Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §bea132ZC
Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol:

 

Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: v

 

:??::pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol:

 

Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: v

 

Tricheur ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

Elle n'aura pas été pour moi. :(

LONGUE VIE A LA LOGAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Elle n'aura pas été pour moi. :(

LONGUE VIE A LA LOGAN !

 

Mais elle peut que avoir une longue vie ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

vous pouvez acheter diesel mag ce mois ci la logan est entièrement démontée....

Il y a quand même quelques petits trucs loupés mais sinon c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
vous pouvez acheter diesel mag ce mois ci la logan est entièrement démontée....

Il y a quand même quelques petits trucs loupés mais sinon c'est du tout bon.

 

Ta déjà vu une voiture ou il y a pas de loupé ?

 

Moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy
vous pouvez acheter diesel mag ce mois ci la logan est entièrement démontée....

Il y a quand même quelques petits trucs loupés mais sinon c'est du tout bon.

 

Dans le détail, cela donne quoi dans les trucs loupés et bien fait?

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Renault signe un accord sur la production de la Logan en Iran

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/arti_42382_22209.html

Challenges.fr | 24.05.2006 | 13:32

 

TEHERAN (Reuters) - Renault a signé un accord qui permettra l'assemblage en Iran de la Logan, le modèle à bas coûts du constructeur.

"Renault-Pars (la coentreprise iranienne, ndlr) s'engage à exporter 20% de la production", peut-on lire dans un communiqué commun publié par les deux groupes.

Des analystes iraniens ont estimé que la firme au losange devrait investir au total deux milliards de dollars (1,56 milliard d'euros) dans le projet.

 

Des analystes français évaluent pour leur part l'investissement initial à plusieurs centaines de millions d'euros.

De son côté, Renault a déclaré précédemment n'avoir investi que 70 millions d'euros pour l'instant.

L'Iran a réclamé 20% du produit des ventes à l'exportation de la Logan (dont le nom de code est L90) construite sur son sol. Le ministère de l'Industrie et des Mines avait suspendu l'accord pour obliger le groupe français à accepter ses conditions.

 

Dans le contexte des tensions créées par le programme de recherche nucléaire de Téhéran, les observateurs jugeaient emblématique le dossier de la Logan et estimaient qu'une suspension durable du projet aurait pesé sur des investissements étrangers déjà anémiques.

 

Le groupe français assemble déjà la Logan en Roumanie, au Maroc, en Russie et en Colombie, ce modèle étant un volet clé de sa stratégie de croissance sur les marchés émergents.

 

Il s'est fixé pour objectif une production annuelle de 250.000 Logan en Iran dès 2008. Cet objectif représente près du tiers des 800.000 voitures supplémentaires qu'il entend vendre dans le monde d'ici 2009.

Renault-Pars, a déjà signé pour quelque 600 millions d'euros d'achats à des fournisseurs locaux.

 

L'accord de coentreprise conclu en mars 2004 prévoyait un investissement d'au moins 200 millions d'euros et donnait à Renault une participation de 51% dans la joint-venture, le solde étant détenu par le groupe local Automotive Industrial Development Company.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil321gD

Je viens de prendre possession de ma logan

j'entends un bruit en roulant qui provient directement des aerations

 

quelq'un a-t'il eu le même problème et comment faut-il le résoudre

(systeme D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Je viens de prendre possession de ma logan

j'entends un bruit en roulant qui provient directement des aerations

 

quelq'un a-t'il eu le même problème et comment faut-il le résoudre

(systeme D)

 

Ca ne vient pas de l'aération. Ca vient du coté droite ? ? c'est ca ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Encore plus de détails avec le projet Logan pour l'iran.

 

 

Dès 2008, Renault devrait construire 250 000 Logan en Iran

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-775923@51-746957,0.html

 

Renault a annoncé, mercredi 24 mai, la signature d'un accord avec l'Iran pour y produire la Logan. Au terme de plusieurs semaines de discussions, le constructeur français a fini par accepter qu'au moins 20 % de la production soient réservés à l'exportation. Renault Pars, la filiale iranienne du groupe, s'est fixé pour objectif avec ses deux partenaires iraniens, Iran Khodro et Saïpa, de fabriquer 250 000 Logan dès 2008.

