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[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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Dacia augmente aussi le poids de ses voitures, insonorisation et sécurité oblige.

Je pense pas que la Sandero 3 sera légère comme avant.

Ce qui renforce l’intérêt d’avoir le 1.3 Tce, même en version dégonflée.

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Invité §bar026Fe

L'augmentation de poids sera compensée en partie par le TCE 100 qui ajoute 11% de puissance au TCE 90.

 

S'il pouvait seulement améliorer le CX au lieu de suivre le marketing stupide des stepway "pneus larges avec arrière rehaussé", ce serait inutile d'avoir un TCE 130: tu aurais des perfs similaires à une logan tce 90 qui se comporte très bien sur autoroute et bien en ville si tu actives le mode éco qui calme un peu la voiture sur des petits trajets urbains.

 

Ce que je crains plus c'est le duster tce100 qui doit un peu galérer sur autoroute: cx mauvais, 30% de poids en plus par rapport à une logan et seulement 11% de puissance pour rattraper la différence de poids et de cx... la voiture ne doit pas être vive sur autoroute.

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Tu serai serait étonné bardamu le duster 100tce ce comporte très bien sur le duster, aussi bien que le vw t cross,voire mieux, ma nièce à le 100tce il va bien la boîte est bien adaptée avec des rapports de boite légèrement plus court, il est équipé en essence plus gpl qui étaient gratuit avec les conditions salon.

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L'augmentation de poids sera compensée en partie par le TCE 100 qui ajoute 11% de puissance au TCE 90.

S'il pouvait seulement améliorer le CX au lieu de suivre le marketing stupide des stepway "pneus larges avec arrière rehaussé", ce serait inutile d'avoir un TCE 130: tu aurais des perfs similaires à une logan tce 90 qui se comporte très bien sur autoroute et bien en ville si tu actives le mode éco qui calme un peu la voiture sur des petits trajets urbains.

 

Ce que je crains plus c'est le duster tce100 qui doit un peu galérer sur autoroute: cx mauvais, 30% de poids en plus par rapport à une logan et seulement 11% de puissance pour rattraper la différence de poids et de cx... la voiture ne doit pas être vive sur autoroute.

 

Bonjour,

la série limitée City+ ne ferait-elle pas l'affaire avec le TCe100 :??:

Pneus 15", pas de barre de toit, pas de garde au sol augmentée :)

https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] v%2FApGyyg

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Invité §bar026Fe

Il me manque juste le coffre de 510l de la logan, son habilité et son prix imbattable en version confort ( j'ai payé la mienne 11100€ en 2014 sans compter l'option peinture et pneu). Mais si la logan n'est plus commercialisé en France, une sandero est un choix possible mais ce ne sera pas mon premier choix..

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Invité §bar026Fe

Tu serai serait étonné bardamu le duster 100tce ce comporte très bien sur le duster, aussi bien que le vw t cross,voire mieux, ma nièce à le 100tce il va bien la boîte est bien adaptée avec des rapports de boite légèrement plus court, il est équipé en essence plus gpl qui étaient gratuit avec les conditions salon.

Il y a 6 mois, j'étais vraiment tenté par le nouveau duster. Après réflexion, j'ai choisis de garder ma logan.

Tu es sur qu'un duster tce 100 se compte vraiment bien à 140kmh sur autoroute? Je parle surtout de la resistance à l'air. J'ai conduit des utiulitaires sur autoroutes et bien que je trouve la position de conduite bonne, je n'aime pas cette sensation de lutter contre la resistance de l'air et de me prendre un vent latérale. Une logan 90 sur autoroute, me semble plus reposante.

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Il a 2 semaines qu'elle à son véhicule donc pas encore rodé mais j'ai eu le plaisir de rouler avec aucun problème de ce côté il est certain que si il souffle à 100kmh tu le sentira comme tout véhicule même avec la polo6 tu le sent à 140kmh,mon filleul a le duster 150tce il est enchanté pourtant c'est pas un fou du volant mais il a roule quand même assez sportivement,et ne c'est jamais plein de ce problème, il ne voudrait plus sa golf. Tout dépend des véhicules c'est vrai que je sentait moins les coups de vent avec la Logan que avec la polo6 qui a pourtant un meilleur cx, et est plus basse r line donc suspension sport et plus 1cm plus basse que la polo de base.

