étriers que les autres Xantia 1.9td ou essence...

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Invité §Vuk573yZ

Bon me voilà de retour après 3 casse je suis tomber sur une ou le gars en avais une réserve et me la gentiment offert pour lui c était rien pour moi une sacrée épine merci pour vos conseil maintenant opération catalytique on verra bien à bientôt

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Invité §cal245LI

tu veux faire quoi avec ton catalytique ?

expliques nous un peu mieux, qu'on puisse t'aider à faire quelques économies...

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Invité §Vuk573yZ

Donc pour le cata c est simple ça va être disqueuse supprimer et un bout de tube souder et la réparation sera fini et en plus je vais gagner 50 euros car le chiffonnier de chez moi les rachète tous à partir de 50euro je le supprime car il est décollé du dédiant alors ça vibre au ralentis et après elle va être prête pour l hiver

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Invité §cal245LI

attention, tu ne peux pas supprimer ton catalytique comme cela ! tron60.gif.b4a8603d2eddb1931f826aad8d9a7e8d.gif

 

ta voiture ne passera plus au contrôle technique si tu le vires de la sorte...

 

il est pourri d'où ? de l'extrémité, la jonction avec le silencieux arrière ?

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Invité §Vuk573yZ

Non pas de soucis j ai demander à mon contrôle sa craint rien du moment que c est un diesel (hdi,tdi,)par contre ne pas toucher au cata essence c est impossible avec les sondes etc...et j ai vu pas mal de forum aussi donc je le fait la conscience tranquille ne t inquiète pas et je le supprime car il vibre à l intérieur comme si il était casser

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Invité §cal245LI

désolé de te contredire, mais si tu n'as pas "physiquement" le catalyseur (même s'il est vidé, ça n'est pas grave), ta voiture sera recalée...

tu fais ce que tu veux, mais si tu dois dépenser une grosse somme la prochaine fois pour faire passer ta voiture au CT, il faudrait peut être réfléchir à deux fois... (appelles un autre centre de CT, tu verras, ils confirmeront)

 

le bruit que tu entends vient peut être plutôt du "joint" conique entre la sortie du turbo et le début du catalyseur (à la jonction), il s'use avec les vibrations du moteur, et quand il est vraiment usé, ça claque...

 

20012011203.jpg.b3f4a0d8d15915e555ca6aed7fc95feb.jpg

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Invité §Vuk573yZ

Non c est bien le cata car quand je le secous ça vibre à l intérieur et sinon je vais démonter la ligne l ouvrir par le dessus enlever l intérieur et ressouder le tout et une fois remonter on verra rien et par la même occasion changer ce fameux joint merci de tes conseils

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