 

Renault refusait jusqu'à présent qu'une partie de la production puisse être exportée. Le constructeur estimait que, en l'absence d'accords douaniers entre l'Iran et les pays voisins, les ventes de Logan seraient frappées de lourdes taxes.

 

Pour faire pression sur le groupe français, le ministère de l'industrie iranien avait suspendu le projet (Le Monde du 20 avril). Renault a finalement accédé aux demandes iraniennes, même si les conditions dans lesquelles seront exportées les Logan restent très ouvertes : "Les exportations vont se faire à travers le réseau international de vente de Renault", se contente d'indiquer le communiqué, sans préciser les pays concernés.

 

Les deux partenaires se sont également entendus pour que, dès le début du projet, 60 % des composants de la voiture soient fabriqués sur place, le reste venant de Roumanie, où la Logan est déjà montée. Cette disposition devrait accélérer la rentabilité du projet.

 

La difficulté pour trouver un accord est à la mesure de l'enjeu. Pour l'Iran, la Logan va au-delà de la constitution d'une simple entreprise commune avec un constructeur étranger. Le projet est au coeur même de la politique industrielle iranienne. D'abord parce que le modèle est vital pour le marché automobile national : la Logan, dont le prix de base sera de 6 750 euros, est en effet destinée à remplacer la Pekan, la voiture populaire iranienne, dont la production vient d'être arrêtée à cause de sa vétusté.

 

Par ailleurs, les Iraniens veulent saisir l'occasion du projet Logan pour démontrer leurs capacités à devenir une puissance exportatrice. D'où les tensions initiales avec Renault.

 

Pour le constructeur automobile français, l'enjeu est tout aussi crucial. Le projet Logan en Iran est une étape importante pour atteindre l'objectif que Carlos Ghosn a fixé à Renault le 9 février : produire 800 000 voitures par an de plus à l'horizon 2009.

 

Le coût total du projet est estimé à 300 millions d'euros, sur lesquels Renault, qui détient 51 % de l'entreprise commune, a déjà dépensé 70 millions. Le ministre iranien de l'industrie, Alireza Tahmassebi, a assuré mercredi que la production débuterait comme prévu, en septembre. Chez Renault, on préfère rester plus prudent en tablant sur un démarrage d'ici à la fin de l'année.

Stéphane Lauer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg
Encore plus de détails avec le projet Logan pour l'iran.

 

 

Dès 2008, Renault devrait construire 250 000 Logan en Iran

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-775923@51-746957,0.html

 

Renault a annoncé, mercredi 24 mai, la signature d'un accord avec l'Iran pour y produire la Logan. Au terme de plusieurs semaines de discussions, le constructeur français a fini par accepter qu'au moins 20 % de la production soient réservés à l'exportation. Renault Pars, la filiale iranienne du groupe, s'est fixé pour objectif avec ses deux partenaires iraniens, Iran Khodro et Saïpa, de fabriquer 250 000 Logan dès 2008.

 

Renault refusait jusqu'à présent qu'une partie de la production puisse être exportée. Le constructeur estimait que, en l'absence d'accords douaniers entre l'Iran et les pays voisins, les ventes de Logan seraient frappées de lourdes taxes.

 

Pour faire pression sur le groupe français, le ministère de l'industrie iranien avait suspendu le projet (Le Monde du 20 avril). Renault a finalement accédé aux demandes iraniennes, même si les conditions dans lesquelles seront exportées les Logan restent très ouvertes : "Les exportations vont se faire à travers le réseau international de vente de Renault", se contente d'indiquer le communiqué, sans préciser les pays concernés.

 

Les deux partenaires se sont également entendus pour que, dès le début du projet, 60 % des composants de la voiture soient fabriqués sur place, le reste venant de Roumanie, où la Logan est déjà montée. Cette disposition devrait accélérer la rentabilité du projet.

 

La difficulté pour trouver un accord est à la mesure de l'enjeu. Pour l'Iran, la Logan va au-delà de la constitution d'une simple entreprise commune avec un constructeur étranger. Le projet est au coeur même de la politique industrielle iranienne. D'abord parce que le modèle est vital pour le marché automobile national : la Logan, dont le prix de base sera de 6 750 euros, est en effet destinée à remplacer la Pekan, la voiture populaire iranienne, dont la production vient d'être arrêtée à cause de sa vétusté.

