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[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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Ça cause, ça suppute, ça balance des infos top secrètes, ça s'emballe sur les tarifs, mais perso j'attends de voir pour le croire ! :jap: Mais en attendant les vraies infos ça occupe et ça divertit, Bardamu c'est un peu le "Autoplus" du forum. :D

 

 

:lol:

 

Après les tableaux et les stats....les prédictions !

 

Je pense moi que le prochain Duster sera sur la base du Niva mais avec une direction assistée et une vanne EGR pour recycler le liquide lave glace...

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Je pense plutôt que les autres fabricants vont se réveiller et balayer renault/dacia du marché du low cost d'un revers de main. Ce sera une bonne nouvelle pour les consommateurs quand les bons produits aux bons prix chasseront une gamme médiocre.

Dacia vend en France depuis 2004, ça fait plusieurs années que ce concept de low-cost est un succès en termes de ventes, du coup les concurrents attendent quoi pour réagir, depuis le temps ? Si la gamme Dacia est si médiocre, quelles sont les alternatives actuelles ou à court terme (les « bons produits au bon prix ») ?

 

Pour la Sandero, un coffre de 320L pour partir en vacances en famille, ça fait peut de place pour les valises. A moins de rationner les chemises et les pantalons, je préfère passer mon tour. Grosso modo, en vacances, j'ai besoin d'environ 400 à 500 litres pour 4 personnes sinon c'est la panne de pantalon.

Je serais bien curieux de savoir dans quel véhicule d’environ 4m de long tu trouves un coffre de plus de 400 litres, juste pour voir… Perso pour une famille de 3 personnes ça passe. Pour 4 personnes, soit coffre de toit soit véhicule plus grand (Logan berline ou MCV, Duster…).

 

Voici des nouvelles du technocentre envoyées par un ami:

"Les prix avoisineront les 15 000 Euros pour une Sandero.

C’est-à-dire ? Pour une Sandero milieu de gamme, haut de gamme, haut de gamme toutes options ? Essence ? Diesel ? Hybride ?

 

La sandero 3, qui devrait depasser 1,2 tonne (soit autant qu'un duster 2 TCE 100) risque de ramer avec de petits moteurs d'autant que son CX est loin de l'excellence dans la version Stepway

1,2 tonnes pour la Sandero 3 alors que la 2 était à 1 tonne ?!? :??:

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Invité §bar026Fe

le pire c'est qu'une sandero ressemble réellement à ça.

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Invité §VOR016Fx

Tout le monde est pressé de voir cette 3e itération de la Sandero...

 

Patience...

 

Pour réagir sur le débat Clio Sandero 130-150ch, je suis persuadé que Dacia conservera sa position de véhicule ayant le meilleur rapport-qualité prix.

 

Il ne s’agit pas de singer la Clio V. Il y a bien une hiérarchie des marques à respecter dans le groupe Renault. L’ADN de Dacia c’est une proposition avec un minimum d’équipements à un tarif étudié, pour lui permettre de décrocher des étoiles à l’Euro NCAP tout en respectant les seuils CO2.

 

Donc comme le disait le collègue plus haut, Dacia est obligé de greffer ce qui se fait de mieux en terme de rendement et de consommation ( dans la catégorie des moteurs < 1.5l). Ils n’ont plus la possibilité de faire du recyclage des anciens blocs Renault. Normes d’émissions obligent...

 

L’avantage pour les clients c’est d’avoir un bloc récent dans une coquille et un châssis classiques mais modernes. Le tout doit avoir un positionnement tarifaire correct pour que l’offre soit pertinente.

 

Cela se traduit inévitablement par des modèles de plus en plus aboutis avec des tarifs qui grimpent. Cette fameuse plateforme de la dernière Clio n’est pas encore rentabilisée étant très récente...

 

Pour terminer je dirai que les blocs 1.3 sur la Sandero, ce sera en tout cas pas pour tout de suite...

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Invité §bar026Fe

Bref, je vais donner mes arguments pour expliquer pourquoi je pense que tes propos concernant une éventuel explosion de l'"embourgeoisement" de Dacia et surtout une arrivée de Lada n'a pour moi pas de sens. Enfin pas totalement.