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Invité §bar026Fe

Oui, c'est vrai que le duster fait envie en tce 100, en plus on peut rouler à 70% d'E85 avec l'injection indirecte contrairement au TCE130. Le confort intérieur est bon mais c'est le seul réel avantage par rapport à une berline, sachant que je me sers d'un haillon 1 fois tous les 10 ans, autant payer un livreur ou louer un van au lieu d’invertir dans un haillon.

 

La logan consomme moins, a un meilleur cx, plus de coffre, pèse moins lourd, coûte nettement moins cher, revient moins cher en assurance et en entretien. Donc le duster arrive en fin de liste après la logan puis le mcv puis la sandero.

 

La logan est plus polyvalente: on ne sent pas trop les ralentisseurs en ville, peu de prise au vent sur autoroute. Le tce 90 est plutôt vif et consomme peu sur autoroute (6L/100km @ 130) mais il est moins bon en ville où il est plus glouton et donne quelques a coups à froid donc je mets le mode eco pour le calmer pendant les parcours urbains. Le seul point négatif, ce sont les sièges qui sont corrects mais sans plus niveau assise et la nécessité de mettre le mode éco en ville afin de limiter la conso et les brusqueries de ce petit moteur.

 

Suis persuadé qu'ils vont solutionner ça dans la version 3. Meme si elle pèse plus lourd que la version 2, le CX et les 11% de puissance en plus du TCE 100 compenseront le TCE 90 sur autoroute. Et niveau esthétique, j'ai un faible pour les berlines.

 

Il reste un truc qui me rebute un peu avec le TCE100, c'est la courroie d'accessoire qui semble s'user beaucoup plus vite que sur les TCE90 (absence de galet tendeur/enrouleur). J'ai vu pas mal de commentaires qui parlaient de cassent de courroie à un kilométrage faible. Comme la pompe à eau est entraînée par la courroie d'accessoire, une déchirure de la courroie provoque une panne immobilisante. J’espère qu'ils amélioreront la courroie dans le futur.

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Le Tce 130 accepte l’E85 aussi d’après une déclaration non officielle du patron moteurs de Renault.

Disons que jusqu’au 2/3 du réservoir ça doit très bien marcher, c’est ce qu’un utilisateur de Scenic avait remonté.

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Ma nièce à sont nouveau duster 100tce en essence et gpl, mais fait les premiers 1500kms à l'essence conso moyenne,route et autoroute à 130, 140kmh,donc je ne trouve pas que c'est une horreur ces une conso logique pour un suv, prend le t cross 95 ch consomme autant. Avec ma polo tsi 95ch je consomme entre 6,3l et 6,8l elle consomme autant que mon ancienne Logan, quand tu veut tirer dedans tu arrive à 9,2l,pourtant réglée par mes propres soins donc au top du top,il est certain que on peut consommé moins en ce traînant sur la route et avec les camions qui te colle au derrière.

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Invité §bar026Fe

D’après ce que j'ai lu, la conso à 130kmh avec un duster tce100 est dépasse 9l contre 6l pour la logan tce soit 50% de plus... je trouve que c'est beaucoup mais pas vraiment étonnant vu la resistance à l'air du véhicule.

 

Après faudrait avoir plus de chiffres et préciser le type de conduite, vent, carburant, chargement, clim, etc sur autoroute à 130kmh stable.

 

Perso, après avoir fait des mesures via odb ou plein à la pompe sur la logan TCE 90, je suis entre 5,8 et 6,5l sur autoroute à 130 stable. Je consommais 1l de plus avec l'ancienne motorisation mpi.

 

Franchement, je ne veux pas d'un véhicule qui consomme environ 10l/100: c'est un retour aux année 80 et je me demande à quoi ça sert de fabriquer des moteurs de plus en plus complexes si le gain en rendement du moteur est compensé par du cx et du poids (sur autouroute, c'est surtout la resitance à l'air qui joues le plus).