 

Par ailleurs, les Iraniens veulent saisir l'occasion du projet Logan pour démontrer leurs capacités à devenir une puissance exportatrice. D'où les tensions initiales avec Renault.

 

Pour le constructeur automobile français, l'enjeu est tout aussi crucial. Le projet Logan en Iran est une étape importante pour atteindre l'objectif que Carlos Ghosn a fixé à Renault le 9 février : produire 800 000 voitures par an de plus à l'horizon 2009.

 

Le coût total du projet est estimé à 300 millions d'euros, sur lesquels Renault, qui détient 51 % de l'entreprise commune, a déjà dépensé 70 millions. Le ministre iranien de l'industrie, Alireza Tahmassebi, a assuré mercredi que la production débuterait comme prévu, en septembre. Chez Renault, on préfère rester plus prudent en tablant sur un démarrage d'ici à la fin de l'année.

Stéphane Lauer

 

 

D'un bourricot, jamais il sera possible d'en faire un cheval de course. Avant que les Iraniens disposent des indicateurs favorables pour obtenir les accords de fabrication et de commercialisatation. Dacia aura le temps

de sortir LoganII

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Les détails des conditions ne sont pas explicites car nous nous ne connaissons pas les pays concernés, et les indicateurs.

 

 

http://www.abm.fr/fiche/Flagmapasipac/carte/moyor.gif

 

Pour une qualité médiocre, quelques pays serait surement prés à acheter la Logan à l'iran. La quantité concerne 50 à 60.000 véhicules par an. Les choses peuvent être jouable!

 

Le dossier iranien sera chaud pour renault pour longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo437Ua

juste une question pour les pro de la logan :)

 

j ai epluché tous les sites internet de DACIA en europe,

et le seul site a proposer des logan en JAUNE est ........ DACIA roumanie.

Je ne suis pas tombé amoureux de la couleur mais c est pour en faire un vehicule pas chere pour une societé qui DOIT etre jaune.

 

 

Question :

 

1 : exist il un moyen de commander une logan JAUNE en France ?

 

2 : j ai trouver un site pour commander des logan en Allemagne qui provienne direct de roumanie http://www.deuro-car.de on peut l'avoir en JAUNE mais esque ont peut la "REimportable" en France ?

 

 

ca ressemble a ca :

anunt_54252_2.jpg.7ea21fee92d1644a915684576a68d04e.jpg

 

anunt_54252_3.jpg.6f208259349194c9cc12ff1da4ce5632.jpg

 

anunt_54252_1.jpg.afd6d5b2e4445bf39788fef8ed7f0f36.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Elles sont sympas les futures voitures de la poste! Il faudrait connaitre le prix d'une peinture chez un carossier afin de comparer la différence de tarif.

 

Les Logan roumaines ou francaises sont différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg
Les détails des conditions ne sont pas explicites car nous nous ne connaissons pas les pays concernés, et les indicateurs.

 

 

http://www.abm.fr/fiche/Flagmapasipac/carte/moyor.gif

 

Pour une qualité médiocre, quelques pays serait surement prés à acheter la Logan à l'iran. La quantité concerne 50 à 60.000 véhicules par an. Les choses peuvent être jouable!

 

Le dossier iranien sera chaud pour renault pour longtemps...

 

 

Les indicateurs seront les cotations retenues dans le cadre du contrat de fabrication, déterminant un niveau de qualité au kilomètre 0. Cela intégre la répétabilité de la qualité obtenue, qui accorde l'accord de fabrication, lié à un volume de production défini, une montée en cadence et l'accord de commercialisation. Rappeles toi, que dans le cas de la Somaca, la production autorisée est longtemps restée très faible. Du faît que le niveau de qualité et de répétabilité, n'étaient pas atteints.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je vais approfondir ma pensée. J'imagine que Renault est regardant sur ces marchés classiques comme le maroc, la turquie mais il est peut être moins pour les marchés comme les pays en "tan" comme le turkmenistan. C'est juste une opinion personnelle car vendre 60.000 voitures d'un niveau de qualité comparable à celles faites par la roumanie n'est peut être pas réalisable rapidement. Alors comment faire pour vendre 20% à l'export dés la premiére ou la deuxiéme année.

 

Je ne vois que deux solutions :

- faire de la qualité rapidement.