 

Alors oui, Dacia va proposer une Sandero, une Logan bien équipée, mieux finie etc. Oui les tarifs vont augmenter + que le passage de la génération 1 à 2. Mais il ne faut pas oublier que les moteurs ne sont plus les mêmes. On se retrouve avec des moteurs identiques que sur la génération actuelle de Renault.

Avant on avait les 1.4 1.6 d'ancienne génération. Et les équipements ne sont plus une simple radio ou des lèves vitres électriques ...

 

Il est vrai, Dacia "s'embourgeoise" avec des options un peu moins "utiles", je veux dire moins dans l'adn Dacia comme la carte mains libre, caméra 360, démarrage sans clé ... la dessus je te rejoin, pour moi Dacia s'embourgeoise à proposer de + en + d'options comme celles-ci et donc les tarifs augmentent petit à petit. MAIS, cela reste toujours beaucoup moins cher que les voitures concurrentes qui augmentent aussi ... Quand je regarde les prix de la clio 5 en tce 100... (en sce c'est beaucoup moins cher mais rien à voir).

 

Par contre pour moi JAMAIS Lada ne reviendra en France (il ne faut pas oublier qu'ils sont partis il y a 3/4 ans de mémoire). Lada c'est un Dacia v2 mais je trouve en + "grotesque", je veux dire ils en font trop pour faire un effet premium etc.

 

Et pour moi, Dacia ne peux pas se permettre d'être top "haut de gamme" car même si l'on sait que la Sandero 3 sera sans doute + habitable que la Clio 5, équipée suffisament pour beaucouuuup moins cher, ils ne peuvent pas se permettre de faire de l'ombre à la Clio en proposant une version tce 130 ou encore une version gt ou rs ... Cela n'a pas de sens.

 

Il faut pas seulement penser ce qui est bien pour Dacia, mais aussi penser à l'effet que cela produirait sur Renault. Au brésil par exemple oui il y a la Sandero rs, mais il ne faut pas oublier que là bas Renault ne propose pas les Renault de chez nous, ils proposent les Dacia sous badge Renault donc pas de clio ou mégane rs etc

 

Par contre je te rejoins également, ils vont sans doute refonder leur gamme ou plutôt la réduire. Car entre Scénic, grand Scénic, Espace ...

Entièrement d'accord avec:Et pour moi, Dacia ne peux pas se permettre d'être top "haut de gamme". Pour la sandero sportive: c’était une spéculation de ma part si renault decide que le low cost doit etre incarné par lada en lieu et place de dacia.

 

Pour lada, c'est une info qui vient d'un type assez haut placé au technocentre, pas de moi. Idem pour la fin de commercialisation en France de la logan et MCV. Je pense que "Lada c'est un Dacia v2 mais je trouve en + "grotesque", je veux dire ils en font trop pour faire un effet premium etc." Justement... La question est: lada sera t il justement le nouveau low cost francais ou pas. D’après M. X du technocentre, cette affirmation est vraie, je ne te demande pas de me croire puisque je ne peux même pas citer son nom.

 

Ton raisonnement est juste mais tu ne prends pas assez en compte l'aspect marketing: la demande de sandero est énorme en France. En économie, c'est la demande qui détermine le prix de l'offre. Meme si les prix de la sandero 3 (équivalent clio 5 hors niche marketing hdg) augmentent beaucoup, la demande sera là. Il s'agit juste de fixer un prix inférieure à la clio pour la vendre (et aussi de ne pas proposer les motorisations et options les plus haute). Le but est de faire de la sandero 3 une machine à marge comme le duster actuellement. Dans le jargon, ça s’appelle des vaches à lait mais dans ce cas, il reste un marché à prendre sur le "low cost -". C'est une peu la différence entre ikea et conforama: ikea = low cost, conforama = sous low cost. Les 2 marques ne se concurrencent pas frontalement pas.

 

Les réponses à toutes ces questions seront données par renault dans quelques mois. Inutile de supputer, par contre ce n'et pas inutile de prendre des infos au technocentre. Si des gens connaissent des cadres qui y bossent, ce serait utile de poster.

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Invité §bar026Fe

Tout le monde est pressé de voir cette 3e itération de la Sandero...

 

Patience...

 

Pour réagir sur le débat Clio Sandero 130-150ch, je suis persuadé que Dacia conservera sa position de véhicule ayant le meilleur rapport-qualité prix.