 

Aucune envie de payer 66% ou plus de taxes sachant que le prix des carburants augmentent beaucoup plus vite que l'inflation.

 

Le gpl est devenu trop cher et la surconsommation est du même ordre qu'avec un mélange 70% E85+30%SP95, moins de pompes et le carburant n'est pas stockable dans des jericans)

 

Après, il y a la solution de rouler avec 70% d'E85 sans boitier (l’éthanol revient plus cher que l'essence ou le gazoil mais n'est presque pas taxé. Au final, le mélange revient à moins de 1€ au litre). C'est vraiment rentable sur autoroute (environ 7,5l/100 @130), par contre sur les petits trajets urbains le gain n'est pas si énorme car la surconsommation est importante (moteur tce froid en petits trajets urbains, je suis à 10l/100 environ).

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D’après ce que j'ai lu, la conso à 130kmh avec un duster tce100 est dépasse 9l contre 6l pour la logan tce soit 50% de plus... je trouve que c'est beaucoup mais pas vraiment étonnant vu la resistance à l'air du véhicule.

 

 

 

Il ne faut pas rêver :ange:

 

6.0 l à 130, c'est une conso de Diesel: je te mets au défi de consommer 6.0l/au à 130 avec n'importe quelle voiture essence, non hybride :o

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Invité §bar026Fe

Attention, je parle ne parle pas des moteur mpi qui consomment beaucoup plus sur autoroute (7 à 8l donnée odb). Avec le tce, j'ai fait lyon-piran (950 km) avec 1 plein 6 ou 7 fois pour partir en vacance au montenegro ou croatie, vitesse régime moteur stable vers les 3200tr. Je refais le plein à la frontière slovène et je n’étais pas encore sur la réserve. Bien sur, j'avais rempli le réservoir au maxi avant de partir. Le max, c'est environ 60 litres, la réserve est de 5 litres si je ne me trompe pas? J'ai du consommer au maximum 60l pour 950km sur autoroute française et italienne en roulant entre 110 et 140.

 

Ça fait au max du 6,3l (estimation réservoir), au min du 5,8l (info odb)

 

Autre chose, Je n'ai jamais réussi a dépasser 7l/100 sur autoroute depuis 6 ans d’après l'odb même en poussant un peu la voiture sur un trajet autoroute.

 

Je pense que c'est du à l’aérodynamisme de la logan et de l’absence des barres de toit, des pneus larges et surélevés que l'on retrouve sur les stepway.

 

Sur autoroute, il y a un écart important de conso entre l'ancien moteur et le tce qui consomme facile 1 à 1,5l de moins que le mpi. Par contre en ville, je ne vois pas d’économie avec le tce par rapport au mpi de mon ancienne lolo. C'est même pire avec le tce en conduite nerveuse urbaine il me semble.

 

C'est clair que pour une citadine, le tce n'apporte rien niveau conso, autant prendre un sce (je branche le mode eco en ville pour le calmer). En usage routier, sans mode éco, conduite économe, la différence est flagrante entre le tce et le mpi.

 

Quand je vois le duster tce dépasser 9l/100 sur autoroute, ça donne une idée sur le gaspillage du à la resistance à l'air. C'est quasi impossible de dépasser 9l/100 avec une logan tce sur autoroute, ou il doit falloir rouler pieds au plancher mais tu perds ton permis dans les 3 heures.

 

C'est pour ça que j'ai résisté au charme du duster: c'est direct 50% de budget carburant en plus par rapport à une logan et les perf sont moins bonnes. Quand l'essence coute 1,5€ en France, 50% en plus ça fait 500 à 1000€ en plus qui atterrissent dans les poches de la princesses au bout d'un an.

 

Bon, après, avec le E85 qu'on trouve encore à 0,6€ chez U ou leclerc la conso, on peut s'en foutre mais je doute qu'il y ait des exonérations de taxes indéfiniment sur l’éthanol. Les gens utilisent l'E85 de plus en plus donc l'état finira bien par taxer d'autant que l'argument "carburant vert" ne tient pas la route en vérité.