- vendre 50 à 60.000 voitures à des pays moins soucieux pour la qualité.

 

Ne connaissant pas l'industrie irannienne, je m'interroge sur ce type de projet à haute voltige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc
juste une question pour les pro de la logan :)

 

j ai epluché tous les sites internet de DACIA en europe,

et le seul site a proposer des logan en JAUNE est ........ DACIA roumanie.

Je ne suis pas tombé amoureux de la couleur mais c est pour en faire un vehicule pas chere pour une societé qui DOIT etre jaune.

 

 

Question :

 

1 : exist il un moyen de commander une logan JAUNE en France ?

 

2 : j ai trouver un site pour commander des logan en Allemagne qui provienne direct de roumanie http://www.deuro-car.de on peut l'avoir en JAUNE mais esque ont peut la "REimportable" en France ?

 

 

ca ressemble a ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230013/anunt_54252_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230013/anunt_54252_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230013/anunt_54252_1.jpg

 

 

@+

 

 

En jaune... les gens qui roulent dans une logan veulent peut etre se faire plus discret en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil561NJ

Je vais approfondir ma pensée. J'imagine que Renault est regardant sur ces marchés classiques comme le maroc, la turquie mais il est peut être moins pour les marchés comme les pays en ["tan"] comme ]e le turkmenistan. C'est juste une opinion personnelle car vendre 60.000 voitures d'un niveau de qualité comparable à celles faites par la roumanie n'est peut être pas réalisable rapidement. Alors comment faire pour vendre 20% à l'export dés la premiére ou la deuxiéme année.

 

Je ne vois que deux solutions :

- faire de la qualité rapidement.

- vendre 50 à 60.000 voitures à des pays moins soucieux pour la qualité.

 

Ne connaissant pas l'industrie irannienne, je m'interroge sur ce type de projet à haute voltige.

 

 

 

Sans vouloir moraliser un moralisateur, je crois si je ne m'abuse que tu voulais dire "d'antan" (du temps passé, jadis).

 

Attention aux fautes d'orthographes 2HavJC, je sais que tu es pointilleux mais moi aussi ....

 

Allez au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ota655wY

Livraison de notre Logan dci Lauréate Bleu Marine hier après-midi !

 

C'est ma femme qui est contente : elle l'imaginait beaucoup plus moche !!!

Premières impressions :confort de suspension étonnant; silence appréciable; bonnes sensations de conduite; moteur très "tonique" au vu de la cylindrée (je dois passer un col pour rentrer "at home" et ça grimpe bien); tableau de bord très lisible; sensation d'espace à bord, surtout à l'arrière; finition tout à fait correcte; bon éclairage. Pour le négatif, position de conduite pas évidente pour moi (1m78) mais sans problème pour ma femme (1m70); ergonomie simpliste; volant pas très agréable; la seconde clef n'actionne pas le verrouillage centralisé; légers bruits aérodynamiques à 110 km/h.

 

POur info, l' odb indique une conso de 5,9 L/100 km...

 

La suite bientôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Sans vouloir moraliser un moralisateur, je crois si je ne m'abuse que tu voulais dire "d'antan" (du temps passé, jadis).

 

Attention aux fautes d'orthographes 2HavJC, je sais que tu es pointilleux mais moi aussi ....

 

Allez au revoir

 

Je suis désolé pour les fotes, je les fais à la douzaine par ligne. La 13e est gratuite!

 

Malheureusement, ce n'est pas une faute! Au nord de l'iran, tu trouves de nombreux pays dont les noms finissent par "tan". Regardes la carte mis en lien.

 

Moralisateur, je ne le suis pas comme tu as l'air de le dire... J'aime juste discuter des sujets liés à l'auto et comprendre ce qui se passe autour de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg
Je vais approfondir ma pensée. J'imagine que Renault est regardant sur ces marchés classiques comme le maroc, la turquie mais il est peut être moins pour les marchés comme les pays en "tan" comme le turkmenistan. C'est juste une opinion personnelle car vendre 60.000 voitures d'un niveau de qualité comparable à celles faites par la roumanie n'est peut être pas réalisable rapidement. Alors comment faire pour vendre 20% à l'export dés la premiére ou la deuxiéme année.

 

Je ne vois que deux solutions :

- faire de la qualité rapidement.