 

Il ne s’agit pas de singer la Clio V. Il y a bien une hiérarchie des marques à respecter dans le groupe Renault. L’ADN de Dacia c’est une proposition avec un minimum d’équipements à un tarif étudié, pour lui permettre de décrocher des étoiles à l’Euro NCAP tout en respectant les seuils CO2.

 

Donc comme le disait le collègue plus haut, Dacia est obligé de greffer ce qui se fait de mieux en terme de rendement et de consommation ( dans la catégorie des moteurs < 1.5l). Ils n’ont plus la possibilité de faire du recyclage des anciens blocs Renault. Normes d’émissions oblige...

 

L’avantage pour les clients c’est d’avoir un bloc récent dans une coquille et un châssis classique mais moderne. Le tout doit avoir une positionnement tarifaire correct pour que l’offre soit pertinente.

 

Cela se traduit inévitablement par des modèles de plus en plus aboutis avec des tarifs qui grimpent. Cette fameuse plateforme de la dernière Clio n’est pas encore rentabilisée étant très récente...

 

Pour terminer je dirai que les blocs 1.3 sur la Sandero, ce sera en tout cas pas pour tout de suite...

Tout est exact mais il n'est pas impossible que lada soit la future marque vraiment low cost du groupe.

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Invité §bar026Fe

Dacia vend en France depuis 2004, ça fait plusieurs années que ce concept de low-cost est un succès en termes de ventes, du coup les concurrents attendent quoi pour réagir, depuis le temps ? Si la gamme Dacia est si médiocre, quelles sont les alternatives actuelles ou à court terme (les « bons produits au bon prix ») ?

 

 

Je serais bien curieux de savoir dans quel véhicule d’environ 4m de long tu trouves un coffre de plus de 400 litres, juste pour voir… Perso pour une famille de 3 personnes ça passe. Pour 4 personnes, soit coffre de toit soit véhicule plus grand (Logan berline ou MCV, Duster…).

 

 

C’est-à-dire ? Pour une Sandero milieu de gamme, haut de gamme, haut de gamme toutes options ? Essence ? Diesel ? Hybride ?

 

 

1,2 tonnes pour la Sandero 3 alors que la 2 était à 1 tonne ?!? :??:

"Je serais bien curieux de savoir dans quel véhicule d’environ 4m de long tu trouves un coffre de plus de 400 litres, juste pour voir… Perso pour une famille de 3 personnes ça passe. Pour 4 personnes, soit coffre de toit soit véhicule plus grand (Logan berline ou MCV, Duster…)."

 

 

- Ben... si un coffre de 320l te suffit pour voyager et partir en vacance à 3, je suis content pour toi. Pour moi c'est impossible: ma femme achèterait une autre voiture avant de partir en vacances. Et elle n'aurait pas tort car avec ce raisonnement, on pourrait partir en vacances à 3 avec un âne et une charrette (ça se faisait avant). Je recherche une berline routière, pas pour me sentir entassé dans une citadine avec un cul ré haussé et un CX merdique.

 

- Pour la logan et le mcv: elles ne seront plus commercialisées en France donc même si c'est exactement ce que je veux, je ne pourrai pas l'acheter...

 

- Le duster est un produit aberrant, je ne suis pas un pigeon: si j’achète du low cost, ce n'est pas pour payer une marge brute moyenne de 4000€ sur ce type de voiture. En plus, c'est un Suv/4x4 disposant d'un espace intérieur limité, pas une routière. Or je recherche une routière et déteste les SUV ou 4x4. Je ne vois pas pourquoi je débourserais 20k€ pour acheter une voiture que je ne peux pas voir ou pour suivre un phénomène de mode comme un mouton et qui n'est pas vraiment adaptée à mon utilisation.

Ce n'est pas parce qu'un publicitaire me raconte qu'un duster à 22k€ est un vehicule low cost adapté à mon usage que je doit le croire sans faire appel à mon sens critique. "22 k€, première prix" ça ressemble plus à un oxymore ou un argument d'autorité qu'à de la rationalité. Déjà quel est la définition d'un véhicule low cost? un machin avec des jantes énormes, CX mauvais donc consommation trop haute par rapport au rendement du moteur, des caméras dans tous les sens, des sieges chauffants?