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Tes chiffres sont très étonnants: j'arrive à monter à + de 7.0l au 100 avec la Mégane IV 1.5 dCi 90 du boulot (110 km/h de moyenne sur 650 km, faut pas mollir :ange: ) par vent de face

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Invité §bar026Fe

Vent de face, 110kmh de moyenne... normal que ça bouffe plus, tu dois appuyer pas mal et bourrer sur la file de gauche. Avec les arrêts, les péages, je suis en dessous de 110 de moyenne. Je n'ai aucune idée de la conso veritable d'un diesel (je n'en ai jamais eu). Seul l’expérience de mon beauf sur mercedes c 220 me fait penser que plus la voiture est kilométrée et encrassée, plus ça consomme: il me disait qu'il consommait environ 7l sur autoroute avant 50 000km environ puis il s'est retrouvé à 13l passé les 100 000km de mémoire ce qui lui paraissait bizarre. Sa voiture était pourtant bien entretenue, etc mais il a observé une hausse vraiment importante de la conso dans le temps. C'est ce qu'il dit, moi ça m’étonne un peu: 13l pour un diesel, je trouve ça énorme. Il faisait beaucoup de parcours urbains (50%) ça a pu encrasser le diesel.

 

Pour la Logan, je parle uniquement de conso sur autoroute en essence E10 (depuis que je suis passé au mélange E85 et E10, ma conso est nettement supérieure et la mesure odb est carrément faussée surtout quand la proportion du mélange change). En mixte je suis nettement au dessus de 6l/100. Mais c'est difficile de faire de comparaison de conso en mixte car pour 1 personne, ça va être 33% autoroute, 33% route 33% ville et pour une autre ce sera 10%, 40%, 50% respectivement.

 

Par contre sur autoroute, je suis bien à 6 +/- 10% avec le tce. Généralement, je me contente de relever l'odb mais j'ai fait une vingtaine de test à la pompe en partant en vacances. En roulant sur la voie du milieu (entre 110/140 kmh grosso modo), j’étais entre [7 et 8l] avec le mpi et entre[6 et 6,8] avec le tce selon vent, chargement, clim, vitesse de la circulation sur voie du milieu, etc. Je n'ai pas de barre de toit ni d'autres accessoires susceptibles d'augmenter la resistance à l'air. Je ne triche pas en me collant derrière une camionnette ou un gros suv pour bénéficier de "l'effet d'aspiration" du véhicule de devant. la voiture n'est pas neuve (je consommais plus quand elle avait moins de 5000km par exemple). Conduite anticipative et tranquille en 5e à régime moteur le plus constant possible autour de 3250tr, c'est tout.

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Consommation de ma nièce avec son duster 100tce sur autoroute à 110kmh, 120kmh toujours en rodage, entre 8,4 et 8'9l sur autoroute à vitesse constante, régulateur de vitesses activé, avec ma tsi à 120kmh conso réel 7,8l, il y a possibilité de consommer moins, en Hollande pays plat,mais qui tourne au environ 6'8l à 7l.

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Invité §bar026Fe

Consommation de ma nièce avec son duster 100tce sur autoroute à 110kmh, 120kmh toujours en rodage, entre 8,4 et 8'9l sur autoroute à vitesse constante, régulateur de vitesses activé, avec ma tsi à 120kmh conso réel 7,8l, il y a possibilité de consommer moins, en Hollande pays plat,mais qui tourne au environ 6'8l à 7l.

Salut

 

Ça confirme le 9.4L@130kmh sur autoroute relevé par un autre utilisateur du duster tce 100. C'est beaucoup mais normal pour un SUV qui a une grosse résistance à l'air (à partir de 80/90kmh, le première facteur de consommation est la résistance de l'air qui est le point faible du duster).

 

Par contre, je suis étonné par la conso de ta Polo tsi de 7,8L@120kmh. Ca correspond plus à la consommation d'un MPI atmo que d'un TCE downsizé. T'as essayé de voir ce que ça donne sans vent, sans clim mais en gardant un régime moteur stable sur la file du milieu d'une autoroute où ça roule bien avec une conduite tranquille?