- vendre 50 à 60.000 voitures à des pays moins soucieux pour la qualité.

 

Ne connaissant pas l'industrie irannienne, je m'interroge sur ce type de projet à haute voltige.

 

 

Certains de ces pays dont le nom se termine en "tan", sont des Républiques de l'ex Union Soviétique, ayant toujours avec la Russie de maintenant, des accords commerciaux, permettant peut être, l'exportation de Renault Logan produites à Moscou. Production prévue en augmentation, pour laquelle il sera nécessaire de trouver des clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

As tu une idée de la politique commerciale pour ces pays? Les clients seront partagés entre la logan de moscou et celle d'iran. Suivant les accords, la tendance serait plus pour moscou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal134wf

eh les gars, le journaliste du nouvel obs se réveille bien tard, La DACIA est commercialisée depuis plus d'un an et on en voit dans les rues et sur la route, il faut ouvrir les yeux,Allez sur le site DACIA/LOGAN et vous aurez toutes les caractèristiques des DACIA( il y a plusieur versions , 2 essence et une diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg
As tu une idée de la politique commerciale pour ces pays? Les clients seront partagés entre la logan de moscou et celle d'iran. Suivant les accords, la tendance serait plus pour moscou...

 

 

Je ne dispose d'aucune information concernant la distribution et la répartition sur les marchés, des véhicules produits dans l'un ou l'autre de ces sites industriels.

Pour ton info, la Turquie, est sensé produire à une niveau de qualité identique aux autres usines de la direction des fabrications; Flins, Sandouville, Douai, Palencia, Valladolid, Novo Mesto.

Bursa, exporte sur l'Europe depuis MéganeI break, actuellement c'est le cas de MéganeII tri-corps. Sur ce site sont également poduits L65 et ClioIII

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

D'aprés les dire de Carlos G., la turquie va devenir un site important pour son déploiement. Le couple turquo-roumain a l'air d'être important à ces yeux : dacia, usine pour les boites, technocentre.

 

On ne peut qu'imaginer voir d'autre modéle autre que la Logan... C. Ghosn dit que non. Que vont ils faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg
D'aprés les dire de Carlos G., la turquie va devenir un site important pour son déploiement. Le couple turquo-roumain a l'air d'être important à ces yeux : dacia, usine pour les boites, technocentre.

 

On ne peut qu'imaginer voir d'autre modéle autre que la Logan... C. Ghosn dit que non. Que vont ils faire?

 

 

La Turquie est déjà un site industriel important. L65, sera remplacée par une ClioIII tri-corps, modèle auquel devrait s'ajouter une version break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
juste une question pour les pro de la logan :)

 

j ai epluché tous les sites internet de DACIA en europe,

et le seul site a proposer des logan en JAUNE est ........ DACIA roumanie.

Je ne suis pas tombé amoureux de la couleur mais c est pour en faire un vehicule pas chere pour une societé qui DOIT etre jaune.

 

 

Question :

 

1 : exist il un moyen de commander une logan JAUNE en France ?

 

2 : j ai trouver un site pour commander des logan en Allemagne qui provienne direct de roumanie http://www.deuro-car.de on peut l'avoir en JAUNE mais esque ont peut la "REimportable" en France ?

 

 

ca ressemble a ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230013/anunt_54252_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230013/anunt_54252_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230013/anunt_54252_1.jpg

 

 

@+

 

 

J'ai passé un week end a Paris et j'ai vu une Logan noir métalisé garé sur un parking. Et noir métalisé n'est pas dans la liste des couleurs. A mon avis, il l'a fait faire.

 

Tu peux t'arranger après pour te faire une couleur perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Livraison de notre Logan dci Lauréate Bleu Marine hier après-midi !

 

C'est ma femme qui est contente : elle l'imaginait beaucoup plus moche !!!

Premières impressions :confort de suspension étonnant; silence appréciable; bonnes sensations de conduite; moteur très "tonique" au vu de la cylindrée (je dois passer un col pour rentrer "at home" et ça grimpe bien); tableau de bord très lisible; sensation d'espace à bord, surtout à l'arrière; finition tout à fait correcte; bon éclairage. Pour le négatif, position de conduite pas évidente pour moi (1m78) mais sans problème pour ma femme (1m70); ergonomie simpliste; volant pas très agréable; la seconde clef n'actionne pas le verrouillage centralisé; légers bruits aérodynamiques à 110 km/h.