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ayant été aidé aujourd'hui au garage, voici, les dernières news, et la c'est du sur et certain venant du garage, dacia est et restera la marque low-cost du groupe Renault, la Logan sera vendue en Belgique,concernant la sandero voici les augmentations de 250a350e selon version , pour la future hybride 1.6l-tech 125 ch, 800e de plus que la thermique, concernant Lada ce n'est absolument pas à l'ordre du jour et ne sera pas Smpimporte. Concernant les motorisations sur la sandero à venir, je sais depuis ce jour toutes les moteurs qu'elle va recevoir à court comme à moyen terme, comme j'ai vu le mail, Hellas je ne peut rien divulguer.

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Seulement 250 à 350e d'augmentation ? Alors là je suis surpris... Ils ont peux être ouverts une usine en Corée du nord ? Vraiment là je suis surpris, c'est cool ça.

Bah les moteurs je pense que c'est assez facile... enfin encore là, de la spéculation. Sce 75, tce 100 / tce 100 xtronic et dci (85 ou 95, là est l'inconnue). Donne moi une note sur les moteurs ? Chaud ? froid ? :sol:

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Les autres marques n’augmentent pas ou peu leurs tarifs lors de l’apparition d’un nouveau modèle.

C’est normal, l’ancien modèle bénéficie de grosses ristournes, le nouveau non.

 

Chez Dacia c’est différent, les prix catalogue ne sont pas négociables.

Donc les tarifs risquent de bien augmenter.

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Je n'ai rien vu perso mais je pense qu'ils vont proposer le tce 100 en xtronic (voite cvt de nissan) qui date des années 2010 et quia vait des problèmes à ses débuts mais qui semblent corrigés depuis 2016/2017.

 

Renault la propose sur le tce 100 sur la clio 5 et nissan sur la micro en tce 100 donc je pense qu'il faille amortir la nouvelle version de cette boite et donc ils vont la proposer.

 

D'ailleurs avant de finalement partir sur une golf, j'hésitais à prendre une clio 5 en tce 100 xtronic car en ayant trouvé 2 vidéos la concernant, ca avait l'air vraiment pas mal.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, une boite cvt (les anciennes) c'est une accélération comme un scooter si on appuie à fond mais si on appuie légèrement ou normalement ca ne dépasse pas 3000 trs sur ce moteur.

 

Sur cette boite xtronic ils ont reussi à simuler des rapports pour gommer l'effet scooter. Regardez les 2 vidéos:

 

Cella la regardez de 0.38 à 1min puis à 2min00 vous allez voir c'est en douceur malgré une accélération assez dynamique avec un appui je suppose à mi course sur la pédale

 

Et cette vidéo c'est juste pour voir en appuyant a fond, l'on a pas l'effet de l'aiguille bloqué à 5500 trs à fond, cela simule des rapports

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Je n'ai rien vu perso mais je pense qu'ils vont proposer le tce 100 en xtronic (voite cvt de nissan) qui date des années 2010 et quia vait des problèmes à ses débuts mais qui semblent corrigés depuis 2016/2017.

 

Renault la propose sur le tce 100 sur la clio 5 et nissan sur la micro en tce 100 donc je pense qu'il faille amortir la nouvelle version de cette boite et donc ils vont la proposer.

 

D'ailleurs avant de finalement partir sur une golf, j'hésitais à prendre une clio 5 en tce 100 xtronic car en ayant trouvé 2 vidéos la concernant, ca avait l'air vraiment pas mal.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, une boite cvt (les anciennes) c'est une accélération comme un scooter si on appuie à fond mais si on appuie légèrement ou normalement ca ne dépasse pas 3000 trs sur ce moteur.

 

Sur cette boite xtronic ils ont reussi à simuler des rapports pour gommer l'effet scooter. Regardez les 2 vidéos:

 

Cella la regardez de 0.38 à 1min puis à 2min00 vous allez voir c'est en douceur malgré une accélération assez dynamique avec un appui je suppose à mi course sur la pédale

 

Et cette vidéo c'est juste pour voir en appuyant a fond, l'on a pas l'effet de l'aiguille bloqué à 5500 trs à fond, cela simule des rapports

 

Et sur les Dci une boite auto sera t-elle aussi prévue ?

