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Xantia

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia


Invité §cal245LI
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Messages recommandés

Invité §cal245LI

salut Tom

oui, il faut le pousser en le tournant...

ça rentre parfois tout seul, et parfois c'est ch...t !

moi, il m'est arrivé de dévisser la vis de purge pour réussir à repousser le piston :lol:

et là, ça rentrait tout seul !

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salut Tom

oui, il faut le pousser en le tournant...

ça rentre parfois tout seul, et parfois c'est ch...t !

moi, il m'est arrivé de dévisser la vis de purge pour réussir à repousser le piston :lol:

et là, ça rentrait tout seul !

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salut les gars,

 

j'ai trouvé qu'en drépressurisant le circuit ça aller beaucoup mieux pour rentrer les pistons(en les vissant).

 

@+

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Invité §tom710fh

j'y ai pense c'etait limite mais ca a ete j'avais pas envie de tout purger

 

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j'y ai pense c'etait limite mais ca a ete j'avais pas envie de tout purger

 

 

non tu n'as rien à purger il suffit de remettre la voiture en position route (démarrer) de tourner le volant de droite à gauche et le tour est joué.

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Invité §cal245LI

 

non tu n'as rien à purger il suffit de remettre la voiture en position route (démarrer) de tourner le volant de droite à gauche et le tour est joué.

 

 

non, ça ne purge pas les freins...

ça purge la direction et la suspension, mais pas les freins, car il n'y a pas de tuyau de retour sur les étriers, contrairement au reste du circuit hydraulique

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non, ça ne purge pas les freins...

ça purge la direction et la suspension, mais pas les freins, car il n'y a pas de tuyau de retour sur les étriers, contrairement au reste du circuit hydraulique

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quand on dépressurise on n'est pas obligé de purger les freins si on ne touche pas aux fléxibles. :??:

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Invité §cal245LI

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif on s'était mal compris...

je pensais que tu expliquais qu'on pouvait purger les freins en tournant le volant de droite et de gauche ! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

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j'ai levé la voiture au cric ensuite j'ai mis une chandelle puis j'ai dépressurisé.

 

ah bin vouas-tu cher Calaisien, je n'imaginais pas qu'on pouvait mettre la xan sur chandelles ... puis ... dépressuriser :??: je croyais que les hydraupneumatoques n'aimaient pas avoir les pattes en l'air en les vidant de leur sang ;)

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Invité §tom710fh

ben alors j'aurais tout faux ?

pour changer une roue je met position haute, chandelle , puis basse , et hop le tour est joué ;)

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Invité §jmt162qz

ben alors j'aurais tout faux ?

pour changer une roue je met position haute, chandelle , puis basse , et hop le tour est joué ;)

 

:jap:

Moi aussi, je fais comme ca car en position basse, je vois pas comment passer le cric en dessous pour mettre les chandelles. :lol::lol::lol:

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Invité §tom710fh

tu prends un marteau piqueur et tu creuses le bitume sur 20 cm :lol:

 

en tout cas merci pour tes tutos caloumthai :jap:

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Invité §jmt162qz

 

Je présume que tu avais oublié le "pas" dans ton texte...

ils ne sont pas gonflés... ils sont civilement responsables de leurs employés, que ça soit des apprentis ou pas !

ce sont vraiment des bons à rien !

ils savent parfaitement que si l'affaire était envoyée devant la justice, ils perdraient à coup sûr...

mais ils savent également que personne ou presque ne va prendre un avocat à ses frais pour se voir réparer un tel dommage.

il n'y a vraiment qu'à Dany Boon qu'on répare gratos son auto quand un mécano bourré loupe l'arrivée sur le pont ! :lol:

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Je reviens légèrement sur ce message car étant nouveau sur le site.

Moi j'ai eu un litige avec citroen avec un mécano qui m'a fait un niveau d'huile sans que l'on lui demande du coup moteur H.S, radiateur H.S, embrayage H.S, etc...

Mais comme j'avais la protection juridique avec mon assurance habitation, les frais d'avocats ne m'ont pas coutés un copec.

J'ai payé le remplacement du moteur et de tout les accessoires car la garanties avait expiré depuis 2 jours après les dégâts.

Mais comme la voiture n'avait été récupérée que 5 jours après le début de la garantie et que sur la facture du garage ne figurait pas la mise à niveau de l'huile, il y avait un 50/50 donc grâce à ma protection juridique, j'ai payé 50% de la totalité, mais j'ai été en vendée pour les réparations car en ile-de-france, ce sont des gougnafiers.

Je les ais attaqués avec les conseils de mon avocats et j'ai gagnés encore 50% des 50%.

J'ai laissé tombés après car j'ai eu un moteur neuf, un embrayage complet neuf, un radiateur neuf, des injecteurs neuf, des flexibles neufs, un turbo neuf, .... tout ça pour quasiment rien.