 

POur info, l' odb indique une conso de 5,9 L/100 km...

 

La suite bientôt.....

 

 

Pour cela, on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais pour la position de conduite, je ne comprend pas. Le siège se lève en hauteur. Normalement, tu ne dois pas avoir de soucis pour cela. Moi je mesure 1m86. Et j'ai pas de soucis. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ota655wY

En fait, j'ai l'impression d'être trop loin du volant, ou alors j'ai les jambes trop fléchies. Mais je ne me suis pas trop posé la question : cette voiture, c'est ma femme qui l'utilise; moi, j'ai la mienne qui me convient bien ! Quand je disais que le volant n'est pas agréable, c'est que la jante me paraît trop fine. Quant à l'ergonomie, il faut admettre que les boutons de ventilation ne sont pas très accessibles avec le levier en 5ème. Ceci dit, pour le prix, y'a pas à faire de scandale : les qualités sont nombreuss et le produit très abouti ! Et pour du plastique "mousse" sur la planche de bord, c'est pas bien grave : je suis pas toujours en train de la tripoter ! Au fait : les enfants adorent, ils ont beaucoup de place derrière !

 

Petite question : quelle dimensions faut-il prévoir pour les haut-parleurs avant et arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression d'être trop loin du volant, ou alors j'ai les jambes trop fléchies. Mais je ne me suis pas trop posé la question : cette voiture, c'est ma femme qui l'utilise; moi, j'ai la mienne qui me convient bien ! Quand je disais que le volant n'est pas agréable, c'est que la jante me paraît trop fine. Quant à l'ergonomie, il faut admettre que les boutons de ventilation ne sont pas très accessibles avec le levier en 5ème. Ceci dit, pour le prix, y'a pas à faire de scandale : les qualités sont nombreuss et le produit très abouti ! Et pour du plastique "mousse" sur la planche de bord, c'est pas bien grave : je suis pas toujours en train de la tripoter ! Au fait : les enfants adorent, ils ont beaucoup de place derrière !

 

Petite question : quelle dimensions faut-il prévoir pour les haut-parleurs avant et arrière ???

 

 

A l'avant diamètre 130 (une des agraffes m'est restée dans les mains à la pose) à l'arrière je sais pas....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin pu essayer le 1.5 dCi :)

 

Premières impressions en venant d'un 1.9D

 

- moteur discret au ralenti mais qui s'entend bien en montant les rapports.

- bizarre, j'ai l'impression que c'est plus facile de monter les raports du 1.9D, comme si le régime moteur tardait à redescendre entre chaque rapports. Manque d'habitude :??:

- bruits de roulement et de route très bien filtrés

- présence de qlques bruits aéro-dynamiques dès 90 / 100 km/h ( avec léger vent de face )

- en virage, elle part un peu: la hauteur du centre de gravité y est sans doute pour quelque chose.

- la position de conduite me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Ca y est j'ai enfin pu essayer le 1.5 dCi :)

 

Premières impressions en venant d'un 1.9D

 

- moteur discret au ralenti mais qui s'entend bien en montant les rapports.

- bizarre, j'ai l'impression que c'est plus facile de monter les raports du 1.9D, comme si le régime moteur tardait à redescendre entre chaque rapports. Manque d'habitude :??:

- bruits de roulement et de route très bien filtrés

- présence de qlques bruits aéro-dynamiques dès 90 / 100 km/h ( avec léger vent de face )

- en virage, elle part un peu: la hauteur du centre de gravité y est sans doute pour quelque chose.

- la position de conduite me convient bien.

 

Et niveau performance, ca monte vite ou c'est lent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

C'est curieux j'ai eu la même impression que toi sur le dci 70 et 85 des clio : le régime moteur tarde à redescendre entre chaque rapport .Je suppose que faut s'habituer.Mais oui niveau perfs c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB
C'est curieux j'ai eu la même impression que toi sur le dci 70 et 85 des clio : le régime moteur tarde à redescendre entre chaque rapport .Je suppose que faut s'habituer.Mais oui niveau perfs c'est quoi?

 

 

c'est normal il parait, ça fait moins poluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...