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Invité §bar026Fe

ayant été aidé aujourd'hui au garage, voici, les dernières news, et la c'est du sur et certain venant du garage, dacia est et restera la marque low-cost du groupe Renault, la Logan sera vendue en Belgique,concernant la sandero voici les augmentations de 250a350e selon version , pour la future hybride 1.6l-tech 125 ch, 800e de plus que la thermique, concernant Lada ce n'est absolument pas à l'ordre du jour et ne sera pas Smpimporte. Concernant les motorisations sur la sandero à venir, je sais depuis ce jour toutes les moteurs qu'elle va recevoir à court comme à moyen terme, comme j'ai vu le mail, Hellas je ne peut rien divulguer.

merci pour l'info

 

En ce que concerne Lada, je précise que la source du technocentre m'a dit que ça se ferait (conditionnel) s'il n'y a pas de problème géo-politiques avec la Russie. Normal qu'il ne parle pas de ce projet même s'il est à l'étude.

 

Tes nouvelles sont plutôt rassurantes: si la Logan3 est commercialisée en Belgique, je pourrai en avoir une facilement avec un mandataire. Au moins la clientèle belge ne sera pas obligée de voyager en pot à yahourt: Renault est plus sympa avec les belges qu'avec les français car les belges ont accès à la gamme complète et les prix de vente en concession sont nettement plus bas qu'en France (vérifiez par vous-même: https://fr.dacia.be/).

 

Si l’écart des prix est faible entre les versions 2 et 3, ils seront bien obligés de faire des rabais sur les sandero2 vue que la différence entre les 2 est assez énorme. Sans compter le marché de l'occasion qui va sacrément décrocher pour les versions 2.

 

 

Mais je crois moyennement à une faible hausse entre la 2 et la 3. Comparez simplement l'ecart de tarif 2019/2020 sur une logan 2 confort:

 

Prix catalogue 2019 Logan 2 Tce 90 version confort avec peinture métallisée et roue de secours 12 190 €

Prix catalogue 2020 Logan 2 2020 Tce 90 version confort avec peinture métallisée et roue de secours 12 410 €

Écart: 220€ soit 1,8% d'augmentation en 1 an sur des véhicules strictement identiques entre 2019 et 2020

 

Et je dois croire que l'écart sera du même ordre en passant à un véhicule beaucoup plus évoluée?

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Si je pouvais vous le divulguer ce serai avec grand plaisir mais le mail a été envoyer par l'importateur le garagiste m'a montré le mail une seule chose des surprises y en aura surtout à moyen terme pour la boîte auto Master tof à raison se sera xtronic, comme je sais la date de présentation de la sandero à la presses ainsi que au agent et concessionnaires 'ou l' on pourra faire un essai, je me réjouis, la seule et unique chose que je puit dire elle est magnifiiiiiiiique, elfe57 sur ce point je ne saurai pas te renseigner.

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Invité §bar026Fe

As-tu pu lire quelque chose sur le poids, la taille et le volume du coffre?

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Voilà bardamu la Logan et le mcv ce sont très bien vendus chez nous, et ce vendes encore bien à ce jour, du reste beaucoup de clients demandes quand le nouveau modèle va sortir car il sont prêts à commandés le nouveau modèle actuellement c, est beaucoup en Logan comme en sandero le 100tce essence gpl.

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Non je n'ai pas les dimensions mais probablement la longueur de la polo6, entre 4,05 et 4,08m et le coffre entre 350l et 375l je prend une moyenne en sachant que dacia à des bons coffres pour leurs gabarits. Une chose est sûre la concurrences à de sérieux soucis à ce faires.

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Invité §VOR016Fx

"Je serais bien curieux de savoir dans quel véhicule d’environ 4m de long tu trouves un coffre de plus de 400 litres, juste pour voir… Perso pour une famille de 3 personnes ça passe. Pour 4 personnes, soit coffre de toit soit véhicule plus grand (Logan berline ou MCV, Duster…)."