 

T'as un moteur moderne downsizé et un cx qui doit etre bon sur ta polo, je suis sur que tu devrais tomber sur une conso comparable à celle d'une sandero/logan confort tce90.

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Ce sont des consommations, moyenne, faite sur plusieurs mois dont une partie en fin d'hiver,et la région est vallonnée mais qu'il faut tenir compte maintenant avec le nombre de véhicules sur les autoroutes, pour dépassé ceux qui roules plus lentements tu accélère puis ralenti, idem sur les petites routes, camions,tracteurs agricoles, ect, moi, je dit ce qui est réel, je ne vais pas dire comme certains je consomme 5l, alors que j'en fait 7l, je ne supporte pas berné les gens et déteste les gens qui mentent. Les conso sont pratiquement identique à ma Logan tce.

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Invité §bar026Fe

Je ne doute pas de ta parole. Au contraire, ça me donne une idée plus précise sur la différence de conso entre 2 voitures (logan tce 90, duster tce 100) que quelqu'un qui va annoncer un chiffre fantaisiste pour se conforter dans ses croyances.

 

Ce qui m’intéresse, c'est d'avoir une idée de l’impact d'un type de carrosserie sur la consommation sur autoroute (suv contre berline par exemple). Il y a des tonnes de facteurs qui influent la consommation (vitesse, poids, vent, style de conduite, pneus, trajet, forme et volume de la carrosserie, motorisation, etc, etc...) et les valeurs annoncées par les constructeurs ne sont pas crédibles.

 

Je ne suis pas un expert et si je m’intéresse à ça, c'est pour que ma future voiture soit celle que je veux vraiment sans que mon choix soit pollué par un phénomène de mode ou un slogan publicitaire ou des idées préconçues (deutsch qualitat = gros baratin).

 

Pour le moment, je suis persuadé que sur autoroute, c'est la resistance à l'air qui a le plus d'influence sur la conso (mais je peux me tromper). Reste à savoir de combien. Je sais très bien que je n'aurai jamais un chiffre précis, juste un ordre d'idée.

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Ces petits moteurs turbo ont une échelle de conso importante,sur ma sandero tce 90,c'est entre 5 et 6 litres sur nationale,entre 7 et 8 litres en ville,et l'autoroute entre 6,5 et 7 litres,et selon l'autoroute ça varie drôlement,(pour ceux qui connaissent) la conso sera moindre sur l'A13 que sur l'A84 ou surtout l'A75 qui sont très vallonné et je cite à titre d'exemple car je les ai pratiqué avec ce moteur et même si le tce 100 apporte un gain de puissance et de couple en plus,le type de véhicule et le terrain apportera toujours différentes variantes plus ou moins marqué,c'est pour ça que j'attends pas réellement de révolution par rapport au tce 90

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Invité §glo884JZ

Au mois de décembre à Paris pendant les grèves Renault m'a prêté un Captur pour un mois durant le remplacement de la boite de vitesse de ma Sandero ,pour un trajet AR de 16 km par jour et 4 H la conso moyenne était de 10 L avec le moteur 0.9 tce malgré l'utilisation du start & stop . A la restitution de ma Stepway 1.5 Dci je faisais 6.8 L dans les mêmes conditions ... Il y a encore des progrès à faire sur les petits moteurs essence...Si possible !!!

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Invité §bar026Fe

Ces petits moteurs turbo ont une échelle de conso importante,sur ma sandero tce 90,c'est entre 5 et 6 litres sur nationale,entre 7 et 8 litres en ville,et l'autoroute entre 6,5 et 7 litres,et selon l'autoroute ça varie drôlement,(pour ceux qui connaissent) la conso sera moindre sur l'A13 que sur l'A84 ou surtout l'A75 qui sont très vallonné et je cite à titre d'exemple car je les ai pratiqué avec ce moteur et même si le tce 100 apporte un gain de puissance et de couple en plus,le type de véhicule et le terrain apportera toujours différentes variantes plus ou moins marqué,c'est pour ça que j'attends pas réellement de révolution par rapport au tce 90

Tu as une Sandero stepway ou une version normale moins haute et avec des pneus moins larges qui est censée moins consommer?