Alors je vous conseille cette méthode et une autre:

Toujours faire un tour du véhicule (même sous le capot) avant de signé un document ou de récupérer les clefs.

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bonjour jmt, bienvenue chez les cht'Xan ;) (bin ouais, sont tous du chnord à 80% ;) )

ah bah ! encore une "histoire" à se taper la tête contre un mur ! l'autre jour déjà qqu'un racontait qu'un "apprenti" a esquinté une Xantia et que le patron ne s'en sentait pas responsable ! ça commence sérieusement à faire :( j'ai moi-même sorti un bon 1/2 litre d'huile après l'achat de ma "X", le (mécano) de mon garagiste/vendeur a certainement vidé le bidon de 5L sans se préoccuper d'où ira le surplus :??: j'ai eu chand qu'il n'y en avait pas de trop à l'excès, ayant fait 250 bornes (autoroute) pour rentrer chez moi :??:

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Invité §jmt162qz

bonjour jmt, bienvenue chez les cht'Xan ;) (bin ouais, sont tous du chnord à 80% ;) )

ah bah ! encore une "histoire" à se taper la tête contre un mur ! l'autre jour déjà qqu'un racontait qu'un "apprenti" a esquinté une Xantia et que le patron ne s'en sentait pas responsable ! ça commence sérieusement à faire :( j'ai moi-même sorti un bon 1/2 litre d'huile après l'achat de ma "X", le (mécano) de mon garagiste/vendeur a certainement vidé le bidon de 5L sans se préoccuper d'où ira le surplus :??: j'ai eu chand qu'il n'y en avait pas de trop à l'excès, ayant fait 250 bornes (autoroute) pour rentrer chez moi :??:

 

 

moi j'avais après expertise 1cm de trop par rapport au niveau max et c'est passer à 2cm après contre-expertise.

Sur une essence ce ne serait pas trop grave mais sur une diesel :non::non::non: les injecteurs ils n'aiment pas trop.

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bonsoir,

 

je reviens sur l'histoire des pistons durs à repousser.

s'ils sont si durs que cela à repousser, il y a peut-être un problème avec le freinage. si ça freine, c'est que le piston bouge.

et si les plaquettes se décollent, c'est qu'il revient légèrement. si non ça doit chauffer dur !!

 

pour le fun, quand j'ai changé dernièrement mes plaquettes, j'avais oublié ( pendant un petit moment ... qu'il fallait tourner les pistons ) et un copain qui passait par là, et qui m'avait dit bien connaître les xantias, me dit : bouge pas, j'ai fabriqué un "engin" qui permet de repousser tous les pistons. résultat, je vous le donne en mille ... j'ai tordu son "truc". j'étais pas fier, mais lui non plus.

 

francois2b.

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Invité §mer452lG

Juste comme ça, j'ai fait mes plaquettes avec un copain mécano. Lui il c'est servis d'un sert-joint et d'une bonne pince multiprise. Mes plaquettes ont été changé en 30 minutes. Un tour de sert-joint, un tour de pince multi... etc

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pour tourner le piston, il suffit d'une tige, si possible de section carrée ou rectangulaire qui rentre dans les encoches ( genre une petite lime carrée ou un petit burin).

 

normalement ça doit tourner sans effort. sinon méthode caloumthai.

 

bonne journée à tous,

francois2b.

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merci françois, mais une petite lime carrée, je m'en méfierais (acier très cassant) ça pourrait bien en cassant envoyer un éclat vers les yeux non ? mais tout dépend du couple nécessaire pour tourner le verin ;) sinon, je verrai bien de prendre une clé plate de 12/13 et d'en limer les bords du manche jusqu'à y faire des arêtes bien nettes - bonne soirée !

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Invité §dra325ou

c'est fait il était temps :lol:

 

2heure15 pour le faire pour quelqu'un qui n'a jamais fait de mécanique auto ;)

merci caloumthai ton tutto vraiment super et bien expliqué

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Invité §inv256wr

Salut à tous,

merci caloumthai pour ton tuto bien fait.

Par contre moi j'ai un petit souci, si quelqu'un peut m'éclairer.

 

Au moment où je remonte les étriers sur le dique neuf, je serre les deux vis de T55 mais ça me bloque mon disque.

J'ai nettoyé l'étrier mais au bout d'un quart de tour le disque se bloque quand je serre les torx à fond.

 

Est-ce arrivé à quelqu'un?

 

Merci

 

 

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bonsoir,

 

est-ce que le disque est bien en place ? car s'il se bloque au bout d'un quart de tour, cela fait penser à un disque voilé. peut-être aussi, l'étrier n'est pas bien parallèle au disque.

 

à+, francois2b.

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