 

 

- Ben... si un coffre de 320l te suffit pour voyager et partir en vacance à 3, je suis content pour toi. Pour moi c'est impossible: ma femme achèterait une autre voiture avant de partir en vacances. Et elle n'aurait pas tort car avec ce raisonnement, on pourrait partir en vacances à 3 avec un âne et une charrette (ça se faisait avant). Je recherche une berline routière, pas pour me sentir entassé dans une citadine avec un cul ré haussé et un CX merdique.

 

- Pour la logan et le mcv: elles ne seront plus commercialisées en France donc même si c'est exactement ce que je veux, je ne pourrai pas l'acheter...

 

- Le duster est un produit aberrant, je ne suis pas un pigeon: si j’achète du low cost, ce n'est pas pour payer une marge brute moyenne de 4000€ sur ce type de voiture. En plus, c'est un Suv/4x4 disposant d'un espace intérieur limité, pas une routière. Or je recherche une routière et déteste les SUV ou 4x4. Je ne vois pas pourquoi je débourserais 20k€ pour acheter une voiture que je ne peux pas voir ou pour suivre un phénomène de mode comme un mouton et qui n'est pas vraiment adaptée à mon utilisation.

Ce n'est pas parce qu'un publicitaire me raconte qu'un duster à 22k€ est un vehicule low cost adapté à mon usage que je doit le croire sans faire appel à mon sens critique. "22 k€, première prix" ça ressemble plus à un oxymore ou un argument d'autorité qu'à de la rationalité. Déjà quel est la définition d'un véhicule low cost? un machin avec des jantes énormes, CX mauvais donc consommation trop haute par rapport au rendement du moteur, des caméras dans tous les sens, des sieges chauffants?

 

 

Ton raisonnement est pertinent...

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Le MCV si seulement il était vendu avec des motorisations plus puissantes...

 

Et c'est ce point qui m'inquiète avec la futur sandero,quand elle sera dévoilée,voir de belles évolutions,de belles perspectives pour être au bout du compte limité pour ne pas faire de l'ombre à la clio V,pourtant cette dernière à si bien évoluée qu'elle ne devrait pas être inquiètée par la sandero.

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Le MCV si seulement il était vendu avec des motorisations plus puissantes...

Et c'est ce point qui m'inquiète avec la futur sandero,quand elle sera dévoilée,voir de belles évolutions,de belles perspectives pour être au bout du compte limité pour ne pas faire de l'ombre à la clio V,pourtant cette dernière à si bien évoluée qu'elle ne devrait pas être inquiètée par la sandero.

 

 

Surtout que contrairement à la Clio IV, la Clio V n'existe pas et n'existera pas en Break :pfff:

 

Donc pas de concurrence interne (Sauf avec Mégane IV Estate/Grandtour)

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merci pour l'info

 

En ce que concerne Lada, je précise que la source du technocentre m'a dit que ça se ferait (conditionnel) s'il n'y a pas de problème géo-politiques avec la Russie. Normal qu'il ne parle pas de ce projet même s'il est à l'étude.

 

 

On me confirme de source sure (que je ne peux divulguer ici, mais qui n'est qu'une de toute façon qu'une hypothèse) que la venue de Lada en France sera tributaire des résultats de l'examen de la prostate du Vladimir maitre de la grande Russie ,courant 2020.

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Avec le tce 100 un mcv est très bien motorisé.

 

 

Un petit bluedci 115,ou un tce 130,pour l'autoroute,rouler en charge plus sereinement,lui apporter une vraie polyvalence aurait été un vrai plus.

 

Après ce n'est pas pour faire un procès au tce 100,je l'ai pas essayé,mais au vu des retours il semble plus agréable que le tce 90,après c'est juste sur le papier qu'il me déçoit un peu,il à l'air un peu en retrait par rapport au autres 3 cylindres 100 cv du marché.

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Je l'ai essayé sur la clio 5 et il était vraiment pas mal. Silencieux, consomme assez peu et suffisant pour les relances.

Alors oui il est en retrait des autres 100cv 3 cyl car c'est une injection indirecte donc moins de couple que les autres (160nm à 2750trs), l'avantage c'est une consommation légèrement inférieure et pas de fap (bon sur les essences ils ne posent pas de problèmes). Mais cela reste un moteur suffisant vraiment et par exemple on double très bien sur départementale.

 

Et oui, absolument rien à voir avec le tce 90 en agrément, vraiment.

 

 

Pour info

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