J'ai des chiffres du même ordre avec une logan tce (un peu moins sur autoroutes mais écart encore plus grand en ville (7 à 10l) en fonction de la conduite et de la durée du parcours: par exemple sur des petits parcours urbains de 3km à froid, je peux cramer 10L comme Globo...

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Invité §bar026Fe

C'est vrai que cette motorisation ne me semble pas du tout adaptée à la ville (je mets le mode eco en ville pour calmer le moteur). Par contre, j'ai toujours été agréablement surpris par la sobriété sur autoroute à condition de conduire peinard en 5e en restant sur la même file, etc.

 

Comme tu dis, ces petits moteurs turbo ont une échelle de conso importante. Le mpi atmo me semblait plus constant.

 

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n'ont pas misé sur la légèreté et l'aérodynamisme au lieu de parier sur le diesel et des voitures de plus en plus lourdes et résistantes à l'air.

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Houla une moyenne de 10l, soit tu tire dedans et monte tes à 6000 tours, ou il y a un problème, dans ce cas une reprogrammation digne de ce nom s'impose,que tu consomme + ou- à peut près 1l en plus que la sandero normale, OK mais pas au delà.

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Invité §bar026Fe

en fait, j'avais relevé cette moyenne dans un cas très particulier: pendant 1 mois environ, je ne faisais que des petits parcours en ville pour me rendre à des rdv. Le moteur était tjs froid car je faisais 2km puis 3km puis 2km sans jamais dépasser 5km. C’était un usage exceptionnel. Autrement je suis en dessous de 10L en ville car je fais des parcours plus long et le moteur a le temps de chauffer.

 

Actuellement, avec le confinement, je n'ai fait que des petits parcours urbains et un peu de route depuis la fin du confinement (50km). L'odb indique entre 9 et 10L mais je roule avec 70% d'E85 sans boitier ni reprog. Et comme le carburant me revient à moins de 0,8€/L j'ai tendance à avoir le pieds plus lourd car j'ai l'impression de ne rien payer quand je passe à la pompe.

 

 

Je suis stupide d'avoir attendu aussi longtemps pour me mettre à l'E85. Le fonctionnement est parfaitement transparent à condition de de pas dépasser plus de 70% d'e85. L'effet pervers, c'est que j'oublie un peu de conduire d'une façon économique: dés que le moteur est chaud, je me fais un peu plaisir en montant dans les tours, en doublant souvent au lieu de suivre le rythme de la circulation tranquillement, etc.

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Il ne faut pas rêver :ange:

 

6.0 l à 130, c'est une conso de Diesel: je te mets au défi de consommer 6.0l/au à 130 avec n'importe quelle voiture essence, non hybride :o

 

 

 

Je relève le défi avec une Mercedes CLA 180 Blueefficiency.

 

Avec son SCx de 0,49 cela devrait être possible.

 

Il faut juste que tu me fournisses la voiture pour que je puisse relever ce défi. :D

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Invité §clo228KJ

Tiens salut KingCarl19​83, j'avais suivi ton epopée sur je ne sais plus quel tread qui parlait de l'optimisation de conso.

Oui je pense aussi qu'avec la mercedes c'est largement jouable.

A noter qu'il serait aujourdhui techniquement + simple que jamais de creer une voiture essence faisant moins de 5l/100 en mixte, mais sans les elements de securité et de confort qui ont trop engraissit -ou transformé en salon roulant- les voitures !

Sinin un bon choix conso/prix pour sandero est le sobre dci75.

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C'est plus que possible fiat avait créé en 1980 un prototype, qui consommait, 2l au 100kms,j'ai connu ce prototype je travaillait chez fiat, mais à l'époque les sociétés pétrolières avaient étouffer l'idée dans l'œuf, mieux fin des années 70 un belges avait conçus le moteur à l'eau et le véhicule roulait très bien même, quand il à déposé sont brevet la voiture aurait reçu l'homologation, mais suite au menace, et en plus le pont d'or qu'on lui a fait il n'a pas eu d'autre choix que de vendre sont brevet.

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