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Xsara

Xsara coupé 2000 / probleme autoradio


youki38

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Bonjour a tous !

Donc voila, j'ai un piti soucis avec le poste de ma xsara coupé vtr hdi de 2000.

J'ai donc voulu enlever mon poste cassette d'origine, avec chargeur cd dans le coffre, pour installer mon JVC mp3 wma. jusque la tout va bien. :ange:

Je fais donc l'echange, sans trop de probleme (si ce n'est qu'il a fallu enlevé toute la façade pour pouvoir enlever le poste :q ), je rebranche, et hop, ca marche !

MAIS, en coupant le contact, je constate que le poste ne s'eteint pas. Apres une petite minute contact coupé, une sorte de minuterie s'eteint, car je vois le temoin de tension de mon poste s'eteindre.

Je remet le contact, et la, plus de preselection etc... en gros les memoires de mon poste n'ont pas ete gardées. :non:

 

Je recommence, coupe le contact, eteint le poste, ouvre la porte conducteur pour sortir (apres la fameuse minuterie), et là, magie ! le poste se rallume tout seul, comme un grand ! :D

 

Avant la xsara, j'avais une saxo vts, donc j'ai deja eu le probleme des psa, a savoir, l'inversion des +. J'avais donc (sur la saxo) inversé le plus apres contact et le plus permanent, et le soucis avait été resolu. Mais cette fois, j'ai un probleme en plus (cette minuterie, qui est d'ailleurs plus longue que celle du plafonnier).

 

Donc sur ma xsara, j'ai essayé de faire de meme (avec en soutien le conseil de plusieurs forumien,et celui d'un mecano de chez citron... mais la, le poste n'a meme pas voulu se rallumé ! :pfff:

 

J'ai donc remis les branchement "d'origine", donc sans memoire, en attendant une solution....

Si quelqu'un la connait je suis preneur... En gros, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel fil est le + permanent, et quel fil est le + apres contact ?

En plus, ya meme pas de remote, je dois brancher un ampli, je vais etre obligé de rajouter ce fil.

J'ecoute toute vos suggestions ! ;)

 

D'avance, merci ! :jap:

 

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Invité §oli383PM

en principe le + permanent est de plus petite section que le + après contact étant donné que celui-ci ne sert qu'à alimenter la mémoire.

 

Mais surtout les connecteurs sont normalisés, y a pas de "bidouille" à effectuer.

 

;-)

 

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Invité §rir266bE

As tu un faisceau de cable derrière ton autoradio ou les prises sont elles directement sur le poste ?

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Invité §rir266bE

Oui mais les cables qui viennent de la voiture, tu les branches direct sur le chassis de l'autoradio ?

Ou il y a d'abord un morceau de cable de ~20cm qui se branche sur le chassis de l'autoradio et sur lequel tu viens brancher les cables de la voiture ?

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Invité §oli383PM

ils viennent en direct de la voiture relié en 2 broches (une pour les hp l'autre pour les alim) et se branchent au poste.

 

 

et bien il faut que tu achète le cable d'adaptation, ça coute environ 8€ en général :ange:

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Invité §rir266bE

et bien il faut que tu achète le cable d'adaptation, ça coute environ 8€ en général :ange:

 

:jap: Chez Citroen par exemple.

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Ok probleme resolu. Merci quand meme, mais j'ai choisi la solution compliquée. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

J'ai maintenant 2 + permanents. et le + apres contact de la voiture (qui me rallulait mon poste quand j'ouvrais la porte...) ne me sers plus... ou plutot si, il me sert mais juste pour le remote de mon ampli.

:jap:

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Invité §dov577iV

Salut tout le monde,

 

j'aimerais savoir si le faisceau de cable c le mêm si on le prend chez citroen ou chez norauto ou feu vert?

 

et aussi j'aimerais savoir si ca a résolu le soucis des commandes au volant compatible avec un poste non d'origine ou pas?

 

merci d'avance

 

dov59

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Invité §rir266bE

Non là on parle de 2 broches avec quelques fils électriques entre. (Facile à faire soi même ou 8€ au pire)

La reprise des commandes au volant c'est un boitier electronique propre au poste et au véhicule qui se branche entre les deux. (60 à 150 € ... quand ça existe)

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Invité §mis720Vn

Salut,

j'ai eu moi aussi ce soucis avec l'autoradio, sur une Picasso. Il garde en mémoire les stations (car j'ai inversé l'alim Jaune/Rouge), mais s'éteint env une minute aprés la fermeture des portes. J'ai acheté un boitier pour recuperer les commandes au volant (80 € pour un pioneer) et ça marche bien, mais le problème majeur est que depuis que la radio d'origine a été débranchée, je n'ai plus d'ordinateur de bord:

Que faire ? :ange:

 

 

 

 

 

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Invité §iga504oP

Salut,

 

J'avais eu le même souci avec ma Xsara de 2000, et avec un JVC mp3 en plus ! En fait il faut bel et bien inverser le + et - de l'autoradio ce qui conserve les mémoires... pendant 1 ou 2 minutes. En fait il faut en plus repérer le fusible de l'autoradio, que l'on peut décaler d'un cran sur la droite. Et là miracle, les mémoires sont conservées !!! Par contre l'autoradio ne s'éteint que 1 ou 2 minutes après la coupure du contact mais je ne trouve pas ça génant !

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Invité §mis720Vn

Merci pour l'info, mais mon souci est que j'ai perdu l'ordinateur de bord du moment où j'ai débranché la radio d'origine.

Si quelqu'un a une info, elle est la bienvenue.

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Invité §rfd504qJ

Salut a tous !!!!

voila j'ai le meme probleme que Youki38 depuis que j'ai changer mon poste CD en MP3 donc en résumé il ne se coupe pas apré coupure a la clé et perd les mémoire (préselectionne,etc...) apré détachement de la fasade. Donc pour le probleme que compte faire comme Youki38 mettre 2 + permanents.

Mes questions sont comment savoir quelle est le plus permanent ( sa couleur é sa section voir des fotos serai sympa ou les repere :D ) et comment tiré un cable rimode car j'en n'est pas aussi ????

 

Ma voiture est une xsara hdi 2001 est derriere arrive 2 broches une pour alim et l'autre pour les HP

 

Merci pour plus d'info n'hesité pas a me contacter

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